Vos témoignages

Ici sont rassemblés tous vos témoignages, ce livre d'or est une illustration magnifique de ce mouvement profond de régénération qui peut impacter chacun de nous. je vous invite à parcourir ces témoignages, forts, touchants, émouvants et à faire le choix, enfin, de la régénération tous azimuts ! Il ne s'agit pas d'une tribune, d'un espace de débat mais d'un espace de témoignage sur les bienfaits (ou les difficultés) que ce changement de mode de vie a pu vous apporter. Dans ce cadre , vous comprendrez, afin de ne pas rendre la lecture trop fastidieuse, que les messages ne rentrant pas dans ce cahier des charges (questions, remarques hors sujet ...) seront supprimés, l'espace du forum est là pour cela.

Il n'y a aucune modération concernant ce qui relève du témoignage, qu'il soit positif ou négatif, aucune censure...

 

Cet espace est dédié aux visiteurs du site et à l’expression des témoignages de nos lecteurs ou auditeurs (vidéos). Chacun est donc libre (toujours dans le respect) de partager ses  expériences et de raconter, selon sa sensibilité, sa vision des choses. Pour autant, cela n’engage que son auteur. L’association REGENERE, son site et Thierry CASASNOVAS ne sont pas responsables de l'usage qui pourrait être fait des informations qui figurent dans ce livre d’or.

 

Pour pouvoir laisser un témoignage , vous devez être inscrits et enregistrés . Si vous souhaitez faire retirer votre message, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

   
   
Témoignages
  • Avatar
    libelle31

    Sortir des infections urinaires à Escherichia coli

    Bonjour à celles et ceux qui pourraient être concernés, des années d'infections urinaires quasi mensuelles avec prise d'antibiotiques?et récidives?..
    différentes consultations chez des spécialistes, généralistes?.pas d'explication scientifique !
    Après avoir lu , écouté sur le site Régénère, j'ai fait une synthèse de tout, acheter il y a environ 3ans un extracteur, le Méga Home, et puis j'ai rectifié mon alimentation acido-basique (arrêt du tabac, limite sur conso de café..), j'ai fait en sorte de remonter mon immunité locale(exemple probiotiques vaginaux.)
    Consommation de produits lacto-fermentés ; jus d'herbes...
    J'ai levé le pied sur la consommation de viandes et poissons crus (même si je n'en consommais pas beaucoup, j'ai éliminé pendant un certain temps tartare, ceviche?.)
    Cela a pris un peu de temps la première année 4 infections , la deuxième 2 (les analyses plus inflammatoire que bactérienne) alors j'ai continué à prendre soin de mon système digestif, arrêt du gluten (occasionnel), produits laitiers (occasionnel)
    Je me suis aidée aussi de la gemmothérapie(bourgeon d'arbre)
    2019 sans infection
    Merci de toutes les sources d'informations , les vidéos et les produits à disposition sur votre site.
    Je vous conseille souvent !
  • Avatar
    MUR

    Eau de mer isotonique introuvable

    Je viens d' apprendre que le site CSBS ne commercialise plus l' eau de mer isotonique (injectable), pour motif de trop grand succès !! incompréhensible !!
    Ils cherchent soi disant un laboratoire partenaire, pour sa fabrication. J' y crois pas trop....tout ce qui marche est interdit....
    Bref, une grande perte, surtout, comme stipulé dans une vidéo de CSBS, l' eau de mer à boire peut être sans effet pour certaines personnes, qui doivent privilégier l' isotonique.
    Personne n' en parle et nous restons tous démunis....
    Quelqu' un aurait il connaissance de l' existence d' autres labo sérieux fabricant cette eau de mer isotonique ?
    Suggestion à REGENERE : Informer et proposer des solutions alternatives à la hauteur de l' eau de mer pour nettoyer la lymphe polluée
    Merci à tous, vous faites un travail formidable et quoi de plus utile que de retrouver la santé !!!
  • Avatar
    Marinodileon4456

    Copier coller de Ma réponse à un article détracteur à propos de l'action de Mr Casasnovas sur le site "les-intoxicateurs.over-blog.com" fait le 13 03 2019

    Bonjour, Vous déclarez  " Vu le nombre de vidéos et leur excellent référencement, toute personne vulnérable (malade, dépressive) ou en recherche de réponses peut être interpellée par son approche. Et, en regardant ses vidéos et en achetant les produits de sa boutique, elles permettent à Thierry Casanovas d?avoir les moyens de vivre."
    En réponse à cet article Moi Marie Chaplais je déclare " que  Vu le nombre de  publicités télévisuels  encourageants la consommation de produits industriels extrêmement néfastes pour la santé et leur excellent référencement  dans les supers et hypers marchés  toute personne vulnérable  (malade, dépressive) mais aussi en situation de précarité et il y en a... ou n'ayant pas accès à d'autres  informations pertinentes que celles offertes par le Dieu télévisuel et la publicité sous toutes ses formes , tout simplement  ces personnes que l'on nomment "des consommateurs"    en recherche de produits peu chers car le sucre industriel et les graisses animales bas de gammes permettent de commercialiser des produits peu chers mais bien trop vu ce qu'ils n'offrent pas sur le plan nutritionnel... .  Cette forme de société  de consommation   permet à l'industrie du sucre et  des produits alimentaires transformés   d?avoir les moyens de vivre, de s'enrichir  eux et l'industrie pharmaceutique sans oublier les laboratoires,  oui ils s'enrichissent avec l'argent du consommateur dans un premier temps et celui de la sécurité sociale dans un deuxième temps . Des BIG BUSINESS BIEN HUILÉS.   J'ai découvert Thierry Casasnovas depuis peu  mais cela fait plusieurs années que j'ai  remis en cause ma façon d'acheter de cuisiner et de consommer la nourriture ,  la santé de ma famille et la mienne en bénéficie chaque jour.  Mr Casasnovas amène sa pierre à l'édifice, on prend, on laisse, on essaie et on adopte éventuellement  , nous sommes tous profondement des chercheurs. S'informer et faire des choix  c'est ça la vie. Marie
  • Avatar
    lio.nelion

    Petit témoignage et grand merci


    Salut à tous !

    J'ai 34 ans cette année, cela fait maintenant 3 ans que je prends soin de moi, du moins que je « crois prendre soin de moi ». Pour résumer brièvement, à 30 ans, sans être réellement en mauvaise santé, j'étais malade 4 fois par année et une montagne d'allergies à moi seul ( pollens en tout genres graminées 8 arbres chiens chats moisissures humidité poussière une 20ène de fruits et légumes crus ), sortir au printemps était pénible. Sans rentrer dans les détails d'une prise de conscience radicale, j'ai alors décidé de changer de vie et accessoirement arrêté de fumer ? Wow !) Je ne suis plus réellement tombé malade depuis ?

