Tous opiomanes ? Terra Incognita 2014 seconde journée
Serions nous la plupart d'entre nous totalement déterminés dans nos comportements par une addiction dissimulée aux opioïdes ? Venez découvrir tout ce que cela recouvre , les perspectives et les conséquences, pour se forger la ferme détermination de se sortir de cette dépendance
retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. n'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
TOUTES LES INFORMATIONS SONT SUR WWW.REGENERE.ORG
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Pourquoi cette addiction aux céréales sans gluten et cette difficulté à se sentir rempli autrement que par les céréales ?
Fermentation alcoolique ? Sucre des amidons qui génèrent eux aussi des opioïdes ?
Merci beaucoup !
Vitisvinifera, je te remercie infiniment pour ta réponse pleine de compassion. Si j'ai fait le choix de ne plus consommer de gluten et de lait, c'est parce que ma santé a pris un sérieux coup, et que c'est la première fois que j'ai une réelle alternative de ''m'en sortir''. Simplement c'est un changement difficile, que j'assume. Et je ne sais pas ce qui m'attend plus loin, et parmi les questions que je me pose c'est le fait de l'adaptation. On a malgré tout acquis une adaptation à ces consommations. Et là notre corps va s'adapter à autre chose. Et perdre sa''premiere adaptation''
Allons nous développer alors une intolerence au gluten par exemple? Et développer des allergies, quand on sait qu'il se cache partout?
Voici l'une de mes interrogation.
Merci encore
Merci Pascal 39 pour ta réponse.
En fait, je posais la question pour voir l'utilisation du fructose dans la préparation de gâteaux ou compotes pour les enfants, si on ne peux pas se procurer du sucre de canne..
Merci
Je regrette de ne pas avoir accès aux dernières vidéos en mp3 (difficile pour moi de prendre le temps de regarder les vidéo!!). est-ce prévu? quel est le principe?
Merci en tout cas pour le partage de toutes ces recherches.
Bonne suite de ton chemin à toi et à chacun
Christine
merci pour ta réponse ; tu as raison, je dois obéir à mon ressenti et c'est ce que je fais ; mais ce que je cherchais à savoir c'est pourquoi mon corps me réclame des jus justement en pleine nuit ; mais bon, l'important c'est que ça fonctionne et que j'en ressente les effets bénéfiques
Belle journée à toi
Je me suis aussi aperçu que cette addiction aux substances opioïdes endogènes est la cause majeure du renoncement à la bonne volonté de modifier son alimentation pour améliorer son état de santé.
Cette vidéo a encore un intérêt majeur! Merci Thierry.
Je fait quand même une proposition d'amélioration: serait-il possible d'avoir des références bibliographiques dans ce style de vidéo très technique? Cela s'avère nécessaire dans certains échanges.
Vivez toutes et tous une excellente journée.
Est ce que le fructose, est aussi néfaste que le sucre blanc raffiné ?
Merci
je suis un peu en retard sur les vidéos.
Il y a deux semaines, pour divers raisons j'ai repris les aliments à base de farine de blés après plus d'un an d'alimentation sans gluten.
Ce soir, au vu de mes réactions émotionnelles vives, je peux dire que le gluten ne me réussi pas.
Mon terra incognita est me nourrir autrement : sans gluten ni laitage, et répondre à une de mes interrogations : peut on se nourrir sans acheter dans les moyennes/grandes surfaces? J'aime les défis :D
Vitus vinifera,et Thierry:
une précision, au delà d'assumer, ces changements, il s'agit de comprendre. Si l'on perd ''l'adaptation'' qu'on a eu des aliments courants et dominants tel le gluten, et qu'on soit un jour obligés d'en consommer, que se passera til ?
Des crises d'intolerence?
Si on laissaient de petites doses, n'est il pas mieux de laisser une part de ''toléré ce'' ou d'adaptation de notre corps à ce produit en particulier, qui occupe la grosse part de notre alimentation????
Merci!
bonsoir a tous,
je connaissais pas "terra incognita". Assez nouvelle sur le site j'ai regardé d'autres vidéos d'abord et j'ai découverts ceux-ci uniquement aujourd'hui. Par "hazard" j'avais décidé lundi d'arrêter le gluten.
J avais déjà fait un essai dont manger moins en novembre. Mais maintenant je comprends pourquoi c'était dificile.
J'ai un fils de 5 mois que j allaite exclusivement. Du coup, j ai verifie les trois plantes citées. Les trois sont contre-indiquées pendant l'allaitement. Est-ce qu'il y aurait autre chose pour faciliter le sevrage du gluten?
Petite synthèse autour des dernières interventions de Sally K., pacodelucia et aninatai.
En effet les recettes comportent des aliments que certaines personnes ne recommanderaient pas de consommer et ne consomment plus elles-mêmes. Cependant on observe que lorsqu'on revient à un mode de vie physiologique on réagit de plus en plus promptement et violemment aux agents perturbateurs. C'est un fait. Qu'en est-il quand il commence à nous déranger et à nous amener à nous interroger sur nos pratiques ? Assumons-nous vraiment nos choix ? Nos idéaux et objectifs sont-ils en harmonie avec les faits réels tels qu'ils se présentent, particulièrement en cas d'imprévu de sortie de notre zone de confort ?
Quand on commence à en avoir assez de réagir violemment suite à l'ingestion d'un produit et d'y gaspiller du temps et de l'énergie, la question ne se pose plus de savoir si on devient intolérant ou pas. A chacun de voir ça comme une force - et donc de vivre paisiblement le fait que quitter un produit, de laisser une forme d'addiction derrière soi - ou comme une faiblesse, ce qui révèle peut-être qu'on n'est pas prêt à laisser bon nombre de choses derrière soi, et pas seulement un type d'aliment ou un type de schéma, une croyance, quoi que ce soit.
Laisser faire, suivre son ressenti, bouleverser ses croyances, mettre à l'épreuve sa foi, c'est un chemin que chacun fait à son rythme. Et je rappelle moi aussi qu'une détox qui secoue très très fort peut parfois surprendre voire être critique si on va trop vite et qu'on prend peur parce qu'on assume difficilement un choix pas assez éclairé. Si j'avais eu peur et avais perdu la foi en moi je ne serais plus là pour en témoigner aujourd'hui.
Merci pour interventions qui amènent à aller plus loin dans la réflexion et la pratique.
bonjour a tous
un peu trop tot sur le site ?je n ai pas encore la video 3emjour
il y a les recettes du mercredi et je me dis ou est l erreur
J ai pendant 3 ans suivi ces repas vegetariens a base de riz,sans gluten ,sans produits laitiers pour guerir de la P Rumato
il n y a eu aucun resultat positif car je consommais de l acidite, le riz est une cereale ,etant vegetarienne j en ai consomme pas mal
le cuit n a pas bonne reputation de temps en temps pour se faire plaisir crepe gateau,,,le lait de riz on dit que c est mort
pas un seul aliment cru,dans ces recettes il y a pourtant des recettes crues formidables
qu en penses tu Thierry est ce une base pour omnivore qui veut etre vegetarien?
une approche de nourriture qui contient beacoup d erreurs car cuire c est acidifiant et cereales en plus ?je ne comprends pas
Je me suis désintoxiquée du sucre dont j étais très addict , la j en mets encore environ dans les 50g mais c est encore trop il faut que j arrive a m en débarrassée le problème c est que je suis très gourmande . j ai incorporée les jus verts dans mon alimentation S. et je suis beaucoup moins fatiguée et petit a petit je mets mon cuit vapeur de moins en moins longtemps pour arriver presque au cru . Bonne journée a tous
le lien pour les recettes ne fonctionne pas
tendrement
caroline
Comme pour le témoignage de Valfrance, ayant arrêté le gluten, et étant contrainte à en consommer un jour, j'ai fait une très forte indigestion, et un malaise. ma question:devient on intolérant au gluten, après l'avoir supprimé de notre alimentation? C'est à dire que le chemin est il irréversible ?
La question est valable pour le reste du régime.
Merci
Pour moi, ce Terra Incognita consistera avant tout à prendre plus de sommeil et surtout à accompagner mes enfants vers une autonomie, une auto-gestion de leur santé. Je suis confrontée avec mon fils à des phénomènes allergiques qui s'accentuent de plus en plus avec le temps, il arrive à un stade de chronicité avec des manifestations au niveau de la sphère ORL et digestive et depuis peu de la peau.
Mes enfants mangent à la cantine, je vous laisse imaginer le désastre lorsque certains jours le seul légume du repas est le malheureux cornichon effilé servi avec le pâté et son affreux pain de cantoche...
Mon aventure en terre inconnue aujourd'hui consistera à parvenir à ne plus me rendre dingue en voyant mes petits perdre du temps et leurs efforts réduits à néant à chaque fois qu'ils sont exposés à ces poisons, persévérer, rester moi-même un exemple, les soutenir pour qu'ils ne se découragent pas.
Car les résultats des réformes chez eux sont spectaculaires. Ca ne suffit malheureusement pas à ce que l'entourage proche comprenne, accepte et valorise ce qui favoriserait le retour complet à l'équilibre.
Vous lire est très appréciable car on se sent moins seul, certains témoignages sont touchants, aussi je vous remercie pour ces échanges.
Je remercie une fois encore toute l'équipe et Thierry pour tout ce qui a été construit au fil des années et qui permet aujourd'hui de vivre ce nouveau Terra Incognita.
Quant à mon expérience, disons que je commence à revivre après une vie à marcher à côté de mes pompes, à voir mon état physique et moral empirer au fil du temps, mes capacités diminuer, sans avoir la moindre idée de quoi faire pour y remédier.
