Tout sur l'équilibre acido basique , mesurer le pH de l'urine?
On vous a dit de faire pipi sur des bandelettes de papier pH afin de mesurer votre "acidité" . Mais qu'est ce que l'acidité et que mesure t on quand on mesure le Ph de l'urine. Retour je l'espère exhaustif sur des notions parfois floues, sur l'inutilité de la mesure du Ph urinaire , et sur nombre de confusions quand on parle d'acidité du corps et du mode de vie ....
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Je confirme les propos de Thierry. J'ai eu pdt 2-3 ans des pbs dentaires, caries à répétition + lumbagos etc. J'étais au bord du burn out au boulot, alors je l'ai quitté. Aujourd'hui et depuis 2 ans plus de caries ni de pbs de dos. Je gagne moins bien ma vie mais je revis !
J'ai souri en lisant ton mail car tes mots traduisent exactement mon ressenti. Il m'arrive de temps en temps de me heurter à des personnes qui, d'un air narquois, objectent que Thierry n'est pas forcément ce que je crois qu'il est, et qu'avec tout ce qu'on voit et entend sur Internet, je dois être sacrément naïve pour l'écouter si attentivement... "
ça ne m'ébranle pas : comme toi, j'ai l'impression de connaître Thierry par coeur, avec ses qualités et ses défauts, qu'il ne cache d'ailleurs pas.
Je considère Thierry comme un frère dans cette aventure alimentaire, un frère passionné et généreux, et comme toi, juste par plaisir, et aussi pour le remercier, je le dis.
Un petit commentaire, comme ça, juste par plaisir.. Je tenais à te dire Thierry, au combien tu es rentré dans nos vies..
Pas un jour sans que je n'ouvre le site REGENERE pour voir si tu as posté une nouvelle vidéo... Pas un jour, sans que je consulte les commentaires des passionnés, comme je le suis...
C'est drôle, mais en visionnant cette nouvelle vidéo, je te regardais, et je faisais ce constat : " Thierry, je le connaît", même si je ne t'ai jamais vu pour de "vrai"... Tu es comme un pote, en qui on a toute confiance, et qui nous régale de ses connaissances... avec conviction, passion, humour suivant les termes employés pour expliquer les choses...
Je te regarde, et je te connais... Merci Thierry d'être entré dans nos foyers, tranquillement, honnêtement, et avec beaucoup coeur...
Je te regarde, et je te trouve beau... Beau de simplicité, de patience, de passion...et de vérité..
Tu es entré chez nous, la porte est grande ouverte, et par ce petit message, je voulais simplement te dire "merci"...
Merci pour tous ces rendez-vous sur le site, où nous nous rendons avec joie..
Merci pour ton grand coeur.. À demain, avec bonheur. Yokanta.
Si la mère a un bon patrimoine minéral, et le p?re faible, l'enfant n'héritera que de celui de la mère?
Au niveau de la porosité intestinale, tu as dit que c'est un relâchement des jonctions. Serait ce synonyme de démineralisation, le relâchement des jonctions donc des tissus ?
Grand Merci
Merci
Pourquoi le'' grand et maigre'' serait déminéralisé ? J'en ai vu qui étaient grands et maigres, devenir ''grands et gras''. Comment expliquer cela?
Est ce que les personnes maigres, ont des ''problèmes d'assimilation ? Et qu'y a til derrière ces problèmes d'assimilation.
Les personnes dites fragiles, seraient donc des personnes nées avec un faible capital minéral, ?
Merci pour tout.
Comme vive la vie tu es sur le bon chemin, vertiges etc... je connais.... et avec les jus je vais de mieux en mieux ...
Bon tres important ,c'est de savoir si tes dents sont en bon etats ? , si tu a des couronnes ou pires des plombages , alors lá est la source , c'est l'intox au mercure qui lentement pénètre les tissus du cerveau, intestins etc.... et qui te ronge la santé (vertiges pour ton cas) ,
STP, lis le livre de Françoise Cambayrac LA VERITE sur les maladies Emergentes et tu comprendras tout de suite....
Toutes les personnes malades du forum devrait EN PREMIER lieu vérifier leurs dents... sous une couronne peu se cacher l'enfer ......cela parait anodin mais ....aller chez un dentiste biologique d'urgence....
Merci a Thierry et toute son equipe pour leur merveilleux travail
Abrazo desde Mexico,
Tu es sur le bon chemin, ne désespère pas, les symptômes se succèdent mais les poisons sortent.
Vertiges de mesnière/oreille interne: lymphe engorgée qui enflamme à ce niveau: drainer la lymphe par tout les moyens: jus , sport doux et régulier, et Bains dérivatifs(en hiver c moins agréable qu'en canicule estivale, mais ça aide bien pour aller un peu plus vite; ça draine, mais il faut au moins 2 jus : un à jeun et un autre avt le déjeuner par exemple... Courage,tiens bon !
vivelavie.jimdo.com
possible d'en savoir plus sur les éléments physiologiques et dynamiques qui constituent la relation entre oxydation et stress ?
Je suis dans le même cas que Naima qui est intervenu par écrit la première. Chute depuis très longtemps, changement de mes habitudes, frein de la chute puis reprise après 2/3 mois. Comment cela se fait il sachant que je poursuis ma minéralisation comme avant ? Merci Anne
Mainrtenant, il me reste une question au sujet du facteur alimentation comme possibilité d'alcaliniser.
