Vos questions

On m'a parlé de combinaisons alimentaires, de quoi s'agit il ?

Il s'agit de respecter certaines règles qui nous assurent une digestion optimale et une moindre interraction des aliments dans notre estomac. En effet les temps de digestion des aliments dans l'estomac peut varier énormément en mélangeant des aliments qui ne sont pas compatibles, on a même des phénomènes de fermentation.

 

En terme de combinaisons, une règle de base est de ne mélanger ni les graisses, ni les protéines, ni les sucres entre eux. On peut les consommer avec des légumes verts et des feuilles vertes. Fruits avec feuilles vertes, Oléagineux/gras avec feuilles vertes, protéines avec feuilles vertes. En général, on isole aussi les melons et les pastèques des autres fruits. L’équilibre nutritionnel se fait sur les mois qui passent et les saisons : la variété déroule tout au long de l’année, pas dans une même assiette !

 

Pour toute personne désirant approfondir cette question, nous vous renvoyons vers les nombreux écrits sur les compatibilités alimentaires, et les combinaisons alimentaires, en particulier les livres de Désiré MERIEN.