Je ne mange pas cru , je me régénère !
"Pourquoi est ce que tu manges cru ?" , voilà la question d'un ami il y a quelques jours ...et voici ma réponse !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : acidifiant,regeneration,sommeil,congestion,joie,mode de vie,cru,candida albican,nettoyage,hyperpermeabilite intestinale,gluten,programme,intoxi
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
Si quelqu'un me guérit et me retire mon mal, j'entends aussi qu'il me hisse au niveau de conscience que j'aurais atteint si j'avais moi-même résolu ce que ce mal devait m'apprendre. Sinon, s'il me laisse dans le même état de conscience après m'avoir retiré mon mal, il me vole l'outil de croissance que peut-être cette maladie."
Yvan AMAR
http://sophromob.over-blog.com/page-8440664.html
Merci pour cette vidéo extrêmement pertinente ! Je l'ai déjà vue (ou plutôt entendue) il y a plusieurs jours, et c'est toujours un réel plaisir. Cela fait cinq ans que je m'intéresse à l'alimentation et j'ai découvert votre site il y a deux mois, et je sens que c'est l'aboutissement de ma quête. Je sais à présent comment protéger mes proches et en premier lieu ma mère, qui est souvent stressée par son travail. Ce n'est pas facile pour une vie ayant des moyens modestes ! Mais ça fait son chemin, de toute façon il faudra un jour ou l'autre changer l'environnement dans lequel on vit.
Merci pour ces vidéos. Belle soirée
Oh oui, le soleil est notre ami, dormir dehors (quand on le peut), s’exposer au soleil quel bonheur ! Le soleil nourrit et d’ailleurs dès que l’on s’expose au soleil, on a beaucoup moins faim. Et si l’on pouvait se nourrir uniquement du soleil, enfin, des quatre (ou cinq) éléments…
Le Dr Shah émet l’hypothèse que le corps humain (tout comme les plantes) pourrait être capable de synthétiser la lumière solaire. Selon lui après un jeûne prolongé (à partir de 30 jours) notre corps capterait l’énergie lumineuse du soleil grâce aux photorécepteurs qui sont dans la rétine et la glande pinéale. L’individu mettrait alors en place une forme de photosynthèse pour se nourrir… Le sage Prahlad Jani affirme qu’il ne se nourrit plus depuis 70 ans et qu’il reçoit un élixir de vie par le sommet de son crâne. Passionnant ! (Voir le film « Lumière » de Peter Arthur Straubinger et l’article « Vivre sans mangers » de Jocelin Morisson, dans le magazine, Nexus n°69 de Juillet-Août 2010, pages 74-79).
Pour le gluten, comme tu as raison, même si j’ai une alimentation végétalienne et une vie bien raisonnable, je peux dire qu’il n’y a pas de bien-être possible tant que l’on mange du gluten. C’est un GROS poison. Dès que j’arrête de manger du pain (particulièrement dopant) et bien le soulagement ne se fait pas attendre.
Belle journée à tous !
- Pour les glandes surrénales, repose-toi, dors beaucoup, prend des bains de soleil, fais des promenades dans la nature, observe, respire, mange beaucoup de fruits. En ce moment n'hésite pas à y aller à fond avec la pastèque notamment (n'hésite pas à en faire des jus à l'extracteur avec la peau et les pépins). Et n'oublie pas le mélange de plantes pour les surrénales d'ABC.
- Oui, c'est très très bien si tu élimines les produits laitiers et les céréales (pain riz, blé & co), c'est des aliments qui congestionnent l'organisme (intestins et toute la partie cérébrale). Et arrête le protéines, si tu peux pas t'en passer, manges-en 2 fois par semaine maximum, pas tous les jours en tout cas.
- Dans l'idéal ne prends rien le matin, laisse la détoxination se faire jusqu'à 11:00 au moins, si c'est trop dur, bois des jus ou mange deux trois fruits, l'important est que tu te gères toi-même et que tu fasses en fonction de ce que tu ressens.
- Non, il n'est pas recommandé de mélanger fruits et légumes. Tu les manges séparément, les fruits 1 heure avant les repas, ou 3-4 heures après, les melons et les pastèques toujours seuls, sans mélanges.
- Non, tu n'est pas obligées de tout passer à l'extracteur bien sûr. Les fruits tu peux les manger à volonté, parcontre c'est mieux de faire les légumes en jus, ton corps sera bien nourri en nutriments et tu auras plus d'énergie pour les processus de régénération.
- C'est mieux de ne pas utiliser d'huiles, mange un avocat par jour si tu aimes.
- Mange peu d'oléagineux, maximum une dizaine de noix par jour, tu peux aussi les tremper quelques heures préalablement pour les rendre plus digestes.
Merci de tout cœur, tes conseils me redonnent l'espoir. Cela fait 3 jours que je regarde tes vidéos et je lis les commentaires.
Avec mon mari, nous allons commencer notre régénération (lui psoriasis, moi épuisement, hypothyroïdie, excès de poids, mal partout, je rame dans mon activité de thérapeute, impression d'inertie, comme trainer un boulet, bcp de peurs, ...).
