Tabac et addictions
Bonjour , au cours de cet entretien c'est d'abord la question du tabac mais plus encore celle des addictions en tout genre qui est évoquée. Cette vidéo est un préambule (tout comme l'entretien exceptionnel qui sera diffusé dimanche !) à plusieurs vidéos spécifiques sur les addictions , le jeûne et la détoxination des différentes glandes endocrines... Il m'a fallu beaucoup de travail et d'expérimentation personnelle pour mettre cela au point mais je me sens prêt maintenant à l'exposer.
J'attire votre attention sur le sondage en tête de la colonne de gauche du site , merci d'y apporter votre contribution , je détaillerai les conditions et contenu de ces stages/session dans les jours à venir .
Belle journée , douce journée !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : fer,gluten,boulimie,emotion,sel,sucre,
Aujourd'hui, 4ème jour après l'excès de clope, une par heure me suffit amplement, je retrouve donc ce cycle caractéristique de trois jours de manque chez moi.
Probablement à bientôt dans les commentaires du site :)
J'ai jeûné à l'eau à 4 ou 5 reprises dans ma vie, entre 3 et 5 jours mon record (j'arrête quand je ressens la faim, donc il m'a fallu attendre 5j pour avoir faim, c'est dire le niveau élevé des réserves). Je n'ai jamais su gérer les sorties de jeune, jamais, je me jette sur ce que je trouve. Mais je dois quand même admettre un bienfait du jeune : ça m'a permis de me rendre compte que je peux ne PAS manger sans me sentir mal, tomber dans les pommes ou je ne sais quoi. Et ça, ça m'a fait vraiment fait du bien de le réaliser, j'ai pu raisonner quelques inquiétudes avec ça, me rassurer et calmer quelques crises grâce à cette prise de conscience. Donc bien évidemment, ça n'a pas de bienfait physique puisqu'on se jette sur tout ce qui passe derrière MAIS ça m'a au moins apporté ce bienfait, qui m'est encore bien utile aujourd'hui. Et rien que pour voir ça, je le conseillerais quand même.
En ce qui concerne la cigarette, je passe aussi par la régulation personnelle. J'ai besoin de me cadrer sinon je pars dans tous les sens. Au chômage, j'ai beaucoup de mal à ne pas fumer. Quand je travaille, j'arrive, moyennant la cigarette électronique sans nicotine (donc uniquement le geste pour les pauses clopes entre collègues et sortir du boulot car sortir pour fumer est la seule raison acceptée pour s'échapper de son poste), à ne fumer que 2 cigarettes le soir. Mais au chômage, ça m'est impossible pour le moment. Je n'ai fumé le matin que par occupation, jamais par besoin, j'ai donc arrêté rapidement.
Ma technique, c'est ne commencer à fumer qu'à partir de 14h (après le déjeuner, je me lève à 9h30, je fais du taï chi, pilates ou zumba dans le salon puis je vais marcher une heure dans les bois, puis douche et déjeuner, je ne petit déjeune pas, je ne fais que boire de l'eau) puis une par heure, ça m'en fait douze par jour. Je fais ça depuis deux semaines.
Samedi, nous avons fêté un anniversaire, je me suis lâchée sur les clopes, on est mardi, depuis j'ai du mal à rester à 1h par heure (je regarde l'heure à peu près toutes les dix minutes lol) mais je tiens bon et je sais que ça n'est que passager, ça va se calmer. Comme quand je ne mange pas raffiné et que j'ai le malheur de tomber sur un carré de chocolat, je suis en manque pendant trois jours puis ça passe. D'ailleurs, qqun d'autre a-t-il remarqué un cycle de "nettoyage" de trois jours? Ou c'est juste moi?
