Bienvenue en Terra Incognita !
Premier jour de cette aventure , tout se met en place doucement , venez découvrir les multiples propositions et prendre place dans cette grande aventure Régénère !
retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. n'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
TOUTES LES INFORMATIONS SONT SUR WWW.REGENERE.ORG
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
SMS et probitiques, voilà mon challenge !
Je suis sans gluten et produits laitiers depuis plusieurs années et au cru depuis 6 mois. Tout va bien seulement de la satanée fatigue que je traine a/c d'un rythme fou (travail + études) depui plus d'un an et qui terminera heureusement dans quelque mois... Je sais que mes surrénales sont a plats.
Depuis lundi je vois avec bonheur une différence :)
J'aurais une question ; comme déjeuner le matin je me fais un grand smoothie pousses d'épinards et soit mangues, ananas, fraises ou bleuets. Je me demandais si c'était aussi bien qu'un jus pour les candidas ? Je n'ai pas envie d'acheter la machine pour faire des jus car je n'ai ni les moyens ni la place chez moi et deplus j'aime a penser que les fibres sont aussi importantes pour ma santé.
merci !
simple question ;
Y aura t' il une suite a la première vidéo " Au cœur des Intestins 1 le biote " ?
Merci pour votre réponse
Avec le froid qui s'étend sous nos latitudes, moi, je ne peux m'empêcher de cuire ma pitance.
Mais bon, je n'ingurgite que des fruits et légumes depuis 3 jours alors, je me dis que c'est déjà pas si mal ;-)
A demain les terravores
J'ai pris pas mal de plaisir à manger du foie de Lapin cru ainsi qu'une cuisse de canard crue aussi dans la semaine (élevage traditionnel en liberté).
Peut-on en conclure que j'en avais besoin bien que ce sont des produits acidifiants?
et bien, mon enthousiasme est retombé comme un soufflet aujourd'hui...
je n'ai pas réussi à me coucher plus tôt hier, je voyais l'heure défiler sur l'ordi que j'ai quand même coupé à 23h30, ce qui est déjà un progrès en soi ^^ mais pour mieux me mettre devant la tv avec mon homme jusqu'à une heure indécente...
évidemment pas envie de me lever ce matin, et comme souvent je n'ai ni entendu ma fille de 26 mois pleurer ni mon réveil sonner!
mon petit pas dans la terra incognita m'a quand même poussé à me limiter à 1 café hier et aujourd'hui, et j'ai résisté à la semoule de mais-riz faite pour mon homme hier soir, ça me faisait envie sans vraiment me faire envie ; mais pas au chocolat ... (je parle pas du tabac et autre...)
je n'ai que peu d'appétit, rarement faim en journée , cela vient relativement tard le soir , trop tard pour être physio!!
j'ai la motivation dans les chaussettes, aussi froide que mes pieds!
envie de rien et de rien faire
et des ptits bobos qui me gâchent la vie
voilà mon carnet de bord du jour , c'est pas très reluisant mais ça fait du bien de l'écrire
parkinson n'a qu'à se tenir tranquille....
MERCI THIERRY DE TOUT MON COEUR
Au passage une question : la choucroute crue se mélange t elle bien avec les autres légumes crus ? Si tu as le temps ...
L idée c est simplement de ne pas concentrer toute son attention sur un seul des aspects de la régénération ... Pour faire simple, si on à déjà bien amélioré son alimentation, plutôt que chercher à atteindre tout de suite un idéal, penser à améliorer son sommeil, et/ou faire davantage d activité physique, ou autre chose...
Comme tout est interconnecté, vous reviendrez un peu plus tard avec plus d efficacité sur l aspect nutrition.
Très belle journée à tous.
J'aimerais juste partager ce que j'ai appris à propos du sommeil cette année. Nous avons des cycles de 1h30, et lorsque nous voulons changer quelque chose, cela peut être beaucoup plus simple et facile de décaler d'un cycle, plutôt que d'y aller à petits pas :-) Du style actuellement je me couche à minuit, passer alors à 22h30, et plus tard à 21h00. Si au contraire je me couche à n'importe quelle heure au gré des activités différentes d'un soir à l'autre, chercher à quelle heure je ressens du froid ou une envie de bailler et tester avec ce moment-là.
Belles expériences à tous et merci Thierry de me booster sur ce chemin !
voilà, c'est fait, la première journée de découverte est passée.
Au programme, légumes et fruits uniquement, sous toutes leurs formes, crus ou cuits, entiers ou en jus.
Pour l'instant, le corps et le moral tiennent. Bien sur ils sont chamboulés dans leurs habitudes et m'incitent à revenir dans le "droit chemin" par une multitude de petits signaux mais la vision à long terme l'emporte.
J'ai vraiment l'impression d'être un naufragé sur un île déserte qui part à la recherche de sa nourriture et force est de constater qu'elle est plutôt rare... J'ouvre le frigo, pourtant bien remplit et, après avoir ôté tout ce qui m'est à présent "interdit", force est de constater qu'il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent ! A se demander à quoi pourra bien servir cette grosse boite isotherme si je bascule définitivement dans cette nouvelle voie !
La cave est donc devenue mon repère. J'y passe du temps à contempler la myriade de fruits et légumes qui se dressent devant moi en me demandant lesquels me font envie sur le moment. Pas évidant. Je pense à Thierry prenant son pied en humant une botte de céleri avec délectation... l'évidence parle d'elle même : je suis encore bien loin d'une telle symbiose végétale !
Bon, on s'est lancé alors on continue, pas vrai ? Quelques oranges et un peu d'ananas feront l'affaire pour le jus de ce matin. Je ne sais pas si le mélange sera bon mais qui ne tente rien n'a rien. Quelques figues et dates séchées pour compléter ce breuvage et mon corps devrait pouvoir tenir jusqu'à la prochaine station !
Allez, je continue mon chemin sur cette île inconnue, conforté dans mon effort par le fait que je ne suis pas seul. Aux quatre coin de cet atoll progressent d'autres aventuriers téméraires. Dans trois semaines, les survivants se retrouveront au sommet du volcan qui culmine là-bas au loin. Ils allumeront un grand feu de joie et passeront ensemble une merveilleuse soirée, se racontant leurs histoires tels de vieux combattant. Il sera alors temps d'envisager de nouveau défis !
Salut à tous, humains téméraires. Bonne chance dans vos aventures et à bientôt !
Merci à toi, Thierry, de réveiller ainsi nos consciences, c'est bien agréable et gratifiant.
Et d'abord merciiiiiiii en encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiii a toi Thierry, et tous ceux qui t'aident, pour ce magnifique partage, rempli d'amour.
Grace te soit rendue.
L'accent mis sur les addictions, et le comportement de nos enfants, a particulierement attire mon attention, etant mere celibataire d'un beau jeune garcon de 10 ans, en pleine sante encore, mais avec une grosse tendance a aller vers la malbouffe quand meme (quand j'ai le dos tourne). Il est nourri aux legumes (je lui cuisine de la viande - qu'il me reclame a grands cris!!! -une fois par semaine) principalement et jusqu'a present, aux cereales mais vu ce que je viens d'apprendre grace a tes videos Thierry, je vais chercher des moyens de substituer ces colles, donc. J'ai aussi supprime le lait de son alimentation, ca passe... mais pas le fromage et les yogurts! Il rale trop.
En ce qui concerne ma p'tite personne, je peux temoigner dans le domaine des addictions et donner du courage a ceux qui commencent juste leur chemin de liberation. Le mien a debute il y a presque 3 ans. J'etais alcoolique, tabagique, egoiste, arrogante, vide, deprimee... si malade que je ne m'en rendais meme pas compte. Ce qui m'a sauve et bien, c'est un voyage au Perou chez des amis Shipibos (peuple indigene amazonien) qui m'ont soignee. Eux aussi utilisent les plantes de la foret et ma foi, sans non plus vouloir faire du proselytisme, leur breuvage est un don du Ciel et de la Terre. En tout cas, cela a change ma vie. Radicalement. Apres mon sejour chez eux (une semaine), je ne buvais plus d'alcool. Je n'en avais plus besoin. Les curanderos(guerisseurs) qui m'ont soignee me disaient: "tu estomago esta muy sucio! Necesitas limpiarlo" (ton estomac est tres sale, il faut le nettoyer). D'ou mon demarrage sur la voie de la guerison. Plus d'alcool depuis 1 an et demi, maintenant, et toujours pas de manque ou d'envie. Arret du tabac il y a 6 mois plus ou moins... et surtout surtout, un amour grandissant pour moi meme, pour la vie, pour tous... car oui, vraiment, nous sommes Un. L'experience peruvienne m'a aussi ouvert les portes a la spiritualite, comme vous le voyez... et pourtant, j'etais bien athee!
Je vous souhaite donc a tous et toutes une merveilleuse aventure, pleine de regeneration, de decouvertes, de prises de conscience et d'amour...
Cette terra incognita tombe a point, je me disait que la quantité de gluten que j'absorbe est négligeable, c'est le moment de tester ce qui se passe si je m'en passe totalement.
Ce changement sur les horaires de sommeil est également une excellente idée, c'est généralement ce qu'on néglige le plus même quand ça fait un moment qu'on est sorti de la vie des soirées étudiante.
Tu ne m'as jamais vu dans les commentaires, et pour cause. Je découvre ton site depuis environ 2-3 semaines.
Je me lance en Terra Incognita.
Ayant 26 ans, ça fait 26 ans que je connais une fatigue continue, un manque certain d'envie de m'investir dans la vie, de prendre des risques, un manque de plaisir, etc. Ma Terra Incognita est immense, car elle consiste :
- A changer de travail. L'ancien est physiquement pénible, moralement difficile, et me fait 6 mois de chômage par an. Me reconstruire, me découvrir, persévérer dans une voie ; et depuis très peu de temps, j'ai renoué avec une idée qui tranche, qui est plus en phase avec mes rêves oubliés de gamin. Mais résolument différente.
- A changer mon alimentation. J'étais un gros, très gros consommateur de pain et de fromage. J'ai déjà baissé le pain de moitié, le fromage de 9/10. J'ai arrêté la sauce soja que j'adorais. J'ai immensément réduit le sel, auquel j'étais accro (certains m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu quelqu'un saler autant). Je fais davantage attention à ce que je mange. J'ai toujours très peu consommé de produits laitiers. Je ne petit-déjeune, pour ainsi dire, jamais (du côté du positif). Je vais supprimer les toxiques majeurs petit à petit.
- A vivre en autonomie. Je suis temporairement revenu dans ma famille à la fin de mon boulot précédent. Mais ça stagne un peu. Le point déclencheur, c'est que je ne peux pas maîtriser vraiment mon alimentation, car on prend nos repas tous ensemble.
- A ralentir, voire arrêter les toxiques. Durant mon ancien boulot, je fumais un paquet par jour. Aujourd'hui, 5-6 cigarettes maximum. Demain, combien ? Je devrais boire moins également. Les addictions sont le point que j'estime le plus difficile à changer, car c'est ça qui a la plus grande prise sur moi.
Je suis conscient que je m'en demande beaucoup. Je ne me demande pas nécessairement de réussir, mais chaque pas fait en avant sera le bienvenu. Je ne me borne pas à ces trois semaines, cela étant dit.
Être mieux dans mes baskets, c'est mon but.
J'ai investi dans un juicer (que j'ai reçu mardi dernier), et franchement, les jus, ça fait du bien. Dès qu'on a trouvé les bons dosages pour les légumes.
