Une promenade spirituelle: « dépassez la survie »
Les ornières de la pensée , surtout si elle se veut "créatrice" sont évidents...cela reste de la pensée et une pure illusion. Suivez moi sur les sentiers joyeux de la Vie , non de la survie !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : dieu,foi,abondance,respiration,moment present,survie
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
La vie d’un Maître spirituel est semée d’obstacles, de luttes, de dangers de toutes sortes. Il doit savoir à l’avance qu’il aura à payer très cher son désir d’apporter la lumière aux humains, car non seulement il ne sera pas toujours écouté, mais il sera combattu. Celui qui s’imagine qu’avec son savoir et son exemple il va convaincre tous ceux qu’il rencontre, s’expose aux pires désillusions. On doit avoir les plus grandes ambitions pour l’humanité, mais on doit aussi savoir que très peu d’êtres seront à la hauteur des ambitions que l’on a pour elle. Il est dit que Jésus a donné sa vie pour le salut des hommes, et combien d’autres aussi ont sacrifié leur vie pour eux !… Car il n’y a rien de plus difficile que de vouloir aider les humains, et même s’ils ne sont pas massacrés, beaucoup finissent épuisés par les critiques, les attaques et les menaces incessantes dont ils sont l’objet. Les Initiés sont aussi des hommes, et c’est pourquoi ils ont encore bien plus de mérite qu’on ne l’imagine à continuer leur travail.
Hirondelle, je suis obligée de passer par l'écrit!! mais le raja yoga brahma kumaris, c'est bien plus que des mots, c'EST L'EXPERIENCE A RESSENTIR DANS SON COEUR QUE QUELQU'UN NOUS AIME A LA FOLIE ET QUE L'ON EST DES AMES...pas des corps...toute la souffrance de l'humanité est là, on se prend pour le paraitre..
Thierry utilise aussi beaucoup de mots, non? comment faire autrement?
Libre à vous de venir voir ou pas...mais je vous assure que c'est puissant ce chemin du raja yoga pour trouver la paix, la lumière, l'AMOUR VRAI..Thierry dit de trouver l'amour en soi, ben beaucoup de gens ont besoin de le trouver en dehors d'eux-mêmes!! pas en soi
bonne journée à vous
Marie-francoise
Tendresse.
Cette lumière vient sur nous et elle dissipe toute ombre, tout fardeau, tout poids et le bonheur peut renaître.
Les gens parlent tant de la pauvreté et des problèmes mais s'ils faisaient l'expérience d'une goutte de cet Océan de bonheur , leur façon de parler changerait et leurs problèmes changeraient également. S'ils savaient qui est l'Unique, cela mettrait un terme à tous leurs problèmes"
Dadi Janki du raja yoga
c'est mon expérience aussi à moi Marie-francoise, je n'ai plus aucun problème alors que dans le passé, j'en ai eu beaucoup!! c'est la magie de la connexion à l'Ame Suprême
ou le centre de montparnasse= 01 42 84 08 85
Laisse tomber tout ton passé, l'astrologie, la pensée créatrice, le décodage des lettres et tutti quanti...et viens comprendre l'Ame Suprême..Qui est cet Etre? c'est La SOLUTION..au-dessus de nos têtes, il y a un Etre qui nous aime à la folie...tout le monde est en recherche d'amour, et bien l'Amour vrai te sera servi sur un plateau au raja yoga brahma kumaris
oui, les petites hirondelles ont aussi du karma car on est à la fin de toute une histoire...personne n'est dans sa première vie
love et bonne journée
Marie-francoise
http://www.youtube.com/watch?v=PBUUH0m4o2o
Bonne soirée à vous.
Et qui peut savoir mieux que nous ce que nous portons en nous au final? Pourquoi croire un tel ou un tel ou encore un tel? Pourquoi auj tant de ce que l'on nomme "développement personnel"etc etc? Moi ça m'interroge quand même....! Enfin après tout cela je crois que j'ai même plus le mode d'emploi pour ouvrir mes ailes et m'envoler! Est ce que les p'tites hirondelles aussi elles ont des karmas?
