les fruits déminéralisent !-
Alors comme ça la source la plus abondante en micro nutriments serait déminéralisante ? retour sur une incompréhension pourtant tellement commune ...
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
J'aimerais ton avis sur ce qui est appelé les "super fruits"?
Quand on vente les bienfaits des fruits, on parle souvent des fruits exotiques comme la noix de coco, la grenade, le curcuma, la papaye.... Ils sont dit anti-cancer, anti-vieillissement,....
Est-ce juste marketing ou réel?
Est-ce que la simple pomme, poire, pêche ou mandarine ont autant de vertus?
Merci
Suite à mon burnout (syndrome d'épuisement professionnel), mes dents se sont mises à tomber et comme je mange entre 60 et 90% de fruits, j'ai eu droit plusieurs fois à la phrase "tu vois biens que les fruits déminéralisent !", "tu vois bien qu'il faut manger de tout, tu te déminéralises en t'entêtant à manger ces fruits", ... Précision, je ne prenait pas de jus vert de légumes, parfois juste un peu de persil ou de basilic avec l'ananas (trop bon), mais assez rarement.
Bref, j'ai eu beau tenter d'expliquer qu'il s'agissait plutôt un problème d'élimination des toxines (générées par mon état de stress que j'ai eu du temps à accepter), mes dents sont tombées l'une après l'autre et je me retrouve aujourd'hui avec un sérieux problème de dentition qui parait il (d'après mon docteur) est inhérent à pas mal de personnes qui mange des fruits crus. Je crois que tu connais aussi des gens dans mon cas. Je précise que je connais aussi des personne qui mangent 100% de fruits et qui se portent très très bien avec une pêche d'enfer.
Sinon, une petite observation dans le monde animal : Chez les Roussettes (chauves souris frugivores), il est connu que les individus sauvages ont des dents saines. En revanche, dès qu'elles sont captives (programme de conservation de l'espèce), leurs dents se détériorent après 1 an en volière. Je sais que tu n'es pas un biologiste de la conservation, mais j'aimerais avoir ton avis sur cet aspect. Penses tu que c'est le stress de la captivité qui engendre ces problème d'usure rapide de la dentition ou est ce que c'est le régime alimentaire strictement fruitarien (les animaux captifs ne mangent que des fruits cultivés). Autrement dit, est ce que si on rajoute des feuilles et des fleurs qu'elles consomment en plus petite quantité cela permettra de résoudre cette apparente déminéralisation ?
1/ chez le marchand ( super marché ) : chers , pas mûrs , pas bons
2/ sur sa propre récolte :
perso pour les pommes: 4 arbres , pleins de vers et elles tombent
perso pour les prunes , cette année y'a pas et quand c'est mûr il faut faire des confitures vite fait sinon c'est foutu !!!!
les poires : elles ne se gardent pas ! et tout comme ça !!!
donc pour les gens qui n'ont pas de " bonnes " combines et/ou qui ne traitent pas , que faire pour avoir de bons fruits mûrs ????
Je sais que hélas Thierry n'a pas la réponse mais avouez que c'est frustrant !! on a compris le message mais on ne peux pas le mettre en oeuvre !
@+JAHNA
Si tu manges un fruit avec une petite crêpe... la petite crêpe te nourrit plus que le fruit...
Hier j'ai passé dans un p't magasin qui vend des fruits bio... 12 euros le kilo de mirabelles ! Je vais aller au marché aujourd'hui, acheter du non bio et des pesticides ;-)
par rapport a quel niveau social déjà? quel critere de valeur ? pour une personne seule , une famille ? faut etre precis car tout est relatif.
Ensuite tout les fruits ou legumes ne sont pas forcément tous cheres.
