Sur-développement bactérien dans l'intestin , du cerveau aux intestins et vice versa 5- regenere.org
Une vidéo d'une importance capitale pour toutes celles et ceux qui souffrent des intestins ! Ballonnements , reflux acides, flatulences , mais aussi dépression, malabsorption, carences diverses en micro nutriments , voilà autant de symptômes de la présence excessive de bactéries dans votre intestin grêle. Comprendre ce qui se passe, les causes et les solutions pour pouvoir agir avec efficacité ...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
J'espere de tout çoeur que ta ressource en plante sera prête pour septembre car je vien de chéquer pour acheter de la berberine, j'en ai trouvé par pot de 60cp dosé à 500mg pour 29?.
Cad que si je veux faire une cure de 4g par jour comme indiqué ds la video, un pot me fera 7j et demi. Et pour un mois ça me coûtera 120? sans les frais de port. Ça n'est pas ds mes moyens.
Donc tu vois l'urgence de nous proposer ta propre source.
Merci Thierry
Claudine
Des principes ,des descriptions de plus en plus complexes mais qui sont compréhensibles pour tous ceux qui suivent ces vidéos comme des cours progressifs d'apprentissages de la physiologie
Merci encore
super video. De belles infos sur la gestion des fibres. Mais un doute me tracasse: j'ai stoppé les fibres de feuille verte depuis quelques semaine en ne faisant que des jus et des graines germées. Du coup j'ai un gros doute sur la celulose des graines germées. Les graines germées ne sont elles pas de la cellulose offerte à ces bactéries ? ou cette celulose est digérés sufisament tôt contrairement aux fibres d'une salade ?
merci pour tout
Je regrette malgré le manque d?insistance sur le rôle des métaux lourds dans ce dysfonctionnement. Qui vont de pair encore et toujours avec la prolifération bactérienne, ouvre les barrières intestinales et hémato-encéphaliques et développent un tas de malabsorption derrière, et de pathologies. Traiter le terrain est tout, mais traiter seulement le terrain bactérien est insuffisant.
Petite question cependant : quid pour la masse dans ce genre de situation ? Pas de féculents/amidons, pas de sucres etc ... il reste pas grand chose si on élimine aussi les bananes qui sont l'un des gros apports caloriques. Pastèques en grande quantité, melon, concombres, tomates, carotte ça passe par exemple ? J'aimerai essayer une telle cure pour voir les effets tout en gardant un apport calorique conséquent - et quitter à manger deux pastèques/jour :D
Merci beaucoup pour cette belle vidéo.
Tu devrais avoir un moto en tete des commentaires, essayer et tester par vous meme! Je vois que y a pleins de nouveaux qui ne font pas leur devoirs lol! Cela vient de notre education de la peur et de l assistanat! T as encore du boulot c clair! Bon courage a toute l equipe, votre travaille est probablement l une des choses les plus importante a l heure actuelle
l'huile d'Origan dont tu parle c'est bien des HE ? si oui il faut mettre combien de gouttes?
Je te remercie beaucoup pour tous tes précieux conseils :)
Bisouuuuuuuuus <3
J'ai aussi fait plusieurs bonnes sessions de lavements avant de constater ca.
Il serait possible d'apres tu le dit que cela soit lié a se développement.
Q1: Mais pourquoi les inflammations se sont amplifiées depuis que j'ai augmenté mes portions de végétaux cru? Simple évolution logique du problème? Les fibres qui ont accélérés l'inflammation? Un effet detox trop violent? Les lavements trop irritants eux aussi?
Donc pour resumer je peux tester une période alimentaire avec fruits a la croque, legumes en jus, pas de salades, bananes a tester selon ma reaction, et pour les legumes vapeur et les produits gras? (huile, avocat, aloegineux), que me conseille tu? Je garde ou j'elimine aussi?
En tous cas super cette video informative qui m'éclaire un peu car je me sentais perdu, en pleine recherche sur mon moi.
