Questions et réponses n°113- www.regenere.org
On va parler pastèque , période oblige, mais aussi hydratation, candidose, cancer, éducation, enseignement, et même de foi... c'est dire les vastes sujets abordés , toujours avec ce désir fort de discuter et questionner ce qui pourrait paraitre non discutable... plusd e deux heures d'aventure .
Merci à Thierry et LoX pour l'indexage de cette vidéo
0:00:00 - Intro :
— Difficulté à laisser tomber les anciens modèles inefficaces.
— Utilité ou non de boire de l’eau.
— Cadeau pour les vacances d’été : grosse série de vidéos sur les enfants.
— Remarques sur l’évolution des points de vue de Thierry depuis ses débuts en vidéo.
— Passer d’une pensée « excluante » à une pensée « incluante ».
0:23:00 - Annonce : Livre sur les microalgues (édition le Chou Brave).
0:24:37 - Annonce : Festival frugivore à Trois-Rivières (Québec) du 8 au 14 août (cf. page stages/conférences).
0:28:30 - Annonce : T-shirt RGNR, prochainement sur la boutique.
0:32:03 - Gaëlle : Prise de poids et de graisse avec une alimentation vivante physiologique.
0:41:15 - Maguile : Eczéma de bébé. Conjonctivite.
0:45:46 - Anonyme : Blanchir légèrement les fruits et légumes pour faciliter la digestion ? Réflexion sur les besoins en fibres végétales chez l’humain.
0:50:42 - Bernard : Question sur le cursus de Thierry.
0:54:38 - Emmanuel : Problème avec l’huile de coco. Avis sur le régime du Dr Natasha Campbell (GASP).
1:00:14 - Isabelle : Gélatine pour l’arthrose ?
1:01:59 - Florence : Réaction à la vidéo sur le pardon. Déni ?
1:06:39 - Maryline : Symptôme divers et intolérance depuis de nombreuses années. Par quoi commencer ?
1:11:50 - Nicolas : Crises d’angoisses liées à la prise de haschich.
1:16:12 - Vanessa : Proportion de fruits et légumes dans les jus ; et la carotte ?
1:17:59 - Chantal : Effets indésirables de la chimiothérapie
1:21:15 - Jean-Louis : Réaction à la vidéo sur le ramadan.
1:27:51 - Gabrielle : Digestion des protéines du blé par le levain.
1:32:01 - Anonyme : Intolérante au lait sans être intolérante au gluten ?
1:32:34 - Caroline : Stérilet MIRENA : progestérone et sulfate de barium.
1:37:14 - Corinne : Stress, chocs aux surrénales et thyroïde, fatigue chronique.
1:43:07 - Clément : Les enzymes des fruits et légumes servent-ils à la digestion, théorie d’Edward Howell.
1:46:58 - Maurizio : Comment procéder pour soutenir la détoxination, aider les émonctoires et se régénérer ? Peur de l’erreu.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Je suis mariée , deux enfants , cododo , allaitement , communication non violente école à la maison...
(Mon mari travail dur en tant que commerciale , nous somme une petite famille des plus "traditionnelle ")
Commencement sans gluten , sans produits laitier, puis passage au cru .
Tout à commencé grâce à mon premier enfant (intolérance).
Aujourd'hui je vois tellement de personne qui ne savent pas par où commencer , et surtout qui comme moi ont des peurs profondes qui remonte pendant ces transitions que JE SOUHAITE faire ma part ...
Je vous propose de venir chez vous pour vous apporter toutes mes connaissances, vous aider à mettre en place tout ce qui est nécessaire pour une bonne transition .
Sur place je pourrai mieux appréhender votre quotidien .
je suis une personne très empathique et intuitive .
Juste j'ai besoin de pouvoir loger chez vous avec mes deux enfants si vous habiter trop loin de chez moi.
voici mon mail rosaliealame@gmail.com et mon tel 0984219661
Je le dit franchement honnêtement je ne demande pas d'argent en échange sauf et si seulement vous avez plus que de reste .
A tres bientot !