pour julot...Oui Julot et Thierry, les malades mentaux, oui il y a un tas de causes, on pourrait les sauver avec le cru, la médecine quantique...et autre chose mais en attendant tous ceux qui sont dans des hôpitaux psychiatriques, qui ne connaissent pas la porte de sortie ..ben ils règlent du karma...j'ai travaillé dans une clinique psychiatrique, j'en ai vu!!! c'est pas la joie, ils deviennent des zombies, shootés aux médicaments, au tabac, au café...par désoeuvrement..l'enfer!! c'est le karma, le retour des actes erronés sans doute de ces personnes...il suffit de regarder l'histoire et toutes les "saletés" qui ont été commises..!!!
et pour l'amour, si l'amour n'est pas au dehors de nous, pour moi ce serait très difficile, je suis trop contente d'avoir quelqu'un qui m'aime en dehors de moi...!!! je me sentirais très seule autrement
marie-francoise
on a pas tous le même nombre de réincarnation...alors tout le monde comprend ce qu'il comprend...certains ont trois vies, certains 50 vies, âmes dans les religions souvent, d'autres ont 80, 84 vies...etc...
bien sûr Thierry qu'on peut faire un tas de choses pour aider les gens comme toi tu le fais, mais tous ceux qui n'ont pas accès à l'aide, qui peuvent pas la recevoir pour multe raisons, c'est leur karma qui se règle!!! et pour l'alléger ben faut comprendre comment on se créé du karma déjà..etc...
marie-francoise
Conte Zen : La Vague à l'âme
"Je me sens triste !" dit une vague de l'océan, en constatant qu'elle était plus petite que les autres.
"Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, dit-elle, et moi je suis si petite, si chétive".
Une autre vague lui répondit : "Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à ce qui se voit..."
"Ne suis-je donc pas une vague ?"
"La vague est la forme de ce que tu es aujourd'hui... en vérité tu es l'eau."
"L'eau ?"
"Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague... et ton chagrin se dissipera."
L'art de voir est la seule vérité.
La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.
de Jiddu Krishnamurti
Une promenade spirituelle : « Dépassez la survie »
10 mai 2013
Transcription par Shambalah
De retour en France, c’est un plaisir de vous retrouver, de retrouver le chant des oiseaux le matin…
Je vous propose aujourd’hui une promenade spirituelle. Certains vont réagir fortement, ils peuvent arrêter là, mais c’est une vidéo importante.
Quand on a réalisé à quel point c’est simple pour le corps de fonctionner : qu’il y a des portes de sortie, les émonctoires (reins, intestins, peau)… vous permettez que ces portes s’ouvrent, d’abord, puis vous favorisez la circulation des liquides en stagnation dans le corps, la lymphe, ce qui va permettre un meilleur fonctionnement des cellules dans tous les organes… avec l’exposition au soleil, les plantes médicinales, et un sommeil adapté… tout est dit !
Avec la formation du Dr Morse, je reviens avec cette conviction profonde qu’il y a cette force de vie en chacun de nous, qu’il s’agit juste d’aller cueillir. Et pour la cueillir, il n’y a pas grand chose à faire : juste la permettre. Comment ? En donnant les conditions pour y arriver.
Ces conditions sont simples :
Retourner au régime spécifique de l’espèce : l’humain est frugivore.
Remarque : « omnivore », ça ne veut rien dire. Ca veut juste dire que l’humain est capable de manger différentes choses. Ca ne veut pas dire qu’il a intérêt à le faire. La vache aussi est omnivore : on peut lui donner autre chose que de l’herbe (maïs, farines animales), mais dans ce cas, elle dégénère. Son régime spécifique est l’herbe : les vaches nourries à l’herbe sont rarement malades. Ce n’est pas parce qu’on peut manger de tout qu’il faut le faire. Il y a bien un régime spécifique au bonobo, à la vache, mais on ne se pose jamais la question pour l’humain !! On a donné des hamburgers à des bonobos : ils en redemandent, certes, mais ils développent des dégénérescences que leurs congénères n’ont pas.
Donc, l’homme est frugivore : il est fait pour manger des fruits et des légumes crus.
On me dit que les bonobos consomment 5% de protéines, je réponds que, vu le haut niveau d’acidité atteint par l’humain, il n’est pas du tout judicieux d’aller chercher ces 5% de protéines dans des produits acidifiants…
Ne pas vouloir entendre parler de spiritualité, c’est comme reconnaître qu’on a un bras gauche mais pas un bras droit.
Nous sommes des êtres multidimensionnels. Parfois, on est tellement rivés dans le corporel (à cause de la souffrance physique), qu’on a du mal à accéder aux autres dimensions.