    Ayant pris goût à m'occuper de moi au fil du temps, plongé dans un développement personnel évident, j'ai découvert Wim Hof, juste après avoir stoppé totalement ma consommation d'alcool durant l'été 2017 :) ..Les exercices de respiration et l'exposition au froid sont une panacée autant physiquement que mentalement : A ce moment mes proches ne me reconnaissent plus .. plus confiant, motivé, souriant.

    Durant cette période, mon régime alimentaire a passé par ttes les couleurs (pour résumer grossièrement :)) Je remange alors, ce sans symptômes (ou alors très légers) pommes, abricots ainsi que touts les fruits aux quels j'étais allergique? Au milieu du mois de janvier 2019, je découvre les vidéos de Thierry : j'entreprend directement un jeûne de 5 jours, convaincu profondément par la logique du principe de l'Hormèse et séduit par l'aspect audacieux, un peu intrépide, du jeûne.

    C'était le pied ! Je l'ai senti passer mais c'était génial .. Mis appart sont aspect réparateur total, jeûner est une véritable clé de voûte dans l'apprentissage de soi. Cela m'a permit de découvrir 2 choses en moi :

    1-De me retrouver, lors de la rupture du jeûne, face à face avec un vieil ami : mon souci d'addiction ! (c'est pas directement le sujet, quoique très intéressant) .. Sans rentrer dans les détails, jeûner m'a permis de mettre le doigt sur ce besoin perpétuel de me "remplir" que j'éprouve. Et sur bien d'autres aspects de ma personnalité que je croyais avoir compris :)) ...

    2-Une passion exquise pour la cuisine, surtout végétarienne.. Je décide d'ailleurs, lors du 4ème jour de jeûne, d'ouvrir une table d'hôtes chez moi (qui a ouvert ses portes la semaine dernière, pour la petite histoire.. aller paf je me permet : https://www.latabledelionel.com/ ) je suis désolé si c'est déplacé, c'est pas le but de faire de la pub mais j'ai envie de vous le partager car c'est fou ce que l'on peut trouver à l'intérieur dans des moments comme ça, toutes ces idées, cette "lucidité" qui s'éveille alors qu'on rit de ne pas avoir faim ? À y repenser j'en ris à nouveau :)

    Je découvre aussi, surtout lors de la reprise de nourriture :

    une patate exceptionnelle, une soif de connaissances, une résilience et une persévérance accrues, des « capacités adaptatives » (comme si bien décrites dans les vidéos de Thierry) insoupçonnées !! Je suis « sur le cul » pardonnez-moi l'expression, des capacités du corps humain, de sa capacité d'apprentissage exponentielle ? Surtout lorsqu'on le "sollicite" le "questionne" comme tel dans le respect et la conscience. Je pratique depuis, le jeûne intermittent avec 1 repas par soir, ce qui me permet de savourer mes repas et cette expérience d'une manière indescriptible.

    Mes allergies n'ont pas encore toutes disparues, c'est d'ailleurs suite à une crise allergique aujourd'hui et après avoir regardé la série de vidéos sur les allergies, que je décide d'écrire ces quelques lignes, le sourire aux lèvres :)

    Un grand merci et un puissant encouragement à tous !

    Lionel
  • Avatar
    Thebellybrain

    Adieu Fibromyalgie ! Merci LA VIE !

    Bonjour Thierry, Bonjour à tous !

    Mieux vaut tard que jamais ! Ça fait longtemps que j'ai envie de laisser mon témoignage ici, je prends aujourd'hui le temps !
    L'alimentation anti-inflammatoire (jus verts compris) m'a changé la vie et je souhaite témoigner ici de mon retour à la santé, en espérant que ce partage puisse en résonner chez certains !

    Pendant que j'étudiais aux US en 2016, j'ai commencé à développer des douleurs chroniques articulaires et musculaires, des vertiges, de l'insomnie, des spasmes digestifs, des éruptions cutanées, une forte fatigue et une forte anxiété... Ceci est une liste non exhaustive de tous les symptômes qui venaient s'additionner, semaines après semaines, et me pourrir la vie ! Chaque semaine, quelque chose de nouveau et bien entendu j'ai commencé à m'inquiéter et à aller chez le médecin assez souvent.
    Les douleurs étaient si fortes par moment, que j'avais du mal à rester debout. J'avais mal sous les pieds debout, mal sous les fesses assise et mal au dos allongée... J'ai également commencé à avoir une sensibilité aux ondes/électricité. Pour les médecins consultés, en France comme aux US, mes symptômes étaient dû à de l'anxiété, rien de plus, et ils me proposaient de prendre des anxiolytiques ! Hors de question.

    J'ai commencé à chercher en ligne, me renseigner concernant l'impact de l'alimentation et je suis alors tombée sur tes videos sur youtube. Alleluia ! J'ai senti que j'étais sur la bonne voie. Je me souviens me sentir tellement soulagée .. J'ai passé la nuit à visionner des vidéos, des témoignages.. je ne pouvais plus m'arrêter ! Il fallait bien que les insomnies servent à quelque chose ;)
    Le lundi suivant, c'était parti ! J'ai commencé à consommer des jus, beaucoup plus de fruits et légumes et j'ai supprimé le gluten, les produits laitiers et le sucre de mon alimentation. Quelques jours plus tard, je dormais et les vertiges étaient moins forts.. quelques mois plus tard les douleurs musculaires et articulaires avaient disparues ! Petit à petit, tous les symptômes ont disparus, et l'anxiété avec bien entendu ! ;)
    Je me suis mise au yoga, puis à la course et j'ai pu retrouver un corps heureux et en pleine forme ! Et l'esprit pareil ! :D
    Même si modifier mon alimentation n'a pas été simple au début, j'ai gardé le cap! Grâce à quoi ? Aux témoignages toujours à portée de main et à ma FOI absolu au fait que ça pouvait aller mieux ... sans parler des améliorations ressenties, qui ne donnent pas envie de faire chemin arrière !

    Cette histoire m'a permis de comprendre que le corps n'est pas notre ennemi, comme on veut nous le faire croire.
    Mon corps me criait son besoin de VIE, de RESPECT et d'AMOUR ! Quand j'ai décidé de l'écouter, tout s'est remis en place.
    Je suis en reconversion pour devenir acupuncteur et je partage des recettes saines sur les réseaux sociaux (@thebellybrain), ainsi que sur mon blog : thebellybrain.fr
    Je me suis lancée dans l'accompagnement et je suis RAVIE de pouvoir faire partie de cette grande famille de consommateurs de JUS VERTS :)

    MERCI infiniment Thierry pour tout ce que tu fais, tout ce que tu apportes à cette communauté jour après jour ! <3
    MERCI pour ton intégrité, ton empathie, ta persévérance et ton courage. MERCI tout simplement de prôner LA VIE !

