Les bons et les mauvais aliments pour votre santé !
Quels sont les bons et quels sont les mauvais aliments pour votre santé ? Voici enfin une liste exhaustive de ce qu'il faut consommer et ce qu'il faut proscrire, tout est là !!
Attendez-vous à des surprises...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Je suis malade chronique, j'ai testé un peu tous les régimes possibles, et toujours malade. Dans la catégorie des " grands fatigués ".
Je me suis passionné par la génétique et l'épigénétique, que j'associe au code informatique de l'humain. Et on fini par comprendre tellement et à quel point le corps est parfait. Mais surtout différent chez chacun.
Si on le voit au niveau génétique, nous avons le code inné. L'épigénétique reprend ce même code en temps réel, qui reflète la vraie réalité. Je vois ceci comme ça : la génétique reflète la capacité enzymatique du tout à être géré. A la naissance, si nos parents sont tous les deux défailalnts d'un enzyme, nous l'héritons. Et ainsi de suite. Cela nous condamne t il ? Absolument pas. Il faut juste apprendre à comprendre comment interragir avec ces enzymes défaillants ou excédents. Et c'est la toutes les limites de notre temps. Comprendre comment moduler les enzymes selon nos besoins. Dans mon cas, après des années, j'ai fini par comprendre par l'observation et l'écoute du corps que je trainais une maladie lysosomale et/ou mitonchondriale. En réalité, c'est un dysfonctionnement dans ma capacité à absorber les graisses. Donc les aliments bons comme tu le cites, étaient en réalités néfastes pour moi. D'autres ont des allergies aux fruits, et ainsi de suite. Tout cela dépend des enzymes.
Ce qui est adapté à l'un ne l'est pas à l'autre, et cela est vrai pour tout. Il faut donc apprendre à comprendre son état, s'écouter, étudier, et tester. Le vrai enjeu pour moi dans les années à venir, ce sera vraiment cet épigénétique , et de comprendre par quels facteurs les enzymes sont modifiés et perturbent notre corps. Une fois cela compris, nous pourrons intervenir et redresser la barre à gogo, et ce sera la fiesta du corps. Comme tu le dis à juste titre, dans l'absolu, tout corps parfaitement en état de fonctionnement ne craint rien. C'est d'ailleurs pour cela que certains gèrent les métaux lourds et d'autres pas du tout. Comme c'est aussi mon cas, et l'un de mes facteurs épigénétiques, en outre d'autres composants inhalés dans ma vie, ou directement hérités par la transmission de mes parents. Pour la petite histoire, des parents qui ont testé diverses drogues - qui n'auront pas été évacué du corps - iront directmeent se transmettre à l'enfant. Hop, activation de gènes et retentissement sur un tas d'enzymes et ainsi de suite pour tout.
Quand on comprend cela, on comprend beaucoup de choses. Beaucoup d'enzymatiques la dedans. Les thérapies du futur nous enfumeront d'ailleurs avec de l'enzyme à gogo, ignorant toujours une part des causes. On le voit d'ailleurs ds les thérapies enzymatiques... on soulage , mais on ne guérit pas sur le long terme. Car un enzyme est codé par un coenzyme, qui doit lui aussi fonctionner, et ainsi de suite. Un mécanisme global, dont seuls la compréhension des causes nous guidera vers la guérison. Et celle-ci est différente chez chacun, à un instant précis de sa vie.
Merci pour cette vidéo thierry, et d'avoir le courage de remettre un tas de tes vidéos de ces dernières années en question, et de comprendre le principal, et l'avenir de la régénération !
La peur : https://youtu.be/YjRj-toG5nE
Le rôle fondamental de l'alimentation {HD} : https://youtu.be/2kj1ECEGiLg
la suite, c'est du pur bonheur ..d'information ..libre .. à chacun de l'adapter!