C’est pour ça que j’insiste tant sur le fonctionnement physiologique : c’est la base. Car l’état de meilleure santé physique est la porte qui va pouvoir donner quiétude et paix pour voyager dans la Création.
La pensée créatrice n’est pas la Création.
La pensée créatrice a un gros défaut : ça reste de la pensée. Elle n’est pas le monde spirituel ni le monde de Dieu, quel que soit notre façon de l’appeler : le Un, le Tout, l’inconcevable. On est au-delà des dogmes et des religions. Attention, la religion n’est pas la foi.
La pensée créatrice nous amène dans le monde de l’illusion, dans lequel nous souffrons, à tous les niveaux (corps, émotions). Ce mental, qui se met toujours entre le fait brut et notre interprétation, est ce qui nous rend le plus malade.
Si on arrive à faire manger n’importe quoi, c’est-à-dire des nourritures qui sont de l’ordre du déchet, si les gens travaillent toute leur vie pour s’acheter ces nourritures qui les rendent malade, c’est bien que nous vivons dans une illusion telle que nous sommes complètement amenés à penser et à vivre dans cette illusion.
C’est comme avec les films : on regarde le film, on est pris par le film, et puis les lumières se rallument et on revient à la réalité.
Choisir l’alimentation physiologique, c’est un peu comme si on rallumait les lumières : Comme si on regardait un film : « Dans ce film, je souffrais dans mon corps, dans mes émotions, mais ce n’est qu’un film… »
Le niveau 1 se résume à ça : Arrêtons de croire au film, rallumons les lumières, pour ouvrir les yeux sur la simplicité de cette Création.
Respectons les lois normales pour l’individu, en accueillant, en permettant, en écoutant : tout se met en place.
La vérité est simple. La santé est simple.
Chaque fois que les explications qu’on nous donne ont des mots compliqués : attention, il s’agit du jargon de l’intellect et du mental.
On ne comprendra jamais la simplicité de la vie. Car le secret de la vie n’est pas accessible à l’humain. Mais la vie est simple.
Nous sommes hypnotisés par les explications compliquées… 4 heures de conférences sur tel atome de telle cellule du corps… Mais toutes les cellules du corps fonctionnent de la même façon, respirent, se nourrissent, etc… Attention donc aux approches intellectuelles : ornières du mental. Elles nous éloignent de la nature propre de l’humain.
La santé, c’est permettre. C’est faire en sorte que les forces de santé se libèrent en nous. Ce genre de discours fait rire le mental. On préfère chercher des agents agresseurs à l’extérieur de nous, parce qu’on a peur du manque.
Le monde de la pensée créatrice est tout petit à côté du monde de la Création.
Si on est dans le monde de la pensée créatrice, oui, il y aura toujours des manques.
Si vous vous éveillez à la réalité de la Création, vous réalisez que vous êtes déjà complets !!
Sur le plan de la santé, c’est pareil : les forces de régénération et d’homéostasie sont déjà là, elles sont potentielles et ne demandent qu’à être révélées ! Il n’y a donc pas de peur du manque à avoir.
Sur le plan de notre nature propre : « Je ne me sens pas aimé » :
Nous avons un rapport à notre corps complètement fallacieux. Les Grecs cultivaient le corps comme temple de l’âme. Ils le rendaient plus efficace, plus apte à accueillir l’âme, Dieu en nous. A partir de ce moment, plus de peur, plus de peur de ne pas être aimé… on est complets, sur tous les plans. Parce que l’on sait que la force créatrice (homéostatique) de l’univers est présente en nous.
On est passés du corps comme réceptacle de Dieu au culte du corps pour lui-même… Donc on juge un corps sur ses apparences (gros musclé chauve versus yogi décharné : demandez à Bruce Willis de jeûner 3 jours, vous verrez dans quel état il va être, demandez à un yogi de jeûner 3 mois, il pourra le faire alors qu’il n’a soi-disant « aucune réserve »…).
Il s’agit de rendre le corps plus perméable, plus transparent… le plus fluide possible.
Tant qu’on est dans le mental, il faut sans cesse en rajouter. On est de + en + encroûtés, de – en – efficaces. Les membranes sont de + en + congestionnées, on doit manger de + en + de produits animaux. On doit mettre du plus concentré, plus des pilules archi concentrées en plus…
La voie que je vous propose est différente : on enlève, on fluidifie et on se rend compte qu’on vit avec très très peu.