    Je suis allée voir ton film récemment lors des avants-premières à Paris.. et j'ai écouté avec intérêt les témoignages des jeunes qui étaient là !
    Je me porte volontaire avec plaisir si tu cherches des témoignages pour les prochains événements :)

    Belle journée à tous !

    Astrid
  • Avatar
    Violette Prabel

    Message d'espoir et de vie !

    Bonjour Thierry,
    J?aimerais témoigner car je suis sortie de l?anorexie (non vomitive). J?ai 19 ans, la maladie s?est déclarée à 16 ans et elle est partie à 18 ans. J?aimerais véhiculer un message rempli d?espoir pour tous ceux et celles qui sont touchés par des troubles du comportement, des addictions, etc. La force de la guérison se trouve en chacun de nous. Il faut accepter de lâcher la maladie et faire confiance à la vie qui sera forcément plus belle sans ces troubles. Faire confiance à l?immense beauté du corps et du c?ur qui ne demandent qu?à vivre pleinement en harmonie avec l?environnement qui nous entoure. Je pense qu?un des plus grands remèdes à toutes les maladies est l?ouverture du c?ur, l?amour. Car l?amour c?est la vie, c?est ce qui nous unit, c?est l?étincelle qui nous pousse vers l?autre, c?est la raison pour laquelle nous sommes nés. L?amour est universel, l?amour est partout, dans les plantes, les animaux, les enfants... L?amour ne se perd pas, il ne fait que grandir. Alors aidez vous des plantes, des fruits, des légumes, du soleil, de la nature, de ce qui vous aiment, de tous les cadeaux que vous offre la vie pour vaincre la maladie et pour célébrer la beauté et l?amour qui règne en vous. Bonne régénération ! Violette.
  • Avatar
    Ayurvedom86

    Merci Thierry

    Bonjour,
    Je suis thérapeute corporel et conseiller en nutrition en ayurvéda, et je retrouve beaucoup de principe de l'ayurvéda dans tes vidéos. Le nettoyage puis la régénération sont les principes appliqués en cure panchakarma.
    Je m'applique le jeune intermittent et la douche froide depuis maintenant 15 jours et j'en ressent déjà les bienfaits.
    Je regarde beaucoup de vidéo je prends des notes car tu es un grand pédagogue , je comprends beaucoup de chose qui n'était pas très clair dans mes lectures.
    Merci beaucoup, continu car ton message de santé est surement le seul qui puisse aider l'humanité à retrouver la vie.
    Amicalement.
    Dominique
  • Avatar
    Vurpillot

    Réaction au jus

    Merci Thierry pour tout le contenu que tu nous offre. Depuis un mois j?experimente le jeune intermittent et les jus , je retrouve une forme incroyable. Cependant , dès que j?ai bu mon jus , je sens des frissons dans tout le corps , j?ai vraiment froid et ça dure environ une heure .
    J?ai l?impression que le phénomène s?accentue. Connais tu cette réaction. ,? Encore merci Brigitte
  • Avatar
    eloo

    enceinte après épuisement d'1 an

    Après avoir arrêté la pilule en 2017, afin d?espérer tomber enceinte, voilà que je n?ai plus mes règles. Très fatiguée, toujours froid. Je tombe sur le site régénère et commence à regarder toutes les vidéos.
    Je change d?alimentation, et mets les autres conseils en pratique (sommeil, soleil).
    Après 1 an de cru (majoritairement, malgré des écarts lors de repas à l?extérieur), du repos quand c?est possible, du soleil également, des lavements réguliers, jeûnes intermittent avec un 1er repas vers 12-13h, 1L puis 2L de jus par jour, des orties (dans les jus notamment) et des mélanges de plantes du site, j?ai à nouveau mes règles. 4 mois après, je suis enceinte. Quel merveilleux cadeau après cette longue attente !

    Merci à toute l?équipe régénère, et à toutes les vidéos de Thierry.
  • Avatar
    fleurance