J'ai de plus en plus de mal à aider les autres car c'est moi maintenant qui ai besoin de m'aider, de m'aimer.
Ma dernière tentative de régime : régime groupe sanguin (encore un fiasco car j'ai abandonné au bout de 2 mois alors que je commençais à me sentir vraiment mieux à tous les niveaux).
Je suis persuadée que cette fois c'est la bonne, seulement le soucis est que je ne sais pas par où commencer ! J'ai bien compris qu'il s'agit de jus et de fruits mais c'est trop vague.
- Quelle alimentation pour l'épuisement des glandes surrénales et la prise de poids importante (57 ans) ?
- Pour commencer, je suis prête à éliminer totalement le fromage (j'en mangeais très peu), les céréales (je ne mangeais que du pain le matin), le café.
Je mange des protéines chaque jour : viande rouge (rarement) et souvent volaille et œufs.
Je ne mange que rarement des fruits (peur de prendre du poids encore) et je mange des salades, des soupes de potimarron, courgettes, etc.
- Dans l'idéal, que dois-je prendre le matin, le midi et le soir ?
- Peut-on mélanger fruits et légumes au même repas ?
- Faut-il tout passer à l'extracteur tous les légumes et tous les fruits ?
- Puis-je quand même manger des salades avec de l'huile de lin ou d'olives ?
- Quand manger des oléagineux et combien ?
J'ai bien compris qu'on doit commencer doucement et adapter selon notre ressenti, mais tu vois, moi je me sens perdue parmi toute cette profusion d'infos et je ne sais pas comment commencer.
Alors si tu veux bien, je te demande de m'indiquer une journée type pour mon cas précis (je prends le risque de t'ennuyer avec ce genre de question qui doit te parvenir souvent, désolée).
Je vais commander tes mélanges de plantes : reins, surrénales, lymphe et balai intestinal. J'attends avec impatience le mélange thyroïde.
(rebondisseur et extracteur de jus dès que possible financièrement).
Je te remercie d'avance de ta précieuse réponse. Merci, merci, ...
Je ne mange pas cru, je me régénère
17 mai 2013
Retranscription par Shambalah
"Il y a quelques jours, un ami m’a posé la question « Pourquoi tu manges cru ? » Au lieu de lui répondre de façon brutale, j’ai laissé travailler cette question en moi, avant de lui donner une vraie réponse. Cette vidéo est ma réponse à cet ami. Ma réponse va être simple : je ne mange pas cru, je me régénère.
Quelle est la différence ? Ce que l’on mange n’a aucune importance. Ce sont des choix qui répondent à un seul but : manger cru n’est pas un but pour moi. Si j’obtenais la même régénération en consommant les produits les plus communs en supermarché, j’en mangerais, je ne me compliquerais pas la vie à chercher des fruits et des légumes de qualité.
Sauf que, j’ai un but : la régénération du corps. Et comme j’ai compris le fonctionnement du corps, j’utilise l’un des moyens permettant la régénération : l’alimentation crue. Comme disait un ami « Ce n’est pas que je n’aime pas les pizzas, c’est les pizzas qui ne m’aiment pas ». Pour moi c’est pareil, ce n’est pas que je n’aime pas les produits que la plupart des gens considèrent normaux : mon goût les aimait avant, parce que j’y avais été habitué (même si mon goût à rechangé après toutes ces années de cru). Qui plus est, ces produits contiennent des stimulants, qui font qu’on a envie d’en remanger. Ces produits, on les aime… alors qu’est-ce qui peut faire qu’on prend une autre direction ? Le fait que ces produits ne participent pas à la régénération.
Bien au-delà de l’alimentation crue –et je connais des alimentations dites « crues » qui sont tout sauf régénérantes- je parle d’alimentation régénérante.
Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est une alimentation qui n’entrave pas les processus normaux de régénération du corps. L’alimentation n’est pas magique, ce n’est pas elle qui fait le travail. Elle évite d’entraver le travail. Et qu’est-ce qui fait le travail ? C’est le programme inné de l’organisme : capacités du corps à s’auto-nettoyer lui-même, à partir du moment où on lui donne les bonnes conditions.
Ces bonnes conditions sont :
- arrêter d’apporter des éléments nocifs : tout ce que le système ne peut pas utiliser : les déchets : parce que notre alimentation a fortement évoluer depuis ces derniers milliers d’années. Au départ, l’humain a consommé des aliments sous forme crue et brute. La plupart des maladies de civilisation disparaissent à partir du moment où l’on revient à une alimentation physiologique.
Facteurs majeurs de pollution :
Le gluten : chaîne protéique longue, le corps n’utilise que des acides aminés, pas des protéines telles quelles (le corps doit séparer les sucres complexes en sucres simples et les protéines sont décomposées en acides aminés, et les graisses en acides gras, puis ça passe par la paroi intestinale, puis dans le milieu intérieur. La paroi joue le rôle de filtre : ne laisse passer en théorie que des sucres simples, les acides aminés et les acides gras, qui vont nourrir la cellule. Ca, c’est quand tout va bien.