Dans la pensée créatrice : il faut travailler, souffrir, gagner sa vie…
Finalement, c’est très simple : fruits et légumes (et plantes médicinales pour relancer la machine). Rien ne peut résister à ça : tout se remet en ordre. C’est d’une infinie simplicité.
On s’éveille au drame de la survie. On quitte l’état de survie liée à la pensée, et on s’éveille à la Vie.
Comment sortir du film de la pensée ?
Moyens simples : - s’arrêter de penser
- respirer : 5 secondes d’inspir en gonflant le ventre, 5secondes d’expir : on peut vivre n’importe quelle situation, essayer ça… 1, 2 minutes, ¼ h.
Désir profond de voir chacun réaliser quelle est sa nature propre. Quitter le monde de la survie et entrer dans celui de la Vie.
Le monde de la vie, c’est ça (Thierry montre un immense cœur affiché au mur derrière lui), offert par le groupe du stage pour mon anniversaire. Toux ceux qui ont écrit, pour dire « On est bien, on aimerait continuer à vivre ça ».
Le niveau 2 : évolution vers le plan magnétique. La charge électrique des atomes : c’est pour ça que les aliments crus et les aliments cuits sont si différents, et pas du tout assimilables pareillement par le corps.
Parfois, il faut de l’intellect pour désamorcer l’intellect, des films pour désamorcer le film… c’est pour ça que je fais autant de films !!
Mes maîtres : Dr Robert Morse, Ehret, Paul Carton, Burger… ça va travailler en vous comme ça a travaillé en moi. Pour comprendre les besoins évidents du corps, et après avoir pratiqué soi-même.
Cueillez un fruit à l’arbre et croquez-le : retour à la maison. Pas d’intellect, on sort du mental.
Ce que je vous propose, c’est de revenir à la maison à chaque bouchée. Plus de peurs, plus de questions…
Faire pour soi-même. On ne peut tendre la main à l’autre que si on est passé de l’autre côté du fleuve ! Commencez pour vous-mêmes, ça fera venir les autres à la frontière. Essayer, c’est sortir du monde du mental.
Le monde de la survie n’est pas pour nous. Le monde de la survie, c’est chaque matin, se réveiller avec de la douleur, de la lourdeur, des inquiétudes pour l’avenir, pour les enfants, pensée du manque, de la rareté : « Je n’ai pas assez d’argent ». Tout ça, c’est de l’illusion.
La loi de cet univers est la loi de l’abondance. L’ignorer est notre plus grande pathologie. On a l’abondance à tous les niveaux.
Notre pensée est créatrice : ces champs sont vides mais dans 2 ans, ils peuvent grouiller de fruits gratuits pour tous… Le trou de la sécu, on peut le guérir en faisant en sorte qu’elle ne soit plus nécessaire.
Avec les plantes, l’iridologie : on peut aider une personne à revenir à la santé par le chemin le plus direct.
Nous créons des pathologies pour répondre à nos pathologies. La 1ère pathologie, à la base, c’est l’intellect, le mental, la séparation, l’idée que nous allons penser mieux que le Créateur, et faire mieux que lui.
C’est l’histoire d’Icare, qui veut toucher le soleil et s’en approche trop près.
Dans le bible, l’homme croque le fruit de la connaissance et quitte le paradis.
Allez du côté de la vie, et pas du côté de la mort.
N’importe quoi de cuit a une énergie de loin inférieure à un aliment cru. Vous allez vers la mort… tournez-vous vers le soleil !
On a créé plein de théories par rapport au soleil (« Protégez-vous du soleil »). Mais non ! Les bains de soleil, l’observation solaire sont la meilleure des thérapies. La plupart de nos pathologies gagneraient à être inondées de soleil.
Soleil, air, eau, fruits : revenir juste à ça !
Tu dis aux gens « Buvez du jus de carotte », t’as l’air sérieux avec ça ?? Effectivement, ça ne peut pas rivaliser avec les grandes théories…
Il est temps de se réveiller à la complétude qui ne demande qu’à être accueillie en nous. Pour cela, il faut lui dire oui.
1- D’abord, changer notre regard (via les vidéos)
2- Puis, la repentance : changer notre action : alimentation, sommeil, soleil
3- Puis, on reçoit.
Et ça marche !!
S’ouvrir à l’infinie simplicité de ce qui est déjà là et qui ne demande qu’à être accueilli. Notre corps comme temple de l’âme.