L'étape d'après, que je ne devrais pas tarder à amorcer car je sens qu'une par heure commence à faire trop et ce même sans cigarette électronique, c'est de passer à une toutes les deux heures, soit 6 par jour (en gardant les principales : 14h après le déjeuner, 16h celle ci n'a aucune importance, 18h quand mon homme rentre et qu'on discute de nos journées, 20h quand on se remet à discuter après ses occupations, 22h un peu loin mais après le diner et 00h avant le coucher avec mon homme). L'étape d'encore après, je ne sais pas, je verrais quand j'y serais.
A terme, j'aimerais arriver à ne pas fumer de la journée et de continuer en soirée pour les moments avec mon homme qui fume aussi puis après encore supprimer celles du soir.
Pour ceux que ça intéressent, j'ai aussi trouvé ce site :
http://additifstabac.free.fr/index.php/sevrage-additifs/
(le % des additifs par tabac est trouvable en bas de cette page :
http://additifstabac.free.fr/index.php/tabac-rouler-pourcentage-additifs-taux-nicotine-goudrons/
Moi, ça ne me dit rien, je peux fumer indifféremment des cigarettes sans additif, avec additif, une cigarette électronique sans nicotine, le tout sans manque physique quasiment, moi c'est le geste principalement, le fait de fumer, la détente que procure ce geste, l'occupation aussi beaucoup (un peu comme la nourriture, un besoin oral très développé chez moi). Mais pour les accro physiquement à la clope, cette technique me parait viable.
Voilà voilà...
Roussette.
cette vidéo me suscite pas mal de commentaires vu que j'ai été boulimique...peut-être que je finirai par me faire interwiver Thierry...mais peut-être que je me sens pas encore complètement guérie...!! j'ai expérimenté les jeûnes et les rejeûnes quand j'étais boulimique...j'explique tout cela dans mon e-book en vente sur internet à la rubrique e-book responsable mais non coupable de Marie de Villeney...j'ai fait un jeûne d'un mois une fois...!! et j'en suis sortie comme une vraie "furie"...cela déséquilibre complètement les boulimiques
actuellement je sens que le cru sauve la boulimie mais qu'il faut faire une thérapie derrière pour lever les causes..car la boulimie n'est qu'un symptôme d'un mal-etre plus profond...pour moi la peur, l'angoisse, la tristesse...la jalousie sans doute....un chemin spirituel m'a beaucoup aidé...mais là je pars à Lille voir une thérapeute qui décèle plein de choses, juste en t'écoutant parler...
j'en suis là..c'est dur la boulimie mais au raja yoga brahma kumaris où je vais, on dit: pas de transformation sans souffrance...!!! la souffrance fait grandir si on la surmonte!!
Bravo Thierry pour tout ce que tu fais...!!
Marie-francoise de Nayville
Tiens j'ai fais une formation herboriste avec l'association ARH. Très très intéressante (par contre je n'ai jamais fait de pratique)
Merci Thierry et Véronique, belle journée à vous!
je me rappelles avoir utilisé plusieur stratégies et ça n'as pas été facile, j'ai acheté un velo d'un montant de trois mois de cigarettes!!!
chaque que fois que j'avais envie de fumer je me disais " tu as deja investi le budget cigarette dans le vélo donc si tu veux fumer cela sera dans trois mois.
cela m'as bcp aider je m'étais documenté sur les effets néfastes du tabac une chose importante qu'il faut savoir : la nicotine reste dans le corps 20mn puis sévacue et le corps en redemande , l'envie de reprendre une cigarette se fait ressentir et ainsi de suite..
c'est au bout de trois jours d'arret de tabac que le corps sécrète de nouveau cette hormone de plaisir naturellement.
quand l'envie de craqué m'envahissait je me repetais le texte que j'avais appris : achat du vélo, c'est qu'une émotion ça vas passé, les émotions ne dure que 20 minutes!!!
on ne nait pas avec une cigarette à la bouche.
c'est pas facile mais on y arrives!!!
c'est sur!!!
voila j'ai ecris (ou parlé) avec mon coeur .
bon courage
et à chaque envie je recommençais.
quelques pompes