Ritalin : droguer ou aider les enfants en souffrance ?
De nos jours, les enfants dits hyperactifs se voient infliger une double peine: à leur souffrance propre on ajoute la consommation d'amphétamines tels que le Ritalin (ou ritaline) pour soit disant "les calmer"...Mais à quel prix ? Quel est le coût de notre ignorance du fonctionnement physiologique de base de l'humain, de ses besoins et de la façon dont nous pouvons y répondre ?
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tous les enfants à l'heure actuelle pourraient être diagnostiqués d'hyperactifs!
Et hop un petit comprimé de ritaline pour bien rentrer dans le moule!
Certains médecins sont complètement inconscients...
Merci Thierry de mettre en avant ce problème
http://www.franceculture.fr/emissions/science-publique/la-consommation-de-ritaline-devient-elle-excessive
La Ritaline est un médicament prescrit aux enfants, à partir de 6 ans, atteints de trouble de l?attention et d?hyperactivité, souvent désigné par les initiales TDAH. En France, ce traitement concerne de 3% à 4% des garçons et 1% des filles en âge scolaire, soit de 135 000 à 170 000 enfants. Aux Etats-Unis, de 5% à 10% des enfants de 9 à 12 ans seraient sous Ritaline. Le problème apparaît lorsque l?on observe la progression des ventes de Ritaline en France. Les chiffres ont été révélés par la société Celtipharm et publiés par le journal Le Parisien du 29 mai 2013. En analysant les ventes de plus de 3000 pharmacies, Celtipharm a constaté que le nombre de boîtes vendues a augmenté de près de 70% en cinq ans. Il est ainsi passé de 283 700 boîtes en mars 2008 à 476 900 boîtes en mars 2013. Pire, le nombre d?utilisateurs a bondi de 83% en 5 ans et de 114% chez les moins de 20 ans."
C'est très difficile de s'en sevrer, quoique vous disent les professionnels de la santé. Soi-disant il n'y aurait pas d'accoutumance, mon ?il oui !!!!! Mais j'y suis arrivée.
Néanmoins, merci Thierry d'avoir ce courage d'en parler, car à mon avis, tout le monde ne va pas voir d'un bon ?il tes révélations.
Merci pour ces deux interview.
Ce que tu expliques est exact. et les français aiment tellement consulter et consommer les comprimés !!! les laboratoires s'enrichissent sur le compte de la maladie et au dessus il y a une volonté puissante et assise en reine !!
la réforme passe par la connaissance , donc mercii pour tes vidéo.