Se détoxiner jusqu’où ? J’en sais rien et je m’en fiche : chaque jour est meilleur ! Je ne vais pas m’arrêter là.
Finalement, mon apparence physique et mes conditions de vie m’importent de – en -. Parce que j’ai Dieu qui grandit en moi, l’âme – et c’est parce que je suis nourri de cette évidence que maintenant je peux attraper les gens par l’épaule et leur dire « Je me fiche de ta pathologie, ça va marcher ! ».
Ce n’est pas moi qui parle dans ces vidéos. Parfois, quand je lis les commentaires, heureusement que je sais qu’ils ne s’adressent pas à moi, sinon je ferais les vidéos en costard ! Ils s’adressent à la place que j’ai laissée en moi pour accueillir l’âme, Dieu.
Et si dans ma vie je peux célébrer, manifester la beauté de Dieu, de la Création, alors je suis satisfait.
Si je peux disparaître… qu’est-ce qui disparaît au final ? C’est l’intellect (le tortionnaire de la boîte à poux !).
Pour le faire disparaître ce mental : respirez, mettez-vous en action et ne vous inquiétez de rien.
Il y a des théories séduisantes intellectuellement, mais qui conduisent à la survie et à acheter de plus en plus de boîtes de pilules. Vivre jusqu’à 80 ans… non, survivre jusqu’à 80 ans. Non ! Vivre !
Vivre le présent. On vit au présent.
On fait un pas de côté, on sort de la survie. Tendre la main. Mais ne pas chercher à convaincre. Le faire pour soi.
RV dans le sud : Toulouse, Montpellier, conférences dans les parcs !
Si on se contente de permettre, de libérer un tout petit peu d’espace en nous pour que Dieu y prenne place…, et là on est rempli de façon colossale (Thierry montre son cœur).
Bien sûr, il est très difficile de rester dans la présence tout le temps. On va faire des passages dans le présent, des passages de + en + longs…
Ce n’est pas moi qui parle, c’est l’espace laissé en moi à Dieu. Et pourquoi l’intellect a pu se libérer ? Parce que le système nerveux n’est pas agressé en permanence par une nourriture non adaptée.
Parce que s’il l’est, il nous projette dans un psychodrame intellectuel, dans lequel on se prend la tête avec notre conjoint, notre voisin, nos enfants, ça en rajoute au psychodrame…
Stop ! Souffle, prend un jus, prends un fruit, prends le soleil, respire.
Bienvenue dans la Vie, qui ne rivalisera jamais avec le monde la survie.
Il n’y a rien à faire !! Fruits et légumes, et c’est tout ! Et plantes pour aider les émonctoires le temps qu’il faut.
Stop la boîte à poux ! Donnez-vous la chance de l’expérience.
Les vidéos sont longues et denses, mais il s’agit de cheminer. J’ai plaisir à faire ces vidéos.
Permettez sur le plan physique, ça va permettre sur les plans émotionnel et spirituel.
Vous n’aurez besoin des enseignements de personne pour vous dire quelle est votre voie. Au final, de toutes façons, il y a un Dieu, un Tout, qui se manifeste en nous si on lui laisse la place et qu’il s’agit de s’effacer, et non de prendre toute la place… d’enlever et non de rajouter.
Peu importent les jargons. Foi véritable. Ca s’est manifesté en nous. Il y a eu des hommes sages, des maîtres, des guides, des enseignants… Krishnamurti (Cf. le livre Se libérer du connu), Eckhart Tolle.
Ils nous ont montré la voie pour aller vers la lumière, vers Dieu.
Il s’est manifesté à nous directement par Jésus. Voilà la manifestation la plus parfaite de Dieu dans le monde des hommes. Et quand on lit ce qu’a été sa vie, on se dit : « Wouaou ! Qu’est-ce que c’est énorme ce que je ne sais pas encore être ! Mais que je pressens à chaque fois que je simplifie en moi, que j’ouvre les canaux, que je m’ouvre à cette présence du divin en moi ! »
Le corps comme temple de l’âme.
On accueille la guérison physique, et après tout le reste se met en place.
Ding ding ding… le film est fini !
