Vos questions

J’ai une extinction de la voix avec inflammation des cordes vocales. Les médecins veulent me faire une ablation des cordes vocales. Est ce que la régénération peut agir ?

Une ablation, de quelque organe que ce soit, n’est pas une solution : notre corps est muni de tous ses organes à dessein, retirer un organe va venir mettre le corps en difficulté et le déséquilibrer dans son entièreté. Il semble plus intéressant de revoir le régime alimentaire afin de privilégier un régime le plus physiologique possible, bien évidemment arrêter la cigarette si on est fumeur, et apporter des jus de légumes et de fruits en alternance. Exemple : épinard, pomme, menthe. Il est important d’essayer de les garder en bouche longtemps.  Aussi des cataplasmes de ricin sur le cou et/ou masser le cou et cette zone ganglionnaire avec de l’huile de ricin peuvent s’avérer une technique très soutenante.

 

D’autres pistes pourraient être de faire une cure d’argile verte en interne, de soutenir les émonctoires (surtout les reins et les intestins) en priorité et soutenir tout le système nerveux autonome avec un mode de vie physiologiquement adapté, le SMS, etc.. Et enfin, soutenir les poumons, avec par exemple un jus de pomme, chou rouge et/ou betterave.

 

Un mélange miel, huile  de coco, citron à avaler doucement à la petite cuillère tout au long de la journée, permet une  belle restauration des cordes vocales.