Il y a un an, découverte de la candidose chronique, soulagement de pouvoir enfin mettre un mot sur ce qui se passait.
Une amélioration rapide du confort digestif (plus de douleur, enfin !) dès la mise en place des réformes appropriées.
Subsistait malheureusement une peur irraisonnée des fruits à cause d'infos incomplètes qui sont véhiculées et qui, si on ne va pas plus loin que ça, peuvent faire passer à côté d'un point essentiel pour une régénération en profondeur.
Il y a six mois, opération d'urgence pour une appendicite qui avait dégénéré car empiré pendant des années sans que je le soupçonne. J'ai perdu l'ovaire droit qui, tout comme l'appendice était abcédé, nécrosé et portait de bien vilaines masses tumorales...
Traitement antibio costaud et long qui a tout fichu par terre...
Par contre, à l'issue de cinq jours de jeûne forcé (entre la crise aigüe et la reprise du transit) j'ai retrouvé un confort digestif jamais connu jusqu'ici. J'ai trouvé ça extraordinaire et ça m'a fait réfléchir.
Les choses se sont enchaînées, je suis revenue vers les vidéos de Thierry car certaines choses m'étaient restées dans un coin de la tête et là tout se remettait en place tout seul, je commençais à avoir une idée de comment me sortir de cette impasse.
Je peux expliquer clairement aujourd'hui ce qui s'est passé lors de cette crise, également le pourquoi du comment les choses en sont arrivées à un tel point de non retour, de ce qui s'était mis en place à mon insu pendant des dizaines d'années et de pourquoi ma vie prenait cette direction et pourquoi ça ne pouvait qu'empirer.
Le programme au cours des six derniers mois fut et reste à ce jour: la reconstruction du biote intestinal, régénérer mes surrénales - car j'ai aussi réalisé être en état d'épuisement total depuis quelques années déjà - me reconstruire vocalement car je me suis brisée, étant musicienne c'est probablement le plus gros challenge de ma vie sinon je ne rechanterai jamais et cette idée m'est insupportable, veiller à une bonne élimination et continuer à prendre doucement du poids (ça y est, j'en prends enfin !!!).
Aujourd'hui je découvre une nouvelle vie dans laquelle je n'ai plus l'impression de subir, quel soulagement !
J'ai des plantes sauvages à ma porte, de l'eau de source au robinet et respire de l'air pur, vis dans un paradis terrestre préservé, isolé, des amis adorables qui plantent des arbres fruitiers et m'encouragent à me lancer dans l'installation d'une forêt comestible, ai maintenant suffisamment de connaissances et d'expérience pour comprendre ce qui m'est arrivé et suis train d'en sortir définitivement.
Aujourd'hui je n'ai plus besoin de rien, je ne demande rien, j'espère simplement pouvoir aider, soutenir, écouter, accueillir, informer, accompagner, inspirer d'autres personnes.
Le challenge pour moi sera de rester un exemple vivant pour mes enfants afin qu'ils aient eux aussi la force de continuer sur ce chemin alors qu'encore peu de choses et de personnes les y encouragent quand ils quittent le milieu familial... et ne pas baisser les bras en voyant le malheur dans lequel certains se trouvent par ignorance, aider, "tendre la main comme on dit".
Bonne nuit à tous et encore mer-ci. :)
Pour changer des racines que je met trop longtemps a digérer je crois que pour moi ça va devenir:
- fruits / jus dans la journée
- légumes cuits et abondance de feuilles vertes le soir
Pour éviter le chocolat pour le coté addiction au sucre je vais surement partir sur des smoothies à base de banane, comme ca ca reste du sucre 100% naturel.
Je prends quelques minutes tout de suite avant 22h pour laisser un commentaire pour la première fois alors que je connais ce site depuis presque un an, et ainsi atteindre au 2ème jour de Terra Incognita un de mes objectifs : sortir de ma solitude, ne plus faire les choses seule, sans échanger , sans transmettre, devenir actrice et non observatrice et surtout ˆetre en lien avec des personnes qui sont dans le mˆeme cheminement.
J'ai choisi le 2ème programme, élimination ...
2 jours au jus de légumes (orties,consoude, bourrache, marjolaine, romarin, thym, salade, épinard, concombre, céleri, carottes, betterave, pommes, citron, gingembre, curcuma, ail) je n'arrive pas encore à me limiter à 3 ingrédients.
J'ai froid aux mains et pieds ce n'est pas du qu'au jeune , j'habite en basse normandie...
Merci Thierry pour tout ce que tu nous partages.
Bonne aventure à tous
Des légumineuses, du sel, du soja.... Je comprends que c'est à destination des personnes qui démarrent tout juste une transition mais quand même, c'est pas bien physio tout ça !
Peut-être faudrait-il préciser que ce n'est pas le type d'alimentation recommandé par Thierry mais plutôt en phase de transition.
Deuxième jour Terra !
Historique :
arrêt des laitages courant Août et arrêt du gluten depuis septembre suite aux vidéo et découverte du site.Je mangeais très peu de viande depuis longtemps.
Au bout d'un mois, lors d'un congrès, j'ai dû prendre le seul repas servi au dîner avec réintroduction du gluten : j'ai fais une indigestion terrible, été très malade le lendemain !j'ai su ensuite par test que j'étais allergique.
fin août je recevais mon extracteur ! jus de légumes tous les jours depuis au moins une fois par jour, essentiellement des jus verts : concombre, persil, épinards, ortie, gingembre et une demi pomme !
puis j'ai enlevé les cracottes de sarrazin et introduit une compote de pomme le matin avec du pollen, amandes, figues, et coulis de framboise bio ...c'ést tellement appétissant que mon conjoint a renoncé ses tartines pain beurre !
Nous devons quitter notre région trois jours, j'ai peur d'être en manque...de jus.
sommeil : excellent, couché 21 h quasi tous les soirs.
mon terra : introduire la méditation exercice de respiration matin et soir, prendre le temps de...refaire petite gym le matin...
lâcher prise...ça dit quelque chose à quelqu'un ça ?
au plaisir de vous lire, de partager et de voir les vidéos...
bella terra incognita à tous :)
Thierry, peux tu nous expliquer en quoi les produits laitiers même fermentés, sont des poisons. Alors que les bébés non allaités par leurs mères, grandissent avec ça.
Merci
je continue jus et fruits bio mais j'en ai de moins en moins envie et c'est surtout leur qualité qui ne me satisfait plus...bref je pense qu'il n y a que le temps qui peux faire, mais maintenu dans le cercle vicieux du stress, y a des jours et des mois ou c'est bien bien sombre...
alors ma recette du jour pour une régressionération! un gros toast d’épeautre revenu au beurre et à l'huile d'olive dans une poêle, avec tranche de raclette bien fondue, découpage en mouillette pour l'oeuf poché (poivre/muscade) donc pour le plat principal, en entrée une tablette de chocolat et en dessert un bon fromage blanc fermier avec du miel et de la Caroube, tout ça arroser de jus pomme/épinard et d'un cidre pomme maison...amen
Pourriez-vous poster la bande son des vidéos terra incognita en mp3 svp?
Je n'ai pas la 3G... Je sais j'abuse mais le format mp3 m'aiderait bcp!
Merci
Nino
Confiant, je me lance dans un jus courgette basilic curcuma et... une petite gousse d'ail, le tout passé à l'extracteur. Cela sent très bon.
J'avale en toute confiance une bonne gorgée et là, quasi instantanément s'installent : un fort gout d'ail dans la bouche, une grosse barre au niveau des sinus et une forte contraction de tout mon système digestif !
AAARGH !!!
Comme quoi, cette jungle recèle quelques pièges...
Allez, j'y retourne.
A+
Quentin
2ème jour et dur dur d'arrêter la clope, j'ai craqué (mais seulement 3 au lieu de 12)vivement que les plantes médicinales arrivent !! En attendant petit soutien musical:
https://www.youtube.com/watch?v=Lf7jTUmtNdA
:-)
Peace,Love&Unity
Ma Terra Incognita je vais la vivre en 3 "happenings": la première semaine un jeûne à l'eau, la 2ème semaine que des jus de légumes et quelques fruits et la 3ème semaine un nettoyage du foie et de la vésicule biliaire. Je crois qu'il me faut du grand nettoyage et pourtant je suis à 80% cru depuis janvier (avec quelques rechutes).Mon extracteur ronronne chaque jour mais mon corps me fabrique des bourrelets au ventre et la balance annonce 4kg de plus qu'avant mon changement alimentaire. Pourtant j'ai arrêté viande, produits laitiers, céréales, sucres raffinés depuis janvier. (Avec quelques écarts) En plus je souffre de nausées, même la nuit quand je me réveille. C'est de la détox? Cela arrive souvent de grossir et d'avoir la nausée??? J'aimerais savoir ce que je fais faux!
j'ai commençé mon terra incognita avec joie :
pour moi ce sera
cette semaine : X cigarette x vin x café x gluten
la 2e semaine : x petit dej x yaourt & fromage
3e semaine : courir ou nager au moins 2 fois
je me sens plus fatiguée que d'hab mais pas (encore) en manque !!
Belle terra incognita à tous
Il y a en ce moment, même si ce n'est pas nouveau une affirmation qui met le doute à beaucoup de personnes autour de moi souhaitant passer au jus et au cru à l'occasion de Terra Incognita . Nos légumes et fruits d'aujourd'hui même bio ne sont plus les mêmes qu'avant et ne comporteraient que peu de nutriments et vitamines et qu'il faudrait en consommer des kilos par jour donc infaisable même en jus .