Je serais dimanche a la conference au service des jus bon voyage jusqu'a notre region.
j'aurai aimé savoir également quoi penser de la consommation de ces plantes en cas de grossesse? Je suis à 5 mois de grossesse et je suis très certainement en sur-développement bactérien. Je le sais de source sûr d'ailleurs car j'ai fait le test dont tu parles Thierry dans la vidéo. C'est fâcheux, d'autant que si je ne fais rien, je m'apprête à transmettre ma flore pathogène à mon bébé. Que faire et quoi consommer qui ne soit pas risqué pour le bébé?
J'ai quasi supprimé tous les céréales et sucres de mon alimentation, je mange un maximum de fruits et légumes cuits et me fais des jus de légumes tous les jours.
Merci pour votre aide :)
Si quelqu'un peut m'éclairer. MERCI!
Si seuls les jus de légumes et les fruits aqueux sont non agressifs pour les personnes dans ce cas-là, peut-on introduire un peu de viande ou d'oeuf car je doute que l'on puisse tenir, même à moyen terme.
"Composants végétaux 100% à priori : L'allicine, Gamma-glutamylcysteine, Soufre, Thiosulfinate, cellulose, phospahte de calcium diabase, sodium, acide stéarique, dioxyde de silicium colloïdal et stéarate de magnésium. Posologie 1 comprimé par jour. Les comprimés spéciaux, résistants au jus de manganèse, protègent l'effet de l'allicine (l'agent actif principal de l'ail), jusqu'à l'arrivée à l'intestin grêle, où la substance est libérée afin d'être assimilée par le corps."
Avez-vous un avis sur cette composition ?
Pour le test respiratoire, j'en ai fait un il y a 2 ans chez ce médecin qui le fait à son cabinet : Docteur Jean-Luc Boesch à Saint Jean de Védas (34). Il mesure effectivement, entre autres, le méthane et l'hydrogène.
Est-ce-que le sur-développement bactérien est visible en iridologie ?
Il est épileptique avec des troubles autistiques. Il a souvent des régurgitations, des flatulences, des fois il constipe. Il est sous changement alimentaire sans gluten et sans lait. Certains aliments lui sont déconseillés car ressortis dans son cytotest : fenouil, carotte, celeri, epinard, pomme, poire, coriandre, persil, olive. Je lui donne des fruits oléagineux en purée ou lait, du lait de riz, des tartines aux sarrasins, c'est pas bon?
Shelton précise que lors d'un jeûne assez long les intestin sont complètement nettoyé, comme "désinfecté" Je ne sais plus le terme qu'il emploi...
J'ai aussi essayé une alimentation cru pendant plusieurs mois mais sans résultats, et syndrome de raynaud donc à mon avis mon système endocrinien n'est pas prêt pour le cru....
En revanche je peut témoigner que les fruits juteux font moins gonfler le ventre que les bananes ou autres, Dates figues ect....
Cette vidéo tombe vraiment à point nommé... Je sentais bien qu'il se passait quelque chose au niveau du grèle sans bien comprendre quoi que ce soit. ;)
Une question quand même : serait-il possible que ces bactéries puissent influencer niveau humeurs? Il m'arrive souvent de faire comme des pics de colère avec lesquels je dois jongler, et dont je me débarrasse assez difficilement. L manque de sommeil et le manque de satisfaction - lié au fibres - me donne ça aussi, mais.... Est-il possible d'être assujetti à ces bactéries ?
(je me rappelle de ta vidéo sur les candida et le "contrôle")
Sinon, le psyllium à forte dose me redonne envie de fibres.. et de quinoa.. et de riz...
J'ai remarqué aussi que je fermentais juste avec des bananes!...
Pas facile... Merci pour tout ton savoir !
http://www.webbernaturals.com/fr-ca/product/puissance-maximale-ail/4783/
par contre je ne connais pas ce site.
Quelqu'un/e connait ?
Au sujet des lactofermentations, je trouve pas de grille INOX qui maintiennent les legumes sous l'eau dans le pot. Il existe que de l'Alu ou Acier. Je suis bloqué.
