TI2018-EP8- Le pouvoir du jeûne ! A vous la parole
Vous aussi témoignez ! envoyez votre vidéo à : terra2018incognita@gmail.com
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Je voudrais apporter mon témoignage, montrant qu'il n'est peut-être pas si anodin que cela de faire des jeunes secs comme préconisés ici, l'état de santé et l'age de la personne étant certainement à prendre en compte !
En tout cas j'aimerais bien une réponse !!
Voilà, à 67 ans, j'ai entrepris un jeûne à l'eau, ou je buvais juste lorsque j'avais soif !
Lors de ma dernière visite chez mon médecin, celui-ci m'avait indiqué de boire suffisamment, au risque d'avoir à la longue une insuffisance rénale, car le sentiment de soif s'estompe avec l'age !
Donc suite a cette recommandation , je me suis dis que je n'allais pas risquer de rester trop longtemps sans boire !
Au soir du 10e jour de jeûne à l'eau, j'avais le coeur qui battait irrégulièrement, suite peut-être à un début de déshydratation, ou un manque de minéraux ??, en tout cas je me suis de suite arrêté là !
Maintenant, je jeûne un jour par semaine, et je retenterais au printemps un jeûne long !
Mais cette fois en jouant la sécurité !! En buvant suffisamment ! bouillons, jus de fruits et légumes fait à l'extracteur, pour les vitamines et minéraux !
Même si le jeûne sec peut avoir une plus grande efficacité, je dirais que ce n'est pas fait pour moi ! On est moins résistant à 67 ans qu'a 25 !!!
1 semaine de jeûne à l'eau + 1semaine de demi jeûne ( = jeûne intermittent et un repas fruits + un repas légumes crus et jus)
j'ai vécu 3 jours complets de remontées acides jusqu?aux mâchoires, gros rejet de bile dans selle, perte de connaissance, résultat 2 mois après, perte des 3/4 de ma chevelure et dents qui se cassent. pas top. tout ceci lors d'un stage encadré.
pas prête de renouveler l'expérience, dommage.
je pratiquais pourtant avant ces quinze jours le jeûne intermittent et 1 journée par semaine.