La bonne idée serait de rester curieux meme quand on gagne pas beaucoup ; les bananes deja en general c'est abordable ainsi que certaines oranges meme bio; apres en fonction des années certains fruits sont beaucoup moins cheres. Cette année par exemple les melons bio qui tournaient autour de 2 euros n'etaient pas rare (il y en a encore) ; apres tu a des pures jus de citrons bio dans les memes prix: c'est sans doute moins bien que le fruit lui meme mais franchement , dilué dans l'eau ca peut te faire un verre de jus de citron plusieurs jours. En fouinant on peut dégoter des prix abordables, prendre des pommes "2eme choix" , des abricots "a compote" bien mures etc...
Apres oui quand on a pas forcement de jardins les fruits restent quand meme (scandaleusement) cheres ; maintenant personnellement, a force de changer petit a petit mon alimentation grace a Thierry, moi qui n'ai jamais acheté de café ( j'ai d'autres boissons du meme type mais que je ne prend que le matin), jamais achete de clopes, de sodas, quasiment plus d'alcools, qui a une pharmacie quasiment vide depuis des années, quasiment plus de pain (j'ai certainement moins de petits candidas qui demandent leur pitance et un apport de mineraux qui me rassasie plus vite), qui n'achetent quasiment plus de féculent, nettement moins de legumineux, peu de poissons et moins de viandes, tres peu de plats cuisines, et le faite que je commence a faire mes propres petits gateaux au lieu d'en acheter qui coutent un bras comme tu dis, souvent trop sucre avec des composants douteux meme quand c'est bio ou vegan ....
et bien le coté "chere" des fruits : si on fait le bilan, de faite, je m'en fou un peu (je pourrais presque dire au contraire ca ne fait que valoriser leurs bienfaisances, mais ca ne devrait pas etre a ces prix et au dessus d'un certain prix , je prefere m'abstenir c'est evident )
Apres dans le cadre familiale j'avoue que ca peu souvent etre plus compliqué et demander plus de temps et de reflexions (je n'en ai pas l'experience)
Mais qui a la longue dépense le plus ? "moins esclave de son biotope intestinal tu es, moins esclave de ces addictions alimentaires ou consumeristes en tout genre tu seras " j'aurais envie de dire; c'est pas une idéologie c'est juste ce que je constate meme si je reconnais qu'avoir des "predispositions philosophiques" ou "de reflexions approfondies" de celibataire rend sans doute la transition plus .... souple et evidente ;
Logiquement pas de réel probleme d'abstinence puisque comme l'explique Thierry , on ne mange pas forcement moins mais differement.
Et put... qu'est ce qu'on se regale avec des noix de cajou, des fruits en tout genre, des poivrons (moi qui n'en mangeais pas avant comme l'ail que je digerais mal mais c'est fini), des bananes (avec une petite crepe blé noir et chocolat pourquoi pas), des abricots, des amandes, des olives, des graines de tournesol, on evite les noisettes, les nectarines si c'est trop chere etc ... on redécouvre la saveur sans effet secondaire, en gardant le corps légé . Plus forcement besoin d'acheter pomme de terre, pate, pain, pizzas, chips, produits laitiers ... (il existe des yaourts au chanvre chocolat, voir riz caramel, avoine , creme de coco ou amande pour la cuisine etc pas trop chere si on en mange pas tout les jours) sauf pour recevoir occasionnellement et ne pas "choquer" les convives un peu loin de tout ca.
Apres il faut avoir le temps de cuisiner aussi ? faire sa grosse ou petite "salade" , pouvoir en manger une le midi .... pas evident pour tout le monde ... ? personnellement je suis itinerant, je mange dans ma voiture et je travaille frequemment plus de 9 ou 10h dans la journée avec un stress encore trop frequemment inacceptable au vue des conditions car je suis - encore - aliéné a ce niveau là (mais.... pas au point d'accepter de passer mon temps a dormir et manger dans des hotels comme d'autres itinerants, chacun doit faire son chemin en fonction de sa situation):
je prend juste mon exemple particulier pour dire que ca ne me prive aucunement de ma liberté de manger ce que je souhaite vraiment ( c'est a dire en ayant la volonté d' ecouter mon corps autant que mon esprit a ce niveau là)... pour cela il faut tendre a revenir au rythme de la nature qui fait sens, l'argent roi etant sans doute le symbole de la société de l'immédiateté, du regne du temps figé, de l'image, de la sideration, du pilotage automatique (qui va conduire a développer tout ce qu'il y a d'automatique dans l'esprit humain ) et donc au nihilisme .