Je mettais trop de céleri branche au début, sur la base que j'aime beaucoup le céleri. Mais là, c'était trop ! A l'inverse, je me suis découvert une attirance pour le persil, que je détestais en cuit, dans les plats.
Du coup, pour moi, depuis une semaine environ, je teste les jus de légumes, et là, je me suis stabilisé sur carotte-betterave-céleri branche-persil. Un jus que j'apprécie, que je trouve doux en goût (maintenant que j'ai peaufiné les quantités) et agréable à boire.
Je me suis rendu compte qu'autant je commençais à ressentir une forme de fatigue, autant je commence à regagner une autre forme d'énergie pour les relations sociales, la découverte, les changements que j'aimerais apporter à ma vie. Faible pour l'instant, mais sensible pour le sensible que je suis.
J'ai essayé un bain au bicarbonate aujourd'hui. Je pense qu'il faut y aller mollo sur le bicarbonate ou la durée si on est très intoxiqué (comme moi, qui n'ai jamais fait attention à ce que je mange). J'en suis ressorti lessivé, ça a l'air de détoxiquer vite et *sévère*, alors attention. Mais je trouve que c'est une bonne idée. Pourquoi pas faire ça avant d'aller se coucher ? Au minimum, ça résout les problèmes d'insomnie.
J'attends avec impatience tout complément sur les émonctoires. Je pêche de ce côté. Au fait, question très sérieuse en direction de Thierry : "La peau est-elle un émonctoire important, aussi important que les reins ? A peu près quelle quantité/proportion de toxiques peuvent être évacués par chacun des émonctoires ? Ou, pour faire plus simple : qui fait le plus gros du travail ?".
Je suis content d'avoir pu t'écouter, Thierry, j'ai le sentiment de comprendre assez facilement ce que tu exposes, ça fait beaucoup de sens pour moi, et je remercie la providence qui m'a fait arriver sur tes vidéos.
J'offre tous mes sentiments d'encouragement à tout le monde, surtout face à la maladie, qui n'est pas une fatalité. Je refuse de croire en une fatalité, moi aussi. Je refuse de croire que tout ce qui nous mine puisse être irréversible. C'est impossible : ce n'est pas ça, la vie.
Avanti ! Et bises :)
Moi aussi j'ai envie de me lancer dans cette belle aventure. Je suis dans une démarche de régénération depuis le mois de mai, jus quotidiens, quasi suppression du gluten et du lait, augmentation des fruits et légumes crus ou cuits, mélanges de plantes et un peu d'eau de Quinton.
La raison? Une maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) diagnostiquée en 2007 à l'âge de 37 ans. Chez moi c'est le système nerveux qui besoin d'être requinqué, et j'ai un profil plutôt fin et déminéralisé.
Je suis donc plus sur la voie de la reconstruction que de la détox, et je pense que ça sera sur du (très) long terme.
Le "tronc commun" du carnet de route me va très bien: se coucher plus tôt pour dormir plus et mieux, et faire un plus d'exercice physique (modéré). Donc plus de bus mais une vingtaine de minutes à pieds sur le chemin du boulot.
A bientôt (il est déjà grand temps d'éteindre le PC!)
Eh bien, je n'ai même pas tenu une journée. J'avais décidé de faire 3 semaines de tout cru. Je l'ai déjà fait et même 3 semaines de jus en avril dernier... Mais ce matin, il faisait 3° à Paris, ressenti -3.... J'ai donc mangé chaud et cuit et je vais me recentrer ni lait ni gluten. J'ai réussi à embarquer mon conjoint et à lui faire boire 2 jus aujourd'hui : pommes/épinard/carottes ! C'était pas gagné ! Moi je bois environ un litre de jus par jour depuis avril.
J'ai quelques questions à poser :
1) Quand on est au cru, peut-on boire des tisanes chaudes (pour moi c'est du gingembre frais et du citron) ?
2) Depuis quelques jours je fais le jus pour maigrir mai je n'arrive pas à le boire (au niveau de l'astringence dans la bouche) J'ai ajouté des carottes... C'est grave docteur ?
3) On ne peut pas programmer une autre terra incognita en juin ? Quand, il fait chaud et que tout pousse ?
En tout cas bon courage à tous ! Et belles découvertes
c'est la premiere fois que je me connecte et j'espere trouver des reponses a mes questions car cela fait 2 ans que je cherche un diagnostic , pour mon medecin traitant c'est le stress alors que je suis pas stresse du tout , j'ai toujours eu une bonne hygiene de vie et sans probleme de sante a part un glaucome hereditaire stable pour l'instant soigne par des collyres , mon histoire a commence depuis que
j'ai commence a faire des insomnies , et un matin je me suis reveille avec des battements tres forts a la poitrine et dans la gorge apres des crampes ,je suis tombe deux fois en marchant , j'ai la paupiere qui bat tous le temps des douleurs au niveau des articulations , acidite , beaucoup de gaz intestinales et des accouphenes apres un an et demi chez les medecins " cardio, gastro " rien d'inquietant a part un helicobacter pylori que j'ai soigne avec de la resine du mastic
j'ai change mon alimentation " pas de sucre , pas de lait , moins de viandes , beaucoups de cru " , les bains derivatifs avec le miam O fruit le matin et jus de legumes le soir " extracteur " plantes " BI , RR, L et surrenale ", je me sens beaucoup mieux un bon someil mais j'ai toujours les batements forts dans mon oreille des accouphenes et la paupiere qui bat j'ai essaye le chlorure de magnesium mais sans resultat
donc je suis en plein nettoyage et j'ai decide de travailler moins et consacrer plus de temps pour moi avec mon epoux nous avons decide de faire des sorties chaque week end , hier nous avons fait du velo pendant toute la journee .
j 'ai 53 ans et menopause depuis un an
je vous souhaite a tous et a toutes une bonne terra incognita et que chacun trouvera de bonnes resolutions
Je suis extrêmement motivée à réaliser cette aventure en Terra Incognita ! Je souhaite bonne chance à toutes les personnes (inscrites ou non) :)
Cette période de découverte de soi-même et de son propre corps jusqu'à Noël est motivante et le chemin est beau !
Pour ma part, mon expérience terra incognita est un jeûne à l'eau avec amaroli, pour une durée de 21 jours. <3
Cette première journée est belle et facile !
Bon courage à tous :)
<3
oui il peut etre interessant de connaitre la petite histoire personnelle de certains le chemin qu ils ont fait pour enrayer telle ou telle maladie
tout le monde n a pas une super intelligence mais tous en ont le potentiel
lorsque au mois d avril j ai decouvert ce site j ai cherche les commentaires parlant de la P Rumatoide ,je n ai pas trouve un suivi d une histoire jusqu a guerison complete,
je suis d accord avec toi certaines questions sont reccurentes il faut mieux regarder les videos de Thierry et essayez surtout notre propre chemin quand on a compris les poisons
je ne vois pas Thierry comme un gourou ou etc juste quelqu un qui par son chemin de vie a eu une sacre experience grace a la nourriture de retrouver une bonne sante
je ne pense pas qu a la base il veut changer qui que ce soit mais les aider
et c est bien et c est tres difficile
le monde suit son cours assez destructeur grace aux humains et il va falloir un sacre barrage de beaucoup de millions d humains pour arreter cela
alors petit a petit un bon etat de sante donnera plus de clairvoyance
a bientot bonne soiree
C'est la première fois que je me connecte.
Cela fait trois mois que j'ai... "rencontré Thierry". Belle rencontre !! C'était au hasard de recherche d'infos sur le bellicon: ma soeur m'a filé le lien de la video. C'était la première fois que j'entendais parler de bouger la lymphe... parce que c'est hyper-important pour guérir.
Tiens, guérir c'était l'objet premier de ma recherche en fait, parce que venait de tomber pour moi le diagnostic de broncho-pneumopathie chronique obstructive (bcpo pour les intimes). "C'est incurable", me dit le médecin, "A ce stade, pas de retour en arrière, pas de récupération de poumons sains, même en arrêtant de fumer, ce qui est pourtant absolument nécessaire".
Donc Thierry a réussi à me convaincre, comme il vous a convaincu... d'essayer avec les jus.
Mais la chose la plus importante est l'emphase qui est mise ici sur la santé des intestins. J'ai cherché pendant trente ans une solution à ma grave constipation sans en trouver jamais. Et là je l'ai trouvée ! Il n'y a plus un jour sans selle et je n'ai jamais connu cela. Vous imaginez ma reconnaissance. Pour y arriver: trois fois par jour psyllium et balai intestinal plus compresse d'huile de ricin et bouillote le soir. Cela et la modification de l'alimentation bien sûr.
Cette première Terra Incognita sera plutôt pour moi une consolidation des derniers changements que j'ai mis en place et qui à priori semblent me convenir. Il me faut : devenir régulière dans le brossage, dans la pratique du bellicon, m'octroyer quelques plats cuits sains (choisir lesquels, les mettre au point) pour ne pas craquer avec des bêtises. Je suis déjà très contente de voir à quel point j'ai réussi à diminuer le gluten. C'est quelque chose dont je ne me serais pas crue capable il y a encore quelques semaines.
Mes surrénales sont pratiquement hs et j'ai compris maintenant qu'il faudra beaucoup de temps pour faire redémarrer la machine. Mon humeur ordinaire est de tristesse, de pessimisme et d'anxiété. J'espère une amélioration de ce côté. (J'envisage les extraits glandulaires, en ce moment.)
J'ai lu tous les posts de cette video et j'aime beaucoup l'esprit qu'il y a ici. Ici et sur tout le site, d'ailleurs. Cela va m'aider, à n'en pas douter.
Je souhaite à chacun une belle exploration durant ces trois semaines.
Corinne
il est vrai paco et jjj j ai l impression que vous etes un peu durs avec certains
sur qu a la place de thierry il y ades questions qui me feraient de la peine
100 videos qui ont disseques pas mal de problemes de sante et certains n ont pas pris le temps de bien regarder et posent des questions un peu legeres,
ils ont besoin de bequilles, d aide car tout le monde n a pas une intelligence avancee peut etre comme toi mais tout le monde en a le potentiel
il est sur que pour certains gravement malades il y a beaucoup de questions
par exemple j ai chercher toutes les experiences du cru pour la PR
bon je n en ai pas trouve beaucoup je fais ma route avec celles que thierry et irene grosjean m ont donne
Paco c est peut etre important pour certains de lire la petite histoire personnelle des autres car ils vivent peut etre la meme et ca les aide a se lancer ,ne pas se sentir seul face a la medecine totale ou a la famille pas d accord,
,Thierry n est pas pour moi un gourou ou etc,,,,
il a vecu une histoire de vie qui lui a permis de prendre conscience et de retrouver sa sante
c est tres bien qu il l ai partager ,je n ai pas l impression qu il veut changer le monde de toute facon celui ci suit son cours helas dramatique pour nombre de nature et d especes
il faudra un sacre barrage pour l arreter dans ce desastre
alors petite pierre par petite pierre...avec la bonne sante et beaucoup d amour pour tous on y arrivera
et si si Paco tu vas en indonnesie le lac Toba c est a voir samosir island est ok amities
Très envie de faire partie de cette Terra Incognita. J'ai pas mal de problèmes récurants, et je suis en ce moment bloquée par une capsulite rétractile et divers autres soucis digestifs. C'est donc le bon moment pour moi. J'attend impatiemment mon extracteur. J'ai envie de me mettre aux jus mais en douceur. Ma priorité sera d'arrêter le gluten et de stopper les laitages. Merci mille fois pour tous vos conseils et de nous aider à ne pas culpabiliser !