;-])****
Jésus n'a-t-il pas dit à ses disciples que l'important ce n'est pas ce que tu mets dans ta bouche mais c'est ce qui en sort ?
pour le corps une alimentation naturelle et variée, une activité physique modérée ect... c'est bon.
tout frugivore qui se respectent doit en manger une fois dans sa vie après nous pouvons mourir le Graal a été touché.
j'oserais nous avons accéder à dieu.
une petite video tres parlante, je sais que les liens direct ne fonctionnent pas sur ce site exclusif Mr Casasnovas.
un petit clin oeil a tous les frugivores, sacré frugivores.
https://youtu.be/i0OBcly9cwA
juste un peu de pacodelucia, cela va mettre tout le monde d'accord.
quand cela ne va pas toujours penser a paco.
Elle est absolument géniale !! (attention on est pas dans "l'absolu" ;)) juste un avis personnel !!)
Ça fait longtemps que j'écoute tes vidéos et suis plus ou moins les informations que tu donnes généreusement.
Et ça fait longtemps que je prend et je laisse selon ce que je ressens.
C'est plutôt rassurant d'apprendre à se faire confiance, d'écouter son ressenti, plutôt que d'être "dépendant" de tout un tas de choses, de concepts ou de personnes.
On a tout en nous, toutes les réponses, pour moi c'est une évidence, même si ce n'est pas toujours facile de l'entendre, de le ressentir ou de l'accepter. Notre société actuelle ne nous y aide pas !
Je ressens bien ton envie de ne surtout pas imposer quoi que ce soit, d'essayer de nous rendre juste un peu plus responsables de nous même et ta parole me "parle" vraiment.
Alors belle journée avec un peu de soleil de Lorraine et MERCI à toi et à toute l'équipe de Régénère :))
mais quels fruits je privilégie les fruits que je sais sans mode de culture, jackfruit, durians, coconut, mangue.
ces fruits exotique sont tres puissants, le le ressens cela fait 3 mois que j'en prends quotidiennement dans un environnement plus ou moins propice pour en manger, chaleur humide ou sèche.
j'accompagne cela avec bain de mer quotidien, repos, coucher de soleil etc....
c'est clair qu'a ce rythme la machine pourrait refonctionner rapidement, mais ne pas oublier tout les autres facteurs et il y en a pléthore.
manger encore ce genre de fruits et une benediction.
je pense et pour moi c'est clair, si nous optimiserions tout, la régénérescence viendrait plus ou moins (rapidement) et serais total.
bien sur dans le monde ou nous vivons cela n'a aucune realité, (juste peut etre pour certains)
oeuvrons maintenant pour revenir a ces conditions qui nous permettrait d'etre de vrais humains.
c'est un combat ,une guerre contre des insensés, alors de temps en temps nous trouvons , nous rencontrons des etres un peu plus conscient, Thierry en fait partie, il est un heritier de cette conscience.
il est loin d'etre parfait notre ami c'est clair, et nous le voyons et entendons ceux qui le suivent depuis plusieurs annees et qui voit en lui juste un homme ( pas comme un dieu comme certains) avec ces coherences , ses doutes , ses peurs etc......
tout le monde peut se connecter a cette energie universelle ( la conscience )
là je réponds a erhet celui qui se fait nommer comme ça, ola mi amigo tu vois pas que thierry ressemble un peu a ton idole ( le erhet ).
(une petite réincarnation.)
nous avons besoin de beaucoup d'humilité, mettre de gros bemol dans nos dires surtout quand ces personnes font des videos , qui vont etre regarder par des milliers de personnes qui espèrent trouver une reponse a leur souffrance.
je (pourrais dire) a Thierry et a d'autres d' avoir ete un peu trop arrogant dans leurs dires, manque de recul de connaissance de soi et des lois qui nous gouvernent.
tous ces gens sont a notre image et c 'est normal que nous les retrouvons sur notre route.
c'est notre responsabilité elle est immense nous nous sommes déconnecter de notre puissance, c'est pour cela que errons dans le doute , la peur et l'angoisse.
nous nous faisons balader a gauche et a droite comme des pantins désarticuler , nous sommes vulnérable.
et nous le resterons tant que nous prendrons pas conscience de notre potentiel propre.
