Vos questions

Quels sont les besoins de base d’une cellule et du corps humain?

Les cellules ont les mêmes besoins que le corps humain : respirer (oxygène) – se nourrir (manger et boire) – éliminer (leurs déchets)  

Les cellules de même que le corps humain ont donc besoin de nutriments de bonne qualité, bio disponibles et bioassimilables, d’eau de bonne qualité, de respirer un air frais et pur, et d’avoir la possibilité d'éliminer les déchets issus de leur propre fonctionnement et les déchets venus de l'extérieur.

 

L’état du liquide lymphatique (qui est le collecteur des déchets) va être déterminant quant à la capacité de la cellule de couvrir ces besoins, en terme d’élimination comme en terme d’apport. En effet, tous nos organes sont composés de cellules qui sont nourries par du sang et qui baignent dans la lymphe où elles évacuent leurs déchets.

 

Le postulat de base est celui-ci : A partir du moment où une cellule fonctionne bien et voit ses besoins satisfaits, elle remplit bien sa tâche. A partir du moment où un groupe de cellules, c’est à dire un organe, fonctionne bien, cet organe remplit bien sa tâche. A partir du moment où un important groupe de cellules, c’est à dire un système du corps humain, fonctionne bien, ce système remplit bien sa tâche.

L'état "normal" de l'organisme est un état de pleine santé , seules les obstructions, les accumulations, les manques empêchent la manifestation de cette pleine santé, à nous de permettre qu'elle soit rétablie en cessant d'empêcher ce retour à l'homéostasie.