    détox

    bonjour a tous et thierry

    j ai débuter l arrêt total des produits laitiers voila 7 mois après un problème psy qui perdurais dans le temps et je ne voulais plus reprendre d'anxio car sa ne me calmait plus bref croyante un minimum et surtout persévérante j ai cherchée une autre solution. J'ai commencer a voir les vidéo du professeur joyeux donc j ai fait un arrêt total des produits laitiers animal et de tous produits industriels et j 'ai eu une amélioration de mon état au bout de 3 mois puis j 'ai ressenti une nouvelle amélioration après 6 mois mais il y'a encore autre chose pour moi qui ne va pas donc j'ai de nouveau cherchée et j 'ai vu vos vidéo et celle de irène grosgean qui explique bien aussi alors sa me fait peur car on m'a toujours dit que la viande était très importante pour la protéine et en tant que anxieuse il faut beaucoup de protéine donc je mangeais environ 100g de viande tous les midi pratiquement au moins 5 midi par semaine et légumes plutôt cuit le soir, le matin deux tartines de pain bio et un thé vert après des fruits frais et l 'après midi aussi des fruits frais mais très rarement du cru j avoue , alors après une nouvelle crises d'anxiété la semaine dernière avec mal de tête et ventre j 'ai décidé d aller au delà de ceux qui me dises que la viande est indispensable pour moi et j 'ai arrêté la viande voilà 5 jours , déjà a ma grande surprise je n'ai pas fait du tout de crises ni de douleur juste quelque léger maux de tête sans plus....
    je suis agricultrice donc j 'ai besoin de force et le jeune me fait peur je n'en ai jamais fait est ce indispensable ??????
    je vais aller acheter un extracteur de jus cette semaine et je commencerais a me faire des jus dès jeudi prochain en attendant j'ai noix ,noisette, amande et crudités , je garde un peu de pain car c'est difficile pour moi de tous chambouler en même temps et je sent déja une différence , je me sent plus légère depuis deux jours , j'ai l habitude de courir le dimanche matin et je courrais 2.5 kms avant et dimanche j'en ai fait le double sans fatiguer , rien que après 3 jours sans viande !! je sent que j'ai un mieux en moi donc c sure que j arrête la viande , je mangeais essentiellement du poulets de ferme car il vient de ma ferme en plus!
    mais j ai compris en visionnant les vidéo que la viande peu importe d?où elle vient notre corps ne peu pas la digérer et moi j 'en prenais 100g par jour par peur d'aller moins bien ! c terrible quand même nos croyances acquises !
    peut on faire un jeûne avec une grosse activités physique ?
    je vais continuer de visionner vos vidéo car j'ai eu une grosse chute de cheveux j 'ai 42 ans et a 20 ans j 'avais les cheveux épais et très long , maintenant il me reste des chevaux fins et secs , j aimerais récupérer de beau cheveux mais par dessus tout j aimerais récupèrer mon état normal mental , ne plus faire de crises d'anxiété pour un oui et un non . avant je ne pouvais pas restée devant mon ordi sans ressentir des sensations partout donc sa me donnait de l anxiété mais ce soir je ne ressent rien du tout !!!!! si seulement c'était sa !!!! et en même temps je dirais c trop bêtes d'avoir autant souffert alors que les médecins doivent forcement savoir , mon médecin m'as dit il y'a trois ans quand j'ai voulu arrêter les anxio que je n'y arriverai pas sauf qu'à l?époque j 'étais tellement mal que je m'étais dit c sa ou je me suicide si sa ne fonctionne pas !!!! et me voilà guéri a 70 % et plus aucune idée de suicide mais pas encore guéri vraiment , je dois aller au bout de mon combat et réussir pour aller la voir et lui dire et je ferais tous pour aider ceux qui cherche aussi la vérité , vraiment ! car mon père en ai mort a 51 ans et ma mère est morte d'un cancer a 51 ans également cigarette mal bouffe et café alors cette médecine là j'en veut pas !!!
    merci Thierry , j'envisage peut être un stage , pour me perfectionner , je ne sais pas si je roussirai à être aussi forte pour arrêter également les cereales et le cuit
    j'ai fait un test de allergies au gluten je n'avais rien de ce côté là mais je sais que je dois éviter le pain je vais m'y attaquer progressivement , j'encaisse l?arrêt de la viande dans un deuxième temps même si il me faut 6 mois pour modifier le reste .Tous va dépendre de mon amélioration prochaine , je pense que je saute un grand pas , j'ai arreter la cigarette il y'a 14 ans , les anxio il y'a 3 ans , les produits laitiers il y'a 7 mois et la viande à présent , je me suis mise au sport voila a peu près 7 ans , 2 fois par semaine , au yoga il y'a peu de temps , je crois que désormais je ne vais pas reculer , de plus je précise que je suis d'un naturel tétu alors quand j?arrête quelque chose je l?arrête réellement, j'ai jamais fait d'écarts au produits laitiers malgré toute les tentations que je puisse avoir car je fait également le marché pour vendre mes poulets et j'ai des tas de tentations. sans compter que la famille n'est pas tout a fait d'accord avec ce régime , mon ami n'est pas d'accord avec l?arrêt de la viande car c'est lui même un gros mangeur de viande mais il n'a pas de soucis , enfin il est très nerveux et il n'a plus de cheveux a 35 ans !! il a diminuer les produit laitiers en même temps que moi car lui également sa lui causait des douleurs et maux de tête mais il en prend de temps en temps donc je suis plutôt du genre persévérante et je veut le contrôle de moi même de mon corps , je lacherai rien .....
    a bientôt pour les nouvelles ..... alex
  • Avatar
    habib79

    je ss bipolaire

    bonjour tous le monde monsieur therry snp donnez moi un programme le plus vite possible pour la bipolaire svp aidez moi
  • Avatar
    fruit mûr

    Il n'y a pas mieux pour la santé que le crudivorisme végétale !!!


    Au festival de Cannes 2015, Janette et Alan Murray ont présenté leur documentaire "RAW". Ils vivent depuis 19 ans de nourriture 100% crue à base de fruits et légumes frais.

    En 2013/2014, ils ont battus le record du monde du plus grand nombre de marathons consécutifs en couple, 366 marathons sur 366 jours, soit 15500 km. Le couple n'en est pas à sa première aventure, en 2000 ils avaient déjà traversé la Nouvelle-Zélande en courant plus de 2100 km, en 50 jours et 50 marathons.

    En 2015, partis du sud de Paris le 22 mai, le couple végétalien crudivore Janette et Alan Murray 65 et 69 ans arrivent le 08 août à Santiago de Compostela en Espagne, après 2200 km de marche sur le chemin de Compostelle en 79 jours, deux mois et demi !

    En 2016, Janette et Alan Murray marchent 1630 km en 57 jours sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

    En 2018, Janette 68 ans et Allan 72 ans participent au Marathon de Paris avec l'équipe VEGAN le dimanche 8 avril. C'est la 500ème fois qu'ils parcourent une distance marathon (+ 42.2 km) en une journée !
    Après leur participation au Marathon de Paris, ils parcourent 1260 km entre Séville et Saint-Jacques de Compostelle du 14 avril au 16 juin 2018.

    Le livre d'or régénère et son millier de témoignages sont un gage de crédibilité !
  • Avatar
    Marie3395

    Vaccination et loi européenne

    Dans une émission sur la vaccination, un médecin allemand disait que dans la loi européenne, "pour des actes de prophylaxie (ça comprend donc la vaccination), le patient doit donner son accord". Et la loi européenne est au dessus de la loi française.
    J'en ai parlé avec Anne Georget (journaliste ayant fait le documentaire, Le cholestérol, le grand bluff), et fille de Michel Georget, biologiste qui a écrit plusieurs ouvrages sur la vaccination, semblait dire qu'effectivement il y a bien cette loi dans le droit européen.
  • Avatar
    zabriski

    rch

    Bonjour à tous,
    je suis dans le flou!,
    atteint d'une rch plus ou moins stable depuis 10 ans traité au pentasa.
    Voyant donc que la médecine ne pouvait rien pour moi je suis donc tombé en fouillant sur le net sur les vidéo de Thierry qui parle de cette "maladie" à traitée en autre par les jus.
    cela fait un ans que j'ai attaqué les jus, arrêté le gluten, le lait et tout les produits laitiers (et ce depuis le début de la maladie), réduits la charcuterie,l'alcool . En complément de chez fenouix je prends de l'oméga 3, de la glutamine que conseil julien venesson dans son livre paléo nutrtion, du curcuma,
    le 5 octobre je vais voir un Médecin en Phytothérapie et Micro-Nutrition, homéopathe qui apparemment devrait me donner via une prise de sang tout les aliments susceptible de ne pas me convenir.....
    Après le dernier contrôle à l'hosto septembre dernier qui ne décelais pas vraiment les améliorations que j'attendais, ma questions est la suivante:
    quels sont selon vous les aliments à éviter ou au contraire à prendre, les compléments etc....alors j'ai bien compris qu'il fallait jouer sur le ressenti par rapport aux aliments et que chaque individu est différents.

    j?espère avoir été assez clair et étant tout juste nouveaux sur ce site espère que mon message se trouve au bon endroit.
    voici mon mail si le c?ur vous en dit
    nicgir77@yahoo.fr.
    bien à vous
    Nicolas 41ans ( Rhône )
  • Avatar
    Stéphane G

    Renaissance...