Qu'en penses tu Thierry ? Cette affirmation soutient le fait de prendre des compléments alimentaires bien sûr...
Merci pour ton aide sur ce sujet qui enfle ...
bizarre ,enfin oui les recettes sont cuites et le riz cereale que je n utilise plus ne me dit rien je ferais la soupe chaude sans cuisson
Rodolia sous quelle forme estce le mieux ?
j espere que mon commentaire en attente passera a bientot
a bientot
merci aussi pour les recettes mais ca a l air du tout cuit,
la soupe de potimarron me tente sans le lait de riz
je ne consomme plus du tout le riz car c est acidifiant je l evite, suite a des problemes articulaires majeurs
thierry tu nous as dit que tous les laits vegetaux prepares en industrie sont morts, que les cereales sont a eviter alors pourquoi des recettes riz
c est bien une cereale??
La video est tres parlante pour moi ; je suis sans gluten et sans lait depuis 2009. J'ai connu cette phase de "sevrage" je l'ai dépassée sans plante, mais plutot par la force des choses. Je ne devais plus consommer ces poisons pour me guerir d'une maladie infectieuse. Mais je sous estimais le probleme alors de temps en temps je me disais, bon, allé, je vais bien prendre un petit morceau de pain ou un petit gateau... et là... j'etais malade, mais malade!!! mes accouchements sans péridurale etaient bien moins douloureux!!!
Du coup, quand l'envie me prenait de consommer ces produits, et bien ma petite tete me disait : rappelle toi audrey comment tu etais malade la derniere fois!! Et voila, depuis 2009 je ne consomme plus de gluten ni de lait.
Par contre, ce n'est pas fini pour moi car en ce moment je vis une nouvelle crise digestive. J'en suis donc venue a manger cru et surtout a ne consommer que des fruits et legumes crus et parfois un bon bouillon de poulet(fait maison, avec une carcasse)!!! J'adore ca!! Et bien je vis a nouveau ces moments de manque, mais envers du riz, des pommes de terre sautée, ou encore des légumineuses genre lentilles....
Bref, la chose qui me fait tenir a l'heure actuelle est que si je mange un de ces produits, non seulement je suis malade, mais mon bébé que j'allaite l'ai aussi, et voir souffrir son enfant parce que l'on voulait juste, egoistement, se faire un petit plaisir... c'est trop dur!!
Donc a mon avis, cette fois ci je n'aurais pas non plus besoin de plantes, c'est mon petit cerveau qui me rappelle à l'ordre.
En tout cas, je souhaite un bon courage a tous ceux qui vivent ces "sevrages", Thierry a raison, apres, on se decouvre!! on est bien!!
Terra incognita J2!!! yahoooo!!! vive l'aventure de la vie!!!
Bonne et belle journée a tous et toutes
merci pour cette video
a Nicolas quel melange!! j ai participe au stage chez Irene Grosjean elle melange mais pas a ce point dans un meme plat
pour ceux qui veulent du cru et qui sont coinces avec les fameux repas de fetes de fin d annee(beurk terrible orgie pour feter un enfant ne dans une etable c est bien ca?)
plus l histoire d un pere noel qui fait des cadeaux ,hum le plus grand et premier mensonge des parents a leurs enfants,je sais la magie du Pere Noel ne peut valoir la magie des parents et,pourquoi pas Mere Noel;
alors il y a : recettes crues pour tous les gouts edition le chou brave ,trouvable en ligne
question est ce que la plante Rodolia est aussi efficcace pour l addiction Cannabis?Sous quelle forme la prendre pour les meilleurs resultats ?merci
le cannabis reputee pour calmer les douleurs est trop addictif
j ai du mal a faire terra incognita dans l ensemble de ce que je voulais il fait froid et ca coince
je vais aussi essayer de boycotter au maximum les contenants plastiques trop lourde pollution
bonne journee a tous
Je participe pour la première fois à Terra Incognita et le programme porte bien son nom pour moi!!!
J'ai arrêté le gluten et le lait depuis Avril 2014. Je suis en sevrage des benzodiazépines (Xanax) depuis fin juillet 2014 ... une épreuve très difficile... (j'en prenais depuis 7 ans !!!)et j'ai démarré les jus de légumes (Carottes - épinard - citron - curcuma - gingembre) depuis environ 3 mois, 2 jours par semaine à raison de 3 verres/jour. Les autres jours je bois 2 à 3 verres par jour de jus fermenté (carotte - betterave rouge).
Je suis très concerné par la dysbiose intestinale. Je suis de nature maigre et je souhaite reprendre du poids...
Mes objectifs en terra incognita sont
- De reconstruire ma flore intestinale (Pour l'instant, je prends de l'huile de noix de coco et de l'huile de lin - des compléments en magnésium marin et en vitamine D - Des compléments de plantes Lymphe, reins - rate et sérénitium)
- De reprendre du poids
- De faire disparaître mes insomnies chroniques et de passer enfin !!! des nuits paisibles et reposantes !!!
Thierry, tes remarques ou conseils seront très appréciés....
Bravo pour toutes tes initiatives...
Cordialement.
Michel
Il se présente comme étant Henri Joyeux nutritioniste ainsi que sa femme spécialisée dans la cuisine diététique. Ce fut une grande suprise pour moi car j'avais eu écho de ses livres auparavant. Son discours sur les méfaits des produits laitiers et de certaines céréales était plus séduisant que celui sur les bienfaits de la cuisson à la vapeur de la viande.
Rien de choquant, à part quelques tirades égocentriques sur ses interventions à la télévision, jusqu'à ce que quelqu'un lui pose une question sur le crudivorisme. Eh bien laissez moi vous apprendre que nous faisons tous parti d'une SECTE initiée par un gourou nommé Guy-Claude Burger et que notre pratique est extrèmement dangereuse. Manger du tout cru serait nèfaste pour la santé!!!
Il se présente comme étant Henri Joyeux nutritioniste ainsi que sa femme spécialisée dans la cuisine diététique. Ce fut une grande suprise pour moi car j'avais eu écho de ses livres auparavant. Son discours sur les méfaits des produits laitiers et de certaines céréales était plus séduisant que celui sur les bienfaits de la cuisson à la vapeur de la viande.
Rien de choquant, à part quelques tirades égocentriques sur ses interventions à la télévision, jusqu'à ce que quelqu'un lui pose une question sur le crudivorisme. Eh bien laissez moi vous apprendre que nous faisons tous parti d'une SECTE initiée par un gourou nommé Guy-Claude Burger et que notre pratique est extrèmement dangereuse. Manger du tout cru serait nèfaste pour la santé!!!
Je serais bien intervenu mais d'une part l'envie de manger me tiraillait et d'autre part une partie de moi à renoncer à vouloir convaincre les autres. J'ai essayé vainement de faire essayé le cru à une voisine atteinte du cancer. Elle a préféré la chimio ce qui met met hors de moi car je le vis comme un échec personnel.
Rien de choquant, à part quelques tirades égocentriques sur ses interventions à la télévision, jusqu'à ce que quelqu'un lui pose une question sur le crudivorisme. Eh bien laissez moi vous apprendre que nous faisons tous parti d'une SECTE initiée par un gourou nommé Guy-Claude Burger et que notre pratique est extrèmement dangereuse. Manger du tout cru serait nèfaste pour la santé!!!
Je serais bien intervenu mais d'une part l'envie de manger me tiraillait et d'autre part une partie de moi à renoncer à vouloir convaincre les autres. J'ai essayé vainement de faire essayé le cru à une voisine atteinte du cancer. Elle a préféré la chimio ce qui met met hors de moi car je le vis comme un échec personnel.
Ma terra incognita à moi sera de supprimer le chocolat. J'ai commencé le tout cru du jour au lendemain il y a 7 mois. Après 3 semaines un peu (et je dis bien un peu ) compliquées niveau intestinal tout s'est très bien mis en place, et sans grande difficulté. Mais avec l'arrivée de l'hiver, j'ai des envies de sucre terribles et surtout de chocolat! J'ai donc craqué sur 1 puis 2 morceaux et les choses s’accélèrent, je commence même à avoir des envies de pain et pates. Je dois donc donc stopper cela, surtout que je pense avoir des candida. Avec cette réintroduction du chocolat, mon état d'esprit a changé, mon psychique même. Je suis déprimée et agressive.
Pensant que ces envies étaient dues à un manque de matières grasses, j'ai introduit l'huile de coco dans mon alimentation, notamment par le biais de lait d'or (lait d'amande + curcuma + poivre + huile de coco + gingembre + cannelle et parfois un peu de miel), que je bois chaque matin. A mon grand étonnement, ce breuvage me fait tourner la tête, accélère mon pouls, je me sens un peu "shootée", à quoi cela pourrait-il être du? Merci
Il se présente comme étant Henri Joyeux nutritioniste ainsi que sa femme spécialisée dans la cuisine diététique. Ce fut une grande suprise pour moi car j'avais eu écho de ses livres auparavant. Son discours sur les méfaits des produits laitiers et de certaines céréales était plus séduisant que celui sur les bienfaits de la cuisson à la vapeur de la viande.
Rien de choquant, à part quelques tirades égocentriques sur ses interventions à la télévision, jusqu'à ce que quelqu'un lui pose une question sur le crudivorisme. Eh bien laissez moi vous apprendre que nous faisons tous parti d'une SECTE initiée par un gourou nommé Guy-Claude Burger et que notre pratique est extrèmement dangereuse. Manger du tout cru serait nèfaste pour la santé!!!
