V=F-O ?
En hommage à ce géant qu'était Arnold Ehret , un enseignement qui balaie de manière définitive toute notion de carence... V=F-O , venez découvrir la puissance de cette formule !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : regeneration,obstruction,homeostasie,acidose,remineralisation,hygienisme,vi
V = F – O
27 avril 2013
Arnold Ehret est un très grand hygiéniste, la personne qui a le mieux incarné l’idéal hygiéniste par son accomplissement physique, spirituel et émotionnel. Il a vraiment montré comment un individu « vicié » à la base (il était d’une constitution très faible), en favorisant les forces de régénération à l’œuvre, peut manifester quelque chose de l’ordre de l’accomplissement.
Il a résumé son enseignement par cette équation : V = F – O.
V : la vitalité d’un individu au moment présent
F : la force, le potentiel en moi, qui a à voir avec l’hérédité et les ressources de mon organisme
O : les obstructions
La vitalité au moment présent, c’est la force moins les obstructions.
La vitalité n’est pas du « plus ». Il n’est pas question de carences ici. On raisonne au contraire en termes d’obstructions, d’empêchements, d’entraves. Il ne manque rien, mais par contre, il y a des choses qui entravent.
Le but de ce cours (semaine de stage) est de cerner ce que sont ces obstructions pour accéder à un maximum de vitalité. Chacun à une force (F) qui lui est propre, unique (hérédité). Il est donc normal que tout le monde n’ait pas le même accomplissement.
Dans les stages, il y a 2 types de personnes : ceux qui sont très malades, très souffrants, et ceux qui sont très performants (sportifs de haut niveau) et qui en veulent encore plus.
On se met en marche parce que les obstructions nous débordent, et que la vitalité devient toute petite par rapport à la force. A quoi ça tient ? Qu’est-ce qui fait déclic ?
Il s’agit donc d’arriver à définir ces obstructions, et à les comprendre pour savoir ce qu’on va en faire.
Thierry revient sur son parcours : « J’étais mourant. Ce qu’on appelait des obstructions étaient des signaux, et les vraies obstructions, on ne m’avait jamais mis le doigt dessus ».
Attention, ce n’est pas une question de volonté. Ce n’est pas nous qui levons les obstructions (« nous » dans le sens de mental et de volonté), ce sont les forces d’homéostasie.
« Homéostasie » signifie « maintien du même état ».
Un système doué d’homéostasie a la capacité, en cas de déséquilibre, de revenir à l’équilibre (image d’un culbuto). C’est l’ensemble des processus prévus permettant le retour à l’équilibre. C’est notre méconnaissance de ces processus qui fait, qu’en général, on les empêche.
Il s’agit d’observer ces processus pour ne pas les entraver. Notre mental a besoin de comprendre et d’analyser. On va donc déconstruire du mental… avec du mental !
Ces forces d’homéostasie sont épatantes : il y a en chacun de nous des forces capables de nous ramener à l’équilibre, c’est-à-dire à l’état de pleine santé. Le corps, l’être, les émotions, le spirituel : tout ça revient à l’équilibre si on arrête d’entraver les processus.
Le culbuto a un seuil : s’il penche trop, il tombe. Pareil pour nous : si le déséquilibre est trop grand, parfois, il n’y a rien à faire… Mais on peut penser qu’il y a eu pas mal de signaux d’alerte qu’on n’a pas entendus avant d’en arriver là.
Les forces d’homéostasie sont un capital. Il s’agit d’un coffre rempli d’or, c’est notre héritage.
Si on ne sait pas qu’on a un coffre plein d’or en nous, on passe sa vie à mendier, mendier un peu de santé, un peu d’information, un peu de mieux-être, et on vit comme un mendiant alors qu’on a ce coffre en nous.
Alors que si on le sait, on va aller à la banque chercher cet argent pour pouvoir en disposer C’est ça le chemin de la régénération : c’est se donner les moyens de faire en sorte de pouvoir disposer de cet héritage !
Accéder à la compréhension et à la connaissance : ça revient à déjà avoir cet héritage. Quelque part, on est guéris ! On sait où est la banque et comment y aller, on n’a plus qu’à se bouger pour y aller.
Sur le chemin, certains vont me dire « Tu n’as pas cet argent », etc. mais la compréhension de notre physiologie permet de garder le cap.
Il y a des forces en nous qu’on ne comprend pas toujours. Cf. par exemple les crises de détoxination : ce sont les forces d’homéostasie qui sont à l’œuvre.
Dans cette équation, on ne rajoute rien (compléments alimentaires par ex.), on commence par enlever les obstructions.
Image de l’extracteur de jus : si le filtre est bouche, on aura beau mettre des fruits, rien ne sort. L’humain est un extracteur de jus : là où on pousse les aliments : c’est le mental, la volonté. Plus c’est bouché, et plus le mental pousse fort ! Alors qu’il suffit de nettoyer le filtre !
Dans le processus digestif, le seul mouvement qui soit volontaire, c’est celui de remplir le système (manger). Tout le reste se passe malgré nous. Si ce remplissage était involontaire, il n’y aurait pas de problème, puisque ça s’arrêterait tout seul quand c’est bouché. Finalement, notre malheur, c’est le poussoir ! (19’52 pour celles et ceux qui veulent voir les images pour mieux comprendre l’analogie)
Les forces de régénération sont les forces d’homéostasie. Ce principe concerne tout le monde.