Plus on comprend les choses et moins on a peur, plus on peut renoncer a certaines choses, ou faire des compromis ,des choix plus tranchés ; et pourtant a la base j'avais tout le profil que decrit Thierry ici dans sa video (maigrelet, pale, donne le sentiment d'insecurite etc : j'y suis toujours car je n'ai pas tout regle mais contrairement au tant de ma jeunesse, je m'en fou puisque je ne suis plus soumis a un systeme para sympathique aussi defaillant: quand on peut, on veux ) et j'en connais comme ca autour de moi avec d'autres symptomes que l'on comprend tellement mieux....
Et si tu es vraiment dans la panade, c'est dommage, si tu habitais dans ma region, tu pourrais venir dans la rue ou avec une amie je distribue des plats bio et ou vegetarien/ vegetalien tous les dimanches . Là aussi on se sent libre une fois qu'on ramene les plats vides (et j'ai bien dis : on se sent , pas "on se pense" libre) : ca aussi c'est un privilège
C'est la raison pour laquelle, lorsqu'on n'est pas ou pas encore crudivore, il faut toujours, quoi qu'on mange ensuite, commencer par les fruits ou des crudités variées. C'est encore pour cette
raison que je conseille toujours : lorsqu'on veut manger du chocolat, il faut manger UN FRUIT AVANT si on veut profiter du fer, du magnésium, du phosphore qu'il contient et bien les assimiler.
Sinon on se fiche un coup sur le foie et n'en tirons aucun bénéfice; c'est très dommage.
Quelques rares fruits sont acidifiants et à modérer: les cerises, les oranges, les prunes,les kiwis. Mais les oranges ont néanmoins leur utilité, et un certain taux d'acidité peut être utile à un certain moment pour faire sortir les poisons et "décalaminer", c tout.
Donc, non seulement les fruits ne sont pas déminéralisants, mais en plus ils permettent et sont indispensables à l'assimilation des graisses et des minéraux !
Par rapport à cette notion de nettoyage, est il correct de considérer qu'une personne maigre aura très peu de nettoyage à réaliser, un peu au début puis après autoroute du fruit ou est ce que c'est plus complexe que cela?
Merci Thierry.
Nelly.
C'est vrai que les fruits sont un apports extraordinaire pour le corps ,d'ou la nécessité peut-être de faire une vidéo sur comment planter un arbre à partir d'un noyau .
Tapez et regardez le reportage sur le produit "smartfresh" un gaz qui modifie chimiquement les pommes dans les entrepôts frigorifiés. Tapez "zoom sur la face cachée des pommes". Il faut aussi parler du scandale de l'ionisation des fruits et légumes surtout quand il viennent de l'hémisphère sud. "ionisation" le mot qu'emploie les escrocs pour ne pas dire le vrai mot qui est "stérilisation par irradiation nucléaire". Une fois j'ai vu une barquette de framboise en supermarché venant de nouvelle zélande de mémoire, mais le truc surprenant était qu'au milieu tronait une framboise complètement moisie noire et grise de champignon. J'ai immédiatement pensé que l'ouvrier de la machine de stérilisation avait ramassé le fruits ou a volontairement mis le fruits qui est tombé avant le passage "aux rayons" dans la barquette qui en sortait.
Bref les fruits ou les légumes il faut préciser de quel fruits on parle et toujours le rappeler dans tes vidéos.