Suite plus bas
Il se présente comme étant Henri Joyeux nutritioniste ainsi que sa femme spécialisée dans la cuisine diététique. Ce fut une grande suprise pour moi car j'avais eu écho de ses livres auparavant. Son discours sur les méfaits des produits laitiers et de certaines céréales était plus séduisant que celui sur les bienfaits de la cuisson à la vapeur de la viande.
Rien de choquant, à part quelques tirades égocentriques sur ses interventions à la télévision, jusqu'à ce que quelqu'un lui pose une question sur le crudivorisme. Eh bien laissez moi vous apprendre que nous faisons tous parti d'une SECTE initiée par un gourou nommé Guy-Claude Burger et que notre pratique est extrèmement dangereuse. Manger du tout cru serait nèfaste pour la santé!!!
Je serais bien intervenu mais d'une part l'envie de manger me tiraillait et d'autre part une partie de moi à renoncer à vouloir convaincre les autres. J'ai essayé vainement de faire essayé le cru à une voisine atteinte du cancer. Elle a préféré la chimio ce qui met met hors de moi car je le vis comme un échec personnel.
Il se présente comme étant Henri Joyeux nutritioniste ainsi que sa femme spécialisée dans la cuisine diététique. Ce fut une grande suprise pour moi car j'avais eu écho de ses livres auparavant. Son discours sur les méfaits des produits laitiers et de certaines céréales était plus séduisant que celui sur les bienfaits de la cuisson à la vapeur de la viande.
Rien de choquant, à part quelques tirades égocentriques sur ses interventions à la télévision, jusqu'à ce que quelqu'un lui pose une question sur le crudivorisme. Eh bien laissez moi vous apprendre que nous faisons tous parti d'une SECTE initiée par un gourou nommé Guy-Claude Burger et que notre pratique est extrèmement dangereuse. Manger du tout cru serait nèfaste pour la santé!!!
Je serais bien intervenu mais d'une part l'envie de manger me tiraillait et d'autre part une partie de moi à renoncer à vouloir convaincre les autres. J'ai essayé vainement de faire essayé le cru à une voisine atteinte du cancer. Elle a préféré la chimio ce qui met met hors de moi car je le vis comme un échec personnel.
La cerise sur le gateau c'est qu'en rentrant hier soir un ami de 30 ans a laissé un message sur facebook disant que ses problêmes cardiaques le reprenait, qu'il ne se sentait pas bien et qu'il partait aux urgences. Il était agacé que je lui propose autre chose que son médecin. "Je le connais depuis longtemps" il me disait. "Il est ouvert d'esprit". Et pourtant il ne t'a toujours pas guéri et il ne te propose que des médicaments
Lui aussi je n'ai pas réussi à le convaincre d'essayer le cru. Pas plus que ma soeur qui a un kyste au cerveau. Leur inertie alors qu'ils n'ont rien à perdre et tout à gagner me rend fou!
Je réalise que je parle de moins en moins de mon changement de mode de vie. Vouloir convaincre les autres m'epuise. La seule consolation c'est mon état physique et mental qui s'est drastiquement amélioré ainsi que celui de ma mère et mon frère qui m'ont écouté et dont les résultats du cru sont presque miraculeux.
Deuxième journée de jeûne hydrique pour ma terra incognita. Les albicans dans mon ventre m'ordonnent de me rendre à la pizzeria du coin mais je vais essayé de tenir bon.
Bon courage à tous.
Merci beaucoup pour ce formidable élan de régénération.
Est-ce qu'on peut bénéficier également des versions audio?
C'est pour moi la seule façon de les écouter quotidiennement.
Merci encore beaucoup pour votre immense travail, d’utilité publique, à n’en pas douter.
Mechi
J'ai donc attaqué mon premier des 21 jours de jeûne hydrique de ma terra incognitaet je me suis retrouvé dans une situation cocasse.
Il y trois mois un ami que j'avais conseillé a arreter son addiction à l'alcool grace aux jus. Il picolait depuis plus de 20 ans. Le président d'une association de lutte contre les addictions en a eu vent et m'a demandé de venir avec mon extracteur hier soir pour faire des jus à un groupe de personne sans autre précision.
Me voici donc faisant gouter mes jus et je décide de faire un petit speech pour prôner les bienfaits des jus de fruits et légumes. C'était ma première fois devant un public aussi large. Mes auditeurs acquiessait souvent tout en mangeant des petits fours alors qu'une envie de manger horrible me prenait aux tripes.
Alors que je termine mon discours, une des personnes présente, un médecin, invite tout le monde à passer dans la salle de conférence. Et effectivement nous entrons dans une amphithéatre dans lequel environ 300 personnes sont présentes. Le médecin s'installe sur la scène et commence une conférence.
Suite plus bas...
Aïe aïe aïe !!! Quelle journée de fou hier!
J'ai donc attaqué mon premier des 21 jours de jeûne hydrique de ma terra incognitaet je me suis retrouvé dans une situation cocasse.
Il y trois mois un ami que j'avais conseillé a arreter son addiction à l'alcool grace aux jus. Il picolait depuis plus de 20 ans. Le président d'une association de lutte contre les addictions en a eu vent et m'a demandé de venir avec mon extracteur hier soir pour faire des jus à un groupe de personne sans autre précision.
Me voici donc faisant gouter mes jus et je décide de faire un petit speech pour prôner les bienfaits des jus de fruits et légumes. C'était ma première fois devant un public aussi large. Mes auditeurs acquiessait souvent tout en mangeant des petits fours alors qu'une envie de manger horrible me prenait aux tripes.
Alors que je termine mon discours, une des personnes présente, un médecin, invite tout le monde à passer dans la salle de conférence. Et effectivement nous entrons dans une amphithéatre dans lequel environ 300 personnes sont présentes. Le médecin s'installe sur la scène et commence une conférence.
Il se présente comme étant Henri Joyeux nutritioniste ainsi que sa femme spécialisée dans la cuisine diététique. Ce fut une grande suprise pour moi car j'avais eu écho de ses livres auparavant. Son discours sur les méfaits des produits laitiers et de certaines céréales était plus séduisant que celui sur les bienfaits de la cuisson à la vapeur de la viande.
Rien de choquant, à part quelques tirades égocentriques sur ses interventions à la télévision, jusqu'à ce que quelqu'un lui pose une question sur le crudivorisme. Eh bien laissez moi vous apprendre que nous faisons tous parti d'une SECTE initiée par un gourou nommé Guy-Claude Burger et que notre pratique est extrèmement dangereuse. Manger du tout cru serait nèfaste pour la santé!!!
Je serais bien intervenu mais d'une part l'envie de manger me tiraillait et d'autre part une partie de moi à renoncer à vouloir convaincre les autres. J'ai essayé vainement de faire essayé le cru à une voisine atteinte du cancer. Elle a préféré la chimio ce qui met met hors de moi car je le vis comme un échec personnel.
La cerise sur le gateau c'est qu'en rentrant hier soir un ami de 30 ans a laissé un message sur facebook disant que ses problêmes cardiaques le reprenait, qu'il ne se sentait pas bien et qu'il partait aux urgences. Il était agacé que je lui propose autre chose que son médecin. "Je le connais depuis longtemps" il me disait. "Il est ouvert d'esprit". Et pourtant il ne t'a toujours pas guéri et il ne te propose que des médicaments
Lui aussi je n'ai pas réussi à le convaincre d'essayer le cru. Pas plus que ma soeur qui a un kyste au cerveau. Leur inertie alors qu'ils n'ont rien à perdre et tout à gagner me rend fou!
Je réalise que je parle de moins en moins de mon changement de mode de vie. Vouloir convaincre les autres m'epuise. La seule consolation c'est mon état physique et mental qui s'est drastiquement amélioré ainsi que celui de ma mère et mon frère qui m'ont écouté et dont les résultats du cru sont presque miraculeux.
Deuxième journée de jeûne hydrique pour ma terra incognita. Les albicans dans mon ventre m'ordonnent de me rendre à la pizzeria du coin mais je vais essayé de tenir bon.
Bon courage à tous.
Je débute tous juste dans cette alimentation, donc j'étais plutôt en phase d'observation (de vidéo) pour le moment, j'ai quand même introduit des jus assez facilement quand même, mais l'arret des poisons majeurs est dur quand même malgrés toutes les vidéos que j'ai pu voir et surtout sur le sucre raffiné! J'arrete puis je rechute comme une droguée avec des pulsions des envies de chocolat...
Donc pour moi ce Terra incognita sera de prendre une mesure radicale tenter une cure de jus pour me sevrer des poisons majeurs les plus difficils pour moi (sucre rafiné et gluten)
J'ai quand même une question j'ai parfois des aphtes en plaques sur la langue parfois un peu douloureux comme si une partie avait était enlevé sur le côté de la langue et ma fille de 1an que j'allaite à eu du muguet et à constamment les fesses irrité malgrès les crèmes, l'argile blanche.... rien y fait je commence à comprendre à travers le vidéo que cela doit être en rapport avec ce que je mange et ma biote intestinale mais est ce qu'il y a un ou plusieurs ingrédients à introduire en priorité dans mes jus pour faciliter l'arret de ces rougeurs et de ces plaques sur ma langue?
Merci d'avance et merci pour le travail de toute l'équipe!!!
Nous avons commencé le cru depuis juin dernier, très progressivement et chacun à sa vitesse. Nous avons surtout augmenté la consommation de fruits et de crudités et limité les produits animaux. Le lactose a été suprimé sans trop de problème. Nous sommes passés à la suppression de gluten. Là, très dure, surtout pour ceux qui mangent à la cantine ( enfants de 12 et 15 ans) et au restaurant ( monsieurs) le midi. nous avons fait un test de 3 semaines sans gluten, même le midi. Ils ont tous tenu. Mais les conversation avec leurs copains et collègues, n'étaient pas faciles à gérer.