Or, tout ne se passe pas comme ça. Parce qu’il y a le phénomène de l’hyper-perméabilité intestinale (Jean Seignalet ) : il y a des choses qui passent qui ne devraient pas passer, parce que les parois intestinales sont extrêmement enflammées, par la nourriture acidifiante (produits animaux et céréaliers). Nous consommons beaucoup de glucides complexes (pâtes, gluten…) : farine + eau = glue, colle à tapisserie, qui se colle sur les parois de l’intestin. Prolifération de champignons, dont le but est de grignoter cette colle : candidas albicans. Ils font leur travail. Mais ces champignons et levures ont aussi des déjections, qui sont acides et participent à l’inflammation intestinale : accentuent l’hyper-perméabilité intestinale… installée chez tout le monde, même si on a une bonne alimentation.
Parce que notre mode de vie est acidifiant, dans son ensemble, pas seulement du fait de l’alimentation.
Cf vidéos précédentes pour comprendre que ce phénomène produit de la congestion.
Toute maladie est une congestion à l’état le plus profond de l’organisme.
Pourquoi je mange cru ? Pour éviter que des matériaux impropres passent la muqueuse intestinale : produits laitiers, blé, produits transformés, cuits, frits. On pourrait expliquer aliment par aliment pourquoi ils sont impropres. Ca serait laborieux. Seconde solution : expérimenter. Arrêter tel aliment et voir ce qui se passe. Attention, ne pas tout couper d’un coup, sinon le nettoyage peut être très fort : y aller progressivement. A 120 km/h sur l’autoroute, on ne tire pas le frein à main, on freine progressivement. Enlever gluten, puis produits laitiers, etc.
Tout ça n’a qu’un but : permettre la régénération.
Certains mangent cru mais c’est impropre : crusine, qui mélange produits gras et sucrés. A ce compte-là, il vaut mieux une soupe de légumes ! La nourriture régénérante est avant tout uen nourriture simple, qui respecte les combinaisons alimentaires, qui est suffisante mais pas pléthorique, pas essentiellement grasse mais basée essentiellement sur les sucres. Car le carburant premier de la cellule, c’est le carbone, qu’on trouve dans les sucres. On ne nourrit pas les cellules avec des protéines ni avec des acides gras. Elles en ont besoin pour fonctionner, mais elles se nourrissent avant tout de carbone.
Je vois trop souvent des gens qui se mettent au cru et qui sur-abusent de produits gras ou protéinés, parce qu’ils ont peur de la carence en protéine, ou peur de maigrir. Manger cru ne veut rien dire.
Alimentation régénérante basée sur les sucres des fruits, respecte les combinaisons alimentaires, respecte les rythmes du corps : on ne se nourrit pas trop tôt le matin, on laisse le corps se nettoyer tranquillement, et elle est exempte de la peur de la carence. On pense que c’est un remède miracle qui vient de l’extérieur qui va nous guérir (ex : petit fruit inconnu venant de l’autre bout de la planète). Il faut arrêter avec ça : toutes les capacités de nettoyage, nous les avons à l’intérieur. Nous méconnaissons les capacités du corps à tirer sa substance de n’importe quel aliment. Pourquoi ? Parce que nous avons un système tellement bouché, et particulièrement au niveau des intestins, que nous ne tirons quasiment plus rien de nos aliments.
Les aliments nourrissent plus par leur contenu énergétique, magnétique, vibrationnel, que par leur contenu matériel. C’est cette énergie spécifique de l’aliment qui va faire vibrer la cellule et la rendre vivante. C’est pour ça qu’un produit cuit sera toujours inférieur à un produit cru : la cuisson perturbe et diminue le niveau vibratoire d’un aliment. Il n’y a rien dans un produit cru qu’il n’y ait pas dans un produit cuit (NDLT : j’ai un doute, mais je pense que c’est l’inverse ?). Pas de peur de carence à avoir. Mais par contre il y a beaucoup plus de choses dans le produit cru, et avant tout toute cette énergie magnétique et électrique, qui, je l’espère, transparaît dans ces vidéos.
C’est ce dynamisme, cette joie, cette jubilation.
Nourriture qui amène le plus d’énergie magnétique et vibratoire.
Alimentation simple, pas pléthorique, et je n’attends pas que mon alimentation compense d’autres manques.
La régénération passe aussi par :
- ne pas manger du tout, parfois –et si on s’arrêtait de manger, pour voir, de temps en temps ? Bernard Clavières, travail sur le jeûne.
