Vos questions

J’ai le sang qui a tendance à coaguler, est ce qu’il y a quelque chose à faire ?

Le sang s’épaissit et coagule afin de limiter tout risque de sortir d’une veine, d’une artère. Ceci est un des nombreux processus régulateurs homéostatiques de notre organisme pour empêcher tout risque de fuite du sang quand les parois sont trop fines et risquent de craquer (rupture d’anévrisme).

 

Les parois s’affinent avec le temps quand la toxémie du corps est élevée, quand il y a beaucoup de déchets acides dans le corps, quand le système lymphatique est saturé. Les minéraux sont alors pompés au niveau de la paroi des vaisseaux sanguins et des veines pour neutraliser ces déchets que le corps ne peut tolérer au niveau du sang, cela ferait baisser le Ph du sang qui est une constante fixe.

 

La solution allopathique qui est d’avoir recours à des anticoagulants est une aberration : on empêche alors que le sang s’épaississe alors que l’épaississement du sang est justement la solution ponctuelle en attendant une reconstruction des parois sanguines. Il est bien plus intéressant de penser en terme de diminution de toxémie et d’apport massif de minéraux biodisponibles.