Prenons soin des enfants ! vendredi 3 juillet
Vendredi 3 juillet retrouvez plus de 18 vidéos , des dizaines d'heure de tournage, des intervenants exceptionnels , pour traiter d'un seul sujet : les enfants . La conception, la naissance , l'allaitement, la nourriture de l'enfant , sa (non) éducation , la violence et la communication, autant de sujets abordés en profondeur .
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Quand on devient parents on se pose des milliers de questions (sur les besoins de l'enfant, sa santé, sa scolarité, etc) on aimerait faire pour le mieux et transmettre le meilleur. Je pense que ces vidéos m'aideront à y voir plus clair.
J'ai un petit garçon de 21 mois qui a été diagnostiqué d'enfant, je cite : "hypotonique". D'après les médecins, il manquerait de tonus musculaire. En effet, il ne marche toujours pas tout seul, il a une hernie ombilicale (en lien avec ce manque de tonicité) et un affaissement des genoux et des pieds (pieds valgus). Nous avons commencé il y a un mois les séances de kiné car nous commencions à nous inquiéter. Depuis, il a progressé mais le problème de fond est toujours là. On ne le sent pas encore très stable sur ses jambes et semble ne pas se développer au même rythme que les autres enfants de son âge. J'ai le sentiment qu'on lui a déjà collé une étiquette du fait qu'il se déplace toujours à quatre pattes et je n'ai pas envi de ça. Nous n'avons pas souhaité son papa et moi poursuivre les examens médicaux (bilan enzymatique, irm cérébrale et tout ce qui s'en suit) .. Nous voulons lui faire confiance, nous faire confiance et lui apporter tous les minéraux dont il a besoin.
J'ai essayé de soulever le problème dans tous les sens. j'ai d'abord pensé au manque de protéines et/ou mauvaises assimilations de celles-ci. En effet, depuis plusieurs mois déjà, je lui prépare du lait d'amande en remplacement des laits en poudre.. A la maison, même si j'envisage de modifier certaines choses, il est nourri à peu près correctement (smoothies, fruits crus, pollen, spiruline, légumes cuits, protéines animales, céréales sans gluten faisselles de chèvre) à la crèche, c'est une autre histoire...Sa courbe de poids s'était stabilisée depuis plusieurs mois et il n'était pas en avance pour la poussée dentaire. Je me suis remise en question sur tout ce que j'avais pu lui donner /ou pas. J'ai alors commencé de lui donner du plasma de quinton et j'ai remarqué que cela lui faisait du bien et il le réclamait (donc il en avait besoin).
Pour les causes, J'ai également pensé au rachitisme. On lui a fait un bilan sanguin qui a révélé une carence en vitamine D et une ferritine un peu basse --> défaut d'assimilation --> hyperperméabilité intestinale.
Puisque personne n'a pu répondre à mes questions, j'aurai aimé connaître ton point de vue.
Je voulais juste rajouter : Merci la vie de m'avoir fait le cadeau de ta rencontre et merci pour le partage de tes connaissances qui m'ont donné l'envi de les transmettre à mon tour...
Thierry, pourrais tu nous redonner le nom du livre sur l'éducation dont tu avais parlé un peu avant noël et que j'ai oublié. Merci d'avance
Florence
et je rêve ou tu nous a remis un petit generique? au moins une petite musique!
dommage faudrait mettre une petite interview de Corinne Gouget quelle a faite avec les enfants!
et je suis content de réhabiliter les erreurs comme apprentissage!
je suis fan aussi d'Alfie Kohn et la punition par la récompense....
Merci Thierry pour ce beau projet.
Et merci de répondre à cette importante question: par quoi remplacer t on le sel, quand on a pas accès au Quinton ? Et dans quelles proportions? Est ce que un jus de légume par jour, compense les besoins en sodium?
Merci. Sally
Je savoure d'avance ce cadeau ...
Et je partagerai évidemment cette série très largement !
Bon repos à toi Thierry et à tous ceux qui participent à cette belle aventure !
J'ai hâte de visionner toutes ces informations et échanges ! Merci encore
Fabuleux travail de recherche et de partage, merci à toi Thierry et à toute ton équipe !
j'ai eu 5 enfants, dont 3 élevés au cru, avant le 3ème, il a fallu près de 4 ans de nettoyage !!!
vivelavie.jimdo. com
Actuellement, je me pose surtout des questions sur mon alimentation, comment être certaine de ne manquer de rien. Et oui, la peur du manque. Elle vient du fait que je fais de l'hypotension, j'ai des crampes au mollet, je me sens faible, je suis très mince et je crois pouvoir dire que j'étais avant ça en fatigue chronique.
Donc tout ça me fait me poser des questions.
Parlerez-vous également des l'accouchement? Comment soulager la douleur?
En tout cas merci pour tout ce travail!