Bises
Patricia
mais est ce que nous croyons en nous là c'est une autre histoire.
nous remettons toujours les mêmes shemas, il y a aucune puissance personnel.
Je vous dit allez y...même pas peur..c'est génial !
En expérimentation depuis 7 mois, ma fille de 17 ans suit le mouvement et est ravie !ne pense plus que c'est une secte !
il y a 1an et demi, à 50 ans, transfusée suite à des hémorragies utérines, je prend 7 mélanges de plantes pour essayer de régler ce problème qui m'amène à des anémie régulière...
Cru + cuit + poisons majeurs quasi enlevés +jus +reprise course à pied+ trampoline.....mes dernières règles sans hémorragies et sans douleur ! houpi !!!!!
Questions: devrais je intégrer mélange thyroïde car petit goitre,(à 29 ans, retrait d'un embryon congénital au cou!grosse boule avec liquide)qui jouerait aussi sur mes hormones ?
Le Courage amène la chance
Belle aventure à tous
Tylie
Vive la liberté d'exister et de faire toutes ces expériences ensemble
Mille merci à toi Thierry qui à la patate !
et biensûr à touts les copains qui t'entourent
Tylie
Cela fait presque 3 mois ( j'ai commencé le 6 septembre exactement) que j'ai commencé le tout cru avec jus légumes/pommes le matin.
Les premières semaines, je biberonnais littéralement les sauces "vinaigre de cidre, plasma de Quinton et herbes de chez ABC". Le salé prenait toute la place.
Les fruits ne m'attiraient pas du tout et cependant j'avais souvent envie de gras, les noix cajou, amandes, cacahuètes (non salé je précise) étaient à l'honneur.
Depuis 15 jours je suis plus sucrée, je me fais alors tout les matins un jus de fruits mélangés, mais alors parfois j'ai des flash de chaleur et je ne sais pas trop ce que sait, Je suppute et subodore que entre le pancréas et les glandes surrénales, il se passe quelque chose mais je ne sais pas quoi.
Donc pour moi ma terre incognita, serait d'essayer de trouver le bonne équilibre entre mes prises de jus de fruits et mes prises de gras.
Bises à tous
Kath
quoi vous croyez que vous n’êtes pas dans l'ego?!
c'est une conception purement mental et un conditionnement que d'y croire déjà!
comme c'est les gens ne peuvent pas faire autrement que a travers leur expérience, leurs yeux, leur cerveau?!
y a de la bra-lette de mouche là les gars!
faut vous sortir les doigts aussi!
mais je vois que donc vous ne parlez pas de vous mais des autres lol! purement non-egotiste et compassionnel
qui est dans l'illusion de quoi en pensant que 'un' va changer ou pas changer quoi que ce soit?
y en a un moment faut arrêter le faux-cul-age :)))
Je propose de m’offrir cette 1ère expérience d’accueillir quelques jours une personne ayant besoin d’aide, de soutien et d’accompagnement sur le chemin de réforme alimentaire pour vivre cru : Extracteur de jus à disposition, sauna, soins du corps Patleroy61@orange.fr ou Tél. : 02 43 59 18 99.
Que de remises en question depuis cette prise de conscience....J'ai toujours su que la santé commence dans l'assiette....comme beaucoup j'étais convaincue que manger bio était manger sain...je n'avais pas encore intégré le fait que manger cuit était manger mort, que certains aliments étaient des poisons pour l'organisme, aussi bio soient-ils.....si bien qu'aujourd'hui, je ne suis plus du tout en phase avec mon activité professionnelle.
Voilà presque 5 ans que je cuisine avec "amour" des pizzas dans un camion ambulant, me démarquant en utilisant de "bons" produits...
Aujourd'hui, je pars chaque soir à reculons et je sais déjà que je ne continuerai plus longtemps....j'ai bien essayé de proposer des salades et potages crus ainsi que des jus et smoothies afin de sensibiliser les esprits mais voilà que je suis confronter à un système répressif qui vous impose des "normes" de plus en plus dragstiques soit disant par mesure d'hygiène....même Vivaldi n'a pas lieu d'être aux yeux de la Sasem....Quel système !!!
Et comme je ne veux pas suivre les moutons....
Alors voilà, ne pouvant plus faire face à mes échéances maison, je dois me résoudre à la vendre, ou au mieux, trouver des co-locataires désirant partager un cadre ressourçant avec possibilité d'agrandir le potager et d'y planter des fruitiers....
Je prends aussi conscience que je ne suis pas seule et que tous nous formons une grande famille....
MERCI pour la richesse de ces vidéos et pour l''humilité avec laquelle elles sont partagées.
Coeurdialement,
Yamina
Merci beaucoup et bravo pour tout ton travail remarquable ! j'en apprends tellement !! et c'est toujours argumenté et expliqué (contrairement à beaucoup d'autres sites qui restent souvent dans le vague) . j'aime bien ton défi concernant les combinaisons alimentaires, c'est un sujet qui m'interpelle pas mal également. Belle et bonne TERRA INCOGNITA à tous et à toutes !!!! L@ure
Là,malgré ma fatigue nerveuse et physique et un début de neuropathie névrites dans les pieds, je vais essayer le programme 2 avec que des jus.. Qu'en penses tu ? Je t'admire beaucoup et comprends que quand on était si près de la mort qu'on ai envie d'aider les gens... J'ai déjà dans mon entourage quatre personnes qui ont acheté un extracteur et se sont mis aux jus... Bon courage !
très heureuse de partager avec ts ce début de terra incognita ! alors je me suis décidée je vais d abord apprendre a me coucher tot et c est vraiment un challenge pour moi ! ca commence ce soir ! a suivre !!....ca va etre ma vrai detox et une nouvelle organisation de vie !!! ! merci Thierry et l equipe pour me donner l opportunité de cette découverte personnelle et merci pour le partage de chacun
la vie est pleine de surprises en belle compagnie de la Regeneration ! j ai commencé la journée avec un grand bol d une creme kaki bananes cardomone vanille curcuma et gingembre et un jus de mandarine c etait tres nourissant et hop aussi mon extrait glandulaire !tout semblait parfait !!!! bises a ts !
tu es surement tres mal entouré, mais bon c'est ton choix.
lis ce que parle les gens il ne parle qu'eux de meme leur petite histoire personnel,de leur delire d'ego de faire des jeunes ou non etc....... cela est triste et si tu n'arrives pas à le percevoir .
tu es dans ton delire,dans ton alienation, mais je comprends.
depuis un an: j ai mis en pratique l alimentation jus,et cru,avec les excellents infos et conseils de Thierry et d autres,
pour retrouver la pleine sante et me sortir completement d une polyarthrite rumatoide de 2010
et qui depuis quelques semaines est moins handicapante, c est long,,la meilleure surprise est soudainement une reprise de poids ces dernieres semaines de 3kg500
j attendais cela depuis 3ans,car c est dur de vivre en sous poids sans muscles
alors mon programme a cette heure est
tous les matins gymnastique facile 21 mouvements qui mettent le corps en tres bonne forme pratique d un temple chinois
car vu les douleurs de genoux et faiblesse des chevilles pas de course pas de trampoline etc,
une cure d argile verte a boire tous les matins
jus de legumes, salades, fruits, huitres
quinton plantes abc lymphe et os et structures
me coucher plus tot essayez le 22h30 22h 21h30
avec cataplasmes d huile de ricin sur les intestins et chevilles ou genoux douloureux
peut etre une hydrotherapie du colon
et le plus dur stopper l addiction fumer fumee
merci beaucoup a tous pour ce voyage
me brosser la peau
J'ai une petite question, Est-ce que je peux boire du thé rouge??
Merci pour vos réponses
Bonne Terra Incognita à tous
Martine
Vraiment bravo. Très heureux de t'avoir rencontré et j'espère pouvoir te revoir encore bientôt. En attendant, bon défi à toi, ce sera drôle d'entendre ton expérience en musculation :)
Bien à toi, Jean-Baptiste.
Je vais venir chaque jour visionner la vidéo car on y apprend de bonnes et belles choses ....merci pour tout Thierry
Merci Thierry pour tout ces partages.
Je te suis depuis quelques mois maintenant.
Maladie de Crohn et opéré déjà, maintenant candidose,
Depuis 7 mois j'ai arrêté gluten, sucre, viandes, glutamate, carraghénane.
Je tourne au sarrasin, millet, quinoa, amarante, légumes cuit (pas d'extracteur attend la reprise des parrainages) et ne prend aucun médicament.
Je me sens mieux et vois que je détoxine,j'ai perdu 15 kilos je fais 55kg maintenant, cependant la candidose est toujours présente.
Depuis peu j'essaye de me faire mon eau de Quinton afin de me reminéraliser. Suite à tes vidéos et a un article lu sur David Wolfe qui disait que la panacée nutritionnelle était de l'eau salée.
Pour cela je prend mon eau qui viens de mon osmoseur, l'eau est épurée(9ppm) avec divers filtrage et à cela je rajoute 0.9gr de gros sel de mer de Guérande par litre.(je l'ai lu?)
j'en bois un peu pure ou je la dilue 1vol pour 2 vol.
Je vois une détoxication plus accru.
Je voulais savoir si c'est bon comme mélange ou pas?
Merci de tes conseils.
Je me lance aussi, pour tout dire je me suis déjà lancée vendredi, le tout cru et les jus m'ont fait remonter spectaculairement d'un burn out mais depuis un mois environ, stagnation, et quelques problèmes qui n'évoluent pas (sommeil, addictions, angoisses, autres bricoles) donc je me lance dans les bouillons d'os, qui m'ont été proposés de nombreuses fois et qui ne m'ont pas parlé... Ayé, ils me parlent, c'est parti pour alterner jus, fruits et bouillons, je reviendrai vous dire si ça fait bouger les choses ! Depuis 3 jours je crois sentir une sorte de calme s'installer en moi, à suivre donc...
Bon TI3 à toutes et à tous !
Mon corps a beaucoup de mal à produire ses hormones aux moments clés de mon cycle (règles et ovulation), et je ne peux malheureusement pas lâcher la progestérone bio-identique sans m'enfoncer dans un véritable "enfer sur terre", au point de me faire peur (désespoir spontané, idées noires montées de toutes pièces). Donc pour l'instant je la garde, mais j'ai investi dans des extraits glandulaires en espérant qu'à terme ils relanceront la machine et que je pourrai enfin me passer de cette (couteuse) béquille.
Pour moi cette terra incognita sera l'occasion de dormir davantage et plus tôt, de laisser tomber les stimulations qui m'épuisent très vite (ordi, musique principalement), de prier davantage parce que j'en ressors toujours régénérée, et aussi d'examiner certaine tournure mentale qui fait que je me dévalorise constamment, me sens inférieure aux autres (enfance gâchée par traumatismes). Je voudrais enfin prendre la place à laquelle j'ai droit dans ce monde! D'ailleurs la tournure "soyez présent à ce que vous faites" m'a particulièrement interpellée. C'est un gros souci chez moi (tendance à l'évasion) et je suis rarement vraiment "là", ce qui me pose problème dans mon apprentissage de la conduite. J'ai remarqué que quand je me concentrais sur chaque instant qui passe j'obtenais quelques résultats en termes de concentration (avoir un chien pour ça c'est génial, eux ne connaissent pas la projection dans le passé ou dans le futur)
ah, et je vais aussi essayer d'oublier mon unique écart quotidien : mon bout de chocolat !
