Vos témoignages

Ici sont rassemblés tous vos témoignages, ce livre d'or est une illustration magnifique de ce mouvement profond de régénération qui peut impacter chacun de nous. je vous invite à parcourir ces témoignages, forts, touchants, émouvants et à faire le choix, enfin, de la régénération tous azimuts ! Il ne s'agit pas d'une tribune, d'un espace de débat mais d'un espace de témoignage sur les bienfaits (ou les difficultés) que ce changement de mode de vie a pu vous apporter. Dans ce cadre , vous comprendrez, afin de ne pas rendre la lecture trop fastidieuse, que les messages ne rentrant pas dans ce cahier des charges (questions, remarques hors sujet ...) seront supprimés, l'espace du forum est là pour cela.

Il n'y a aucune modération concernant ce qui relève du témoignage, qu'il soit positif ou négatif, aucune censure...

 

Cet espace est dédié aux visiteurs du site et à l’expression des témoignages de nos lecteurs ou auditeurs (vidéos). Chacun est donc libre (toujours dans le respect) de partager ses  expériences et de raconter, selon sa sensibilité, sa vision des choses. Pour autant, cela n’engage que son auteur. L’association REGENERE, son site et Thierry CASASNOVAS ne sont pas responsables de l'usage qui pourrait être fait des informations qui figurent dans ce livre d’or.

 

Pour pouvoir laisser un témoignage , vous devez être inscrits et enregistrés . Si vous souhaitez faire retirer votre message, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

   
   
Témoignages
  • Avatar
    isabelle

    Bonjour,

    Je vous écoute régulièrement depuis quelques semaines, et je découvre peu à peu vos actions, vos mode de vie, qui sont si différentes et si riches que celles que nous adoptons sans même réfléchir selon nos parents etc.
    Ce n'est pas par hasard que je vous écoute, ma dernière fille de 5 ans m'a tout appris, enfin m'apprend beaucoup car c'est un "cas" comme disent les médecins, qui se trouvent tous dans une impasse : Cette enfant réagit à tous les médicaments...
    Pour vous dresser un rapide tableau, à la sortie de mon ventre j'ai senti qu'elle était chaude, elle avait de la fièvre, et a déclenché une septicémie, s'est donc retrouvée au réanimation le lendemain, pneumo thorax, décollement de la plèvre, souffle au coeur... Elle ne supportait pas qu'on la touche (même à un jour de vie) et encore moins qu'on la pique puisque les médecins avaient mis en place une tri-thérapie antibiothérapie à spectre large, 4 fois pas jour par intraveineuse.
    J'avais décidé de l'allaiter, les médecins n'étaient pas contre mais lui donner du lait pour être sûr qu'elle ait ce dont elle avait besoin.
    Bref, 3 jours de réanimation, 7 jours d'hospitalisation et un arrêt du traitement car les médecins ne trouvaient plus de veines pour introduire l'antibiothérapie.
    Après cela, elle a commencé à faire des bronchiolites à répétitions, avec des traitements à la cortisone, plus des vaccins et de l'asthme...
    Sans oublier des réactions allergiques aux aliments : les protéines notamment à la diversification. Urticaire, notamment.
    Et ne dormait pas la nuit...
    A 3 ans, à l'arrêt de l'allaitement (elle prenait encore une tétée le soir mais buvait du lait de vache etc. dans la journée) elle toussait à tous les repas, faisait de l'urticaire, si elle mangeait du soja, des légumineuses, des protéines animales mais a aussi des ractions quand on allume une télé, les lames écologiques, quand elle a froid...
    Sa pédiatre homéopathe nous a convaincue de faire des examens sanguins. L'allergologue nous a donné des réponses : allergiques à tous les aliments testés sauf le blé (étonnant, non allergique et non coeliaque).
    Comment faire ? Le conseil a été radical : faire tout cuire ! La plupart des allergènes disparaissent à la cuisson ! Le mettre sous antihistaminique pour calmer le jeu, traiter son asthme au quotidien aussi. Et prendre conscience du danger : elle peut mourir, faire un oedème, donc trousse de secours et peur au ventre, pour elle, pour moi...
    La descente aux enfers... Le traitement de l'asthme : impossible : réactions nerveuses à tous les produits ! Mais réactions aussi à la ventoline, plus d'une bouffée et sa saturation plonge.
    Le traitement Aérius au quotidien : pas de réactions visibles.
    2 ans plus tard, Blanche, c'est son prénom continue malgré tout à bien grandir, mais se plaint de maux de ventre, a des diarrhées régulièrement, supporte de moins en moins les aliments et son régime se rétrécit. Nous essayons des traitements homéo en tout genre, des osthéo (depuis le début de sa vie), des méthodes (comme NAET) qui nous coutent une fortune, des guérisseurs qui pour certains nous disent qu'elle va guérir de tout (ça j'adore) et nous retournons à cause de l'école (le PAI obligatoire quand on a un enfant allergique) chez une allergologue qui nous dit qu'elle doit être intoxiquer aux métaux lourds (ça on lui a dit nous même) et qui faut qu'elle boive un lait spécial pour grand allergique (de synthèse, totalement chimique) pour qu'elle ait un minimum d'aliments pour grandir et si ce lait ne passe pas qu'il faut la faire hospitaliser et la mettre sous perfusion ! La peur au ventre, encore !
    Le fameux lait n'est pas passé, hoquet et diarrhées mais j'ai dit NON à la médecine classique et ai continué ma quête de l'autre médecine.
    Une bio enérgéticienne avec la date de naissance de ma fille et sans la voir m'a dit qu'elle était empoisonnée depuis toujours mais que je lui donnais un poison tous les jours, j'ai pensé au médicament qu'il fallait absolument que je donne tous les jours : Aérius !
    Arrêt donc du poison, et reprise des aliments et notamment du cru !
    Ce que je n'osais plus lui donner depuis si longtemps...
    Un guérisseur lui a prescrit des plantes, un certain nombre et dès qu'elle tombe malade, nous lui en donnons ce qui a évité l'asthme sévère depuis l'hiver dernier même si ses poumons restent très réactifs. L'argile nous aide beaucoup aussi et fonctionne très bien sur elle. Je vais tester l'oignon, merci !
    Et maintenant elle n'a plus de maux de ventre, ses selles sont normales, elle a des réactions selon les aliments "nouveaux" que nous testons de plus en plus, alors on met de côtés en attendant quelques semaines pour tenter à nouveau l'expérience.
    Elle mange donc des carottes, des pommes, des poires, des bananes, de la salade, un peu de chou (elle n'aime pas trop), de la spirtuline CRUS ! Et des courgettes, des pommes de terres cuites, du lait de riz, des galettes de riz, du millet en cérébrales pour bébé et un peu de blé sous forme de biscuits (qu'elle ne veut pas stopper) Mais aussi un yaourt de chèvre par jour et une petite portion de poulet et ou jambon bio, (30g). Pour lui éviter des carences.
    Je sais c'est une erreur à écouter certaines vidéos, mais pour l'instant elle ne peut pas consommer de fruits à coques, de légumineuses, alors je fais ce que je peux...
    Mais je tenais à vous dire merci, je suis bien d'accord avec vous, les allergies sont vraisemblablement liées à la porosité de l'intestin, ce que je sentais depuis le début mais je ne savais pas quoi faire pour réparer son intestin ! Maintenant vous m'éclairez sur de nombreux points, et je n'ai pas tout vu ! Mais votre discours est limpide, alors encore merci !
    Belle journée à vous et à votre équipe.

    Isabelle