- Dormir, se coucher à une heure physiologique, quand le soleil décroît, sans me stimuler avec lumières, bruits, écrans… et je constate ma fatigue colossale, parce que j’ai cravaché toute ma vie,
- Soleil : exposition au soleil : nourriture immédiatement disponible. Nous avons créé un système idéologique où on nous a appris à nous méfier de ce qui est bon pour nous (le soleil) et à apprécier ce qui est mauvais (alimentation inadaptée). Régénération inimaginable pas le soleil. Observation solaire, mais aussi bain de soleil (progressif et agréable). Redevenir son propre prescripteur, à partir des notions d’agréable et de désagréable
- La respiration : respiration abdominale
- Rapport pacifié aux autres…
Pour tous ceux qui découvrent ces vidéos : vous vous rendez compte que ça ne se résume pas à manger cru. On ne peut pas passer notre temps devant des écrans et dans des rythmes délirants. Il faut du temps, du temps pour se reposer, pour prendre ses enfants dans les bras, pour respirer, pour manger, pour l’activité physique. C’est tout un programme de vie !
Prenez votre temps ! On ne peut pas remettre tout ça en cause du jour au lendemain. Prenez la bonne direction. Je sais vers quoi je veux aller : vers la régénération. Mais quel est le but ?
Disparition des symptômes et souffrances, concerne tout le monde.
Mais aussi se placer dans ce qui est notre « programme » : nous avons un génie propre, une finalité propre. La joie d’un individu réside dans la réalisation du but qui est le sien, unique. On n’y parvient pas si on n’est pas régénéré. Régénération du corps, de l’âme, de l’esprit, de l’être tout entier !! Ce que je veux, c’est que tout mon être exprime la joie, et cette joie, elle ne passe que par-là. C’est à cette joie que je veux vous inviter.
Que de fil en aiguille, ce soit tout le mode de vie pathogène qui soit déconstruit : à partir de là, tous nos systèmes éducatifs, économiques et politiques seront complètement inversés : ils font actuellement la promotion de la dégénérescence, ils deviendront régénérants. Il y a tout à inventer : alors debout ! Et en marche !! Qu’une foule immense se lève et fasse ce pari de la régénération tous ensemble, bien au-delà du cru.
Je sais qu’on est de plus en plus nombreux, et c’est ma plus grande jubilation !"
Tant de personnes se s'interrogent sur leurs autres vie, alors qu'ils ne vivent pas celle-ci !
merci Thierry, cette vidéo est une source d'information très ....incarnée.
je voudrais poser une question qui n'a rien a voir avec l'homme mais... sur mon chien...
voila j'ai une petite chienne de 14 ans qui a les dents très entartrées avec comme résultante une infection due aux bactéries;comme elle est cardiaque c'est impossible de l'opérer pour lui enlever le tartre et mon véto m'a donné des médicaments pour "tuer" ces bactéries;mais j'imagine que ces bactéries servent a qque chose?donc si on les élimine que va t'il se passer?
avez vous une idée pour enlever le tartre sans passer par l'opération?
mille mercis a ceux qui prendront du temps pour me répondre!!
http://www.youtube.com/user/OneWayOfficiel
Je suis heureuse d'avoir découvert ton site. Je comprends enfin mes soucis de poids et de thyroïde ainsi que le manque d'énergie qui me frêne depuis un certain temps. Je vais donc appliquer progressivement tes conseils pour soigner mes surrénales.
Et dès que j'ai les finances je m'offre le rebondisseur et l'extracteur de jus (vivement ! ^_^ ) et aussi je viens à un de tes stages.
Je continue de parcourir la mine d'or au travers de tes vidéos (je ne fais que ça depuis 2 jours). Je suis tellement convaincue que mon mari l'est aussi et que lui et moi nous avons décidé de nous refaire une santé (lui psoriasis moi épuisement).
Je me suis permise d'écrire un article de toi sur mon blog :
http://www.cree-ta-vie.com/article-je-ne-mange-pas-cru-je-me-regenere-117856174.html
J'avais trop envie de partager la bonne nouvelle ! mais si tu penses que j'ai dit des bêtises, dis-le moi, je corrige ou j'enlève.
Merci de tout mon cœur de tout cet amour que tu partages. Namasté
Josiane
il y a de nombreux chemins
justement peut-être qu'il n'y a qu'un seul chemin pour trouver la vérité ultime!! mais bon je parle plus du raja yoga brahma kumaris..
love
marie
ok, j'ai compris...Thierry mais comment tu peux encore refuter la loi du karma? cela dépasse ma compréhension vu tout ce qui se passe partout!!
love bonne journée
marie-francoise
j'espère que je vais pas être trop fatiguée avec les jus crus..!!
Thierry dit "je ne crois qu’en une chose : l’amour ! c’est notre seul impératif . et il n’y a pas d’amour qui ne soit incarné , pas d’amour qui aille directement à dieu sans passer par l’autre , le prochain . Merci d’en tenir compte dans tes formulations
oui, oui, je suis d'accord...je me suis excusée pour le terme éronné que j'avais employé...peut-être dans une autre vie (pour moi qui crois aux autres vies), j'étais une aristocrate méprisante un peu, arrogante!!!
l'amour s'incarne en servant les autres mais Dieu n'est pas incarné, Dieu est une pure lumière en dehors de nous, qui habite dans un endroit bien précis, à Paramdham, c'est cela que j'essaie de te faire comprendre Thierry...est-ce que tu comprends QUI EST DIEU? je ne pense pas!!! c'est pour cela que je parle du raja yoga car ils ont, je pense, la plus claire vision de qui est cet Etre, bien au-delà des religions...et cela tu ne sembles pas pouvoir l'entendre!!!