Quel programme !
ps : moi gras + sucré en même temps ça met ma glycémie en émoi, si je le fais je suis sûre de voir danser de petits "flotteurs" devant mes yeux pendant plusieurs heures
quelles ampoules utilises tu pour ne pas etre eclairee au mercure
toutes les nouvelles ampoules en contiennent?Merci
info pour Mary75
tu trouves graines de chanvre bio decortiquees dans les mag bios en bretagne il y a un producteur.
info pour Mary claude
excellentes recettescrues pour fetes etc...
Recettes crues pour tout les gouts edition le chou brave Irene Grosjean est une specialiste buche de noel et plats qui surprennent les refractaires
Je suis en train de commander le balai intestinal, rein/rate et lymphe, mais je viens de me rendre compte que le melange rein/rate contient du persil ; j'ai toujours appris que le persil coupe les montée de lait et j'allaite ma fille. D'ailleurs, je ne consomme plus de persil depuis que j'allaite ma fille ainé en fait....
Du coup je ne sais pas quoi faire?? Avez vous notion de cela??
Terra Incognita ! ça sonne bien :) !
c'est avec joie que je me lance dans cette aventure. Elle me fait penser à la période du ramadan durant laquelle on peut se lancer ce genre de défis. S’investir dans les 3 dimensions de son être (physio, psycho et spirituelle) dans une démarche collective que j'apprécie tout particulièrement dans ce monde, cette société qui isole plutôt les individus nourris de plus en plus par la peur.
J'ai commencé les jus début septembre 2014. Mon premier jus fut un moment extraordinaire et une révélation !
Mon profil? Mince voir maigre, digestion très difficile, acné sévère, sécheresse yeux, cheveux, peau, douleurs diverses et diffuses, anxiété, agressivité, palpitations respiration courte, fatigue...
Après ces 3 mois de jus avec plus de cru, de la viande et des légumes cuits, du riz, de la purée d’oléagineux, mais aussi du japonais parfois (mon petit péché mignon). pas de produits laitiers pas de gluten (ou rarement), le balai intestinal, le psyllium, et d'autres mélanges pour le cerveau, les yeux les glandes surrénales, un lavement intestinal par semaine :
Ma peau a changé de couleur avec les jus de carottes ! Meilleure mine mais les boutons sont tenaces et toujours présents. Mon colon ascendant s'est quelque peu débloqué ! Quel soulagement ! j’ai plus d'énergie et je respire mieux. Je suis moins agressive avec mes enfants. Par contre, je me sens un peu confuse, j'ai du mal a réfléchir parfois mais je suis confiante. Les signes sont la, je sens que je suis dans la bonne voie. J'accueille positivement mes symptômes qui sont bien moins difficiles qu'avant.
La consommation de jus est pour moi un moment de pur plaisir. Je mets toujours des pommes pour adoucir le goût. J'ai essayé la recette de Thierry de jus vert avec l'ail, waw difficile a avaler lol
Bref j'ai décidé pour ces 3 semaines
Pour mon corps : même régime mais sans écart (pas de céréales, pas de riz). Sport : au moins 20 min de velo tous les 2 jours)
Pour ma tête : moins bcq moins d'ordi. Je reviens à la lecture ou recherche des loisirs plus sains. J'essaie de rester connecter à moi-même.
Pour ma foi : je me donne du temps pour méditer et remercier. Je chemine vers l'authenticité, la sincérité et la bienveillance.
Merci à tous ceux qui m'ont lu et je suis de tout cœur avec vous dans votre terra incognita !!
C'est avec beaucoup de joie que je me lance dans ce Terra Incognita. J'ai découvert Vivre Cru il y a un an : souffrant d'endométriose depuis dix ans (j'ai 28 ans), on venait de m'enlever un ovaire. Verdict, réserve ovarienne extrêmement basse, peu de possibilité de pouvoir tomber enceinte, beaucoup de douleur, beaucoup de tristesse. J'ai entrepris de supprimer les poisons alimentaires majeurs ainsi que les dérivés de morphine. Beaucoup de cru, des jus et une belle rencontre avec Irène Grosjean pour me soutenir dans cette transition. Un an après avoir découvert ton site, Thierry, je peux témoigner que la vie nous a fait le plus beau des cadeaux : une petite fille qui va naitre au mois de février 2015.
Je ne suis pas arrivée au bout du voyage, parfois je me trompe de route, parfois je retourne en arrière par peur peut être, mais je garde toujours ma boussole avec moi pour tenir le cap. Avec ma petite fille, et pour elle je continue à mon rythme sur la voie de la régénération...
Je vous souhaite à tous de vivre une magnifique aventure en terra Incognita.
SINCERE OVATION à toutes l'équipe de vivre cru pour sa démarche d'Humanité, MERCI POUR TOUT !
J'ai peur de faire des bêtises avec les plantes médicinales car j'ai brusquement eu des gros symptomes de désintox la semaine dernière(tachycardie,oppression pulmonaire,vertiges = GROSSE PANIQUE). J'ai eu l'impression que j'allais mourir dans l'heure après 2 mois de jus sans problème. Depuis, j'ai des douleurs quasi perpétuelles dans la zone rénale j'ai donc commandé des plantes chez ABC mais j'ai besoin de conseils :
Je me joins à terra incognita pour arrêter de fumer après 28 ans de tabagisme...j'ai commandé bronches/poumons et cerveau/système nerveux, pour me soutenir. Est-il malgré cela nécessaire d'ajouter la rhodiola pour calmer le manque selon ta vidéo du 27 ou 29 ?
-Est-ce mieux de prendre tous les jours de petites quantité de toutes les plantes (balai intest + glandes surrénales + rein/rate + lymphe + bronches + cerveau) ?
ou
-Est-ce mieux d'alterner chaque jour =j1 balai intest-j2 glandes surrénales-j3 rein/rate- j4 lymphe -etc...?
Merci :-)
Peace, Love & Unity.
J'expérimente ma première terra incognita depuis le printemps dernier,quand j'ai pris la décision de vivre ce que cela ferait dans mon corps plutôt bien portant, de supprimer le gluten et le fromage de brebis,de boire quotidiennement jus de fruits/légumes (50/50 puis 20/80) et d'introduire progressivement une alimentation crue jusqu'au totalement cru en septembre.
Résultats: beaucoup d'énergie, disparition de douleurs dentaire et d'épaule droite, disparition de sècheresse cutanée ,disparition de mauvaise alène et flatulences,disparition d'inflammation cutanée sur les joues tenace et récurrente depuis 7 ans, perte de 6kg (52 kg pour 1m73) et beaucoup de calme intérieur.
Voilà pour les bonnes nouvelles, simplement 3 semaines après le passage au tout cru, ma langue a commencé se charger et devenir très sensible avec sensation de brûlure et d'âpretée. En regardant sur ton site Thierry, j'ai compris que la détox s’amorçait,j'ai fait une irrigation du colon et limité les fruits (sauf les bananes car mon corps réclame la saveur sucrée et c'est le seul fruit qui ne me brûle pas ou peu la langue).
En octobre,j'ai eu une AG et 10 jours d'antibiothérapie pour mise en place d'une prothèse auditive.
En novembre, les signes de détoxication ont été massifs. Tout les signes sur ma langue se sont amplifiés++++ avec douleur hépatique, tension dans les voies biliaires, brûlure sur la tête du pancréas et œsophage, douleur rein droit (pyélonéphrite il y a 1 ans), nausée sans vomissements, constipation, maux de tête, sueurs froides, réveil nocturne entre 2h et 3h du matin avec bouffées de chaleur, tout cela suivi d'une inflammation de la sphère ORL dont je sors tout juste.
Alors pour moi, terra incognita continue aujourd'hui avec un nouvel aiguillage amorcé il y a quelques semaines: arrêt des jus, arrêt des fruits (sauf banane), retour au cuit sans gluten et fromage, kéfir de fruit, quinton isotonique,crudités de temps en temps, lavement.
Voilà je fini ce témoignage avec comment je me sent aujourd'hui: globalement mieux que le "FEU" de ces derniers jours, avec la fatigue que je ne ressentez pas jusqu'à présent et qui commence à apparaître.Un état émotionnel plutôt bas. Ma langue se décharge progressivement, mais les brûlures persistent après chaque prise alimentaire,accompagnée de tensions et brûlures hépato-biliaire et œsophagienne. Réveil nocturne avec langue très sèche, retour de la mauvaise alène, de douleur d'épaule droite et de boutons inflammatoire sur le visage.
L'aventure à la découverte de nouvelles ressources intérieur continue, même si pour l'instant le chemin est inconfortable.
Thierry,je pense que je suis en train de gérer la remise en circulation de toxines + AG + antibiothérapie.Si tu peux m'orienter sur comment accompagner mon terrain,je suis preneuse.
Merci
Bon cheminement à tous.
J'ai pris le train de la régénération il y a 7 mois (suite à grosses hémorragies utérines puisque transfusée)
Ma fille de 17 ans a suivi alors qu'au début elle disait "c'est une secte!"...elle en est bien revenue...et on propage les infos.
Je poursuis cette aventure avec vous avec une énorme satisfaction, un vrai plaisir de pouvoir échanger car on en a besoin !
Je prend 7 mélanges de plantes (BI+GS+GE+L+RR+Pan+Dia), extracteur, je suis dans l'exploration totale...plus de poison majeur...cru + cuit.
Bonne élimination, énergie, meilleur équilibre général, reprise course à pied + trampoline(même avec gros problèmes ligaments croisés + hernie discale).
Ma Terra Incognita sera de réintégrer des soupes et moins de cru
Questions:
Pourquoi douleurs dans les dents de devant avec sensations de froid dedand ?
Pourquoi battements au niveau de la gorge comme de la tachycardie(j'ai un petit goitre et à 29 ans retrait d'un embryon congénital au cou avec 1 verre de liquide dedans! Lymphe?)Dois je prendre pour la thyroide?
Grand, énorme merci Thierry et l'équipe
On a tous besoin de s'aider, merci à tous, et allez y sans craindre quoi que ce soit...le courage amène la chance!
Tylie
J'ai commencé par essayer le smoothie banane avocat datte +lait noisette,ht miel noisette chocolat!! a 10h bouuuh
Je commence DEMAIN ! promis !
Zut j'ai plus de banane...a suivre...
Ma premiere terra incognita! Pour moi ce sera 3 semaines sans gluten et sans produits laitiers ( une alimentation uniquement de fruits et legumes etait impossible à cette période, trop de contraintes niveau famille) et à partir de 22h plus d'ecran électronique quel qu'il soit!
Une petite question pour le mois de Janvier s'il te plait, je me fais operer d'hernies discales et souhaite faire un jeûne pour mon rétablissement. Quel jeûne me conseilles-tu? un jeûne sur une partie de la journée et apres fruits et legumes en jus? et la durée?
Merci à toi et bonne terra incognita!
