Vos questions

Je me suis mis(e) au cru et j’ai toujours froid, surtout aux extrémités (mains, pieds) que se passe t’il ?

Ceci est grandement lié à l'état de nos glandes surrénales (batteries du corps) qui, lorsqu'elles sont épuisées, ne parviennent pas à fournir assez d'énergie nerveuse au cœur pour propulser le sang, et donc la chaleur, jusqu'aux extrémités : mains, pieds, mais aussi cerveau. C'est le fameux syndrome de Raynaud, problème circulatoire qui se résout facilement quand le corps est rechargé en énergie. La sensation de froid peut également être liée à l'hypothyroïdie.

 

On en déduit donc, un état de fatigue globale de l'individu. La frilosité est avant tout un signe de fatigue du système global endocrinien.

 

Une autre des raisons est liée à l'état d'inflammation du corps. Les personnes en acidose sont dans un état de fièvre permanent, dont elles ne se rendent généralement pas compte. Cet état fiévreux, provoqué par le corps pour accélérer l'évacuation des toxines par la lymphe, augmente l'écart entre la température du corps et la température extérieure. Plus notre température est élevée et plus l'extérieur paraît froid.

 

Une autre des raisons est liée à la digestion. L'énergie nécessaire à la digestion, ainsi que l'afflux de sang dans la zone viscérale, cause une anémie aux extrémités, bien souvent une digestion difficile donne froid et sommeil.

 

Cette sensation de froid est également un symptôme de détoxination trop forte.

 

Enfin, une des raisons les plus évidentes peut être parce que nous sommes dans un environnement où il ne fait pas assez chaud. Nous sommes des créatures tropicales. Nous sommes prévus pour des températures avoisinant les 25 °C.