Vos témoignages

Ici sont rassemblés tous vos témoignages, ce livre d'or est une illustration magnifique de ce mouvement profond de régénération qui peut impacter chacun de nous. je vous invite à parcourir ces témoignages, forts, touchants, émouvants et à faire le choix, enfin, de la régénération tous azimuts ! Il ne s'agit pas d'une tribune, d'un espace de débat mais d'un espace de témoignage sur les bienfaits (ou les difficultés) que ce changement de mode de vie a pu vous apporter. Dans ce cadre , vous comprendrez, afin de ne pas rendre la lecture trop fastidieuse, que les messages ne rentrant pas dans ce cahier des charges (questions, remarques hors sujet ...) seront supprimés, l'espace du forum est là pour cela.

Il n'y a aucune modération concernant ce qui relève du témoignage, qu'il soit positif ou négatif, aucune censure...

 

Cet espace est dédié aux visiteurs du site et à l’expression des témoignages de nos lecteurs ou auditeurs (vidéos). Chacun est donc libre (toujours dans le respect) de partager ses  expériences et de raconter, selon sa sensibilité, sa vision des choses. Pour autant, cela n’engage que son auteur. L’association REGENERE, son site et Thierry CASASNOVAS ne sont pas responsables de l'usage qui pourrait être fait des informations qui figurent dans ce livre d’or.

 

Pour pouvoir laisser un témoignage , vous devez être inscrits et enregistrés . Si vous souhaitez faire retirer votre message, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

   
   
Témoignages
  • Avatar
    ELA CANDELA

    JEUNE

    bonjour Thierry
    Voilà 3 mois que j'ai découvert REGENERE et que je mets en pratique le maximum de tes précieux conseils. Mais avant tout, Un grand merci pour ce partage d'informations, toujours édulcoré, aisé à saisir, sensé et généreux ! Merci pour tout ce travail ! Grâce à ta démarche, j'ai découvert une foule de choses sur notre organisme, sur la santé, et des personnes très intéressantes (BERNARD CLAVIERE , JADE ALLEGRE, CORINNE GOUGET et depuis hier JACQUES ANTONIN) J'ai achetés aussitôt leurs bouquins que j'ai dévorés. A partir de tes infos, je pars à la pêche et je mène des enquêtes parralèles qui viennent conforter tes propos et aprofondir mes connaissances. Je me suis découvert la passion de l'hygiénisme et je commence à faire une place de plus en plus grande au cru et donc au vivant ! ainsi qu'au jêune (2 en 3 mois).
    Alors je voulais témoigner de mon parcours depuis 3 mois : avant j'étais cafetière de café toute la journée, aujourd'hui juste une tasse le matin mais que je ne devrais plus tarder à éliminer au profit d'un jus de fruits. J'organise les repas avec du cru, et je découvre les salades de courgettes crues (que je présente en spaghetti pour le fun !) c'est hyper bon, (j'adore le coté craquant), mais je garde encore un peu mon pain complet et le fromage de chèvre que j'essaie de limiter à 1/2 fois par semaine;
    Pour ce qui est des protéines animales (j'ai bien diminué plus de PA a chaque repas, juste 1fois voir 2 dans la semaine, j'ai supprimé le lait, les yaourts, le pain et farine blanche, et je me suis mise au jus d'herbe de blé d'orge, et aux plantes via ABC de la nature. Pour les jus de légume vert (à part l'herbe de blé j'ai un peu de mal, j'aime moins mais peut être ais je voulu aller trop vite et je mélangeais trop de légumes et c'etait infecte la plupart du temps !) Je me limite depuis peu, car je ne voulais pas lâcher au jus de concombre + 1 fenouil + oignon blanc et citron et là ça passe (je ne suis pas fan du gingembre).
    Alors coté santé je vis avec de violentes douleurs liées à 2 hernies discales (1 en L3, l'autre en L5, 1 oedeme vertébrale et bien sur arthrose et inflammations ds le dos à donf!).
    J'ai donc démarré le jeûne (d'abord 4 jours) puis 8 jours. J'ai l'impression que chaque jeûne est différent au niveau des sensations, car le 1er j'ai été hyper fatiguée le 4è jour, cela m'a fait peur et j'ai arrêté (les vieux démons qui te disent il faut manger tu es fatiguée tu vas tomber malade ! je ne savais pas encore, car je n'avais pas lu le livre de notre ami BClavière). Donc pour le second, j'étais armée, mais aucune fatigue du tout, en revanche le 2e jour, très très énervée (j'avais eu le phénomène lors du 1er) puis cela a passé. Si j'ai un conseil à donner pour les débutants du jeûnes comme moi, parce que cela m'a beaucoup aidé, j'ai pratiqué en me reposant (lectures et tes vidéos occupaient la grande partie de mes journées) et je dois dire que cela m'a apporté réconfort, soutien et m'a rassuré. Car du coup j'en apprenais davantage sur les effets du jeûne et je n'ai plus paniqué !
    En revanche rien perdu en poids (dommage j'en ai 10 de trop) mais je pense parce que j'ai associé le jeûne, avec les jus de fruits que j'adore mais qui semblent me faire grossir hélas !
    1 - Je voulais refaire un jeûne (le dernier date d'il y a 3 semaines) mais je n'y suis pas parvenue (et pourtant j'aime le jeûne avec ses idées positives et claires) alors faut il respecter un délai entre 2 jeûnes ? Comme j'écoute mon corps, j'ai supposé qu'il n'en avait pas envie ou pas le besoin, peut etre trop tôt ?
    Du coup, j'ai évolué sur une mono diet de raisins pendant 2 jours, puis reprise alimentaire "normale" avec du cru.
    2 - De fil en aiguille, j'ai découvert (suite à une de tes vidéos) l'eau de Quinton, du coup, j'ai la chance d'être dans la région du DR GUEZ qui pratique la mesothérapie avec l'eau de Quinton. Et je démarrre semaine prochaine des séances pour tenter de me défaire de ces douleurs d'hernie discale.
    j'aimerai avoir ton avis sur cette thérapie s i tu veux bien.
    3 - connais tu MICHEL DOGNA (il est dans l'Ain) c'est un naturopathe et inconditionnel des bains du DR (russe) SALMANOV, et du CAPILAR.
    Il indique que nos tissus capillaires sont à la source de nos problèmes de santé, cela me parait assez cohérent . Peux tu nous indiquer ce que tu en penses, je pense que ces complémentaires qu'il a élaborés peuvent sans doute nous aider à retrouver notre santé et donc notre autonomie, et je conclurai par cette pensée qui m'a beaucoup plu étant très indépendante, PRENDRE EN CHARGE SA SANTE C EST NE PLUS ETRE ASSISTE ! et rien que ca, moi ca me booste !!
    Avec toute ma sympathie
    BRIGITTE