Ma terra incognita du mois de décembre sera de vivre uniquement avec les fruits de mon jardin. Bon c'est vrais qu'où je suis, en ce moment, il y a pas mal de letchis et de mangues, quelques papayes et des noix de coco. Avec 3 amis, j'ai une petite course en montagne au milieu du mois, j'espère que je vais assurer. Belle terra incognita à tous !
pour l'instant niveau santé :
épuisement,j' ai le profil surrénales...
surpoids, bien qu'ayant perdu du poids depuis 2 ans en éliminant les sucres rapides les laitages de vaches ( j 'ai du mal à stopper chèvre et brebis )
supprimé aussi le gluten (malheureusement je fais des craquages car étant gourmande et très fatiguée je cherche à compenser avec certaines nourritures et pas les meilleurs ..
j'ai supprimé le peu de viande que je consommais il y à 3 mois ainsi que le poisson par conviction ..
depuis 7 ans je bois des tisanes médicinales préparés spécialement pour moi par un ami qui connait bien les plantes , et c'est une grande aide !
alors n 'ayant pas accès à la centrifugeuse , la question financière étant un souci pour moi .. je pense commencer par les lavements je regarde ds ma région pour les irrigations coloniques , je mange bcp de légumes vapeur , ne peut pour l'instant plus manger de cru à part très ponctuellement et c'est pourtant ce que je préfère,( 50 cm de colon en moins suite à perforation sygmoîde en 87)
comme tu le dis Thierry , il faut faire les choses petits à petit ,donc les jus verts pour aider les surrénales ,les lavements, je vois là ma planche( colonet ) de salut....
et puis j'ai vraiment envie de dire merci , car voir fleurir ça et là des êtres " lumineux " qui oriente leur vie vers le partage pour le bien de tous dans cette période difficile ... magnifique car pour tout l'univers le bénéfice est inconcevable
Oméga 8224 neuf livré à 309 eu sur Ama zone.
Au moment où j'écris, il en reste 71%.
Bonne TI3 à toutes et à tous !
Le mois dernier, Katherine S. et moi-même avons présenté, ici à Setúbal, devant 8 personnes, un atelier jus et un exposé sur les liens entre alimentation et santé. Je voulais le dédier à Thierry, car sans lui, je n'aurais pas pu le faire.
Je m'aperçois que dans un groupe de personnes, je rencontre souvent quelqu'un en demande de soutien. Ça m'est arrivé encore ce weekend, une personne hypotendue et traitée pour sa thyroïde me demande de rester en contact. J'espère qu'elle reprendra espoir, et moi, cela me motive pour continuer à apprendre et expérimenter!
Personnellement, j'ai mon extracteur depuis février et j'ai perdu 13 kilos, mes douleurs aux articulations (pratique du yoga devenue possible) et dans l'abdomen (kystes au foie). Je digère mieux tout en ayant encore des gaz et pas toujours le moral. Je n'ai pas encore essayé le jeûne sur plus d'une journée, mais je ne sais pas si c'est bien de le pratiquer en hiver (ici au Portugal, nous n'avons pas le chauffage!) J'aimerais aussi consommer des graines germées et des aliments fermentés, essayer une irrigation colonique. Pour l'instant, je trouvais génial de me contenter de fruits, de jus et de salades, avec un petit écart de temps en temps! En ce moment je "tourne" beaucoup au jus oranges/feuilles (dont orties, chardon-marie, mauves, chou, tétragone, persil, menthe). J'ai de la chance, je n'ai qu'à cueillir...! Dans ces moments-lá, on ressent que nous sommes reliés, nous et la Nature, pour une abondance et un bien-être réciproques.
Bon chemin à tous!
perso, la terra incognita a déjà commencé depuis qq semaines : à 56 ans, j'ai en effet fait le choix de passer à l'alimentation végétarienne (par choix éthique). "Je ne mange pas mes amis" :-)
Ca fait qq semaines seulement. J'ai introduit les jus début 2014 et petit à petit le cru.
Etant addict au sucré, ce sera probablement ma nouvelle terra incognita.
J'ai traversé et je traverse encore des effets detoxs, car il y en a à detoxifier à 56 ans ! ;-) Mais je continue, car je sens bien que je change et je me sens mieux petit à petit.
Gluten et sucré, mes objectifs pour ces 3 semaines.
Je ne veux pas "pousser trop fort" la machine, car je me connais : alors je me cravache et j'ai plutôt envie de m'accorder de la douceur aussi (explication du sucré sans doute ;-) )
Gluten, sucré et douceur envers moi même :-)
A bientot
Ravi que l'expérience commence!
Pour ma part cette terra incognita sera plus psychologique, dans mon chemin pour dépasser la "mucoviscidose" et vivre pleinement, le challenge comme je l'ai dit précédemment est de me batte contre mes peurs: du manque, du symptôme, besoin de contrôle, qui me font rester dans mes petites habitudes et me font non seulement m'entourer de tout le nécessaire du parfait soldat appliquant des recettes à la lettre sans vraiment finalement écouter mon ressenti, mais en plus trembler devant les situations hors de mon contrôle.
Partir au Costa Rica, dans l'inconnu, chez des étrangers fruitariens, vivant dans des conditions libres du poids matériel, c'est pour moi une grande aventure. bam! coup de pied dans la fourmilière!
Je pourrai aussi mettre en pratique le conseil sur le sommeil que j'applique depuis deux mois déjà, auquel j'ajouterai plus d'activité physique, du soleil, de la nature (Enfin! Sortir de la ville!) des interactions sociales et plus de spirituel.
Je suis au cru depuis deux mois et demi: 2L de jus vert par jour, des bananes, du quinton, des plantes ABC, le tout avec un arrêt complet des enzymes pancréatiques (sans problème digestif).
Le poids est stable, je pense, mais bas, je dirais 40 kg pour 1,72m. Je suis parti de 45 avant le cru, après deux ans de changements alimentaires un peu catastrophiques (crétois, naturo avec 3 visions différentes et plein de compléments, sans lait sans gluten, Régime des Glucides Spécifiques, essai du régime d'Irène Grosjean mal appliqué, mix RGS/GAPS/High fat low carb (cure "retour à soi" de Taty lawers qui m'a laissé acidifié au possible et dégoûté de la viande des produits gras et des régimes).
Le fait est que j'ai arrêté tout produit gras depuis début Octobre. Les essais d'introduction (avocat, olives naturelles), ont été directement visibles au niveau des selles.
Je vais donc pouvoir essayer avec la noix de coco ou des fruits tropicaux gras!
Questions:
- Quand on a un pancréas dont la fonction exocrine a été substituée depuis 25 ans par une prise de pancréatine de porc(!), peut on penser s'en passer pour digérer les acides gras (dans les créons: 25000U lipidases, 18000U amylases, 1000U protéases) ?
- On m'a dit à l'époque à l'hôpital, que, en gros, comme les canaux qui acheminent normalement les enzymes du pancréas vers l'intestin sont bouchés, le pancréas se rigidifie, se fibrose, et qu'à force sa fonction est stoppée (dailleurs, mucoviscidose = fibrose kystique du pancréas, cystic fibrosis. Malgré qu'on ne focalise quasi que sur les poumons, la cause est j'en suis maintenant convaincu d'abord digestive et éliminative). Ça c'est la version sans régénération! Pourrais-tu expliquer la fibrose et ses conséquences (une boucle d'acidose dans les deux cas, j'imagine...), qu'on n'a jamais su ou pris le temps de m'expliquer clairement?
- Tu parles de l'émulsion des acides gras par la bile (j'ai d'ailleurs une vésicule apparemment "minuscule"), mais peu de l'action des lipidases sur les acides gras. Pourrais-tu décrire plus en détail le processus de la digestion des graisses et le rôle des différents organes et enzymes dans cette digestion?
- Tu as répondu à quelqu'un que la banane ne peut pas être mucogène, mais dans mon expérience, c'est vrai qu'une banane même tachetée, si elle n'est pas "massée" pour devenir complètement molle me crée une réaction de production de mucus assez rapide, même, comme des céréales. Avec ce stratagème, pas de réaction (et délicieux). J'en déduis que les chaînes de sucres complexes sont vraiment délétères pour moi...amylases pancréatiques?
- Tu me dis de vous contacter pour faire un topo à propos du Costa Rica, mais je ne trouve pas de mail, par où dois-je passer? et qu'entends-tu par topo?
Merci pour le lancement en fanfare pour ce beau voyage dans notre terre intérieure!
Nicolas
Je suis tombée sur ce site il y a plus d'un an. Après avoir été complètement passionnée par les vidéos de Thierry, la Terra Incognita 2013 était pour moi le début d'un changement profond. De nombreux changements d'ailleurs, dans ma façon de voir et de considérer les choses (regard symptomatique, ressenti, peur, boite à poux etc..).
Donc voilà, cela fait un an que je me nourrie assidûment de ces longues et très accessibles vidéos. Je n'avais jamais vraiment témoigné, le temps de faire mon propre chemin, mais j'étais très enthousiasme de voir à quel point le message se répandait.
Je fais de mon possible également pour diffuser ce message de vie et d'amour, lancer des pistes à mes proches, suggérer ou tenter d'expliquer ma démarche. Je suis assez "seule" dans cette démarche, ce site est donc un vrai soutiens pour moi !
Bref, je crois que j'ai un petit tour à faire dans le livre d'or.
Ma Terra Incognita, je vais essayer de la partager cette année ! J'ai 20 ans, et je fais partie de cette catégorie de gens chez qui tout fonctionne d'un point de vue médical, mais je ressens un potentiel en moi, une joie qui penne à s'exprimer. Je suis dans le flou, la nébuleuse de la transition, les méandres du parcours physiologique.
Je pars pour le programme 2, une approche un peu plus poussée que d'habitude, avec plus de mouvement aussi (boxe, yoga, course, natation). Je n'ai pas les moyens d'avoir un extracteur, donc fruits et légumes à la croque, quelques bocaux de légumes lactofermentés, et mes aides quotidiennes : psyllium, oil pulling (sésame), kombucha, décoction de plantes.
Du cru végétal en quantité donc, avec un arrêt drastique des céréales : je craque souvent sur un grand bol de riz ou de sarrasin. Mon rythme scolaire étant assez intense, j'espère pouvoir suivre ce qu'il se passe ici au maximum. Quoi qu'il en soit, merci pour ce genre de mouvement qui va bien au de-là d'un focus sur la nourriture, qui me donne l'espoir d'un monde d'abondance et de paix. Tous ensemble.
A très vite,
Bisous tous vivants.
Et que penser du mélange avocats-tomates, je ne resent pas vraiment d'inconfort digestif avec ça.. Est-ce par ce que les tomates ne sont pas très sucrées ? Ou cela dépend-il de la nature des graisses de l'avocat ?
Curieux d'avoir ton retour d'expérience de cette terra incognita Thierry, ainsi que l'avis des autre membres......
Je suis très heureuse de pouvoir participer à cette merveilleuse aventure que vous nous proposez si gentiment.
Cette opportunité est tellement pratique pour moi qui n'ai pas la possibilité de m'inscrire à vos stages.
Je vous remercie pour le bien-être que vous m'apportez.
Comme vous,je suis intéressée par les combinaisons alimentaires et j'attends vos résultats même si mon organisme réagit dés qu'une association ne lui convient pas.Le plus souvent,je pratique le système d'un seul aliment par repas.Je fais beaucoup de sport d'endurance et j'ai besoin de toute mon énergie disponible.
Bonne Terra Incognita à tous les participants.
Bien cordialement.
Savannah
J'ai commencer ce matin avec de l'eau ensuite jus vert épinard,carottes,navet,oignons, pomme de terre,mandarine,orange,kiwi,pomme,gingembre,citron.cela fait 11 légumes et fruits mélangés FABULEUX Hmmmmmmmmmmm
3 jours de suite et après autre chose
quel plaisir de participer avez vous tous à demain
Pour ma part j'ai commencé à manger plus cru avec les jus depuis 1 mois; c'est en cherchant quel extracteur choisir que je suis tombée sur Thierry, et comme peu de temps avant une amie m'en avait parlé je me suis arrêtée dessus.