    Bonjour Thierry et tous les membres,

    A 50 ans en 2018, de nature assez robuste en apparence, je n'ai jamais eu aucun symptômes ni maladie chronique de toute ma vie. Rien en tout cas qui aurait pu me faire changer radicalement mon hygiène de vie pour aller vers la régénérescence. Je ne vois jamais de médecin, ne prends aucun médicament depuis ma naissance.

    Fin 2017 je suis tombé par hasard sur des vidéos d'un certain Thierry Casasnovas. La cohérence de son discours et de ses explications m'a tout de suite interpellé.
    Il m'a fait réaliser que ce n'était pas parce que je n'avais aucun symptômes chroniques que je pouvais me prétendre en bonne santé. J'avais probablement un bon capital de départ en ce qui concerne ma capacité adaptative. Les explications de Thierry m'ont fait comprendre que c'est peut-être cette même capacité adaptative de mon organisme qui empêchait l'apparition de symptômes, mais pour combien de temps encore? Combien de temps mon corps allait-il tenir avant que ne me tombe dessus un truc grave un beau matin?
    Même n'étant jamais malade, je n'avais pas tant d'énergie que ça, j'avais une alimentation anarchique et un peu démesurée, je consommais de l'alcool régulièrement, je ne pratiquais plus d'activité physique, un sommeil laissé pour compte avec de courtes nuits....
    Le seul symptôme visible était en fait mon surpoids. 105 Kg sur la balance à Noël 2017.

    Le 1er janvier 2018, au lendemain du réveillon du nouvel an, je me suis fait le genre de promesse qu'on se fait souvent à cette occasion de nouvelle année, celle de prendre de bonnes résolutions pour 2018, qui allait être l'année de mes 50 ans en mars. La plupart du temps, ces résolutions sont oubliées dans le mois qui suit. Mais pas là...

    Je suis passé directement à un seul repas le soir du jour au lendemain. Ce fût en fait d'une facilité déconcertante (sauf pour expliquer aux collègues que je ne déjeunerai plus avec eux le midi). Unique repas à base de cru. Légumes et fruits. terminé les laitages, la viande, les céréales et l'alcool...
    J'ai dans la foulée commandé mon extracteur de jus sur Régénérescence et débuté ma cure de jus.
    Dès la fin de la première semaine j'ai senti comme une énergie intérieure grandir en moi. Une lucidité accrue et un calme, une paix de l'esprit...je n'avais pas de symptômes à faire disparaître au départ, mais tellement de bonnes choses à gagner.

    Au bout de 15 jours, mon entourage avait commencé à remarquer du changement dans ma silhouette qui s'affinait et la bien meilleure mine que j'affichais.
    Je commençais à dompter le jeûne sec intermittent et m'apercevais que ça fonctionnait à merveilles. Cette pratique du jeûne me donnait confiance en moi et m'a montré que je pouvais faire de petites "exceptions" pour ne pas me couper socialement par exemple.
    Si j'étais invité à un barbecue un dimanche midi par des amis, je n'allais pas refuser ou y aller pour ne rien manger. J'ai même mangé un peu de viande car j'en avais envie cette fois là. Je savais qu'en reprenant mon rythme tout de suite après, quitte à faire l'impasse sur l'unique repas du lendemain soir, il n'y aurait pas de séquelles. Car les petits plaisirs et la non culpabilité sont aussi une des clés pour durer dans le temps, je pense.

    Mi-avril, j'avais tellement d'énergie en moi, qu'un soir j'ai chaussé les baskets et suis parti courir. Comme une envie irrépressible! J'ai déjà beaucoup couru dans le passé, j'ai même fait des marathons. Mais plus rien depuis au moins 15 ans.
    Durant cette première séance, j'ai pu faire 7 Km tranquillement sans m'arrêter. J'avais ressorti mon vieux cardiofréquencemètre pour surveiller ma fréquence cardiaque qui à mon grand étonnement ne montait pas en dehors de l'endurance.
    Je me suis accordé 3 séances par semaines depuis. Aujourd'hui, je fais 2 séances de 11 Km et une de 19 Km le dimanche matin chaque semaine.

    Moi qui me croyais en bonne santé, je ne savais pas ce que c'est que d'être en bonne santé! Aujourd'hui je réalise que même sans gros symptômes apparents, je me dirigeais doucement vers la dégénérescence...et je ressens pleinement les bienfaits d'un corps qui va mieux.

    Lors de ma dernière pesée fin juin, j'accusais 73 Kg sur la balance. Une perte de 32 Kg en juste 6 mois! Je n'aurais jamais cru à ce chiffre si entre temps je n'avais pas été obligé de refaire ma garde robe en passant du XXXL au L pour mes polos et chemises et du 50 au 42 en pantalons.
    Bien que le but premier de ma démarche n'était pas la perte de poids, ça aura été un sacré bonus tout de même.

    Je remercie également Thierry de m'avoir fait découvrir les noix fraîches de "Cocoboys" que je trouve régulièrement dans mon magasin bio. Un délice....mais j'ai testé bien d'autres choses que Thierry m'a également fait connaitre, comme l'aloé-vera, en consommation ou utilisation pour la peau (ma femme en raffole) , les graines germées, la pré germination des oléagineux (trempage avant consommation) comme les amandes ou les noisettes pour les rendre plus digestes et assimilables....

    Bref, ceci est mon témoignage, pour faire prendre conscience qu'en état de bonne santé apparente, il n'est pas évident de se rendre compte qu'il va falloir quand même tout changer dans notre hygiène de vie. Si je n'étais pas tombé par hasard sur les vidéos de Thierry, je pense que de moi-même, je n'aurais pas ressenti le besoin de tous ces changements qui étaient pourtant indispensables.
    Je n'ai peut-être pas soigné de grands maux, mais je pense vraiment maintenant que je vais m'en éviter pour l'avenir...

    Merci Thierry de m'avoir éveillé...

    Stéphane.
  • Avatar
    Stéphane GACHELIN

    Un homme nouveau...