Mon chiro me disait que j'avais beaucoup de gaz mais... il touchait mon intestin grêle... et je me disais... bien, comment se fait-il? Puis cette mal-digestion des gras et cette douleur dans l'estomac que je sens comme fortement poussé vers le haut au point où je me demandais si je n'avais pas une hernie iliaque... tout cela se rejoint maintenant...
Quand tu parles aussi de chirurgie, j'ai eu une chirurgie pour une péritonite aigüe quand j'avais environ 14-15 ans... je dirais plus une boucherie car la plaie est encore (moultes années après) large et avec beaucoup d?adhérences et elle continue à "m'agacer"... et j'ai toujours eu le feeling que ces adhérences avaient "coincées" un brin de mes intestins... sans doute le cas... Tout cela se tient maintenant... tu crois que mon intestin grêle pourrait se réactiver le péristaltisme même avec ces adhérences?
Je t'écoutais parler et c'était comme... tu sais ces jeux pour enfants où tu dois connecter les points pour dévoiler l'image? Bien, c'est ce que cela a fait dans ma tête... Sûr, il y a beaucoup de travail à faire mais... maintenant je vois le chemin et il y a espoir de régénérer mon pauv' p'tit corps et de perdre enfin mon petit bedon rond et de m'alléger de ce surpoids qui me rends la vie si malaisée.
Merci! Merci! Merci! J'ai hâte de voir la suite de tes vidéos super extra! Sur ce, je vais me faire un jus vert :)
Juste une précision :
La spiritualité et la psychologie n'ont rien en commun.
Sinon, c'est une vidéo qui contient une densité importante d'information que tu nous donne là.
Merci.
Il semble que la boucle commence à se boucler, dans ce que je comprends sur la physiologie. Paix à tous !
Autant de questions suscitées.... Merci
Passionant, comme toujours
Il semble y avoir un processus, en amont de celui qui se passe au niveau des intestins!?? Le volet hormonal???quest ce qui régit ce volet aussi, qui pourrait le bosser? Ne viendrait il pas en amont du processus dans les intestins???
Merci encore pour cet espace d'espoir que tu nous presentes, si généreusement.
Sally
C'est pourquoi parfois je reviens aux riz (le plus complet possible, presque pas de colle) ou les pommes de terres / tubercules cuites. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais j'ai moins d'obsession alimentaire et moins faim.. je ne vois pas d'autre solution pour conjuger énergie et satisfaction alimentaire (en terme de quantité)
Est ce que cette thèse, ne conforte pas très bien, celle de Natacha Campbel?
Thierry, il serait formidable qu'on puisse trouver les plantes que tu cites dans la boutique du site. Ça nous aiderait tellement. Ainsi que les produits principaux, tel que la bonne huile de coco etc.
Merci infiniment.
Sally
Merci Thierry.Nelly et Richard.
Belle journée à tous.
Et les EM par voie orale, c'est bon ou pas ?
ce sont tous mes symptômes!!
depuis des années j'ai de forts maux de tête après les repas de féculents ou l'ail, ou les fruits secs ....je me trouve dans un état comme alcoolisée!!j'ai une fibro et ne mangeais pas grand chose sinon crises colères, vertiges...
j'ai arrêté les féculents il y a 3ans et pris des jus depuis 1an1/2
je prends cascara sinon aucun péristaltisme aucun...
j'ai récupéré un peu d'énergie et sort peu à peu de la confusion
là en reprise de fruits et après une cure d'origan j'ai pris du ventre (beaucoup)et beaucoup de cellulite ???que se passe t'il
merci et bonne journée a vous tous.
encore merci thierry pour ce partage .
merci thierry pour cette vidéo dans ce coin cde nature si apaisant .Please j'aimerais connaître le nom de la plante insecticide indienne , le son sur mon ordi n'est pas top et je n'arrive pas à comprendre le mot.Est ce que qqn pourrait m'eclairer la dessus ?
http://www.osteopathe-anglet.com/blog/infos/lintestin-acteur-cle-notre-sante-1439#.VWbBPDyJjIU