Celui de 12 ans continu avec plaisir, lui qui était sans arrêt malade des début septembre à tenu jusqu'à hier ! Nous avons craqué sur une pizza. Dimanche soir, il a eu mal à la gorge 1 h après. Ça s'est amplifié la nuit . Le lundi, il avait des gros ganglions et ce matin, il mouche.
Celui de 15 ans craque régulièrement et doit être en manque car ,la joie qu'il avait cet été est partie depuis l'arrêt du gluten, il est stressé de mauvais humeur et se réfugie dans les jeux vidéo. Je comprends mieux ce qui lui arrive. Comment lui faire prendre ces plantes ? En tisane, il n'en voudra pas , et en capsule, il n'avale pas! Il accepte bien par contre tes plantes ABC, mélangés dans une compote sans sucre. Y a t- il un mélange de ces plantes pour faire passer ce manque ?
Il a besoin de faire ce changement alimentaire car il est hyperactif, à un probleme de concentration et depuis l'âge de 10 ans souffre d'inflammations à divers tendons qui ont ammené à un arrêt complet du sport.
Mon mari avait trop maigri, on a du réintroduit des legumes cuits et un peu de poulets et d'œuf. Mes garçons aussi ne sont pas gros. Le plus jeune se venge sur les avocats qu'il peut prendre à 16 h suivi d'une banane et de clémentine!
Ils commencent une cure de Quinton. Y a t'il une différence entre le Quinton et le plasma marin ( méthode quinton) ?
Moi j'étais obese, je suis maintenant en surpoids, et j'ai commencé ces trois semaines par une cure de jus et un nettoyage du foie à base de jus de pomme puis de sulfate de magnésium au bout de 6 jours. Hier j'étais tres fatiguée, mais je pense que je digérais la pizza du dimanche soir!
Bon courage à tous, et merci Thierry pour ces vidéos.
J'ai donc attaqué mon premier des 21 jours de jeûne hydrique de ma terra incognitaet je me suis retrouvé dans une situation cocasse.
Il y trois mois un ami que j'avais conseillé a arreter son addiction à l'alcool grace aux jus. Il picolait depuis plus de 20 ans. Le président d'une association de lutte contre les addictions en a eu vent et m'a demandé de venir avec mon extracteur hier soir pour faire des jus à un groupe de personne sans autre précision.
Me voici donc faisant gouter mes jus et je décide de faire un petit speech pour prôner les bienfaits des jus de fruits et légumes. C'était ma première fois devant un public aussi large. Mes auditeurs acquiessait souvent tout en mangeant des petits fours alors qu'une envie de manger horrible me prenait aux tripes.
Alors que je termine mon discours, une des personnes présente, un médecin, invite tout le monde à passer dans la salle de conférence. Et effectivement nous entrons dans une amphithéatre dans lequel environ 300 personnes sont présentes. Le médecin s'installe sur la scène et commence une conférence.
Il se présente comme étant Henri Joyeux nutritioniste ainsi que sa femme spécialisée dans la cuisine diététique. Ce fut une grande suprise pour moi car j'avais eu écho de ses livres auparavant. Son discours sur les méfaits des produits laitiers et de certaines céréales était plus séduisant que celui sur les bienfaits de la cuisson à la vapeur de la viande.
Rien de choquant, à part quelques tirades égocentriques sur ses interventions à la télévision, jusqu'à ce que quelqu'un lui pose une question sur le crudivorisme. Eh bien laissez moi vous apprendre que nous faisons tous parti d'une SECTE initiée par un gourou nommé Guy-Claude Burger et que notre pratique est extrèmement dangereuse. Manger du tout cru serait nèfaste pour la santé!!!
Je serais bien intervenu mais d'une part l'envie de manger me tiraillait et d'autre part une partie de moi à renoncer à vouloir convaincre les autres. J'ai essayé vainement de faire essayé le cru à une voisine atteinte du cancer. Elle a préféré la chimio ce qui met met hors de moi car je le vis comme un échec personnel.
La cerise sur le gateau c'est qu'en rentrant hier soir un ami de 30 ans a laissé un message sur facebook disant que ses problêmes cardiaques le reprenait, qu'il ne se sentait pas bien et qu'il partait aux urgences. Il était agacé que je lui propose autre chose que son médecin. "Je le connais depuis longtemps" il me disait. "Il est ouvert d'esprit". Et pourtant il ne t'a toujours pas guéri et il ne te propose que des médicaments
Lui aussi je n'ai pas réussi à le convaincre d'essayer le cru. Pas plus que ma soeur qui a un kyste au cerveau. Leur inertie alors qu'ils n'ont rien à perdre et tout à gagner me rend fou!
Je réalise que je parle de moins en moins de mon changement de mode de vie. Vouloir convaincre les autres m'epuise. La seule consolation c'est mon état physique et mental qui s'est drastiquement amélioré ainsi que celui de ma mère et mon frère qui m'ont écouté et dont les résultats du cru sont presque miraculeux.
Deuxième journée de jeûne hydrique pour ma terra incognita. Les albicans dans mon ventre m'ordonnent de me rendre à la pizzeria du coin mais je vais essayé de tenir bon.
Bon courage à tous.
j'aurais besoin d'explication ; quelqu'un serait-il dans mon cas ou pourrait-il me renseigner ; je sens que j'ai un intense besoin de jus, mais surtout ... pendant la nuit ! ! ! du coup je vais me coucher avec mon litre de jus à côté de mon lit ; ça commence vers 2 heures du matin, je me réveille avec une intense soif, mais une soif de jus ; je bois quelques gorgées, puis je me rendors comme un bébé pour me réveiller à nouveau environ 1 H 30 ou 2 h après, ainsi de suite jusqu'à 6 h ou généralement je me lève ; je me demande pourquoi je fonctionne ainsi ; le matin, je bois plutôt des tisanes souvent de thym ou de lapacho
merci d'avance si quelqu'un peut m'expliquer
Je suis nouvelle arrivée sur ce site.
J’ai supprimer gluten, lait de vache, beurre depuis plusieurs années. J’ai eu bien sûr une amélioration de mon état physique (moins d’inflammation, de ballonnements, moins de maux de ventre, plus d’entrain).
Pourtant, même en mangeant peu, l’impression d’avoir un corps douloureux gonflé est resté.
Alors après 14 ans de galère, j’ai accepté de voir que je ne savais pas me nourrir correctement, que je n’étais pas capable de comprendre de quoi mon corps a besoin.
Je m’en suis remise à mon pendule pour choisir ce qu’il était bon de manger à l’instant T.
Depuis j’ai perdu 4 kilos (en 6 mois), mon corps a dégonflé et je n’ai plus mal au ventre (sauf si je n’écoute pas mon pendule ou que sciemment « j’oublie » de lui demander :( …).
Ce nouveau bien-être est délicieux !!!
Je me rends compte que les associations entre les aliments sont très importantes ainsi que les quantités.
Je mange de tout (gluten compris). Je commence à mieux sentir ce qui va me convenir ou pas, mais pour trouver l’équilibre …… ???? pas encore.
Que me conseillerais-tu de tester pour ces 3 semaines pour aller plus loin ?
Merci pour cette belle démarche, et bonnes découvertes à tous !
Isabelle
Quand je t'entends parler des "troubles du comportement", je me demandais si tu inclus dans ces troubles du biote intestinal, les enfants et adultes dits à haut potentiel (zèbres ou surdoués)? Je m'imagine aisément que oui et ça m'intéresserait d'avoir ton opinion (ou ton expérience) à ce sujet.
Merci à Pilar pour les idées recettes :-)
Lundi 1er décembre 2014, un ami m'a prêté un robot coupe extracteur de jus. J'ai consommé des légumes (carottes, pommes, betteraves rouges, radis noir, branches de céleris) l'après-midi des bananes au mixeur et le soir des pommes de terre et olives. Il faut savoir que je me suis préparé 10 jours avant en consommant que des jus de carotte en bouteille et des bananes mixées au thermomix. J’ai arrêté le sel, le pain et les laitages.
Seulement, j’ai le matin mon addiction à consommer un café au lait et un croissant. Bien sûr je ressens de suite l’intolérance. J’ai une infection qui tourne au niveau ORL et parois internes de la narine droite et sinus. En plus j’ai plus d’amygdales depuis l’âge de 4 ans et appendicite depuis l’âge de 7 ans. Je ressens également quelque chose du genre « ulcère d’estomac ».
Thierry, comment travailler sur l’infection ORL et sinus sans amygdales et sur l'ulcère. Quelle est la mécanique de déclenchement de l’ulcère d’estomac et infection ORL et Sinus ? Merci pour ta réponse.
Peut être d'autres personnes ne peuvent pas télécharger des vidéos ,alors MP3 pour suivre Terra Incognita.
j'ai une nièce dont le fils de 8ans est autiste
j'ai déjà essayé de lui parlé de changement alimentaire je me suis heurtée à un mur!!!'depuis on s'évite!!!)
je sais qu'on ne peut pas"forcer" les gens à changer,mais peut être qu'un témoignage vécu pourrait ouvrir des possibilités!
est ce parmi vous il y aurait qq'un qui pourrait témoigner d'un changement alimentaire bénéfique à l'enfant?