Là ça a été une révélation car il a 6 ans j'avais testé "l'alimentation ou la 3° médecine" livre du professeur Seignalet pendant un peu plus d'un an et ai maigri de 12 kg, puis petit à petit sur 4 ans j'ai repris 18 kg, donc pas obèse mais pas loin!
Pour ma part, alors que j'étais très consciente des poisons alimentaires, j'ai "oublié" ce savoir, tout bêtement, c'est mon corps en grossissant et quelques petits désagréments chroniques qui m'ont rappelé à l'ordre.
Avec tes vidéos Thierry, je retrouve le gout de prendre soin de moi profondément, aux bases du corps et grace aux jus, l'effet addictif des divers tabac, alcool, sucreries et autre beurre s'est estompé presque instantanément.
Comme je suis un peu une sauvage, j'ai fait ça très vite, avec 3 jours de détox où j'étais nauséeuse et fébrile, puis c'est passé.
Je continue à avoir envie de manger un peu trop en quantités, (je suis enrobée depuis toujours) mais j'ai quand même maigri de 5 kilos depuis le début! Après, j'ai mis toutes les chances de mon côté: brossage de peau, hydrothérapie, mâchage des aliments, et jus bien vert avec pommes ou oranges sinon je peux pas les boire.
Je mange encore du pain, je le fais avec des farines de petit épeautre et 30% de blé pour que ça pousse, aussi de la viande ou des oeufs que j'ai considérablement réduits, et plus aucun laitage, yes! J'avais abusé grave cette année sur les fromages.
Ces vidéos me motivent et me rassurent au quotidien en plus de m'apprendre énormément de choses.
Terra inconita, c'est pour moi l'occasion de me détoxiner plus en profondeur, d'explorer plein de plantes nouvelles, et de trouver mes marques pour m'encrer dans ce nouveau choix de vie sur le long terme.
Merci Thierry, pour tout. Et bonne Terra Inconita à tout le monde!
intéressée moi aussi à me prouver que je peux sortir de ma zone de confort.
Ton article sur le sommeil m'interpèle. Mon mari a exactement le rythme que tu disais être anciennement " normal" 20 h il tombe de sommeil et va se coucher et "insomnie"de 02h à 03h.Il croyait cela anormal.Aurais-tu plus d'info ou un lien sur ce sujet.Merci
Je suis tres tres heureuse de pouvoir participer a mon premier terra incognita!! tres excitée et impatiente de voir ce qui nous attends!!
je suis sans gluten et sans lait animaux depuis 2009 suite a une thyphoide. je viens d'avoir une petite de trois mois.suite a la naissance j'ai developpé de muuullltiiiples allergies!!!! cela fait 2 semaines que j'ai pris conscience des bienfaits et de la necessité de manger autrement!
Mon but pr cette aventure est de me tenir a cela (pr moi et ma fille) et de decouvrir les jus (j'attends impatiemment mon extracteur) et surtout, surtout, me sortir de toues ces ideos et dogmes!! je veux ouvrir mon esprit et me detoxiner !!! et peut etre pouvoir apporter des choses positives envers les gens!!
Pour info, thierry, je vous rappelle que je suis tres partante pr une vidéo temoignage sur mon vecu allaitement-allergies et changement au cru!! vous m'aviez ok dans des commentaires precedents... je sais que vous etes debordés donc pas de soucis!! :-)
j'ai hate de voir ce que vous allez nous transmettre concernant l'enfant :)
C'est partie pr l'aventuuuuurrrre !!!
Moi quel gros challenge ce terra icognita !
C'est par ce hazard le le premier jour d'une colloc régénère sur Lyon !!
Niveau santé
J'ai :
> Une maladie de Lyme
> Une candidose systémique
> Un énorme sous poids ( 48.5 Kilo pour 1 m 76 )
> Une fatigue chronique
> Une pression énorme de ma famille et des médecins
Pas les meilleurs condition donc ! pour moi ça sera le programme Numero 3
Le probleme aussi c'est que ayant consommer pendant trop longtemps cru et ayant fait une transition alimentaire trop hard je me retrouve a etre completement enflammé dès que je reprends legumineuse ou céréales donc je vais essayer de réintroduire quelques aliments (notamment produits animaux) petit a petit.
Si tu as des pistes thierry n'hésites pas !
( Niveau quantité je galère aussi, je n'arrive pas a beaucoup de calorie a moins de prendre des legumineuses et des céréales en plus mais c'est pas top car acide ça m'enflamme de partout)
Si y'a d'autres gens dans le même cas que moi n'hésitez pas a me contacter
Bonne régénération à tous ;)
pas de café ce matin, un jus de citron et départ pour une semaine de mono diète de bananes.
depuis que j'ai découvert Thierry(une dizaine de jours)des fruits, des amandes, des olives et......des galettes de maïs pour "remplir" mon vide!
sous anticoagulant depuis plus de 6 mois, comment compenser l'absence de légumes verts ?
Nous avons commencé hier soir, couché à 22h et levé à 6h pour un petit quart d'heure de course à pied.
Et probablement un calendrier de l'avent fait d'une coco fraiche par jour.
J'aime bien cette idée de se concentrer sur son propre corps pendant trois semaines avant d'aborder Noël et cette période d'échange et de chaleur humaine fin décembre.
Merci Thierry, chouette cette idée de challenge de groupe !
Première Terra Incognita pour moi aussi !
J'ai découvert le site il y a plus ou moins 2 mois, j'avais déjà supprimé les poisons majeurs (gluten, produits laitiers, sucres raffinés) depuis un an suite à une dysbiose et candidose.
Mon Terra Incognita sera:
- de continuer les jus verts commencés il y a un mois mais tout en douceur car j'avais commencé directement avec 500 ml par jour mais trop d'effets désagréables dus à la détoxination !
- Augmenter ma portion de fruits mais en douceur également car je suis également en fatigue chronique lié très certainement à ma dysbiose et je ne mangeais plus de fruits sauf en compote
- essayer de diminuer voir d'arrêter mon addiction aux anxiolytiques et somnifères (ça sera mon plus gros challenge).
En résumé, jus verts, fruits avec modération, légumes crus et cuits en grande quantité, quinoa, sarrasin, quelques produits animaux en petite quantité (œufs, poissons, poulet), oléagineux et quelques fruits secs, plantes ABC de la nature, psyllium et intensifier ma pratique du yoga.
Bonne Terra Incognita à tous ;-)
Cela fait un moment que je désire prendre contact avec toi. J'ai connu le crudivorisme via tes vidéos en juin. Et j'ai plongé tête baissé et j'en ai senti les bénéfice tout de suite (la relàche post examens, les plantes et le travail d'acupression quotidien a été également très favorable). J'ai également fait la rencontre d'Irène G. cet été, une sacrée aventure!
Je m'explique un peu : j'ai un passé dans les addictions assez diversifié: opioïdes, cc, alcool, cannabis (et consort), avec dépression nerveuse et sept années de traitement anti dep, psychothérapie, TS, dépendance affective, automutil, hyperphagie, etc.
J'ai a ce jour tout arrêté mais il me reste encore à me défaire d'une boulimie vomitive... et à réussir à entretenir un rapport serein et équilibré avec mon alimentation. Je peine à reprendre le 100% cru que j'ai suivit cet été et me sent seule face à un autre souci de santé un peu "particulier"..
A 26 ans,je suis en effet "atteinte" d'une rétinite pigmentaire (avec oedème maculaire et cataracte). C'est une dégénérescence rétinienne héréditaire menant, dans la forme que je présente, à terme à la cécité. Comme tu te doute je ne projette pas de continuer à me laisser faire et j'aimerai prendre en main tout ça... J'ai arrêté le diamox que l'on me prescrivait pour l'oedème et aimerait éviter l'opération de la cataracte si c'est possible.
Je sais que mes crises de boulimie foutent en l'air mon capital vue et mental... Mais malgré de nettes améliorations j'ai des difficultés à lutter contre le sucre raffiné, chocolat, parfois gluten qui ponctuent mon alimentation crue déjà bien riches en noix, fruits secs et fruits (beaucoup de bananes). Prise de poids, culpabilité, perte de temps, etc.
Voilà aujourd'hui c'est la saint Florence, chouette pour commencer en terre inconnue en tout cas!
Je ne sais pas si tu pourrai me mettre en contact avec des personnes aux problématiques similaires, ou simplement m'orienter vers un chemin plus juste.. J'ai un plan purge avec Irène G. depuis aout mais après chaque "nettoyage" c'est reparti le boulottage, je ne me sent pas bien accompagnée là dedans..
J'ai le balai intestinal et vision, psyllium, ricin, chlorumagène, argile et extracteur à la maison, faudrait juste que je m'y retrouve un peu dans tout cela! j'ai entendu parler de l'impact de la qualité de l'eau sur les yeux, du pouvoir de l'intention, du sungazing et yoga des yeux, etc.
Enfin en tout cas ça y est! j'ai enfin posté mon témoignage. qui vivra verra en attendant je vais faire du mieux que je peux et continuer à avancer :)
Et merci encore pour cette belle révolution que tu mets en marche depuis des années.
Nous sommes donc là Richard et moi.
Je rappelle ,bien que faisant attention à ce que je mangeais avant Mai 2014 ,mois et le "destin" qui nous à amené mon mari et moi à Thierry et vivre cru ,dont plus de viande depuis très longtemps ,(je me répète un peu ,c'est un carcinome (avec une cochonnerie HER2 )au sein droit découvert fin Février 2014 -opéré début Avril et radiothérapie après ,refus de la chimio et de l'hormonothérapie de ma part) qui nous à fait prendre conscience qu'il fallait définitivement changer de façon de se nourrir et de vivre ,Richard et moi.La synchronicité des chemins de la vie à fait que nous sommes là
J'ai eu une tumeur au sein gauche en 1983 ,il y à 31 ans ,j'avais 36 ans à l'époque .
Aujourd'hui.....Nous avons commencé les jus de légumes et l'équilibre acido-basique le 20 Mai 2014.
Nous sommes des séniors de 1947 et 1950 très actifs.
Merci Thierry pour tout !
Nelly (oui, j'écris plus que mon chéri )
Photo : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=344661882379145&set=a.182627551915913.1073741830.100005060071061&type=1&theater
Ça fait un moment que je regarde les vidéos (+ d'1 an) j'avais commencé à modifier doucement mais sûrement mon alimentation,:introduction de jus de légumes accompagnés d'1 ou 2 pommes {pour le goût !} puis à diminution de certains "poisons"..
Puis suite à mon déménagement, j'ai repris allègrement toutes les cochonneries qui passaient devant mon nez ^^ on va dire que c'est dû à la perte des repères hein ?! Hé hé !
Donc mon programme pour la 1ere semaine = suppr prod laitiers + suppr gluten et sucres raffinés + jus de légumes + légumes cuits + fruits à croquer + 1 ptit maquereau (chut) !
>2eme semaine : à suivre ! J'adapterai en fonction du ressenti ^^
Bonne terra incognita à tous !
Bisette
Je mange essentiellement cru depuis décembre dernier où j'ai participé à ma première Terra Incognita par une mono diète de bananes...
