Vos témoignages

Ici sont rassemblés tous vos témoignages, ce livre d'or est une illustration magnifique de ce mouvement profond de régénération qui peut impacter chacun de nous. je vous invite à parcourir ces témoignages, forts, touchants, émouvants et à faire le choix, enfin, de la régénération tous azimuts ! Il ne s'agit pas d'une tribune, d'un espace de débat mais d'un espace de témoignage sur les bienfaits (ou les difficultés) que ce changement de mode de vie a pu vous apporter. Dans ce cadre , vous comprendrez, afin de ne pas rendre la lecture trop fastidieuse, que les messages ne rentrant pas dans ce cahier des charges (questions, remarques hors sujet ...) seront supprimés, l'espace du forum est là pour cela.

Il n'y a aucune modération concernant ce qui relève du témoignage, qu'il soit positif ou négatif, aucune censure...

 

Cet espace est dédié aux visiteurs du site et à l’expression des témoignages de nos lecteurs ou auditeurs (vidéos). Chacun est donc libre (toujours dans le respect) de partager ses  expériences et de raconter, selon sa sensibilité, sa vision des choses. Pour autant, cela n’engage que son auteur. L’association REGENERE, son site et Thierry CASASNOVAS ne sont pas responsables de l'usage qui pourrait être fait des informations qui figurent dans ce livre d’or.

 

Pour pouvoir laisser un témoignage , vous devez être inscrits et enregistrés . Si vous souhaitez faire retirer votre message, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

   
   
Témoignages
  • Avatar
    rosalie

    MERCI POUR VOTRE RÉPONSE.

    Si cela vous intéresse ou peut être ce message pourrait etre un témoignage:

    J'ai 32 ans , en couple , et petite fille de trois ans .
    D’instinct j'ai souhaité allaitée ma fille , cela à durée pratiquement trois ans. J'avais dans la tete , plus longtemps ma fille ne boit que mon lait plus longtemps son intestin reste propre , elle aura tout le temps pour y mettre autre chose .
    J'ai donc fait le choix de m'occuper de ma famille à plein temps !
    J'ai accouchée 3 semaines avant terme , l'hopital à ete bien trop "médical" sans raison concrète (péridural , ventouse, épisiotomie ).
    Retour à la maison on se rend vite compte que notre fille est hypersensible , elle pleure tout le temps de grosse crise ! (peut etre du à l’accouchement brutal ???)
    Je fais tout pour comprendre et la soulager (écharpe de portage , tété à la demande , différents ostéopathes , conseil à mon médecin acuponcteur homéopathe ) Personne ne saura me donner un réponse qui me convienne ....
    Du genre l'un me disait vous lui donné trop le tété, si elle à des reflux ou maux de ventre c'est à cause d'un manque de frustration , elle à besoin de connaitre ce qu'est la frustration ....et mon homéo , elle est petite il faut lui laisser le temps que tout ce mette en place dans son ventre....
    Mais vraiment tout ça ne m'allait pas du tout.
    Au bout de six mois une personne me conseil la leche league.
    (Il faut dire pendant tout ce temps moi j'ai prit le comportement de ma fille comme une raison karmique , quelque chose qui était voulu pour que je comprenne certaines choses ) il y avait surement de ça mais bon quand même , lorsque votre enfant souffre vous le savait ....