autrement tu as l'air de tenir super le coup aux jus crus, alors je vais réessayer "jus intégral"...car j'ai plus besoin de manger et cela me casse la boulimie..
love...oui, dis moi si mes propos te gênent...je vais ajuster..j'essaie de convaincre des fois car pourquoi moi Marie-francoise j'aurai pas compris quelque chose que toi tu n'as pas compris...? dans le domaine de la santé, tu es le roi, dans le domaine de la spiritualité, peut-être pas..peut-être que j'ai compris des choses que tu n'as pas compris..accepte le aussi...
mon intention est juste emplie de bienveillance, d'amour pour les âmes de ce site et de l'envie de faire comprendre l'Ame Suprême notre Papa à tous, notre Maman à tous, notre Ami à tous..MAIS QUI EST CET ETRE? toutes les religions en parlent depuis des lustres, personne ne Le connait et moi j'ai trouvé une vraie réponse avec le raja yoga brahma kumaris donc mon coeur me dit "faut que je partage cela"..
douce âme, bonne journée
marie-francoise
marie-francoise
Merci encore Thierry :)
Michel
le stàge 1er niveàu est complet depuis un petit moment màis je crois qu'il devàit en àvoir un àutre cette ànnée ,àpres àvoir consulté là rubrique stàges et formàtion un second stàge " 1 ere ànnée n'est pàs mentionné.
merci
fred
une amie en 1ère année de formation en naturopathie m'a transmit un lien sur une de tes vidéos, il y a de cela quelques semaines, depuis au grès de mon humeur je découvre ton site, tes nouvelles vidéos postées ici et là (Youtube)...mon écoute est attentive et j'apprends beaucoup.
Mais comme tu dis, le mieux est de "connaître" donc de vivre la chose à travers sa propre expérience. J'ai donc cherché et trouvé un extracteur de jus d'occasion sur un site de petites annonces bien connu pour 195 euros...j'avoue être impatient de le recevoir et de m'y mettre, car je regarde déjà mes placards et mon frigo avec horreur ! mais je dois y aller très doucement pour ne pas que cette expérience tourne au fiasco...je pars dans quelques semaines pour 3 mois à Madagascar où les fruits sont encore exempts de produits chimiques, je vais donc commencer à introduire puis progressivement à ne manger que des fruits auxquels j'ajouterais des légumes mais pas de jus car malheureusement je n'emmène pas l'extracteur là-bas.
Excusez-moi je m'étale un peu, en bref, je voulais vous dire que vous avez gagné un compagnon dans cette longue marche de la régénération de l'espèce et de son environnement, en commençant par moi-même ! (et en douceur)
Merci à toi Thierry, comme tu vois ton oeuvre porte ses fruits !
Bon je n’ai pas arrêté encore tout à fait le produit animal mais petit à petit j’avance et je profite je fais un appel pour un parrain pour l’extracteur a jus voilà mon bout de chemin pour l’instant
MERCI encore Thierry de tout e boulot que tu fais merci vraiment
http://www.geofflawton.com/fe/32461-surviving-the-coming-crises
Les autres vidéos de la page sont tout aussi fabuleuses.
Cette video est vraiment émouvante. Oui je crois à la régénération globale de l'humain, à son avènement, car l'humain véritable n'a pas encore vu le jour de manière collective.
MERCI du fond du coeur pour tes heures passées à partager.
A bientôt
Emanée
Merci pour cette vidéo qui m'inspire beaucoup et m'encre davantage dans la régénération!
J'ai une question Hors-sujet. Tu as souvent parlé que s'était bon signe d'avoir des règles régulières, mais il ne me semble pas que tu as parlé de la durée des cycles. Avant le cru j'avais des cycles de 28 jours, après 3 mois de cru c'est passé à 35 jours et après 1 an je passe à 50 jours (peu d'écoulements et peu de douleurs). N'est-ce pas trop 50 jours, il me semble que c'est hors norme, non? As-tu un avis sur la durée des cycles "idéales".
Je t'embrasse, merci!
Bonne journée
Bonne journée.
Une vidéo à mettre dans la section "vidéos essentielles" car elle exprime bien le cœur du sujet de manger cru
Bonne route à tous
Cilou @ trop cher ta question ! Biz
Je suis sur le site depuis Noël dernier où n'en pouvant plus des gens qui se gavent autour de moi, je me suis intéressé à ce que je mangeais. Et je me suis sentie à la maison entre les orties et les pastèques.
J'étais déjà végétarienne, initiée par une amie indienne.
Mais surtout immigrée en France, avec un manque de culture gastronomique, ne sachant pas comment découper un camembert à table, confondant le bloc de foie gras et la buche de Noël - même couleur, même constance - la honte!