    Bonjour Thierry, bonjour à tous les membres de Regenere,
    2018 vient juste de naître, au lendemain du réveillon je me réveille l'estomac engourdi et le cerveau embrumé. Puis je réalise que 2018 va être l'année de mes 50 ans! Je me remémore aussi les quelques vidéos qui m'on fait découvrir un certain Thierry Casasnovas fin 2017 et je me dis que 2018 va être mon année, celle de mes 50 ans certes, mais surtout celle de ma régénération.
    Car les quelques vidéos de Thierry ont porté leurs fruits, c'est décidé, je me prends en main! J'ai toujours été il est vrai quelqu'un d'une bonne constitution, jamais malade, jamais un médecin, jamais un médicament....ma femme a toujours été sidérée de voir qu'en 11 années de vie commune elle ne m'a jamais vu avec le moindre rhume, jamais vu prendre le moindre médicament. Bref, jamais aucun symptôme. Enfin peut-être pas, j'en avais au moins un: le surpoids. Mais je n'ai jamais considéré cela comme un symptôme en soi, juste le résultat d'une mauvaise alimentation.
    Grâce à Thierry j'ai réalisé que c'était bien un symptôme et pas uniquement lié à une quantité alimentaire. Car il est vrai que je dévorais, à n'importe quelle heure....je faisais honneur à la bonne chair comme ont dit, on me disait "bon vivant" parfois. Là aussi, grâce à Thierry, je n?accepte plus ce terme, car je réalise que j'étais simplement un "bon mourant" avec une parfaite apparence de bonne santé.
    1er janvier 2018 au matin, avec les excès du réveillon je n'ai pas l'envie pour un petit déjeuner et je fais facilement l'impasse sur le déjeuner pour ne manger que le soir venu. Suivant les conseils des vidéos de Thierry je me contente que de légumes crus et quelques fruits. Le lendemain au réveil, j'ai une "pêche" d'enfer. Je décide donc de poursuivre ce rythme quelques jours. Trop facile. Étonnamment facile. Au bout de 15 jours je fais l'acquisition d'un extracteur de jus sur Regenerescence et commence à pratiquer le marché tous les week-end. Du jour au lendemain fini les viandes au quotidien, fini le fromage, fini les céréales...je dis bien "au quotidien" car en commençant cette expérience je me suis imposé qu'une seule règle: aucun interdit définitif. Je suis invité un dimanche midi à un barbecue? Pas de problème. Je partagerais volontiers ce moment de convivialité avec mes amis sans leur imposer mon nouveau mode de vie. Je mangerai donc un midi, un peu de viande s'il le faut....je compenserai avec les repas d'avant et d'après pour reprendre mon rythme ensuite. Il faut juste que cela reste exceptionnel.

    Ces petits "plaisirs" aident bien à se tenir au plan le reste du temps. Et ça marche. De semaine en semaine je refais ma garde robe car mes vêtements sont devenus bien trop larges. Et surtout une force intérieure qui grandi de plus en plus.
    A tel point, que mi avril je me remets à la course à pied que je ne pratiquais plus depuis 10 ans au moins. Toujours sur le rythme d'un seul repas le soir et sec toute la journée, agrémenté de quelques jus, à mon grand étonnement je reprends le sport. 3 fois par semaine.
    A la pesée début janvier 2018 j?atteignais les 110 Kg (pour 1m71). Mi-avril, avant de reprendre une activité sportive, j'étais descendu à 80 Kg!! Je ne m'étais pas pesé entre temps. Je n'y aurais pas cru si avant cela je n'étais pas passé de la taille XXXL à L pour mes T-shirts. Aujourd'hui en cette fin juin j'en suis à 73 Kg. La perte est moins rapide car je sens que mon poids ne va pas tarder à se stabiliser sur ce qui devrait être mon futur poids de forme.

    Entre temps, même si je n'avais pas de symptômes graves, plusieurs petits "bobos" se sont volatilisés, comme des petites douleurs articulaires à l'épaule et à la cheville, ma tension s'est abaissée de 16 et des poussières à 13.8, des inflammations de la gencive à répétitions disparues totalement. Avec le recul, j'en avais quand même des symptômes, je ne savais juste pas les voir ni les interpréter.

    Je n'avais pas su prendre soin de mon corps durant les 50 premières années de ma vie, je me devais à moi-même de prendre le chemin opposé en 2018 en choisissant LA VIE!
    Depuis j'ai rattrapé mon retard sur le visionnage des Vidéos de Thierry et je le remercie pour tous ses précieux conseils qui sont un vrai éveil de la conscience.
    Mon comportement et mon état d'esprit envers autrui a également évolué, en bien. Aussi bien au niveau alimentaire que dans tous les autres domaines du quotidien, je m'attache à ne garder pour moi que ce qui va dans le sens de la Vie.
    Cela ne fait pourtant que 6 mois que j'ai repris ma vie en main, mais je me sens déjà un homme nouveau...
  • Avatar
    Lilat

    Huile de Riçin

    Si Marie-Josée repasse par là, j'aimerais savoir de quelle manière elle utilise l'huile de ricin pour avoir d'aussi beaux résultats sur sa peau...

    Merci d'avance pour la réponse!!!
  • Avatar
    e4sY

    Key is inside (1)