Bon Weekend à tous :)
Alléluia
Dhul-Nun Al-Misri :
"Les sages ont toujours eu trois principes : veiller au secours de tout ce qui est doué de vie, distribuer les bienfaits de Dieu dans les lieux où on se réunit pour Le mentionner (dhikr), éveiller les gens à Dieu par des paroles de sagesse"
Ce message te vas bien Thierry : ) et merci pour cette belle video très inspirée
Merci et juste une réflexion perso. Je n'avais jamais réfléchi que dans le jardin d'Eden il n'y avait que des arbres fruitiers, il y avait des plantes et végétaux mais la principale alimention de nos premiers parents, c'était les fruits.
L'homme sans spiritualité est animal.
Mercis
Thierry...Beaucoup ou presque tous évoquent le Karma...Il fut un temps où "j'adhérais" mais là je ne sais pourquoi il y a en moi quelque chose qui dit ou qui ressent que non...je ne sais commet expliquer...Peut être pourrais tu évoquer un jour cela car c'est un terme qui revient beaucoup beaucoup ces temps ci...Moi je ressens que c'est comme alors si Dieu nous punissait d'actes passés or je ne crois pas à la punition,ou plus depuis tes messages,et je ne crois pas que la maladie,la souffrance,l'échec,le manque,les "galères" nous les "méritons" parce que nous portons un karma... C'est peut être confus ce que j'écris mais je ne sais comment m'exprimer pardon...Un ami me disait tjs "c'est comme cela c'est la loi du karma"...Je ne sais pas comment dire mais quelque chose ne me parle pas ou plus dans cela...Je crois que la Vie c'est autre chose..
Je t'embrasse Thierry et merci de nous faire partager ton beau chemin,ta joie,tes pas parce que ça aide à grandir,à croire encore et encore que tout est possible,à faire des petits pas là O sur les cimes en laissant derrière soi la pensée qui s'agite,les ceci ou les cela,les peurs et les douleurs...Quand je suis là O toujours j'envole une pensée vers toi,vers vous pour remercier.
Souvent le soir, je ressens beaucoup de gratitude débordant de mon cœur, et je pense à toi Thierry et à vous toutes et tous, imaginant qu'une petite étincelle, un filament brillant part de mon cœur et vous touche à chacun-e... Simplement, merci !
(J'ai pris des notes, je poste la retranscription ce soir tard ou demain).
http://www.youtube.com/watch?v=n2Fbjh7UuBQ
Il est sûrement connu de plusieurs d'entre vous, mais pour ceux qui ne l'ont pas vu : foncez !! Il parle de se nourrir de soleil, mais aussi de l'intérêt de manger des aliments vivants.
Entretien (que je n'ai pas encore écouté) avec l'auteur du film, Peter-Arthur Straubinger :
http://rim953.fr/?p=646
Toutes opinions sur le sujet bienvenues !
Depuis 10 ans j'aspire à me mettre en cohérence à tous les niveaux et depuis deux mois je trouve la clé qui ouvre toutes les portes car mon regard est déjà transformé.
Avec cette alimentation physiologique qui me régénére totalement je me laisse aller pleinement à la gratitude et à la reconnaissance du plus grand avec ce entiment d'appartenance au grand tout
Tu es sur mon chemin comme le petit poucet qui seme des cailloux lumineux qui éclairent ma route.
Je me reconnais dans le joyau précieux que tu es et je rends grâce que la vie t'ai mis sur mon chemin
Je suis en phase totale avec ta dernière vidéo et je marche à tes côtés sur le chemin de la vraie vie.
J'animai un stage pour ta semaine niveau 1 d'avril et de toute façon quand j'ai regardé il était déjà complet mais je viens du 4 au 11 aout et m'inscris pour 2014 pour les enseignements et les plantes sauvages.
De tout coeur
Patimandala
Thierry, tu dis à la fin de ta vidéo" Dieu s'est manifesté dans Jesus, le Christ. Voilà la manifestation la plus parfaite de Dieu dans le monde des hommes"...et au début de ta vidéo tu dis "on ne parle pas religion"...!!! il y a une contradiction
et pourquoi Dieu se manifesterait plus dans Jesus, Christ...et pas Mahomet ou Bouddha?
je sens chez toi que tu n'es pas au-delà de la religion, je trouve pas!!
et puis Dieu semble être en toi ...je sens de la confusion..ou tu en parles comme s'Il était très loin, inaccessible....
mais comment tu te représentes Dieu puisque tu emploies le terme "Dieu" dans ta vidéo? Il est où? quelle forme? Il habites où? comment tu rentres en relation avec Lui?