Pauvre aussi, merci, merci, et mangeant par principe assez peu, simplement. J'étais, isolée, à contre-courant des principes nourriciers d'une société développée. Ici, j'ai entendu la confirmation physiologique de mon ressenti. Je me suis retrouvée.
L'hygiénisme m'a aidé plus que certaines thérapies.
Pourquoi tuer ma mère alors que je peux la guérir?
Une mère hypocondriaque (mais il y en a beaucoup autour de nous) et moi, enfant, dans la terreur de la voir mourir chaque jour.
Aujourd'hui, elle a 70 ans et je suis heureuse de pouvoir la guérir un peu de sa peur de la maladie. Elle a accepté de prendre des plantes et un jus de carotte de temps en temps. Je suis très optimiste, car le jour où elle intégrera le fait que le corps humain est un système qui se régénère seul, elle ira beaucoup mieux. Heureusement les analogies sont logiques et elle sait bien ce que c'est qu'un moteur, elle a été ingénieur. Certaines études servent à quelque chose!
Merci Thierry pour cette mise au point ! Oui la régénération est importante pour l'individu dans une démarche d'évolution personnelle et l'alimentation à sa part de réussite car tout est liés. On ne peut pas se prendre en charge sans accepter ces erreurs alimentaires et les expériences sont des enseignements qui nous font avancer dans un but qui n'ai jamais déterminer à l'avance...
Nos erreurs nous font grandir , c'est l'unique école de la vie ensuite chacun ces responsabilités.
Ce que j'apprécie chez toi Thierry c'est ce beau partage au travers de ton expérience et tes connaissances sur l'hygiéniste. Et merci encore pour les mises en gardes parce que l'on ne peut pas changer notre alimentation du jour au lendemain par un simple coup de baguette magique sans en vivre les conséquences fâcheuses pour notre organisme. Faire des changement progressifs par étapes successives c'est possible du moins c'est ce que je met en pratique dans ma vie depuis 2 ans . Mais la viande je l'avais déjà retiré depuis bien plus longtemps même si ça m'arrivait de temps en temps d'y revenir de temps en temps mais rarement...
Il y a quelques mois j'ai eu une drôle d'expérience à ce sujet qui a été pour moi une décision décisive pour ne plus acheter de la viande. C'est notre propre expérience qui est véhicule de progrès. Une autre expérience que je viens de vivre récemment avec mon chat qui n'est pas végétarien. Pour éviter de lui prendre sa nourriture favorite (produit reconstitué) je me suis décidé de lui acheter du foie et de lui donner cru , il s'est évidemment régalé. Mais le problème et c'est une prise de conscience qui ne m'étais jamais arrivé sinon je lui en aurait pas acheté. J'ai eu une pensée qui ma traversé l'esprit et si c'était mon propre foie qui était sur la planche de bois que j'étais entrain de couper en petit morceau.
Pour dire quand même nos habitudes sont liées malgré tout avec nos pensées et lorsque l'on change nos pensées et que l'on tente de revenir sur une action contraire à notre évolution du moment , quelque chose en nous tire la sonnette d'alarme comme pour nous dire attention danger, tu t'écarte des idéaux que tu tente d'incarner dans ta vie ....
Très belle journée à tous tous(tes))))) :)
je vient de decouvrir il y a tres peut de temps ton site , par un tiers et j'avoue que j'y est trouvée tout plein de bon conseils , sur plein de sujet tres interressant , notament l'ypertension , pour mon conjoint , avec celas ont arrivent a mieu comprendre le probleme , et surtout ,surtout canalisée , les abus . merçi encors d'etre toi et de partager tes connaissances . amicalement
Allez petit coup de gueule contre le Soleil (même si c'est pas de sa faute) : je suis dans le nord-est et ça fait environ 7 mois qu'on a le droit à (en moyenne) 1 jour de soleil par mois et 29 jours de grisaille/pluie... On en a marre de chez marre là. :/
Il serait très intéressant que tu insistes sur la réparation de la paroi intestinale afin de contrecarrer la fameuse hyper perméabilité intestinale appelé aussi «syndrome de l’intestin qui fuit ». On sait aujourd’hui que bien des troubles graves naissent à cause de ce phénomène. Est-ce qu’une alimentation saine et vivante (comme on la connait maintenant) suffit à remettre définitivement les intestins en ordre. Qu’est ce que tu préconises pour aider à la «réparation» de manière plus urgente la paroi intestinale ?
Merci pour cette nouvelle vidéo super intéressante. Moi qui suis nouveau, je trouve cela bien de revenir sur ces principes de base. Une petite rectification historique cependant: tout en respectant évidemment l' homme et les travaux qu 'il a entreprit sur la nutrition, ce n' est pas le Dr Seignalet qui a mis " en lumière " l' hyper-perméabilité intestinale, mais le Dr Kousmine. Mais, peut importe, le plus important est de savoir que cela existe et comment ça fonctionne.