    Bonjour à tous, Salut Thierry,

    Je tiens à faire part de mon expérience personnelle car elle pourrait profiter à d?autres.
    J?ai longtemps cherché à comprendre ce qui se passait dans mon corps, pourquoi tous ces symptômes se manifestaient, douleurs au ventre, difficultés à prendre du poids, douleurs articulaires, problèmes de peau, fatigue et surtout problème de peau. Je l?ai déjà dit ? C?est surement car c?était le symptôme le plus visible et le plus gênant. Je suis très cartésien et j?avais déjà fait un « plan d?expérience » pour comprendre ce qui menait mon organisme à réagir comme ça. En 10 ans je n?ai jamais trouvé l?origine du problème car le phénomène était bien plus complexe (ou plus simple, selon le point de vue) que ce que je pensais.
    Je mangeais végétalien depuis quelques années mais pas forcément très bien. Mon alimentation était acidifiante car riche en produits transformés (stérilisés + additifs) et en protéines (légumineuses). Je mangeais peu de fruits et peu de légumes crus. C?était plutôt légumes cuits, légumineuses, féculent et beaucoup de céréales (pain, riz, pâtes, millet, quinoa, etc..). Depuis un peu plus d?un an je voulais également prendre du poids donc je mangeais de plus en plus et j?ajoutais des shakers de protéines de petit pois après la salle de sport. Mon état ne s?est pas amélioré, au contraire.
    Je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo de Thierry où il était dans une voiture direction la Belgique et qu?il parlait de « belle peau » en se frottant un concombre sur le visage. J?étais assez surpris mais très attentif car la partie sur le lavage est quelque chose que je pratiquais déjà. Douches à l?eau 2/3 fois par semaine, c?est tout. J?ai découvert le brossage à sec dans cette vidéo également.
    J?avais mis le doigt dans l?engrenage, j?ai commencé à remonter le fil de son histoire, regarder quelques-unes de ses conférences. J?ai découvert alors le jus de légumes que j?ai essayé avec une vielle centrifugeuse. Je me suis rapidement acheté un extracteur pour la conservation et la facilité de nettoyage. Je vous parle de ça c?était début février 2018, il y a 4 mois.
    À l?époque je n?avais plus du tout confiance en mon corps, je ne croyais pas que fait que la solution était à l?intérieur de moi. N?ayant pas étudié le fonctionnement du corps humain durant mes cursus scolaire, je manquais cruellement de connaissances et l?ignorance m?a conduit à faire beaucoup d?erreurs. La connaissance est la force la plus puissante qui existe, je pense.
    J?ai dès lors commencé à appliquer les judicieux conseils prodigués par Thierry, notre gourou, adorateur de la carotte. Un jus de légumes par jour, pas trop dosé en fruit, entre 70cl et 1l, moins de protéines, plus trop de céréales, beaucoup plus de fruit durant la journée, légumes cuits et crus le midi et le soir en grande quantité, de plus en plus de produits bruts que je cuisinais moi-même. J?ai pour la première fois investi ma cuisine et ça m?a plu.
  • Avatar
    e4sY

    Key is inside (2)

    En changeant de régime alimentaire j?ai perdu du poids alors que je n?étais pas très épais, je n?ai vu, sur les 2 premiers mois aucun changement des symptômes si ce n?est une légèreté de digestion. Par chance je n?ai pas eu d?aggravation non plus ce qui est très décourageant et arrive souvent je crois.
    C?est aussi pour ça que je tenais à témoigner, 10 ans de malbouffe ne se règlent pas en 4 à 6 semaines, en tout cas pas dans mon cas. Thierry compare souvent les organes à des éponges engorgées de toxines/mucus, il compare aussi les céréales riches en gluten à de la colle à tapisser, alors imaginez maintenant une éponge pleine de pâte, un peu gluante et que vous deviez la laver sans utiliser vos mains, sans pouvoir la presser ni la rincer sous l?eau. C?est un peu ce que vous avez à l?intérieur de vous donc normal que ça prenne du temps,

    Si j?écris aujourd?hui c?est que je commence à voir les effets positifs sur ma peau, elle graisse moins, les nouveaux boutons se font beaucoup plus rares et les anciens s?estompent peu à peu. Je crois aussi que les choses se sont accélérées lorsque j?ai commencé le jeûne intermittent (sec), ça doit faire 2 semaines. Un repas le soir. D?abord mon jus, puis un gros repas. J?ai encore perdu 1 ou 2 kilos mais ça s?est rapidement stabilisé et ça remonte doucement. Dès que j?aurais quelques réserves je m?essaierais à une période de jeûne plus longue.
    Aujourd?hui je me sens plus libre, dans mes repas, dans ma trousse de toilettes, je suis plus en forme, je garde ma concentration plus longtemps, j?ai beaucoup plus le sourire et je crois que je suis entré dans un cercle vertueux qui va me conduire à la pleine santé et qui sait, peut-être, au meilleur de moi-même.
    L?équilibre du corps ne se joue pas à grand-chose et heureusement que je suis tombé sur ces explications pragmatiques et claires de Thierry (même s?il radote un peu). Mon programme d?aujourd?hui c?est quoi ?
    - Un repas par jour
    - Du brossage à sec
    - Du jus de légumes
    - Des produits bruts et de temps en temps des écarts
    - Pas de rajout d?eau (surtout pas du robinet ni de quinton d?ailleurs)
    - Une activité sportive plus ou moins régulière et surtout intense
    - Des exercices de respiration, du yoga
    - De l?exposition au soleil,
    - Des self-massages
    - Je commence aussi les plantes sauvages. (c?est le début)
    Mon chemin intérieur est loin d?être terminé mais j?ai l?impression d?être sorti du brouillard, de voir plus clair. Cela me donne très envie d?aider les autres qui sont sur la même pente savonneuse sur laquelle je me trouvais. Le chemin est long, il ne faut jamais perdre espoir, ayez confiance dans le potentiel qui se trouve déjà à l?intérieur de vous, il ne demande qu?à s?exprimer. Aujourd?hui je me dis même que j?ai eu de la chance que tous ces symptômes soient apparus car sinon je n?aurais peut-être pas eu la motivation nécessaire au changement de toutes ces choses dans ma vie. Vos symptômes vous conduiront peut-être à la pleine santé, remerciez-les ! Et agissez.
  • Avatar
    valérie cherruault

    Une fois n'est pas coutume, comment se porte Régénère?

    Bonjour à tous,

    Difficile de trouver un espace pour s'exprimer sur le site depuis la clôture du forum. Je regarde depuis deux/trois ans les vidéos, je suis l'évolution de Thierry, je n'avais trouvé nulle part ailleurs jusqu'à présent un tel partage libre de connaissances, avec ses bons et mauvais côtés. Bravo en tout cas et merci pour cela. Pour ma part, il est difficile de passer de l'appropriation intellectuelle à la mise en acte, mais poco a poco. :-)
    Mon propos là tout de suite était un peu autre: j'ai la sensation que qq chose cloche à Régénère, mais je me trompe peut être c'est juste un ressenti "numérique", depuis qq semaines, j'aimerais bien avoir peut être des éclaircissements - pourquoi le forum est fermé, comment fonctionne l'asso, qui travaille avec Thierry - y a -t-il eu une crise (ça arrive), je trouve que Thierry apparaît plus seul globalement dans les vidéos, plus seul également dans sa manière de présenter ses activités, j'aurais aimé avoir des nouvelles des personnes qui ont participé à Terra Incognita, mais là aussi, je trouve que ça s'est arrêté un peu brutalement. La cuisine interne ne nous regarde sans doute pas mais peut-on avoir qq réponses, savoir comment ça marche tout ça, aujourd'hui, maintenant? :-) Merci et bonne continuation dans le travail.
  • Avatar
    franzhoh

    Le jeûne intermittent pour baisser le diabête type 2 ça marche !!!