    La leche league m'a fait du bien dans le sens ou j'ai rencontré d'autre maman dans mon cas mais sans grand nouveau conseil.
    Arrivée à 13 mois de ma fille , je découvre sur internet ce qu'on appel "les intolérances alimentaire "avec des vidéos de Marion Kaplan .
    Révélation c'est une providence , ça me fait tilt de suite ,j’arrête les produits laitiers et en même temps je comprend que moi aussi j'ai un soucis avec le gluten .Arrêt de ces produits et tout commence à allé mieux .
    Je dégonfle au moins 8 kg en 3 mois et ma fille plus calme .
    Évidemment c'est encore la traversée du désert car personne autour de moi ne comprend ce que je raconte , mais tant pis .
    La transition n'était pas simple il y avait quand même des rechutes mais je tenais le coup , surtout pour ma fille .
    (Ma fille était un bébé très joufflu ,rond , ce qui n'était pas du tout finalement normal mais bien un signe d'oedeme.).
    Donc de ses 13 mois à ses trois ans , je cuisine sans lait de vache et sans gluten mais je reste sur la farine de riz pour les gâteau , des céréales sans gluten pratiquement à chaque repas (peur qu'elle est faim) ,viande charcuterie et légumes mais principalement cuits à la vapeur .( faisant partie d'une famille de charcutier boucher , restaurateur ...no comment)
    Les fruits occasionnellement ainsi que des feuilles vertes. C'est pas qu’on aime pas ça c'est juste pas une priorité sauf l'été où là on en mange bien plus.
    Mais ce qui ce passe c'est que ma fille étant un ange sur pied devient un véritable démon au moins 4 fois par semaine .Obligé de lui tenir les mains les bras pour la calmer.
    Septembre 2013 enceinte de mon second , je n'en peux plus il y à a quelque chose qui ne va pas chez ma fille , il faut que je comprenne ,il faut arriver à la soulager ce n'est plus possible...
    J’appelle une femme thérapeute spirituel ,pour que peut être elle m'éclaire .
    Je pensais qu'elle allait me dire que c’était un conflit de vie antérieur des choses de ce genre et bien non de suite elle me dit : mange t'elle de la viande ?
    Et oui ma fille était totalement accro à la viande !
    Je décide donc de l’arrêter totalement , et miracle 4eme jour , elle est calme plus de crise , mon ange est revenue ...
    De nouveau je passe pour l'extrémiste , qui à un problème avec la nourriture ....
    C'est pas grave moi je vois le résultat .
    Arrivé En novembre 2013 , je n'en peux plus de mon état de fatigue , j'ai faim je mange l'énergie dure 1 heure puis je retombe de fatigue .
    Car là je mange moins de viande mais je reste avec des aliments cuits du riz et des légumineuses .

    Quelque chose venue de je ne sais où me dit
    "mange cru ".

    Me voilà partie à manger des salades composées façon cru cuisine que j'ai trouvée sur internet mais au bout de trois semaine je sature .
    Et là je tombe sur les vidéos de Thierry !
    Enfin je suis arrivée !!!!
    Du fait déjà qu'il explique qu'il faut manger des fruits en majorités ma totalement conquise !
    Bon et bien sure la suite est évidente .
    Vidéo sur vidéo j’apprends encore et encore et reçoit ses infos comme un véritable retour à la maison .
    Je comprend pourquoi ma fille de trois ans à des dents rongées , des cheveux blanc .Et pourquoi urgemment il faut que je m'y mette pour mon second enfant .
    Mi janvier j'ai reçu l'extracteur grâce à vous , l'assos.
    Et c'est partie pour une nouvelle vie ! UNE RENAISSANCE !
    C'est pas un chemin forcement facile tout les jours ... mais je ne retournerai en arrière pour rien au monde !

    Je ne parle pas de mon mari car pour l’instant il n'est pas prêt à tout ça mais je sais qu'il m'écoute d'une oreille et que les choses vont ce faire tout doucement et de façon évidente .
    Pour ma fille elle commence à comprendre l'importance de bien nourrir sont petit corps , cela me ravie !

    Bon et ma mère continue à s'inquiéter pour cette pauvre enfant qui ne mange plus de viande (encore une lubie de ma fille pffff....) no comment ...

    Ah oui juste pour vous dire un petit truc rigolo :
    Et maintenant qui est ce qui embête tout le monde lorsque je vais au réunion de la leche league ? c'est bibi !!!!lolol
    Forcement je ne peux pas garder tout ce que j'ai compris pour moi, voyant surtout autant de bébé et de maman désemparées ....c'est pas facile de faire passer le message mais je tiens bon car à de nombreuses reprise ça à porté ses fruits !!!

    Encore merci à vous tous !!!
    et Thierry , pense à te reposer je le vois à travers tes vidéos ....bise!