ça m'embête de voir mon petit neveu passer à côté de la guérison parce que sa mère reste fermée à une solution qui n'est pas "psy"
vous pouvez me contacter au 02 97 93 40 56
merci d'avance
Tu sites beaucoup de plantes, pourrais tu nous dire où peut on se les procurer afin d'être sure qu'elle soit de bonne qualité, car sur le net on trouve de tout et pas que du bon. Merci
un petit TEDx sympa, vidéo sur l'Educacation ;)
une petite dédicace à tous mes anciens instituteurs/profs/éducateurs sans exception ;)
Adobe Flash Player ou un navigateur compatible avec HTML5 sont nécessaires pour la lecture de vidéos. Télécharger la dernière version de Flash Player En savoir plus sur l'installation d'un navigateur compatible avec HTML5
Merci pour tout
Georges
J’ai fait ta connaissance il y a quelques mois en cherchant des recettes de jus de légumes sur internet. Intriguée par toutes ces vidéos j’en ai visionné plusieurs et j’ai commencé peu à peu à comprendre l’origine de tous mes « bobos » (constipation, problèmes de peau, migraines, début d’arthrose…).
J’ai donc adopté les jus (50 cl 2 fois par jour) et diminué un peu les « poisons » mais sans pouvoir les supprimer.
De retour hier d’un week-end en famille pendant lequel j’ai mangé beaucoup trop de tous ces aliments néfastes (mais que je trouve tellement bons surtout lorsque je suis entourée de ceux que j’aime), je me retrouve avec une douloureuse sciatique due à mon arthrose des articulations du sacrum. (du coup compresse à l’huile de ricin+bouillotte chaude).
C’est étrange, je ressens ça comme un grand signal de mon corps qui me dit « STOP !».
Ce sera donc ma motivation pour entrer dans cette aventure TERRA INCOGNITA !
Je commence par le gluten et je vais pendant ces trois semaines essayer de me détacher de cette addiction. Et oui, cette vidéo me permet de comprendre comment et pourquoi moi aussi je suis addicte ! Merci beaucoup.
Allez, c’est parti !!!
:o)
Alors pour ma part, mon Terra Incognita est basique (mais il faut bien commmencer) :
- sans gluten
- sans produit laitier.
- couchée avant 22h30.
J'ai une question toute simple mais à laquelle je ne sais répondre donc si vous pouviez me renseigner : est ce que les "beurres sans lactose" que l'on trouve en magasin bio contiennent de la caséine ? Merci d'avance.
Coté crise, merci à Thierry d'en parler, cette vidéo arrive à brûle pourpoint, je suis en plein dedans : moi qui n'ait jamais mal à la tête, hier ca a été un feu d'artifice ! Coté intestins pareil. Mais tout tend à se calmer j'ai l'impression.
Bonne journée à tous !
Tout cela a tellement de sens pour moi.
Merci encore :)
a midi et ce soir je bois des jus vert
Je suis accro au fromage et je veux aussi m'en passer
Je trouve que c'est pas mal pour la première semaine
A tout bientôt
Voici six mois que j'ai débuté le cru et ce mode alimentaire me convient.
En fait c'est le temps estival de début juin qui m'a fait franchir le pas presque sans m'en rendre compte. Et une fois que la machine est en route, tout devient plus facile.
Je mesure 1,82 et je pèse aujourd'hui 70kg. A la fois c'est trop peu perte de 6kg depuis six mois mais je ne m'inquiètes pas plus que cela. Les premiers mois je mangeais trop peu je pense tout en maintenant une activité physique importante. Déplacement à vélo et pratique de l'aïkido.
Mon alimentation actuelle est faite le matin d'un jus avec des pommes-carottes-persil ou coriandre-épinards-citron et gingembre. Après je consomme la pulpe recueillie que je mélange avec deux bananes écrasées suffisamment à l'avance pour qu'elle s'oxyde, deux cuillères de lin et un verre d'oléagineux passé au blender.
Le midi c'est généralement une bonne salade et le soir consommation de fruits.
Je suis très ouvert aux propos de Thierry et j'apprécie le changement de propos depuis début septembre.
Je prends des compléments alimentaires car je pense qu'il faut un certain temps après que l'organisme soit capable de généré lui même les vitamines du groupe B.
J'ai commandé aux USA de quoi régénérer mes surrénales. je devrais les recevoir mi décembre. en fait c'est à partir des vidéos sur la fatigue que j'ai adhéré à 100% à Vivrecru.
Mon enfance m'a fait vivre une violence quasi quotidienne. Je ne l'ai pas reproduite mais je souffre quelque part de syndrome post traumatique.
Mon terra incognita va être de me coucher plus tôt et de couper l'ordinateur à 22h30. Je vais aussi réintroduire quelques produits animaux et des matières grasses saturées et manger un repas chaud le soir pour prendre du poids.
Mon mail ylrovs@aol.fr si quelqu'un veut communiquer, je suis de Rennes.
Merci à Thierry et à son équipe.
J'ai pour habitude de les mettre dans mon lecteur et de t'écouter dans la voiture. Ce serait chouette si je pouvais continuer comme ça.
Merci en tous cas !
Grand,grand merci pour tout
Je viens partager avec vous ce 1er jour qui s'est passe tranquillement bien que couchée très tard à cause des horaires décalées de mon travail.
Levee 07h15 , vers 08h30 eau tiède citronnée , 20 min d' huile de coco en bain de bouche , vers 11h 1cs de gel d'aloe ,12h15 jus de 2 gros fenouils, 1 petite pomme ,qq feuilles d'oseille qu'il restait au frais (un peu fanées lol) curcuma ,gingembre bu en 1h30 a peu près. Puis vers 16h l'eau d'une coco fraîche avant d'aller au boulot, puis toute la soirée de l'eau et couchée à 1h car fin de boulot à minuit...très bien dormi, réveillée à 07h30 (car habitude du rythme des enfants) puis micro sommeils et repos pour ce matin.sentiment d'avoir le ventre vraiment soulagé ,je me sens tellement bien le ventre vide même si l'impression d'être à l'ouest tellement je suis calme lol..j'avais qq boutons d'acné qui ont bien dégonflé dans la nuit pour vous dire les effets en détail . J'avais prévu d'aller courir comme à mon habitude mais finalement ce sera repos juste aller acheter des cocos fraîches avant de repartir au boulot car je n'ai pas l'extracteur avec moi.
Merci Thierry pour cette nouvelle vidéo qui éclaire un peu plus ma lanterne sur mon retour incessant aux sucres et biscuits...ce qui est flagrant c'est que tant que je n'y touche pas je suis bien je n'ai pas de manque et des que je commence j'ai du mal à me raisonner...
Bonne 2 eme journée à tous et courage a ceux pour qui le chemin est compliqué ,il faut persévérer et même si il y a des bas ça va aller de mieux en mieux!!!!
J'ai donc attaqué mon premier des 21 jours de jeûne hydrique de ma terra incognitaet je me suis retrouvé dans une situation cocasse.
Il y trois mois un ami que j'avais conseillé a arreter son addiction à l'alcool grace aux jus. Il picolait depuis plus de 20 ans. Le président d'une association de lutte contre les addictions en a eu vent et m'a demandé de venir avec mon extracteur hier soir pour faire des jus à un groupe de personne sans autre précision.
Me voici donc faisant gouter mes jus et je décide de faire un petit speech pour prôner les bienfaits des jus de fruits et légumes. C'était ma première fois devant un public aussi large. Mes auditeurs acquiessait souvent tout en mangeant des petits fours alors qu'une envie de manger horrible me prenait aux tripes.
Alors que je termine mon discours, une des personnes présente, un médecin, invite tout le monde à passer dans la salle de conférence. Et effectivement nous entrons dans une amphithéatre dans lequel environ 300 personnes sont présentes. Le médecin s'installe sur la scène et commence une conférence.
Il se présente comme étant Henri Joyeux nutritioniste ainsi que sa femme spécialisée dans la cuisine diététique. Ce fut une grande suprise pour moi car j'avais eu écho de ses livres auparavant. Son discours sur les méfaits des produits laitiers et de certaines céréales était plus séduisant que celui sur les bienfaits de la cuisson à la vapeur de la viande.
Rien de choquant, à part quelques tirades égocentriques sur ses interventions à la télévision, jusqu'à ce que quelqu'un lui pose une question sur le crudivorisme. Eh bien laissez moi vous apprendre que nous faisons tous parti d'une SECTE initiée par un gourou nommé Guy-Claude Burger et que notre pratique est extrèmement dangereuse. Manger du tout cru serait nèfaste pour la santé!!!
Je serais bien intervenu mais d'une part l'envie de manger me tiraillait et d'autre part une partie de moi à renoncer à vouloir convaincre les autres. J'ai essayé vainement de faire essayé le cru à une voisine atteinte du cancer. Elle a préféré la chimio ce qui met met hors de moi car je le vis comme un échec personnel.
La cerise sur le gateau c'est qu'en rentrant hier soir un ami de 30 ans a laissé un message sur facebook disant que ses problêmes cardiaques le reprenait, qu'il ne se sentait pas bien et qu'il partait aux urgences. Il était agacé que je lui propose autre chose que son médecin. "Je le connais depuis longtemps" il me disait. "Il est ouvert d'esprit". Et pourtant il ne t'a toujours pas guéri et il ne te propose que des médicaments
Lui aussi je n'ai pas réussi à le convaincre d'essayer le cru. Pas plus que ma soeur qui a un kyste au cerveau. Leur inertie alors qu'ils n'ont rien à perdre et tout à gagner me rend fou!
Je réalise que je parle de moins en moins de mon changement de mode de vie. Vouloir convaincre les autres m'epuise. La seule consolation c'est mon état physique et mental qui s'est drastiquement amélioré ainsi que celui de ma mère et mon frère qui m'ont écouté et dont les résultats du cru sont presque miraculeux.