    Bonjour à Thierry et bonjour à tous,

    En jeûne intermittent (16h ou plus) de 4 à 5 jours par semaine depuis fin janvier 2018, veuillez trouver mon relevé d?hémoglobine glyquée (fraction HbA1c).
    en croissance perpétuelle depuis 2013 de 6,3% à 7,0 % malgré la metformine (2x500mg/j), il est tombé au 7 avril à 6,2% en à peine 2 mois et sans metformine.
    Mes autres paramètres cholestérol LDL et total on baissé et le HDL à augmenté (et cela sans statines), je suis toujours à peine au-dessus des "normales" du ministère dit de la "santé" mais je me sens beaucoup mieux,
    j'ai aussi perdu 8 kilos passant de 101 à 93 kilos. (1,73m)
    Je vous rapporterai mes relevés dans 6 mois lors du prochain contrôle.
    Sans commentaire comme le dit la formule consacrée, mille merci Thierry. Pour les autres tenez bon.
    Bien à vous tous


  • Avatar
    aicha_web

    meilleur qualité de vie-finie l'épuisement

    Bonjour Thierry, juste pour te dire que tes vidéos m'ont permise de comprendre mon corps, son fonctionnement, ses besoins. Ceci m'a permis d'éviter des opérations sur les tendonts des pieds qui ne supportaient plus mon poids, me débarasser du ventre et jambes gonflés, des douleurs atroces des règles, etc etc. Gâce aux jus j'ai perdu 14 Kg en 2 mois. Je suis une nouvelle personne. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Aicha
  • Avatar
    magnetic

    juste pour dire que tout va bien :-)

    Voila mon témoignage pour vous dire juste un truc: tout va bien à 49 ans !
    Je suis passé en 2014 à cette façon de vivre quand j'ai découvert et bien depuis, c'est la sécurité sociale qui sourit (ou pleure?) car je lis maintenant des relevés vides (ils vont se poser des questions ?) en fait mon seul soucis et il faudra que je le règle c'est de faire réparer une dent ou un composite s'est fissuré sous la pression d'un noyau d'olive cela me donne parfois des douleurs à ma molaire autrefois carriée héritée d'une époque d'enfant ou mes parents passaient mes caprices de besoin de bonbon sucrés mais bon dois je leur en vouloir ? C'est une époque ou l'alimentation devenait folle (les années 70) le modernisme à n'importe quel prix. Résultat des dents carriées, traitée percées, amalgamée. J'ai fait enlever les amalgames au mercure pour des composites (pire?) mais je me fais pas trop de soucis, car je sais maintenant qu'un corps physique respecté peut et sait éliminer les toxiques du moment que c'est pas le tsunami. Bien sûr je vous invite aussi à regarder d'autres personnes de trempe de Thierry, comme Bernard Clavière, Grégoire Jauvais, Irène Grosjean, le Docteur Morse, etc... ou leur prédécesseur comme Norman Walker. Merci à tous ces gens sont merveilleux !
    Voila la vie est sans soucis de ce côté là et je vous souhaite à tous la même chose.
  • Avatar
    Marie-José

    Retrouver la santé en changeant la façon de faire ses courses.

    Bonsoir Thierry,

    J'avais un peu de retard dans les vidéos que je trouve toujours super intéressantes. Enfoncer le clou parfois a du bon, car si même certaines choses deviennent "machinales", c'est là qu'il faut à nouveau regarder un sujet déjà traité, et que l'on perçoit le détail que l'on avait oublié. Donc, encore, encore, encore.
    Ton nouveau look est super. Dommage d'avoir gommé tes cheveux argent, ou alors ils ne se voient plus, et je trouve que tu as rajeuni. Hahaha, ça me fait rire quand on me dit ça.
    En parlant de rajeunir, depuis un an environ, je me chouchoute à l'huile de ricin tous les jours et tout le monde me trouve rajeunie. J'ai vu mon ostéo, aussi mon kiné, après une chute, et il m'a demandé ce que j'avais fait à ma peau qu'il a trouvé tonique, plus que certaines de ses patientes qui ont la quarantaine, voire moins, alors que j'en ai 75. Puis je n'ai plus de douleurs et ne le voit plus comme kiné. Les jus m'ont rendu la vie, après une pancréatite aigüe grave, j'étais un zombi, et tout me brulait. Après avoir découvert une allergie au gluten, je me suis mise à changer aussi d'alimentation, plus de viande donc plus de goutte, plus de palpitations, plus la tête qui tape, plus de médicaments. Youpiii.
    Après presque 3 ans à ce rythme, je me suis mise au cru, presque tous les jours, et là.... la pêche encore plus. Je ne sais pas si c'est d'avoir déjà bien éliminé certaines, mais depuis quelques mois j'avais l'impression que je digérais mal les céréales sans gluten, farine sarrazin, riz, coco, (j'adooore), mais ça passait mal. J'ai réussi à faire demi jeûne, puis une journée, et là, après 12 jours en Algérie où je n'ai pu manger comme je devais, je suis rentrée épuisée, douleurs abdominales terribles, j'étais revenu il y a 3 ans en arrière. Jus, légumes vapeur, crus, puis jeûne 1 journée. Remangé 2 jours léger, puis j'ai tenu un jeûne 48h. Un renouveau! vraiment! La pêche, les idées claires, étonnée de moi-même. Mais c'est vrai que je devrais le faire plus souvent. Mais avec un mari qui mange un peu comme moi, et qui finit avec pain, fromages, steack, dur-dur. Sauf quand je me sens trop fatiguée, là c'est moi qui demande un petit morceau de steak, et il passe sans problème.Un jour il faudra que je fasse un stage. Mais là d'autres frais, car il faut que l'on déménage. C'est la vie. A 80 ans, 600m2 de jardin, il faut passer à autre chose. M%ais dès que je peux, l'an prochain, je viens. Peut-être à terra incognita si tu refais comme en 2017, c'était génial.
    A bientôt.
    Marie-José
    Alors vraiment merci pour tout ce travail que tu fais, et à ton équipe aussi.
  • Avatar
    hevajra56

    7 jour de jeûne sec thérapeutique et je sature.

    bonjour!je m'appelle jean marc cela fait 7 jours que je suis en jeûne sec thérapeutique.je commence vraiment après 7 jours de grande faiblesse et d'une sensation de fragilité physique a saturé psychiquement. je sent du bon en moi mais j'en ai mare.il faut que je vous dise que je du diabète de type 2,du cholestérol et de l'hypertension.et en plus un petit manque d'oxygénation.je m'essouffle très vite.je ne sait pas si vous pouvez me donner un petit conseil.si non j'arrêterai au septième jour et je verrai pour la suite le mois prochain.bonne journée a vous!
Page 1 sur 40
Res. 1 a 25 sur 990