Vos questions

J’ai un cancer à un stade avancé, je suis épuisé, je me sens au bout du rouleau. Pouvez-vous me contacter pour faire une consultation avec vous ?

Il nous est difficile d'établir un protocole à distance et nous ne faisons ni consultation, ni de prescription. Le but de ce site est de fournir de l'information.

Dans des cas de cancers avancés, des cures de détoxination de type cure de Breuss ou cure Gerson font merveille, il s'agit d'un protocole de jus, pour la cure Gerson, c'est jus pomme et carotte d'un côté, alterné avec jus de légumes, entre 8 à 12 verres par jour environ. La cure de raisin de Johanna Brandt est aussi une voie majeure pour dépasser cette situation.


Certaines personnes recommandent le jeûne total, à l'eau, afin de donner un maximum d'énergie au corps pour soutenir la guérison, l'élimination, mais dans un cas de fort épuisement, nous pensons que c'est pour le moins hasardeux. A moins peut être de pouvoir rester au lit sous la couette pendant tout le temps du jeûne. Tout jeûne de ce type doit être supervisé par un professionnel. 

 

Les compresses d'huile de ricin se pratiquent facilement même avec épuisement, appliquées en compresses sur le ventre, avec une bouillotte chaude par dessus et, ou sur la zone de la tumeur (voir la rubrique « outils régénérants »). En terme de plantes, un soutien avec des plantes médicinales a prouvé de bons résultats aussi.

 

Quand il y a cancer, le corps est en acidose massive, et les chimio successives ont accentué ce phénomène, il semble donc important de veiller à supprimer toute source d'acidité supplémentaire (dans ce qu'on mange et ce qu'on "se mange", au quotidien, c'est à dire notre mode de vie) et au contraire augmenter les apports alcalins : soleil, massages, repos, relations paisibles avec les autres, et une alimentation riche en éléments alcalins, jus de légumes, fruits à la croque, salade et légumes crus, tout ce qui participe au calme, au contact, est bienvenu.

 

D'une manière plus ciblée et plus symptomatique, la vitamine C à haute dose comme le recommande LINUS PAUHLING, est certe un remède symptomatique, mais en cas extrême à prouvé  son efficacité.