Le café , boisson de santé ? Recette de jus "Caoua Basta"
Le café est de plus en plus promu comme une boisson de santé , "études scientifiques " à la clé ... Venez avec moi lire entre les lignes et découvrir la colossale différence qu'il y a entre stimulation compensée et non compensée . Pour éviter de se faire promener par des pseudos arguments et des influences qui sont loin d'être neutres ...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Intéressant ta prise de position contre le café. Tes propos sont justes.
Tous les produits grillés sont cancérigènes, je ne te l'apprendrai pas, pouvons nous donc douter des vertus du chocolat, de la chicorée ou autre céréales grillées, business in business...
J'opte un peu moins pour le pamplemousse car tu sais les contres indications avec certains médicaments.
Bon jus !
Excellente vidéo merci. En ce qui me concerne, je me lève très tôt chaque matin pour mon travail 5 jours par semaine, donc je n'aurai pas le temps de me le préparer chaque matin. Est il possible de le faire pour 3 jours en le conservant au frigidaire?
De plus si je ne trouve pas de pamplemousse bio est ce que les non bio ont les même propriétés? Pour le moment je bois un demi bol de chicoré café ricorée
Merci d'avance
Considéré comme un super-aliment, il y aura certes de la caféine, en bonne dose, MAIS, vous n'avez aucune torréfaction dans le process, seulement un étuvage "express" des feuilles fraîches du théier après la récolte, et une longue liste d'enzymes polyphénoliques (catéchine, épicatéchine, épigallocatéchine, épicatéchine gallate, épigallocatéchine gallate), d'acides aminés (dont la l-théanine), de vitamines (A, E, B, P, K, U) et d'éléments minéraux.
Meme si le café un stimulant qui entraine une certaine dépendence il y a quand meme une énorme difference de degrée avec la coke et les amphetamine qui n'apporte rien de possitif et peuvent être très dangereux a cours terme (overdose, coupé avec des produit chimique et medicament etc).
J'ai lu que pour beaucoup de personne le café était la seule source d'antioxidants dans la journée. Dans une société malade le café fait peut être plus de bien que de mal.
https://www.santenatureinnovation.com/bien-boire-son-cafe-2/
Personnellement , je m'y suis désabonné .
Santé nature innovation nest qu'un site commercial.
Il y a toujours quelque chose à vendre derrière ces articles.
Rien à voir avec un site associatif comme celui de notre hôte Thierry , dans lequel on trouve aussi une boutique.
Entre prendre des pilules pour masquer des symptômes et acheter des outils pour se régénérer , il y a un monde !!!
J'aimerais que son auteur , le fameux "Jean marc Dupuis" réponde à mes mails de protestation .
Ses articles sont truffés de symptômatisme délirant.
Perso j'ai arrêté le café il y a un peu plus d'un an ,pour fêter mes 2 ans de régénération ,et je n'ai aucuns regrets !
Meilleurs voeux à tous
Sylvain
c'est vrai quoi, on en a assez qu'ils balancent n'importe quelle info tordue sans droit de réponse. Ils racontent souvent n'importe quoi. l'apologie du café! pfuit, on devrait en faire juste un parfum ! et encor eils seraient c
une petite douche froide apres brossage c'est pas mal.
je crois que dans la vie il faut savoir choisir et pouvoir vivre en très bonne santé et donc en pleine forme jusque à la fin de sa vie . Burbank 77 ans
- Que le café surstimule un corps épuisé. Vous semblez tirer hâtivement la conclusion que tous les organismes sont épuisés, quelque soit leur mode de vie actuel. Tout le monde n'est pas au bout du rouleau, ainsi ma question : sur un organisme plutôt "sain" sans problèmes métaboliques, les conséquences du café seraient plutôt bénéfique pour stimuler la cognition avant un examen par exemple, ou se lancer dans une grande demande intellectuelle pour un projet ? Pourquoi occulter les propriétés thérapeutiques ?
- Si l'étude conclue qu'il n'y a pas de conclusions possible quant aux effets ou aux méfaits du café, sur quels principes vous basez vous pour blâme le café ? Mis à part l'acidité qu'elle peut entraîner, et une consomation abusive ou associé à un acte addict, peut on réellement dire que c'est un dangereux psychotrope au même titre que les amphétamines ??
On est quand même sur un produit intelligemment retravaillé par l'esprit humain pour arriver à une boisson qui peut nous aider grandement dans nos activités, nous maintenir éveillé lorsque nous conduisons ( surtout de nuit ), nous permettre de combattre les effets si nous avons été intoxiqué ( par du cannabis par exemple ),
nous permet de mieux respirer en cas de crise allergique ( effet bronchodilatateur ), et nous permet de récupérer notre tension en cas de crise d'hypotension.
Pourrions-nous accorder nos ondes sur ces question ??
D'avance merci, et a posteriori merci également pour ton temps donné à te préoccuper de la santé tous les humains.
Guillaume.
Merci à toi Thierry !
Toujours au top, juste une chose, les betteraves, carottes ect... plus molles feront moins de jus liquide non?
Et une dernière chose, la plupart des gens de nos jours consomment du café en capsule nespresso faite avec de l'aluminium en partie... à chaque café fait ainsi ont se bouffe des particules d'alu non?
Merci et belle continuation à toi et aux gens qui t'entourent.
rien qu'avec le cinquieme de ça j'ai du mal a boire le jus :D
Merci pour ce sujet intéressant. J'avoue, je bois du café...mais pas pour me stimuler, simplement parce que j'aime le goût, l?arôme. C'est un côté du café dont tu ne parle pas: le plaisir de l'arôme du café. Un expresso fait dans les règles de l'art, avec un café de qualité (bio), c'est quand même succulent. Pas les café filtre et autres nespresso de m.... Et c'est ça qui m'empêche d'arrêter, pas le côté stimulant!
D'ailleurs, il paraît qu'un expresso contient peu de caféine. Un serré encore moins, contrairement aux croyances. La teneur en caféine dépend du temps d'infusion. Soit dit en passant, je ne ressent pas cet effet stimulant...est-ce l'habitude, ou le fait que je bois des cafés courts (pauvre en caféine) ? Dans ce cas, comment arrêter? Un effort de volonté, certes...pour l'instant, je n'y suis pas prêt :/ Bon, je compense par des jus... :)
Nicolas
J'étais justement en train de boire mon mug de café matinal quand je suis tomber sur ta vidéo. C'est pour le moment, le moyen le plus facile que j'ai trouvé pour stimuler mon transit le matin.
Cette fois, je comprend mieux les raisons pour arrêter de boire du café que lors de ta précedente vidéo sur ce sujet.
Et d'après tes explications, pour ma part, je comprend que ça peut même avoir un effet sur de mauvaise habitude prise face au stress.
A force d'être solicité à la fois par le stress et stimuler par le café, l'état psychique est de refuser toute situation qui cause du stress quite à tomber dans la procrastination par peur subir le stress au lieu de l'utiliser pour nous stimuler.
Ca demande à être plus creuser mais ça ne m'étonnerais pas que la procrastination soit dû aux stimulants pris par ailleurs pour certaines personnes qui comme moi sont particulièrement sensibles.
Je n'ai toujours pas d'extracteur mais je vais tenter de manger un peu plus de pamplemousse, fenouil, épinard et peut-être betterave cru que je ne le fait mais je ne pense pas pouvoir manger ça le matin ;-)
Ce sont quand même des fruits et légumes plus facile à trouver, moins cher et plus facile à consommer que les grenades.