Vos questions

Comment reprendre la responsabilité de sa santé ?

Qu'en est il de notre prise de responsabilité face à notre santé ?

 

Il serait urgent et important de se poser ce genre de question :

"Si j'écoute mon corps, suis je capable de déterminer ce qui est bon ou non pour moi, à partir de mes connaissances en physiologie ?"

En effet, que se passerait il si nous prenions conscience du fait que nous sommes l’unique autorité en ce qui concerne notre santé ?

 

Penser que quelqu’un va nous sauver ou qu'il existe un médicament miracle est un leurre !

L'approche qui prévaut actuellement est une approche symptomatique du corps. Nous avons trop souvent recours à des remèdes dans l'espoir d'aller mieux. Hors, comme le disait Hyppocrate, "Primum non nocere" : la santé est avant tout l'absence de nuisance.

Il est grand temps d'arrêter de nuire à son corps. Ceci est le premier principe de l'hygiénisme.

Le deuxième étant de donner les possibilités à notre organisme de retrouver son équilibre, nous parlons ici d'homéostasie. Nous pourrons enclencher ce procésus en nourrissant nos cellules de façons adéquates (fruits et légumes crus à manger ou à boire sous forme de jus, matières grasses nobles et matèriaux natures de construction ) et leur permettre ainsi de rentrer dans un travail d'élimination des toxines. 

Pour cela il est primordial de réapprendre à se connaitre, et ainsi pouvoir se libérer de l'inquiétude qui nous paralyse au travers de la dépendance et de la méconnaissance de soi.

A chacun de nous de se montrer curieux, de rechercher à s'informer, à se former, et faire ses propres expériences. Ceci est notre responsabilité.