Je sors d'un jeûne de deux semaines accompagné par Evelyne Bouchet dans l'Ariège (que je vous conseille pour la belle personne qu'elle est et pour l'environnement!). C'est une belle aventure intérieure même si inconfortable parfois !
Mon programme est de mettre l'accent sur les légumes verts (surtout en jus) et le gras (dysfonctionnement intestinal et biote probablement lésé) et être davantage à l'écoute de mes besoins afin de respecter ma physiologie plutôt que de répondre à des envies souvent liées à des pulsions émotionnelles...
Belle Terra Incognita à tous !!!!
Muriel
J'ai réussi à entraîner ma fille gravement addict au sucre. Peux tu l'aider dans une vidéo?
Petite question pratique: si nous devons absolument sortir en dehors de notre terra incognita, donc en société, restaurant ou invitation, que conseilles-tu de manger sans trop dévier et en montrant un beau témoignage de notre chemin?
Merci aussi de relier ,comme tu le fais souvent, notre expérience de vie et le but spirituel, seul vrai but.
En route donc, tous ensemble.
Merci pour toute cette énergie collective!
Je me suis déjà lancée par le passé dans quelques extrêmes du genre yoyo et au fur et à mesure que je vieillis - j'ai 54 ans - les difficultés physiques augmentent. Mon dernier essai de jeûne au jus s'est soldé par un effondrement global.
Pour moi, ce sera le programme prudent, je vais contempler la jungle avant d'y entrer :-)
- moins de céréales et plus du tout de gluten
- exercice physique quotidien - marche et yoga
- sucreries non merci
- garder le cap des jus, 3/4l par jour (carotte, betterave, céleri, pommes, chou-rave, feuilles vertes du jardin avec du pissenlit)
- explorer la proposition de se coucher de plus en plus tôt
Le plus difficile me semble être de me coucher plus tôt. J'ai tout un tas de stratégies pour retarder ce moment le plus possible, angoisse de me laisser aller? Je m'endors rarement avant minuit...
Bon voyage!
pour faire un bref résumé, j'allaite donc toujours ma petite qui a &6 mois bientôt...J'ai fais un protocole de préconception 1 an avant qu'on décide d'implanter la petite graine hihi...Grossesse pareille au top (je suis naturo)...Ma fille est née à la maison, elle mange bio, végétariennes toutes les deux...mi cru-, mi cuit, les jus....Mais aujourd'hui, je suis quand même un peu fatiguée!! (quant à elle, au top du top, jusque là jamais malade hi)... (elle tète toujours la nuit)...donc pas de vraies nuit depuis 16 mois...Je suis heureuse de participer à Terra Incognita, je voulais prendre les plantes de ABC nature, mais par exemple concernant celle pour les surrénales, avec le persil, pour le lait, je le sens moyen... Qu'aurais-tu envie de me dire Thierry? Que me conseillerais-tu? Merci beaucoup par avance!!
"instinctivement" je suis prête ....
j'ai écouté, écouté, écouté.....
toutes nos petites cellules s'organisent pour nous redonner la joie.
mais il y a la peur,
la solitude devant cette peur.
il y a 6 mois ischémie et phlébite(pas fréquent semble-t-il) suite à une fracture:
abandonner le sintrom (avk)( père qui a fait 3 avc)
pour retrouver les légumes verts, te parait-il évident ?
un grand Merci
soiz
J'ai essayé il y a 2 mois, une semaine de jus (fruits/légumes)et de salades (fruits/légumes crus). Je me sentais légère mais un peu affamée. J'ai eu également des céphalées. Puis mes fringales ont eu raison de mon régime et j'ai tout arrêté. Je commence aujourd'hui dans "Terra Incognita" mais cette fois-ci plus à l'écoute de mes sensations mais moins stricte dans ce nouveau régime alimentaire. Je rajouterai des fruits et légumes cuits.
un petit partage: pour ceux qui ont des enfants pas fans de crudivorisme: j'ajoute régulièrement, en toute transparence, du Quinton pour saler les plats (non salés au préalable donc), des herbes ABC ou un peu de poudre de surrénales ou de la poudre d'autres herbes (orties ou autres) dans les sauces tiédies.
et une demande: j'adorerais avoir une réponse à mes questions concernant la couleur des iris. Je me permets donc de les poser encore une fois : pourquoi une forte intoxication du corps peut-elle rendre les iris marron alors que dans d'autres cas les yeux restent bien clairs (cancer et yeux bien bleus)? Et pourquoi les taches toxiniques subsistent lorsque la couleur de l'iris s'éclaircit?
D'avance merci beaucoup et bonne journée.
Depuis quelques mois je découvre le site vivrecru.org avec toutes tes vidéos dans lesquelles je trouve à chaque fois beaucoup d'infos, des conseils pleins de bon sens, et tout ça dans une légèreté vivifiante :)
Merci à toi et à toute ton équipe <3
J'ai très envie de me lancer dans ce voyage en Terra incognita au niveau "physique", mais qui va résonner, je n'en doute pas une seconde, au niveau psychique ;)
Mon intention pour ce voyage : suppression des poisons majeurs dans ma vie.
Ce sera un excellent début pour moi! Et un de ces poisons, c'est le gluten, qui "colle" à ma culture d'origine (Italia!). C'est juste pour dire que mon addiction au gluten s'ancre très loin dans mon histoire : j'ai grandi avec des biberons de Blédine quand j'étais bébé,en continuant avec le plat presque quotidien de pasta...
Mon problème aujourd'hui, c'est que j'y reviens systématiquement après mes tentatives de changement.
J'ai expérimenté et partagé avec bonheur les jus crus avec l'extracteur (merci pour tes présentations d'extracteurs de jus!!) mais difficile pour moi d'engager une cure, même partielle (jeûne, monodiète, cru, sans gluten...)
Peux-tu nous parler des effets du gluten au niveau physique et psychique ?
Et même si c'est probablement une question de bon sens, as-tu un conseil pour m'aider au "sevrage" ?
Merci de tes réponses, au plaisir de t'écouter Thierry :)
Bonne journée à vous tous!
Pile 1 an que je connais ton site, Thierry..Entrée dans le cru comme une "guerrière" ^^, comme tu dis... Depuis, j'ai peine à m'en remettre, je trifouille un peu dans tous les sens, je vais et je viens, avec les nouveaux acquis néanmoins, sans toutefois me remettre d'aplomb.
Je passe donc en mode reconstruction dès aujourd'hui. Allez ! J'aime aussi beaucoup le 'tronc commun'...bah, là aussi, j'ai donc besoin d'un coach rôôôô !
Petite question: j'ai bien pigé que le gras était nécessaire pour les intestins (entre autres) ; je vais m'y remettre. Y aurait-il aussi un apport essentiel qui pourrait aider à reconstruire la muqueuse de l'estomac (excepté les jus vèèèèrts)? J'ai essayé les jus de choux (comme dit N.Walker), mais wooo, ça brûle!
Merci à toi Thierry ! Bravo à toi pour cette capacité à réunir pour le bien de tous, à Aimer ainsi, à te donner si humblement. Bravo pour ton chemin, et puis, bonne Terra Incognita à toi aussi. On t'Aime !
Patricia
Ma 1ère Terra Incognita vient de démarrer.
J'ai sauté à pieds joints dans l'alimentation physiologique en janvier 2014 et je me sens très bien sur cette magnifique plage ensoleillée entourée d'une végétation succulente, MAIS je me prélasse un peu trop et suis d'accord pour explorer cette forêt qui s'offre à moi. Ayant une tendance à la procrastination, le challenge-expérimentation que nous propose Thierry est super moteur. Donc à mon programme d'aujourd'hui (et les 20 suivants) 25 minutes de Trampoline (bon c'est pas un Belicon) et moins de fruits;)
Merveilleuses pensées à vous tous.
C'est parti pour cette Terra Incognita !! Trop content ;-) Merci Thierry pour la démarche et je nous souhaite à toutes et tous une bonne découverte sur ce chemin :-)
Une interrogation subsiste en moi : j'ai remarqué que les noix de cajou en quantité me laissé avec un mal au ventre énorme, même si je ne les associé pas forcément avec des fruits types bananes. Et pourtant... J'adore ça !!
Je sais que, en étant super attentif à mon ressentit, je n'en ai pas besoin de beaucoup et il me faut ingérer une petite quantité sinon c'est la cata.
Mais voilà ! Je - suis - accro au goût qu'on ces petites choses !! C'est terrible chez moi, je peux en manger par grosse poignée et ce jusqu'à 6/8 poignées d'affilé tellement j'aime ça. Le goût de beurre, le croquant, le plaisir d'avoir la bonne pleine... Truc de dingue.
Ma question est simple : comment ça se fait que ce soit si bon, que j'y suis tellement appelé, mais que ça me laisse mal si j'en mange ? Est-ce si mauvais pour moi ?
Je remplace par de l'amande la plupart du temps, ayant remarqué que ça me faisait énormément de bien. Les noix me laissent acides donc j'évite désormais.
Et le mélange noix / noix de cajou ne me laisse pas dormir ; je me réveille la nuit tellement la sensation de brulure dans mes intestins et jusqu'à l'ampoule rectal (pardonnez-moi ce détail) est intolérable.
Aujourd'hui, je pense avoir les intestins encore irrités malgré le cru depuis le 27 juin dernier. Je sais maintenant que les graisses ont un rôle à jouer dans la reconstruction : pas étonnant que je sois tant attiré par les noix de cajou, extrêmement grasses.
Dois-je les faire tremper? J'ai lu à un moment que ça n'était pas nécessaire.
En tout cas, c'est vrai que la patate douce avec des carottes cuit vapeur, c'est délicieux. Merci pour la démarche Terra Incongnita pour m'avoir fait m'ouvrir mieux sur la nécessité pour moi de re-manger un peu de cuit ;-)
Un énorme merci pour te réponse Thierry !
merci pour ces vidéos
que pense tu du VIN rouge de préférence ?
peut-on en boire régulièrement ( 1 verre par repas)
vin bio et naturel bien sûr
merci de ta réponse
Cela fait plusieurs semaines que j'ai découvert vivre cru et là je saisi l'opportunité pour participer a Terra incognita.
Alors voilà le petit programme :
-manger sans gluten et sans laitages(ces derniers je les consommais déjà très peu). Manger plus de légumes et de fruits cru (pour le moment je n'ai pas encore d'extracteur)
-marcher une demi heure par jour,
-me coucher à 22h,
-être présente à ma respiration et au langage de mon corps
Avec les enfants, 3 semaines sans télé et veiller à ce que nous soyons à l'écoute , et ayons des paroles respectueuses ( en effets nos trois enfants sont en pleine adolescence et il y a beaucoup de conflits entre eux)
Rien en couple car je suis séparée de mon mari . La séparation se passe sereinement.
Merci pour tes vidéos, c'est très riche et je suis partie pour vivre de nouvelles expériences.
Au début de ta vidéo tu dis que tu vas faire une large place aux enfants.
A plusieurs reprises j'ai demandé s'il était possible de parler de l'alimentation des ados(sportifs pour mes 2 garçons). Le plus âgé qui va bientôt avoir 18 ans est "relativement" raisonnable. Le 2ème, 14 ans a tout le temps faim et est attiré par tout ce qui est bon au goût mais pas pour la santé.
Je te remercie pour les conseils que tu pourras nous apporter.
Je pense qu'il va y avoir une avalanche de commentaires. Il va falloir du temps pour les lire (surtout que j'ai entrepris de lire tous les commentaires depuis le début car je n'avais commencé à le faire que depuis un certain nombre de vidéos). Si l'on met le son assez fort on peut faire autre chose à côté.