nous irons écouter pierre Paul et jacques pour nous dire ce qu'il faut faire ou pas faire.
en vouloir a ces gens, pourquoi, plutôt en vouloir a nous( et se pardonner) et réfléchir sur cela , là c'est plus intelligent, je dirais plus conscient.
la propagande n'est jamais trop loin quand nous croyons avoir compris quelque chose et que nous voulons a tout pris l'expliquer le faire comprendre a l'autre.
qui sommes nous pour faire cela, avons nous bien compris toutes les lois.
gourou ? mdr oui des diététiciens etc.. pour rappel le lait de vache est fait pour les veaux ! donc en rien m?étonne la nuisance sur un corps comme le notre, de plus pollué bourré hormone/vaccin/alimentation pas adéquate et j'en passe, Gilles Lartigot en parle bien ;)
Je suis bien obligée de reconnaître que , malgré mes réticences et mon scepticismes, je constate quand même qu'après avoir testé sur moi tout ce que vous avez dit, cela est pourtant vrai !!!!
Et je suis surprise de la simplicité de votre message!!
Le ressenti, l'écoute de notre corps envers et contre toutes les modes que l'on nous propose. Je vivais comme ça autrefois et je l'avais oublié!!!
Merci beaucoup pour votre générosité !!
merci pour cette vidéo qui résume cette volonté de changer de mode de vie sans entrer dans ces carcans religieux délétères et tellement présents partout.
L'emploi de termes tels que "péchés" ou "repentance" est je trouve, bien adapté car cela illustre plus précisément l'idée apportée; du moins c'est plus parlant pour moi.
J'aime le fait de démonter les dogmes établis, d'être en colère contre des actes ou idéologies qui ne devraient pas exister et cela me parle d'autant plus quand il s'agit des enfants. Terminant une formation d'enseignant en école privée je travaille sur un projet d'école (confessionnelle mais non religieuse) du "3ème type" ou informelle avec la liberté d'apprentissage et de choix de vie quotidienne dans un cadre sécuritaire. Apprendre dans la liberté, la joie et l'enthousiasme, sans idéologies toxiques devrait être accessible à tous.
Je me posait une questions sur la viande, vous disiez la consommer crue si je ne m'abuse. Mais de quelle viande s'agit-il et de quelle manière est-elle consommée ? Un steak de boeuf saignant et cru ou des produits animaux tels que le saucisson qui je crois n'est pas cuit ? Je n'ai pas encore essayé mais je me demande comment manger de la viande rouge crue telle quelle. Pour un oeuf cru je trouve cela plus envisageable.
J'aimerai aussi savoir aussi à quoi correspondent ces aliments denses à privilégier durant l'hiver.
Merci, soyez béni !
Le fruit le plus adapté pour lhumain.
Ce nest pas tous les fruits qui sont TOP ou tres adapte a lhumain.
Beaucoup de fruits ne sont pas tres adapte a lhumain pour en faire sa source denergie majoritaire... les fruits non adaptes ou pas le top adapte pour lhumain dans sa creation originelle peuvent etre pris en petite quantite, collation... mais il ne faut pas baser la majorite de sa source denergie dans ce type de fruit non adapte a lhumain...
cest le fruit tropical sucré,non-acide, muri au sommet sur larbre,arbustre,plants, 75% eau poids total,..... Lhumain est fait pour vivre dans une foret tropical selon sa création originelle adN.
Alors la majorité de ton énergie doit etre consomme dans les fruits les plus adaptés ou le plus proche de ce type de fruit le plus adapté a la creation originelle humaine..
Les fruits du top ou les plus adaptés vont te donner énorment de chaleur:)
Le melon est un fruit non adapte a lhumain... Il nest pas tropical, na pas environ 75% eau, est muri tres loin du sommet, :)
A+++ amour-énergie vous guide
Clairement "client" de tes deux dernières vidéos qui demandent assurément en amont longues et profondes recherches et réflexions pour revenir in fine à de la simplicité et de l'évidence.