Deuxième journée de jeûne hydrique pour ma terra incognita. Les albicans dans mon ventre m'ordonnent de me rendre à la pizzeria du coin mais je vais essayé de tenir bon.
Bon courage à tous.
Corinne je me suis reconnu dans ton TELLEMENT. Insomniaque depuis plus de dix ans je fais partie des gens qui vivent "vouloir dormir sans y arriver". Notre famille se régénère depuis septembre 2013. Le bateau Terra Incognita a embarqué Elliot 16 ans pour un cru de trois semaines, donc pas de soupes et il fait 3 degrés, enfin, dehors! Sandrine et moi avons misé sur le tiercé gagnant alcool-café-clope. Deuxième jour donc. Hier, pour l'embarquement, nous avons testé le tartare de cheval (150 gr pour moi) à midi et les choux de Bruxelles vapeur le soir. Badaboum. Premières pétarades l'après midi, donc avant le choux. Le soir explosion générale, estomac intestins et colon dans les choux, parfaite illustration du fait qu'une personne qui ne mange plus de protéines animales a bien du mal a accepter un apport ponctuel, même pour 150 gr. Ceci étant les réactions chez madame et monsieur sont assez différentes, rappel là aussi des particularismes de chacun. Merci à toute l'équipe, Thierry le merci à toi je viendrai l'année prochaine te le biser en face, promis. Merci Johanne pour tes mots précieux, pardon pour mon sommeil sur les taggages...
Bonne traversée à tous!
Il m'est impossible d'ouvrir la Clameur 5, c'est le message suivant qui s'affiche :
ERREUR 404 aucun fichier trouvé »
J'ai donc attaqué mon premier des 21 jours de jeûne hydrique de ma terra incognitaet je me suis retrouvé dans une situation cocasse.
Il y trois mois un ami que j'avais conseillé a arreter son addiction à l'alcool grace aux jus. Il picolait depuis plus de 20 ans. Le président d'une association de lutte contre les addictions en a eu vent et m'a demandé de venir avec mon extracteur hier soir pour faire des jus à un groupe de personne sans autre précision.
Me voici donc faisant gouter mes jus et je décide de faire un petit speech pour prôner les bienfaits des jus de fruits et légumes. C'était ma première fois devant un public aussi large. Mes auditeurs acquiessait souvent tout en mangeant des petits fours alors qu'une envie de manger horrible me prenait aux tripes.
Alors que je termine mon discours, une des personnes présente, un médecin, invite tout le monde à passer dans la salle de conférence. Et effectivement nous entrons dans une amphithéatre dans lequel environ 300 personnes sont présentes. Le médecin s'installe sur la scène et commence une conférence.
Il se présente comme étant Henri Joyeux nutritioniste ainsi que sa femme spécialisée dans la cuisine diététique. Ce fut une grande suprise pour moi car j'avais eu écho de ses livres auparavant. Son discours sur les méfaits des produits laitiers et de certaines céréales était plus séduisant que celui sur les bienfaits de la cuisson à la vapeur de la viande.
Rien de choquant, à part quelques tirades égocentriques sur ses interventions à la télévision, jusqu'à ce que quelqu'un lui pose une question sur le crudivorisme. Eh bien laissez moi vous apprendre que nous faisons tous parti d'une SECTE initiée par un gourou nommé Guy-Claude Burger et que notre pratique est extrèmement dangereuse. Manger du tout cru serait nèfaste pour la santé!!!
Je serais bien intervenu mais d'une part l'envie de manger me tiraillait et d'autre part une partie de moi à renoncer à vouloir convaincre les autres. J'ai essayé vainement de faire essayé le cru à une voisine atteinte du cancer. Elle a préféré la chimio ce qui met met hors de moi car je le vis comme un échec personnel.
La cerise sur le gateau c'est qu'en rentrant hier soir un ami de 30 ans a laissé un message sur facebook disant que ses problêmes cardiaques le reprenait, qu'il ne se sentait pas bien et qu'il partait aux urgences. Il était agacé que je lui propose autre chose que son médecin. "Je le connais depuis longtemps" il me disait. "Il est ouvert d'esprit". Et pourtant il ne t'a toujours pas guéri et il ne te propose que des médicaments
Lui aussi je n'ai pas réussi à le convaincre d'essayer le cru. Pas plus que ma soeur qui a un kyste au cerveau. Leur inertie alors qu'ils n'ont rien à perdre et tout à gagner me rend fou!
Je réalise que je parle de moins en moins de mon changement de mode de vie. Vouloir convaincre les autres m'epuise. La seule consolation c'est mon état physique et mental qui s'est drastiquement amélioré ainsi que celui de ma mère et mon frère qui m'ont écouté et dont les résultats du cru sont presque miraculeux.
Deuxième journée de jeûne hydrique pour ma terra incognita. Les albicans dans mon ventre m'ordonnent de me rendre à la pizzeria du coin mais je vais essayer de tenir bon.
Bon courage à tous.
J'ai donc attaqué mon premier des 21 jours de jeûne hydrique de ma terra incognitaet je me suis retrouvé dans une situation cocasse.
Il y trois mois un ami que j'avais conseillé a arreter son addiction à l'alcool grace aux jus. Il picolait depuis plus de 20 ans. Le président d'une association de lutte contre les addictions en a eu vent et m'a demandé de venir avec mon extracteur hier soir pour faire des jus à un groupe de personne sans autre précision.
Me voici donc faisant gouter mes jus et je décide de faire un petit speech pour prôner les bienfaits des jus de fruits et légumes. C'était ma première fois devant un public aussi large. Mes auditeurs acquiessait souvent tout en mangeant des petits fours alors qu'une envie de manger horrible me prenait aux tripes.
Alors que je termine mon discours, une des personnes présente, un médecin, invite tout le monde à passer dans la salle de conférence. Et effectivement nous entrons dans une amphithéatre dans lequel environ 300 personnes sont présentes. Le médecin s'installe sur la scène et commence une conférence.
Il se présente comme étant Henri Joyeux nutritioniste ainsi que sa femme spécialisée dans la cuisine diététique. Ce fut une grande suprise pour moi car j'avais eu écho de ses livres auparavant. Son discours sur les méfaits des produits laitiers et de certaines céréales était plus séduisant que celui sur les bienfaits de la cuisson à la vapeur de la viande.
Rien de choquant, à part quelques tirades égocentriques sur ses interventions à la télévision, jusqu'à ce que quelqu'un lui pose une question sur le crudivorisme. Eh bien laissez moi vous apprendre que nous faisons tous parti d'une SECTE initiée par un gourou nommé Guy-Claude Burger et que notre pratique est extrèmement dangereuse. Manger du tout cru serait nèfaste pour la santé!!!
Je serais bien intervenu mais d'une part l'envie de manger me tiraillait et d'autre part une partie de moi à renoncer à vouloir convaincre les autres. J'ai essayé vainement de faire essayé le cru à une voisine atteinte du cancer. Elle a préféré la chimio ce qui met met hors de moi car je le vis comme un échec personnel.
La cerise sur le gateau c'est qu'en rentrant hier soir un ami de 30 ans a laissé un message sur facebook disant que ses problêmes cardiaques le reprenait, qu'il ne se sentait pas bien et qu'il partait aux urgences. Il était agacé que je lui propose autre chose que son médecin. "Je le connais depuis longtemps" il me disait. "Il est ouvert d'esprit". Et pourtant il ne t'a toujours pas guéri et il ne te propose que des médicaments
Lui aussi je n'ai pas réussi à le convaincre d'essayer le cru. Pas plus que ma soeur qui a un kyste au cerveau. Leur inertie alors qu'ils n'ont rien à perdre et tout à gagner me rend fou!
Je réalise que je parle de moins en moins de mon changement de mode de vie. Vouloir convaincre les autres m'epuise. La seule consolation c'est mon état physique et mental qui s'est drastiquement amélioré ainsi que celui de ma mère et mon frère qui m'ont écouté et dont les résultats du cru sont presque miraculeux.
Deuxième journée de jeûne hydrique pour ma terra incognita. Les albicans dans mon ventre m'ordonnent de me rendre à la pizzeria du coin mais je vais essayé de tenir bon.
Bon courage à tous.
Avant tout merci infiniment pour tout ce travail partagé !
Merci pour ta pédagogie, j'apprends enfin le fonctionnement de mon corps.
Merci pour cette vidéo qui je pense explique ce que je vis actuellement.
Avant fin septembre, j'étais omnivore raisonnable, environ 85% bio, depuis plusieurs années. Depuis j'ai supprimé totalement le gluten, les produits laitiers, le chocolat noir(+ 1,5kg /mois)les céréales, les légumineuses et la viande.
J'ai commencé par introduire les jus plutôt vert (base carottes, pommes curcuma et gingembre) + épinards, ou blettes ou fenouils avec parfois persil ou ortie. Je continuais à garder 2 repas par jour : grande salade + féculent cuit(patate douce, pommes de terre ou sarrasin et un peu de poisson ou tofu.
Les jus ont été une révélation ! du vrai bonheur, du plaisir dans le corps et l'âme, l'odeur de la chlorophylle, le mélange des couleurs...
D'un litre, je suis passée à 2 litres de jus par jour, et plus qu'un repas.
Grâce à cela j'ai gagné près de 8 kg en légèreté ! (de 143 kg en novembre 2013, je suis à 125 kg ce 1er décembre)
J'espérais commencer ma terra incognita par un cure de jus.
Mais voilà, mon corps en a décidé autrement, si je comprends bien, je suis en pleine crise de manque, et de détox. J'ai principalement de fortes douleurs dans toute la zone intestinale, au point d'avoir du mal à me mouvoir comme de gros points de côtés.