En parlant d'erreur... Je pense que j'ai mangé un comcombre pourrite : il était tout mou pas ferme du tout et quand je l'ai mangé j'ai senti comme une pression dans la gorge je me suis dit sur le coup que je commençais un oeudeme de quinck sur le coup... et comme je mange que des fruit et des légumes donc beaucoup de fibre... c'était pas normal : il devait y avoir un truc dedans car une semaine plus tard j'étais à la limite de la constipation j'avais des glaires dans les rares toutes petites selles... puis je m'étais dit que c'était mon foie car mon urine étais foncée mais elle ne sentais pas l'acétone... mais j'avais l'impression qu'elle sentais l'amoniac! Alors j'ai regardé sur le net... J'ai eu peur : ça tue beaucoup de personne les comcombre ou ça bousille les riens... dialise et gref... je pensais que c'était un des symptome de la detox... Il a fallu que je fasse quelque chose changer d'alimentation sans trop favoriser le candida albican... Donc je me suis mis à manger de poisson et du fromage de brebis (à partir de lait pasterisé pour pas ajouter une autre maladie) plein de petit morceau différents... (plus de fruit et de légume pour l'instant) et toujours pas de sucre ou de féculant... je prend du bactilis, du magnésium et des probiotiques aussi... J'essaie d'aller à la selle le plus souvent possible pour purger mon organisme... ça a l'air de marcher : mes urines on retrouver une odeur saphranée.
https://youtu.be/VlWfafLKFtg "a 1mn 08,le Dr Jean-Pierre Willem dit que"un terrain cancéreux a un PH alcalin?..
je me rappelle que thierry a dit dans les vidéos concernant le cancer"si les déchets acides contenus dans la lymphe qui entourent chaque cellule ne peuvent pas aller vers les systèmes d'épurateurs que sont les ganglions,ces acides pénètrent a l'intérieur de la cellules,les cellules mutent,changent leur ADN,etc....,et qu'un terrain cancéreux a un PH acide?...
et voici un lien complémentaire des apports de Thierry pour élever notre niveau de connaissance ...
DIAGNOSTIC SOMMAIRE DU TERRAIN CANCÉREUX ET AUTRES VIDÉOS
https://youtu.be/VlWfafLKFtg
Merci beaucoup
je ne comprend pas ou ecce qu'on pose sa question ???
Je ne vois plus d'onglet sur le site ou on puisse poser sa question pour obtenir une réponse car jai déja regarder dans l'onglet recherche et thierry n'y repond pas vraiment alors je souhaiterais savoir... merci
La pastèque est sublime et avec le T-shirt RGNR c'est du plus bel effet.
Ton tee shirt est très beau.
J'aimerai tes lumières par rapport aux parasites, vers, dans le corps humain.
Maman de trois enfants avec un chien, un chat, un lapin nain qui dorment dans nos chambres. .. une rivière à côté où les animaux boivent... la boue....je n utilise pas de javel. Quand est il des parasites qui colonisent nos corps? Que faut-il faire pour s en prevenir, pour s en debarrasser? Faut il s en debarrasser? A quoi servent ils? Y a t il un jus special, des plantes? Peux tu m eclairer sur les parasites courants pour les adultes et les enfants? 1001 mercis de contribuer à nous ouvrir les yeux, l esprit et le coeur. Que Dieu te protège toi et ceux qui t 'aiment.
Une maman bien occupée!
Je voulais réagir à ce que dit Thierry à propos du rapport enseignant/enseigné.
De mon point de vue, le rapport enseignant/enseigné peut fonctionner à la condition que justement l'enseignant pose des questions d'opinion pour s'assurer que l'enseigné à bien compris. Il ne peut donc vraiment fonctionner efficacement que quand l'enseignant connait personnellement l'enseigné et que l'enseignement ce fasse en face à face, entre quatre yeux.
Encore de mon point de vue, l?enseigné a besoin d'un enseignant avant de pouvoir devenir totalement autonome et de se faire sa propre opinion. C'est aussi à l'enseigné de poser des questions.
Jésus (aussi appelé enseignant (Matthieu 7:28,29)), même s'il n'avait pas besoin de poser des questions car il avait la possibilité de sonder les c?urs (par exemple Marc 2:8), il le faisait pour faire raisonner ses disciples (Matthieu 24:45 ; Matthieu 16:1-12) ou faire taire ses détracteurs.
Par contre, il encourageait ses disciples à poser des questions et il le leur reprochait s'ils ne le faisaient pas.
Chacun des deux parties doit cultiver l'amour et l'humilité.
L'enseignant doit aimer l'enseigné pour lui donner la connaissance de façon à ce qu'il la comprenne par lui-même et ne pas lui "jeter" cette connaissance et qu'il se débrouille avec. L'enseignant doit avoir la patience de poser les questions qui lui permette de voir si la connaissance à bien été acquise. Donc, des questions bien choisi pour savoir si l'enseigné ne donne pas des réponses apprisent par c?ur et sans aucune réflexion.
L'enseigné doit avoir la soif d'apprendre et l'humilité de poser des questions quand il ne comprend pas.
Sinon, pour ce qui est de "aimez-vous les uns les autres" et ajouter de l'eau à ton moulin. Jésus a donné une belle parabole qui nous incite à nous poser la question de qui est notre prochain : celle du bon samaritain.