Pour revenir à cette dernière vidéo, et concernant la question du soleil, je partage tout à fait cet avis: il faut savoir qu' environ 80 % de la population est carencée en vitamine D. L' on dit vitamine, mais c' est plus exactement une hormone, " l' hormone D ". Celle-ci est fabriquée par le cholestérol situé sous la peau. La qualité du système immunitaire dépend, pour beaucoup, du niveau ce cette hormone D. L' idéal est d' avoir un taux sérique de la 25(OH)D3 compris entre 40 et 70 ng/ml de sang.
En tout cas, ce qui est certain, c' est qu' une carence importante à ce niveau, peut, à la longue favoriser de nombreuses pathologies, des plus mineures...aux plus graves. Les personnes intéressées par le sujet peuvent se référer à l'ouvrage de Didier Le Bail ( naturopathe ).
Le Dr Michel Lallement ( chirurgien des Centres de lutte contre le cancer ) a, dans son livre, mis l' accent sur les Intolérances alimentaires et inflammation chronique. Bref, on en revient toujours et régulièrement aux mêmes causes: l' alimentation ! l' alimentation !
De même, Simone DORMOY ( naturopathe, malheureusement décédée, en 2008, je crois ) insiste bien dans son livre ( très bien !! ) qu 'il ne faut pas prendre son corps pour....une poubelle !
Elle aussi conseillait, l' alimentation, crue. Elle classe trois sortes d' aliments: ( je cite )
1/ ceux qui détruisent la santé : ceux qui se transforment en sucre dans le sang; les alcaloïdes qui sont des poisons: café,thé,chocolat,tabac; et tous les aliments cuits, car ils n' ont plus un seul enzyme.
2/ ceux qui conservent la santé: légumes et fruits crus, non traités, non ionisés, issus de la culture biologique. ( Pour qu' ils soient source de vie, les aliments doivent être VIVANTS et exempts de tout produit chimique.
3/ ceux qui rétablissent la santé et rajeunissent les tissus: ce sont l' herbe de blé, les graines germées, les jeunes pousses, les algues et le pollen, qui sont tous des aliments biogéniques, c' est à dire qui génèrent la vie.
Evidemment, elle déconseille très fortement les viandes, qu' elles soient rouges ou blanches, les poissons, mollusques, etc..
Dans son livre, elle écrit ceci:
" L' expérience la plus impressionnante dont le me souvienne a été de voir des cellules cancéreuses, prélevées sur un corps humain, proliférer sur de la nourriture cuite, mais incapables de survivre sur la même nourriture crue "
Ann Wigmore
et encore:
Elle écrit: " Bien que ma seule religion soit l' Amour, voici un texte datant du 1er siècle après J.C, qui vous rappelle que ceci n' est pas nouveau: cette connaissance nous a déjà été donnée:
" Quant à moi, je vous dis: ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifierons: mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour.
Car la vie procède seulement de la vie et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments tue aussi votre corps.
Et tout ce qui tue vos corps tue aussi vos âmes.
Et vos corps deviendront semblables à votre nourriture et de même vos esprits seront également analogues à vos pensées "
Evangile de la PAIX par le disciple Jean, d' après les anciens textes araméens et slavon, 1er siècle après J.C. ( Edmond Szekely, Pierre Genillard, éditeur Lausanne )
Une question pour Thierry : que penses-tu de cette fameuse " herbe de blé " qui selon Simone DORMOY, serait le jus par excellence ?
Pardon à tous pour la longueur de mes propos ( heureusement, je ne suis pas le seul ! )
Amitiés à tous...et merci beaucoup à Thierry et toute son équipe, pour tant de générosité !
Etienne
dans cette vidéo tu n'as pas parlé de hydratation, je pense que l'eau pur est est régénérante (par voie intérieure et extérieure). Es-tu d’accord avec ça ?
Belle journée.
100% ok avec toi
Petite histoire:
Jusqu'a l'an passé, j'etais obligée de me piquer à la cortisone dés que je me faisais piquer par mes Zabeilles....cette année,, est-ce le cru? je me suis faite un peu mitrailler, pas ou peu de réaction, par contre diahrrée et crise de foie en suivant est-ce bien le signe de l'élimination du venin?
c'est une question à 10€
J'ai une question sur l'aluminium dans notre alimentation. On connait tous les dangers de cette substance présente dans les vaccins déodorant emballages etc...
Je viens de lire un article
Aluminium : un élément naturel omniprésent
http://www.marillysmace.com/sante/aluminium-un-element-naturel-omnipresent/
dans lequel on apprend que 95% des apports sont d'origine alimentaire
dans cet article
http://www.efsa.europa.eu/fr/scdocs/doc/afc_ej754_aluminium_sum_fr.pdf
on constate que les légumes vert, les champignons et les radis en contiennent plus que la plupart des denrées alimentaires non transformées
je me doute que cet aluminium des fruits et légumes est organique
Y aurait t'il un risque à régulièrement consommer des jus verts qui du fait de leurs concentrations augmenterait les doses d'aluminium?
Par exemple 1 litre de thé apporte entre 0,7 et 4,2 mg d'aluminium ce qui semble beaucoup. le dosage recommandé ne doit pas dépasser 1mg/kg de corps/semaine.
