Jour 8 de la détoxination , l?'acidité 1
Bonjour , nous voici en début de seconde semaine avec toujours cet élan commun vers une expérience de détoxination , chacun à son rythme et suivant ses objectifs. Aujourd'hui nous commençons à nous intéresser à la notion d'acidité tellement évoquée quand on parle des déchets dans le corps.
Les spécialistes de la chimie me pardonneront j'espère , afin de rendre ces informations au plus grand nombre j'ai simplifié et ramené la notion de réaction acide/base à la notion d'oxydo réduction... Il m'a semblé que ce n'était pas un contre sens tout en permettant une compréhension simple de ce qui est en jeu... belle journée!!
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : homeostasie,partage,alcalin,don,ph,b
Aurais tu une liste relativement complète et fiable des aliments alcalins et acides ? On n'en trouve beaucoup sur le net mais elles sont souvent en contradictions sur certains aliments.
Qu'appelles-tu déminéralisation et quels sont les symptômes. Merci. Aujourd'hui pommes/carottes/Betteraves/citron. super, ça passe bien.Merci à vous.
tu as une mine radieuse !
de mon côté, les jus prennent plus de place
j'arrive facilement à 2,5 litres.
Par contre.... vertiges un peu aujourd'hui après le carotte.pomme.epinard.citron
mais... je l'ai pris trop vite et trop d'un coup !
ça m'apprendra !!! (j'aimais trop aujourd'hui !)
Merci pour ces deux vidéos ! je suis d'accord sur tout sauf un point : lorsque tu dis que les agrumes peuvent être acidifiant chez certaines personnes et qu'un des signes pour repérer cette acidité est la frilosité que l'on ressent après en avoir consommé. D'après mon expérience et mes recherches, quand je mange des fruits et notamment des fruits acides, ma température corporelle chute toujours plus ou moins mais pour moi, c'est pas un signe d'acidité mais le signe que les fruits et les agrumes en particuliers sont très nettoyants, donc oui, le sang a ce moment précis est plus acide puisque les déchets acides sont déchargés dans le sang, mais en parallèle , et c'est là l'important, le terrain devient alcalin puisqu'il s'épure de tous ces déchets acides et toxines. Cela se rapproche du jeûne : en période de jeûne, la température corporelle chute également car le corps se purifie et le sang s'acidifie, mais une fois le jeûne terminé et que le terrain est purifié, et à la reprise alimentaire, le PH (test à l'appui) remonte très vite et même a un taux plus avancé qu'avant le jeûne. Dans mon expérience, les agrumes n'acidifient pas, il sont juste très purifiants et donc rendent petit a petit le terrain plus alcalin. Par exemple, j'ai toujours eu des cheveux fragiles qui sont très sensibles a une alimentation acide (mauvais état et chute, mes cheveux sont un vrai baromètre de mon équilibre acido-basique !), hé bien je n'ai aucun problème d'aggravation de perte capillaire en mangeant beaucoup d’agrumes bien au contraire, par contre je ressens toujours de la frilosité après en avoir consommé (mais je pense que cette frilosité est temporaire et le signe que mon organisme est encore en détox et s'épure des années de très mauvaise alimentaion et hygiène alimentaire), mais encore une fois, cette frilosité n'a rien a voir avec l'acidité comme expliqué plus haut. Voila, c'est mon avis.....Très bonne journée a tous.
Vincent.
Lorsque tu dis " le persil joue par accumulation ": qu'est-ce-que cela signifie?
Merci.
perso, ces projets me plaisent beaucoup et je pense qu'ils seront intéressants à développer.
ps : vivrecru aura dans ce cas son hébergeur ;)
J'ai fait une pause de 2 jours dans les jus suite à une erreur de ma part...je ne t'ai pas écouté et j'ai voulu varier un peu les goût et les ingrédients en introduisant à mon jus de base...un navet :) ben oui, ça me faisait envie sur le moment....ça a été une catastrophe au niveau digestion (ballonnement, 'tortillage') et surtout l'impression de reboire le jus pendant toute la soirée!! bref, à ne pas renouveller (pourtant , ça ne m'avait pas fait du tout la même chose en introduisant des petits bouts de chou ou de céleri rave...) Du coup cela m'a un peu brassé et j'ai eu besoin d'une pause de 2 jours...uniquement aux légumes crus. Merci pour ton partage, je suis fidèle!!
dans le cas du thé vert par exemple , il n'est que trés faiblement alcalinisant selon mes recherches , de plus riche en théine comme les autres thés donc excitant ce qui est contraire à toute idée de détoxification et de régénération pour moi...
l'épuisement des réserves d'énergie par des excitants empêche le travail normal d'auto guérison du corps....
et un jus...vert en guise de thé vert ? :)