Le principe d’homéostasie est connu de tous les scientifiques. Il s’applique à un individu, à un continent, et même à la planète (Cf. le livre l’hypothèse Gaïa).
Dans le corps, il y a l’homéostasie du sang. Le sang doit avoir un taux d’acidité fixe. C’est le pH. Il doit être de 7.4.
A 7.3 : maladies chroniques
A 7.35 : maladies intracellulaires
A 7.2 : la mort.
Tout découle de cette équation.
Le sang a 3 façons de réguler tout ça :
1) L’œdème : appel d’eau pour diluer les acides (poisons)
2) Le Stockage des graisses et l’évacuation : la graisse « protège » le corps en évitant que les acides brûlent les tissus (les acides sont l’alimentation non-physiologique mais aussi le stress, l’agressivité et toutes les émotions négatives). Cette graisse, c’est le cholestérol, qui va se déposer à l’intérieur des artères mais aussi à l’extérieur.
Parenthèse : la lymphe est un liquide gras qui circule dans le corps et qui constitue 75% des liquides corporels. Son rôle est de recueillir les toxines et de les conduire vers les émonctoires.
3) Neutralisation des acides grâce aux minéraux, prélevés dans les os, les cheveux, les ongles. Le corps pompe dans ce stock pour neutraliser les acides.
Sur l’échelle de pH : 7 : basique
Si on associe un élément acide et un élément basique, on obtient quelque chose de neutre : l’acide est ainsi neutralisé. (J’en déduis que les minéraux sont basiques ?)
Pour une toxine donnée, on a soit un processus, soit l’autre :
- soit stockée telle quelle avec la graisse
- soit neutralisée par les minéraux
Ceci explique que certains sont en surpoids et moins déminéralisés, alors que d’autres sont maigres et déminéralisés…
Que sont les obstructions ?
Les obstructions se manifestent par les acides entourés de graisse. Cette lymphe, dans laquelle le sang se décharge de ses déchets :
- se charge d’amener les acides vers la sortie ( = les émonctoires)
- entoure les cellules
Le sang doit donc passer par la lymphe pour atteindre les cellules, il ne peut pas les atteindre directement. Si la lymphe est encombrée, alors les cellules ne sont pas bien alimentées, elle dégénèrent.
Toxémie, congestion, acidose : tout ça, c’est la même chose : accumulation de matériaux inadaptés : il y en a trop par rapport aux capacités d’évacuation de l’organisme. Parce qu’on en apporte encore et encore, et parce qu’on n’a pas « nettoyé le filtre » !
C’est comme si on essayait de mettre plus d’aliments inadaptés dans l’extracteur juste pour voir ce que ça donne… On peut aider à débloquer en mettant une carotte dans l’extracteur. C’est pareil dans le corps : la carotte peut aider à désengorger si on a abusé des aliments inadaptés.
Jeûne = levée des obstructions. On donne le maximum de potentiel au corps pour se désengorger.
Manger cru = donner des carottes à l’extracteur = changer de carburant.
Ca va sortir en masse : uriner plus (6 litres alors qu’on a bu que 2 litres, c’est l’œdème qui se réduit), aller plus à la selle (les vieilles selles sortent enfin).
Il est normal de connaître des passages difficiles.
Potion magique : citron, gingembre, curcuma, piment.
Ce sont les aliments les plus aidants pour les émonctoires. Le but est de faciliter la sortie (pas d’être le plus malade possible sous prétexte de détoxination).
Attention : On ouvre les émonctoires avant de tout mettre en circulation !
Le « O » d’obstructions est le « O » d’ouvrir : ouvrir les portes de sortie.
Et sinon, bon voyage aux States ;)
Je redépose l'adresse du lien du livre d'Arnold de ta colonne de gauche car il ne redirige plus au bon endroit.
Merci !
http://www.vegedia.com/blogs/677/52/sant-et-gu-rison-par-le-je-ne
merci et Bonne journée
Cordialement votre
bon stage
Merci pour tout le temps que tu nous consacres. Nous apprécions beaucoup tes belles interventions qui éclairent le chemin de la vie.Mercis
Moi aussi depuis l'autre jour je me demande piment fort ou piment doux? Dans quelle proportion si c'est du fort? Merci
Pour le jus détoxe que tu as fait, quel sorte de piment as-tu pris? Il doit être fort au goût de ce que j'ai vu.
Bonne journée.
Je regarde souvent votre blog mais ne vous entends pas ... dommage. Votre voix n'est pas compatible à mon degré d'audition, je suis malentendante. J'ai une amie qui me donne les conseils par ricochet de ce qu'elle apprend avec vous. Je vous remercie de vous consacrer au monde des soins par plantes grâce leurs vertus.
Avez-vous un dictionnaire des plantes et de leurs vertus avec planches de couleur à nous vendre ?? Merci d'avance.
Salutations cordiales à chacun, chacune, à vous plus particulièrement. Anne-Marie Rovero (CH)
Super belle initiative, et, wow c est du boulot,...bon travail alors!!
http://jeune-et-randonnee.pagesperso-orange.fr/ehret.htm
Voila une version HTML du livre: (pas besoin de pdf)
http://perso.orange.fr/jeune-e [...] /ehret.htm
Bonne Journée