Dis moi si je m'inquiète pour rien ou si je fait une confusion entre cet oligo élément et l'aluminium non naturel des emballages industriels et autres pollueurs de ce genre
Je peux confirmer Michele, j'ai vécu un peu la même chose que vous, avoir été trop vite dans le cru , et suis revenu en arrière pour retrouver mon équilibre. Mais maintenant je suis 100% cru avec les aliments qui correspondent le mieux pour moi (en général tous ce qui est vert,un peu d'oignon, un peu d'infusion de plantes, fruits surtout orange et pomme) tout en restant en équilibre. A chacun de trouver son propre équilibre en testant, s'experimenter,grâce à Thierry nous avons un bon guide qui puisse donner les bons conseils de la régénération.
Je rejoins Thierry quand il parle du soleil, il y a une formidable energie qui nous apporte à travers les lumières ultraviolets, car le corps en a besoin: -améliore la lecture de l'électrocardiogramme
-abaisse la pression artérielle et la fréquence cardiaque au repos
-améliore le débit cardiaque
-réduit le cholestérol, le cas échéant
-augmente les réserves de glycogène dans le foie
-équilibre de la glycémie
-augmente l'énergie, l'endurance et la force musculaire
-améliore la résistance de l'organisme aux infections dues à une augmentation des lymphocytes et l'indice phagocytaire (le nombre moyen de bactéries ingérées par des leucocytes du sang du patient)
-améliore la capacité à transporter l'oxygène du sang
-augmente les hormones sexuelles
-améliore la résistance de la peau aux infections
-soulève la tolérance au stress et réduit la dépression.
Et j'en passe des meilleurs, car le soleil nous nourris de tout par sa synthése de la vit D, il est notre ami, évitant le cancer de la peau contrairement ce que les médias nous disent avec leur créme solaire (car ce sont les crémes qui provoquent les cancers avec les réactions chimiques issues de ces produits solaires)
Alors un grand oui, aller souvent au soleil , sans créme , sans coup de soleil. Plus le corps est exposé, mieux c'est.
Savez-vous que le cancer de la peau, et carence de vitamine d se développe dans les pays de l'hémisphére nord et qu'on ne retrouve pas dans l'hemisphére sud?
Tout simplement les gens qui vivent à l'hemisphére nord n'ont pas assez de soleil et ne s'expose pas assez quand il y'en a.
Les gens de l'hemisphere sud comme l'équateur,Pérou et d'autres pays pauvres sont continuellement de bonne humeur,pas de dépression, pas de cancer de la peau et vivent simplement (n'ont pas les moyens d'acheter des crémes solaires et autres).
Alors ,comme cela peut étonner le soleil évite les cancers .
Je partage et je re partage ! Bonne journée!
Concernant le soleil, je me posais justement de plus en plus de questions. Il y a finalement assez peu de documentation alors que tu fais transparaître une incroyable pléthore d'informations de-ci de-là
Maintenant, ta vidéo me touche d'autant plus qu'à tout juste 21 ans (depuis 2 jours, jus de fruit !), je me demande ce que je peux apporter maintenant à cette planète. Pleinement, je veux dire. Si quelqu'un d'autre a ces interrogations, je serais très intéressé pour en discuter avec
Chaleureusement
Aurélien
Merci Thierry pour cette vidéo, elle me donne envie de partager avec vous tous. Je veux vous dire que ça y est, j'en suis consciente maintenant : je suis embobinée !! ;)
Voilà bientôt deux mois que j'ai découvert ces vidéos et sans aucune prétention je pense pouvoir dire que j'ai compris, au niveau mental le principe de la régénération, cette notion de laisser le corps agir sans l'entraver, simplement permettre. Aujourd'hui je peux affirmer que je sais où je vais. J'ai pris ce chemin et maintenant je n'ai plus qu'à profiter du voyage, à faire confiance à la vie que je réintroduit doucement dans mon alimentation et à me relever quand je trébuche.
Merci Thierry, tu m'as "convertie" et j'en suis heureuse !
Belle journée à tous :)
t'es un cas Thierry!! franchement il ne te reste plus qu'à comprendre la loi du karma et qui est vraiment Dieu et t''es la plus belle âme de la planète (rires)
marie-francoise
y'a un petit garçon parce que sa mère est alcoolique, il est né avec plus de 4 grammes d'alcool dans le sang!! c'est pas le karma cela!! je peux t'assurer que ce petit, dans sa vie d'avant c'était un alcoolique..et hop réincarnation chez des saoulards!!!
mais Thierry tu mérites un grand MERCI POUR TOUT CE QUE TU ES ET FAIS
J'espère que ça va me passer et que l'envie des jus va revenir.
J'ai tout de même constaté une super forme, une pêche avec le cru et les jus jamais connue jusqu'ici !!
aussi de l'amélioration de mes douleurs articulaires avec mes jus de carottes+orties blanches.
Toujours pas de mieux pour ma main "à fourmis" LOL
Encore merçi pour ta vidéo de ce matin, j'en avais bien besoin !
bises
Michele