Au delà de la notion de bons ou mauvais aliments, résonne en moi le fait de mettre (enfin?) en avant les éléments suivants:
- quand commencer à manger?
- quand s'arrêter de manger?
D'expérience je suis convaincu depuis fort longtemps que ces deux éléments peuvent potentiellement supplanter la typologie d'aliments ingérés, sans pour autant remettre en cause que certains "vrais" aliments sont préférables pour le corps car plus aisément assimilables. Néanmoins, dans mon esprit, ces derniers restent "secondaires" en comparaison avec la détermination du "quand" s'alimenter et du "jusqu'à quand" s'alimenter. Je regrette profondément que cet axe-là ne soit pas davantage mis en lumière et j'apprécierai t'entendre d'exprimer là-dessus avec davantage de précision lors d'une prochaine vidéo
Eric
c mon avis cela n'engage que moi
comme tu dis tu aurais pu t'arreter apres 10 minutes, c'est toi qui le dit.
indispensable pour moi, mais cela est subjectif, c toujours ou nous en sommes dans notre evolution.
facile a comprendre et difficile souvent parfois tout dépend de notre évolution a mettre en pratique.
beaucoup de bon sens peut etre du a l'experience sur le terrain.
oui et bé (moi) hier j'avais de pates avec du gruyere et une tournée de poivre noir accompagné d'un oeuf au plat j'ai eu chaud toute la soirée.
J'écoute mes envies c'est quand y en à pas que je devrait "aussi" m'écouter.
Quelles belles montagnes!!!..., içi ou aillieurs ces montagnes sont les poumons de la Terre et de nos cellules...by by merci
Merci de nous rappeler ça. Ecouter notre corps nous permet de consommer ce qui est bon pour nous. Le souci étant bien sûr le fait qu'on est tellement bombardé de principes à la noix, depuis notre enfance jusque dans les pubs. On a beau le savoir, il faut se le rappeler sans cesse... (du coup, merci ! ^^ )
Je n'aime pas trop le terme de "péché" qui sonne à mes oreilles un peu trop "religieux moralisateur" - puisque terme exclusivement religieux - mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, je pense. C'est un péché envers soi.
En écoutant ta vidéo je voulais partager une vidéo sur Youtube d'Yves Eckert. C'est une conférence sur "l'Ayurvéda originel et l'alimentation". Sur le cru et peut-être d'autres points vous n'êtes sans doute pas sur la même longueur d'onde, mais globalement je trouve que vos propos se rejoignent (adaptation, digestion, quantité trop importante de nourriture, nourriture locale et sans pesticides entre autres).
Bonne journée,
Sophie
Concernant l'alimentation des grand parents et ancêtres, je me pose des questions. Je ne trouve pas qu'ils respiraient plus la santé qu'aujourd'hui (peut-être moins d'autisme, et de cancer, c'est sûir).
Quand je regarde les miens, ils ont vécu toute leur vie à la campagne, près de la mer, nourris avec les fruits et légumes du potager, mais un grand père qui a le colon irritable et la grand mère qui ballone pour un rien.
Il y a quelques temps, j'ai été à une exposition qui montrait le quotidien en photo des français de 1920 à 1930 et j'ai pu voir combien les gens étaient mal en point (obésité, calvitie, cernes, dentition déplorable). Puis lorsque vint l'apparition des premiers congés payés, les personnes apparaissent en bien meilleur santé.
J'ai la sensation que cette vidéo, toute comme celle sur l'équilibre acido basique, déconstruit totalement tout ce sur quoi tu avais insisté ces dernières années. Les céréales, les légumineuses, le sucre raffiné, le café, le chocolat, etc..tu les citais comme des poisons, que l'on soit en bonne ou mauvaise santé.
Donc finalement, on en arrive bien à la conclusion que c'est la dose qui fait le poison?
En tout cas merci du partage, c'est toujours un régal de visionner toutes ces vidéos :)
Le sucre blanc, gluten, sel reste des poisons majeurs que l'ont soit en bonne ou mauvaise santé, non?