Notre estomac a un PH de 2.0. OK, alors que se passe-t-il au sortir de l'estomac avec mon bol alimentaire ?
Admettons que j'ai consommé fruits et légumes crus, bien alcalinisants. Leur qualité basique est-elle annullée une fois dans l'estomac par l'action des acides qui y a lieu ?
Comment çà marche ? Quoique je fasse rentrer dans mon estomac, le milieu y est acide, donc ce qui en ressort pour aller vers l'intestin est acide, non ?
Merci de m'éclairer.
Etant passée aux jus... Le PH de mon urine est alcalin dans la journée (mesures avec les bandelettes)
Après avoir lu "les maladies liées aux métaux lourds"de Francine Lehner et le site du naturopathe Tetart, j'ai fait plusieurs chélations qui en ont délogés avec de la chlorella Echorial et des extraits CERES achetés en Suisse.
Je t'avais posé une question (il y a déjà un moment) au sujet des articulations qui craquent. A l'époque tu n'avais pas de réponse. C'est mon cas depuis mes 12 ans environ (49 ans) et je trouve que ça va en augmentant. J'ai un extracteur depuis 2 ans et demi et une amie qui a fait un stage récemment avec toi m'a dit d'augmenter les jus car je n'en buvais qu'une tasse par jour en moyenne. J'ai toujours mon fibrome qui ne semble pas vouloir diminuer. Donc depuis environ une dizaine de jours j'essaie de boire au moins 1/2 litre de jus. Cela pourrait-il avoir un lien avec le fait que
les craquements me semblent plus importants ? Cela me gêne au niveau des genoux (j'ai fait 3 épanchements de synovie). Y a t-il un rapport avec les craquements et l'ostéoporose ? Je ne me suis jamais rien cassé. Mes dents sont très fragiles également.
Je ne sais pas si tu auras du nouveau pour moi mais en tout cas une vidéo super instructive, une de plus.
Il y a des jours où je me demande si mes efforts vont porter leurs fruits. Il est vrai que je fais partie des personnes qui sont nées avec un petit capital et que malgré le fait que mes parents s'intéressaient à la diététique j'ai eu une alimentation plutôt acidifiante depuis toute petite. Donc je pense que le chemin va être encore long pour moi, mais j'essaie de mettre tout de mon côté (méditation, cohérence cardiaque, un peu de Qi gong, etc.., tes vidéos et celles d'autres personnes "riches" comme toi pour arriver à un équilibre que j'ai rarement connu dans ma vie.
Je voulais signaler une très belle vidéo de Jacques Antonin "Nourrir votre âme". A ce sujet, il parle du péricarpe qui serait la cause de la porosité des intestins et si j'ai bien compris, pas de problème avec le gluten. Qu'en penses-tu ?
Et l'interview de l'actrice Armelle par le Chou Brave qui m'a bien fait rire à la fin de la vidéo.
Excellente journée à toi,
Je vais peut être poser des questions bêtes, mais tant pis, je me lance :)
1. Quel est le PH de l'utérus? Ce PH peut il varier en fonction du cycle féminin: lorsqu'une femme a ses règles, le PH de l'utérus est il différent?
2. Partant du principe que nos cellules et nos bactéries émettent de l'acidité de part leur fonctionnement, et que notre environnement apporte aussi son lot d'acidité, n'est il pas risqué de jeûner? Car dans ce cas précis nous n'apportons les minéraux que nous trouvons dans l'alimentation puisque nous ne mangeons plus. Ainsi, on peut se retrouver dans un déséquilibre acido basique... puisque nous n'apportons plus d'alcalinité à notre organisme, alors que nos cellules, elles continuent de fonctionner et donc d'émettre leur "acidité"...
Tu dis que le fait de ne pas bronzer facilement est lié à notre état de déminéralisation.
Or les personnes aux cheveux foncés, pour la plupart, bronzent beaucoup plus que les blonds et surtout les roux, dont beaucoup ne bronzent pas du tout.
Y a-t-il un lien selon toi entre la couleur des cheveux et la minéralisation ?
Je sais que les jus verts favorisent l élimination des metaux lourds ....mais peut être faut il que j accentue le phénomène , pas massivement mais que j avale 2 ou 3 comprimés de chlorella avec mon jus quotidiens.
Ce sont des pistes ....mais vu mon ignorance , tu auras j espère quelques éclaircissements à m apporter.
Paix à toi et paix dans le monde !
Tout a fait d'accord, un échantillon d'urine a un instant T n'est pas exploitable pour opérer un diagnostic;
Mais certains (G.C.) prônent la récupération d'un échantillon fait sur 24h initié par la 2ème urine du jour J et clôturé par la première urine du jour J+1 ?
Qu'en penses-tu Thierry ?
Je suppose que la chute des cheveux est aussi une conséquence de la déminéralisation et je n'arrive pas à la contrer. Pourtant, tout le reste est mieux : meilleure santé dentaire, veineuse et osseuse, maladie chronique disparue, ongles moins cassants et striés qu'avant...J'avais une chute de cheveux très forte avant mon changement alimentaire, puis cette chute avait bien diminué, et depuis environ 3 mois a repris comme avant, voire peut-être pire qu'avant...Pourquoi la déminéralisation semble-t-elle localisée uniquement à cet endroit ?
Sinon, tu as raison, toute la société actuelle nous pousse vers l'acidification.