J'ai eu une grosse crise comme une gastro et depuis dimanche je n'arrive plus à mangé de cru ni à prendre mes jus que j'adorais.
Revenir au cuits est pas très amusant.
En fait je ne sais plus que manger et si je dois , malgré les symptômes de douleurs continuer les jus verts ?
Je suis prête à vivre ce passage, juste que cela ne m'aide pas à mettre en place l'autre chose qui était importante : l'activité physique.
Je suis vraiment en terre inconnue
Autre question, j'ai trouvé de la graisse de coco, comment la consomme-tu ?
Encore merci
Vali
Bon, 1er jour assez catastrophique,
Après une journée de jus (un jus de fruit et un jus vert) le soir je devais rejoindre des amis pour aller au théâtre.
Et la convivialité aidant, je me suis retrouvé dans un resto, devant un bol de velouté de chou fleur plein de crème et de lait et alors que çà fait 3 mois que je mange cru MAIS 5 jours que je ne rêve que de la peau bien grasse et craquante d'un poulet rôti, j'ai bu ce bol de velouté.
Pourtant cela fait 10 mois que je m’imprègne des vidéos de Thierry. J'ai fait une transition en douceur vers le cru, avec d'abord un gros travail de détox uniquement sur tout mes émonctoires pour éviter l'auto intoxication acide.
Puis j'ai basculé dans le cru il y a 3 mois, sans aucune frustrations ni efforts et çà c'est important parce que je ne supporte plus aucune frustrations alimentaire.
Je suis une ancienne obèse, boulimique (je suis encore en surpoids) avec tout un passé de régimes et frustrations maximum et le critères le plus important pour moi, c'est NO FRUSTRATION.
Donc, je suis bien embêtée de cette remontée d'envie de gras de poulet rôti. Et comme le dit Thierry, tenir au mental ne sert à rien, s'il y a un appel physiologique à du gras, je dois manger du gras, mais le gras nobles comme les noix de cajou, amandes et autres noix ne me font pas envie.
Entre mon "NO FRUSTRATION" incontournable pour moi et mon immense envie de continuer la route de la régénération, je me sens coincée.
Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème et à une solution, je suis preneuse +++
Milles Mercis à Vous
Kath
Des infos bien bien intéressantes...
Je vais essayer escholzia californica.
Je tente de me passer de mon demi anxiolytique du soir, auquel je suis devenu accro, et voici ce que ça donne: je suis fatiguée et je voudrais - TELLEMENT! - dormir sans y arriver. Dans cet état, j'ouvre le frigo et je prends ce qui me tente, soit d'abord un yogourt et puis je sors du congel une petite tranche de pain (complet, bio, au levain) que je toaste et beurre. Et après je m'endors. Donc, je suis en plein dans le système addictif que tu décris.
Merci pour la piste proposée.
Merci Thiery pour cette vidéo tres claire qui donne des arguments précis par rapport au gluten et aux produits laitiers en particulier.
Dans mon chemin vers la Terra Incognita, je suis en train d'expérimenter la dentosophie. C'est une spécialité du domaine dentaire, mis en place par Michel Montaud, qui rééquilibre la mâchoire et la dentition pour aller vers l'Etre que l’on est, le Vrai.... Le traitement consiste, tout au moins au début, là où j'en suis, à mâchouiller 3 fois par jour un "activateur", genre de gouttière en caoutchouc (pour faire simple). Les témoignages de ceux qui l'ont expérimenté sont assez bouleversants et je me disais que l'info pourraient aider : dentosophie.com.
J'attends avec impatience le trampoline que je viens de commander et qui constitue mon challenge des 3 prochaines semaines....
Bonne route !
Nanou
Merci à Thierry, toute l'équipe et Pilar pour ce soutien.
Alors pour ma part je suis plutôt mince mais pas maigre, bien fatiguée (je travaille en restauration depuis 14 ans et j'ai eu mes deux grossesses sur 23 mois, qui plus est gérer deux bébés d'âges différents m'a légèrement tirer sur le peu qui me restait. 5 ans après je sens le contre coup) une tendance au stress et à la déprime (héritage de ma mère) mais avec un corps plutôt solide : pas de maladie, pas de problème particulier à signaler (héritage de mon père).
Bref ces éléments me font croire que je peux porter les armes de la confrérie des déminéralisés .. cool :) je pars sur cette Terra incognita avec mon extracteur et mon épluche peutate sous le bras :)
Me concernant je vais faire très léger, j'ai pas mal de travail avec la période de Noël donc je ne suis pas vraiment sereine en cette fin d'année.
Je vais surtout axer sur le sommeil en me couchant bien plus tôt que d'habitude.
Retirer le fromage et les tartines craquantes de sarrasin qui me restait encore après avoir supprimé les laitages (il y a 4 ans) et le gluten l'année dernière.
Intégrer plus de cru à mon alimentation
Et me tenir à faire des jus TOUS les jours (le réveil est chaque jour de plus en plus dur avec relance de sonnerie au moins 5 fois et grognements de vieil ours du coup plus le temps pour le jus)
J'ai compris que dans le cadre du programme trois qui me semble correspondre à mon cas, il fallait éviter les fruits. Et pour les personnes avec dysbiose intestinale limiter les fibres.
Du coup je ne sais pas quoi manger :)
Bonne découverte à tous :)
Très intéressant ces récepteurs opiacés... On est vraiment tous des drogués... Tu parles des additifs alimentaires dans les poisons majeurs, ils ne rentrent pas dans les mêmes catégories?
Une petite question sur le biote: je n'ai pas été allaité, ai été élevé avec force lait de vache, gluten, additifs et sucre (exemple malheureusement très courant je pense: petit dej et goûter quotidien kellogg's + lait + sucre), et j'ai subi (à cause de ma "mucoviscidose") un nombre incalculable de cures antibiotiques. Mon biote doit donc être dans un état pas terrible... Lors de mon changement alimentaire, je n'ai pourtant pas eu de crise de manque au passage sans lait sans gluten (outre les conditionnements à dépasser: amoureux du fromage et de la cuisine en général).
- Est-ce que le biote peut s'habituer sans qu'on le sente?
- Est-ce que ça ne signifierai pas, dans l'idée où il est déjà composé d'une population importante de candidas, et qu'il est passé sans problème sur les nouvelles sources d'alimentation et donc qu'on ne sente pas de différence dans la stimulation par les opioides?
Question pré et probiotiques:
- J'aimais bien l'idée des lactofermentations, que j'ai testée avec plaisir, si tu fais un petit récapitulatif de la recette que tu avais décrite avec l'extracteur, il manquait pour moi quelques infos: à la fin de la recette, est-ce que tu fermes tes bocaux ou est-ce que tu les laisses juste avec le poids? faut-il les conserver un temps avant de les consommer, comme il l'est dit dans les recettes conventionnelles? si oui, à quelle T°?
-Tu m'a proposé de contacter régénère pour un "topo" à propos du Costa Rica, mais je ne trouve pas de mail. Par où dois-je passer?
Marrant les résultat aussi rapides de ton expérience gras sucre...
J'ai essayé en début d'année d'appliquer à ma sauce les conseils d'une vidéo d'Irène Grosjean. J'ai fais des mélanges "gloubiboulga" gras sucre à fond: bananes + cajous + amandes + pommes + huile de coco + purée d'amande + fruits secs... Ça m'a détruit la digestion...diarrhées itou...
Peut-être que les produits naturels tels que le lait maternel et les fruits gras et sucrés ont un quelque chose qu'on ne voit pas, plus subtil et qui maintient l'ensemble, une énergie particulière?
À bientôt !
J’ai commencer ma terra incognita avant lundi, 2 ou 3 jours avant. Pour moi c’est plus de gras en bouillon d’os et le lait de coco à la Thierry, qui ressemble au lait maternel. Je constate que j’ai plus de retour de fatigue peut être parce que le bouillon et séparément le lait de coco but trop vite demande une plus grande énergie nerveuse pour la digestion par l’intestin grél et cela épuise mes glandes surrénales déjà fatigué???
Quelqu’un pourrait m’éclairait, merci?
Il faut dire qu’avec le bouillon j’ai étais tenter de manger, sans culpabilité, la viande cuite autour de l’os à plusieurs reprise, moi qui manger exclusivement la viande cru?
Amitié,
Nico à Bali
Ma terra incognita à moi c'est:
-Cultiver de l'herbe de blé et des pousses de tournesol pour les ajouter dans mes jus verts.
-Augmenter la quantité de jus verts et de jus de légumes.
-Continuer à fonctionner sans céréales avec ou sans gluten, ni laitage ,ni viande;
-Diminuer les fruits quitte à prendre un peu de légumes cuits.
-Remplacer les quelques maquereaux ou sardines que je prends par un jaune d'oeuf de temps en temps (pb neurologiques et besoin d'un peu de produits animaux pour l'instant)
-Faire ma première hydrothérapie: je n'ai jamais osé depuis le temps que je connais cette possibilité...
-Faire un curetage du foie (Moritz ou Clark)
Voilà mon programme, mais je ne sais pas vraiment à quel vote il correspond.
Belle journée à tous.
Au fait est-ce qu'il y aura une suite à la vidéo "Au coeur des intestins 1 le biote, notre premier système" ?
Je ne peux pas ouvrir la clameur N°5 pour l'imprimer et l'enregistrer. Il apparaît :
"ERREUR 404 aucun fichier trouvé"
Est ce que cela vient de mon ordinateur ? pourtant je voudrais faire cet enregistrement rapidement.
Ma question:
Que pense tu des gélules " CANDIDA CALL WALL DISSOLVER"
Belles journée à vous tous et viva terra incognita.