je voulais souligner ce point...t'es au-delà de la religion mais pas tout à fait car Christ-Jesus= religion catholique pour moi!!
le raja c'est complètement au-delà de la religion, on ne se réfère à aucun prophète et Dieu est un Etre précis qui a un lieu de vie, une forme..un rôle précis...
la notion d'Ame Suprême, de Père, Mère, Ami me tient beaucoup à coeur...et je voulais écrire cela...
pour la nourriture, je suis d'accord avec toi..mais faut peut-être pas exagérer non plus..non? y'a des gens sobres, qui mangent peu et qui vivent très bien jusqu'à un âge avancé, sans manger tout cru...Non?!! mais pour la nutrition je suis quand même d'accord avec toi autrement je ne t'écouterai pas sur vivre cru
love
Marie-francoise
Je ne savais pas comment fonctionnait la publication et voulais améliorer la lecture (je suis une littéraire).
Si on peut en laisser une?
Désolée encore.
D'autres amis cultivent la solitude, voire l'isolement.
Ce sont des gens intelligents, individualistes, mais athées.
Pour moi, tout ceci n'est que la recherche, par des conditions extérieures, de cette paix intérieure qui nous gagne/qu'on gagne lorsqu'on se rapproche de notre état d'équilibre physiologique.
Ils pourraient être légers et heureux s'ils étaient dans cet état de quiétude qui leur manque.
Malheureusement, la nourriture est compensatoire pour eux et je ne les vois pas lâcher leur bœuf bourguignon, leur verre de bordeaux, leur baguette de campagne (c'est plus sain que la baguette ordinaire) et leur fromage. (Où est La Fontaine? Peut-être qu'il aurait trouver une ruse.)
Dans notre état originel, l'angoisse existentielle disparaît n'en déplaise à certains, car elle fait sérieux, jeune, branché; elle revêt des valeurs légèrement transgressives par rapport à la réalité de chez nous et ça leur donne un peu d'identité et du sens à leur vie.
D'autres ont besoin de plus: d'une bonne petite maladie qui les occupe, dont ils peuvent parler et à travers laquelle ils peuvent exister. Exister dans une dimension qui leur paraît la bonne, parce que c'est la seule qu'ils connaissent et qu'ils ne peuvent pas se jeter dans le vide à moins d'être très mal. Et même là, parfois c'est impossible.
- Ne me demande pas de renoncer à mes p'tites habitudes!" me disait un voisin qui a en permanence une pompe à oxygène dans un sac à dos, parce que ses poumons ne fonctionnent plus.
- Mais tu bois quand même des jus de fruits frais?
- C'est quoi du jus de fruits frais?
"C'EST QUOI DU JUS DE FRUITS FRAIS?"
Sortie de son contexte, on voit bien l'absurdité de cette question. Une espèce de régression: à quel âge un enfant apprend-t-il ce que c'est un jus de fruit frais?! Et à quel âge un adulte l'oublie et on imagine avec horreur pourquoi?!
Alors oui, je cherche des solutions, et on peut rêver, des raccourcis...
Elle ajoute à mon édifice spirituel la pierre fondamentale à son équilibre.
Si tu savais combien j'ai changé en peu de temps, c'est inimaginable ! je ne me reconnais plus.
Hier au supermarché, je me suis trouvée au milieux de la foule consommatrice.." mais que fais je là ?? que suis venue chercher dans cet endroit ? il n'y a rien pour moi ici, j'ai tourné les talons et je suis rentrée chez moi.
J’accueille ces changements qui s'opèrent en moi dans une paix merveilleuse, et tu as raison de dire que nous avons besoin de peu de choses pour vivre. revenons à l'essentiel sans se poser de question, cessons d'intellectualiser tout. Vivons tout simplement.
Merci Thierry.
http://www.consoglobe.com/decouvrez-alimentation-vivante-avec-3-recettes-cg?utm_source=newsletter_quotidienne&utm_campaign=news_quoti_du_2013-05-09
Dominique.
là où je "diverge" dans mon ressenti avec Toi, c'est lorsque tu emploie les mots "jamais" et aussi "toujours" ; pour moi ces mots "figent" une idée, une croyance, un concept mais que savons-nous de "demain" ? respirons oui et laissons-nous inspir-er ! merci Thierry, merci à nous aussi, sur ce beau chemin, Iris
MERCI René