D'ailleurs, Jésus étais connu pour être un bon enseignant car il utilisait souvent des exemples, images et paraboles.
Bisous à tous
0:00:00 - Intro :
? Difficulté à laisser tomber les anciens modèles inefficaces.
? Utilité ou non de boire de l?eau ?
? Cadeau pour les vacances d?été : grosse série de vidéos sur les enfants.
? Remarques sur l?évolution des points de vue de Thierry depuis ses débuts en vidéo.
? Passer d?une pensée « excluante » à une pensée « incluante ».
? Livre sur les microalgues (édition le Chou Brave).
? Festival frugivore à Trois-Rivières (Québec) du 8 au 14 août (cf. page stages/conférences).
? T-shirt RGNR, prochainement sur la boutique.
0:32:03 - Gaelle : Prise de poids et de graisse avec une alimentation vivante physiologique.
0:41:15 - Maguile : Eczéma de bébé. Conjonctivite.
0:45:46 - Anonyme : Réflexion sur les besoins en fibres végétales chez l?humain. Métabolisme et digestion.
0:50:42 - Bernard : Question sur le cursus de Thierry.
0:54:38 - Anonyme : Problème avec l?huile de coco. Avis sur le régime du Dr Natasha Campbell.
1:00:14 - Isabelle : Gélatine pour l?arthrose ?
1:01:59 - Florence : Réaction à la vidéo sur le pardon. Déni ?
1:06:39 - Maryline : Malade depuis 22 ans. Symptôme divers. Par quoi commencer ?
Voilà un lien de la fédération spiruliniers français qui indiquent qu'aucune spiruline n'est sans pesticide ni engrais chimique. A lire pour info =)
http://www.spiruliniersdefrance.fr/spip.php?article11
Je voudrais m'exprimer en rapport à la conclusion de Thierry, à la vitesse du processus de régénération en apportent mon témoignage.
Il est question tout d'abord de s'intéresser, de désirer que quelque chose change dans nos habitudes, souvent la souffrance physique ou émotionnel nous poussent à cela. Une compréhension nouvel devient évidente pour changer de modèle. Ensuite, le processus de développement prend du temps, aussi bien a niveau physiologique que de la prise de conscience de se qui est bon ou pas pour nous. Je suis en fatigue chronique depuis 11 ans et ça fais 2 ans que je suit les conseilles de Thierry avec une révélation vécu quelques mois avant la connaissance du site régénère. Après 2 ans, je suis toujours en fatigue chronique mais l'évolution que j'ai vécu et réaliser depuis ces 2 ans est gigantesque. Cela fessait 25 ans que je prenais des médicaments chimique pour des problèmes psy et grâce au processus de régénération dans sont sens générale je ne prend plus ces médicaments. Je ne dormais pas de toute mes nuits sauf avec des somnifères très puissent, et maintenant je dore super bien et naturellement. Mes relations été chaotique et elle sont devenue beaucoup plus harmonieuse. Je suis en train d'arriver à arrêter de fumer alors qu'avant même l'idée je ne la supporter pas. En fin bref, pleins de belles transformations et pourtant je suis toujours en fatigue chronique, et vous savez quoi, ce n'est pas grave car une chose en amène une autre et que je sais que je finirais par être en bonne énergie!
Amitié régénérative
Nico
En grande forme ce matin !!! Tu as raison, fais toi plaisir et en plus tu nous en fais profiter !
J'adore cet appel à la réflexion individuelle et toutes ces recherches partagées !!!
Quelles belles "armes" que la bienveillance et le soin pour vivre tous ensemble du mieux possible !
Magnifique intro !! Bel été à tous !!!
merci pour vos réponses
Merci
au sujet de l'eau évoquer avant 11 minutes.
Je confirme l'expérience "sans eau claire" que j'ai démarrée il y a plus d'un an, ayant compris aussi que l'eau des aliments vivants était la même eau que notre organisme (concept d'eau inter-faciale évoqué par Marc Henry dans des vidéos visibles sur le net), c'est elle qui peut le mieux être utile à mon corps.
Donc, à part le verre d'eau tiède au lever, si la soif se fait sentir en cours de journée, je prends des fruits frais ou des jus de légumes. Même en période chaude, je ne prends plus d'eau claire et je peux faire plus d'une heure de marche nordique ou normale, de la course à pieds (sans objectif compétitif) sans amener de réserve d'eau et revenir sans soif particulière.
En compléments des fruits frais très aqueux, j'associe de plus en plus (grâce aux explication sur le froids après les fruits) du plasma de Quinton.
Berlle journée et merci