Je ne me suis pas encore décidée dans quoi je vais me lancer pour l'aventure de Terra Incognita.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sophie
Je viens de me mettre à réfléchir aux regards des fêtes de fin d ' année , Noël se passera chez moi juste entre mon mari et moi même , jusque là tout va bien niveau du repas même si mon mari n ' est pas entièrement d ' accord avec ce que je mange depuis presque un an , ce n ' est nullement un sujet de discorde ...chacun fait comme il veut .
Jour de l ' an se passera chez le papa de mes filles et là , ça va coincer , mes deux filles sont en complètement en accord avec moi , ne plus manger de saletés , mais ma question est comment faisons nous quand il y a invitation ? je ne peux m ' amener avec mon cageot de légumes et de fruits , Quoique , c ' est tout de même notre idée avec mes filles...
Cela fait un moment que je suis tes vidéos qui sont une véritable bouffée de plaisir chaque jour , je te remercie pour tout ce que tu partages avec nous.
Pour ma part, c'est mon premier terra incognita... d'ailleurs je l'ai commencé en m'octroyant un "jour de repos" en n'allant pas à mon boulot, car je sature.
Pour ma part, je dois explorer plusieurs chemins: plutôt commencer par nettoyer mon corps doucement? ou/et juste par commencer à arrêter carrément les poisons majeurs comme le gluten, les céréales?
Je suis musicienne et je vois que je tourne en rond dans mes études au conservatoire. Je sens que j'ai toujours la volonté mais que j'ai de moins en moins de force car jouer d'un instrument de musique demande beaucoup d'énergie... Je perds du temps, je suis de plus en plus stressée , je ne me reconnais plus. Je vais avoir 25 ans, je devrais péter la forme, croquer la vie à plein dents mais mes batteries sont mortes... Je mange 80% de fruits et de légumes crus avec des céréales et de temps en temps un peu de fromage depuis 6 ans; je sens que je vais de moins en moins bien . Je commence déjà à arrêter le gluten car je souffre trop après avoir manger. J'ai des douleurs côté gauche en haut de l'estomac et en bas de l'intestin, je dois être bien enflammée j'imagine...! Je voudrais pour cela commencer à prendre des plantes dont tu parles comme le balai intestinal et celles pour les glandes surrénales car j'ai bien retenu, corps épuisé = système nerveux épuisé ...
Je voudrai également me faire des jus mais je n'ai pas les moyens pour l'instant pour m'acheter un extracteur... Que me conseillerais-tu en attendant pour que je puisse m'y mettre? une centrifugeuse?
Une dernière question/suggestion: pourrais-tu donner un exemple de petit déjeuner ? Comment et par quoi remplacer le pain et les céréales qui donnent cette sensation d'être rassasié ?
Bonne terra incognita à tous :)
Lors du mois végan ici en Suisse qui vient de se terminer hier, j'ai fait tout le mois de novembre une alimentation végétalienne. J'ai beaucoup apprécié, perdu 2 kilos et j'aimerais continuer sur ce chemin là.
Je vais donc aller dans cette terre incognita avec enthousiasme et curiosité.
COncernant le psyllium, comment l'utiliser et où le trouver en Suisse (si des personnes vivant en Suisse sont par là! ;) ).
Pour moi qui suis au cru depuis 7 mois et de temps à autre aux légumes cuits, cette terra Incognita va être de bien écouter mes sensations.
De boire mes jus verts et manger mes fruits si je n'ai pas froid, sinon ce sera de manger des potages et boire des tisanes.
J'ai repris le chemin de la salle de sport ce matin, après 2 mois d'interruption pour cause d'épuisement extrême.
Je vais tâcher de bien écouter mon corps pour ne pas l'épuiser, mais par contre il a besoin d'être stimulé.
Ma narcolepsie ne doit pas diriger ma vie, enfin j'aimerai ... mais je me dois également de l'écouter
Tu nous donneras tes conclusions sur ta terra incognita, c'est intéressant !
Sinon sur quel site internet peut-on trouver des graines d'ortie bio et de qualité ?
Je suis contente de commencer cette aventure en terra incognita pour la premiere fois. Pour ma part jvais plus accer mon alimentation sur les legumes et les jus verts ... Jvais aussi faire les cataplasmes tous les jours avec psyllium ... Et autres soin a base de ricin et dargile ... Puis prise de quinton 2 fois par jour ... Jai hate de me coucher plus tot .... Jai tendance a dormir a minuit ce qui mest pas favorable ....
Je suis presque au tout cru avec un peu de cuit et un peu de jus ... Jai fait plusieurs fois des jeünes qui mont un peu secoués ( insomnie fatigue etc) ... Jai pas encore fait de lavements jvais me procurer un bock pour le faire ....il manque plus q les plantes de chez abc ( feminine, glandes surrenales, balai intestinal....)
Cela fait maintenant très longtemps que voulais te dire c'est quelques mots. Bien que nous nous soyons jamais rencontré, je dois dire que je me sens très connecté à ce que tu est ! Et fais si généreusement pour les autres...dernièrement j'ai entendu dans une vidéo de 2012 que tu es né à Pâques. Je suis aussi né à Pâques...Symboliquement c'est puissant. J'ai aussi été touché par tes propos disant qu’hydro thérapeute est dans les plus beaux métier. C'est vrais quand faisant les irritations, je ressens une joie inimaginable, de voir les libérations se faire...
Bien que mon régime soit déjà très léger et sans poisons majeur, mon terra incognita est jeûne le lundi et tout jus la première semaine. Puis vraisemblablement mono diète fruits la deuxième. Pour la troisième, ne voulant pas trop intelectualiser le processus, je verrais le temps venu. Tout cela en essayant de revoir le plus de massage possible. Tous ensemble dans l'aventure...
fraternellement.
Jusqu'ici j'étais persuadé que sauter un repas était néfaste pour la santé. On va mettre ce dogme à l'épreuve.
J'étais au cru depuis 5 mois mais j'ai sombré à nouveau dans la malbouffe. J'ai réussi à convaincre ma mère et mon frère à faire trois semaines de jus.
Si ça interresse certains d'entre vous je pourrais laisser des news.
Peace.
En route vers Noël tous ensemble !
Merci.
Hélène
Et bien moi je commence le matin avec de l'eau pure.
Environ 1 h après de l'argile verte à l'eau.
L'après midi jus de fruits et surtout jus de légumes verts avec l'aide d'Oscars(l'extracteur).
Le soir, pizza maison (peu de viande avec), purée (carotte et pommes de terre) ou soupe, et désert banane.
Bon appétit et bonne régénération à tous !
Franck53
Pour ma part, après avoir déjà appliqué nombre de tes conseils avec succès, je suis revenu à une alimentation "normale" ( poisson deux fois par semaine, énormément de légumes verts, quelques fruits après 17h, quinoa, sarrasin etc). J'ai toujours la peau qui pèle au niveau du visage ( bon c'est pas sévère non plus). Je me suis toujours demandé si l'écran d'ordinateur pouvait être une cause d'assèchement de la peau, car les seuls endroits où j'ai encore des soucis minimes de peau, ce sont mes mains et mon visage, soit les zones exposées à l'écran, et j'y passe pas mal de temps ( même si j'ai réduit dernièrement, je me suis rendu compte que c'est une véritable addiction ). J'ai vu des articles sur le net qui en parlent.
Mon terra incognita, ça va être donc de réduire considérablement mon temps devant l'écran, et donc en profiter pour être plus proche de la nature, et le soir éviter de me coucher tard comme actuellement ( 23h environ ), et ne pas être devant un écran au moins une heure avant de me coucher, comme tu l'as conseillé je crois dans une de tes vidéos.
Bonne chance à tous !
je m’appelle Jonas et j'ai 26 ans.
Tout d'abord merci a l'équipe, pour cette belle aventure qui commence.
je viens de me mettre au jus il y a quelque semaines, et en regardant pas mal de vidéo, je battis mon rythme de croisière ...
Pour ma part, jus vert un max, suppression des poissons majeur ( gluten, produit laitier, sel) et exercice physique modérer ( piscine, marche au grand air )
niveau santé : j'ai était anorexique pendant 17ans, je souffre d’inflammation depuis 5 ans mes genoux sont fortement enflé . ça va de mieux en mieux avec la piscine et le kiné ( j'arrive depuis 2 mois a retoucher talon fesse )
j'ai une Ostéoporose avancer, donc pour moi sa sera en douceur pour reminéraliser a fond par les jus, serum de Quinton, produit gras et beaucoup de banane.
Je souffre aussi de fatigue chronique, je suis constamment fatigué, même au lever, mais depuis que je me suis mis a jus je sens que ça va un peu mieux mais souvent trop peu d’énergie !
pour la banane un amis ma conseiller d'écraser 5 minute avant de la manger, pour faciliter le travaille quant nos banane sont pas mur, difficile de la laisser murir jusque la peaux noir, et je trouve que le gout et pas du tout le même.
- que en pense tu ?
bref voila j'ai longtemps réfléchit avant d'envoyer un message, mais comme dit Thierry faut partager au autres notre aventure
Je vous souhaites a tous une belle aventure en Terra Incognita
Bon début de semaine, que cette énergie positif ce propage a tous ce qui on le cœur fatigué ...
J attends avec impatience mon extracteur que j ai commandée la semaine dernière , pour remplacer ma centrifugeuse qui est tomber en panne ( pas supporter les légumes trop dur ) et , ça fait 1 semaine que je ne prends plus de jus et je recommence a me sentir très fatiguée ça me manque
Bonne journée a tous
Bonne Terra Incognita à tous, Savine.
jus vert et eau de coco ? voilà un programme de nettoyage assez costaud
Pour ma part ,ce sera cure de jus vert et eau de coco fraîche.
Une petite question pour commencer, que penses-tu Thierry du sulfate de magnesium pour vider les intestins car même avec psyllium, balai et aloe je suis bloquée ...merci d'avance pour ta réponse.
Je vous souhaite à tous et à toutes 3 semaines formidables de découvertes!!!....
Premier terra Incognita en ce qui me concerne, mais pourquoi en décembre? Période de rencontres riches quelles soient familiales ou autres avec souvent des escapades alimentaires de chocolat, pains d'épices et autres partages conviviaux difficiles à refuser quand les personnes ne sont pas sur cette voie et pour les addicts à toutes ces cochonneries que l'on croise à chaque coin de rue ou chez tous les amis. Janvier me parraissait plus approprié, c'est le mois où nous sommes tous plus raisonnables et l'ambiance plus à la tempérence. Est ce une stratégie qui a sa raison d'être?
Je pars cependant déterminée sur une terra Incognita pleine de tentations.
Belle journée
Bien sur , c'est un cas " d'école " et personne n'a cela dans sa famille ! pourtant quand on doit parfois pousser le caddy en supermarché on constate quand même que c'est assez courant !!!
Désolé d'ajouter ce paramètre mais à mon avis il est important si tu souhaite faire participer un maximum de gens à terra incognita !
( juste pour démontrer que sorti du contexte , il est très difficile d'appliquer des principes même très justes et utiles dans une vie de famille )
Amicalement et @+ JAHNA
belle journée !
j ai fait des jus avec de l'ail , mais j ai eu beaucoup de " plainte " de mon entourage car ça " embaume" un max; avec le vert des poireaux , aiaiai le jus vert arrache un max et je n ai pas tout bu; du coup , je suis aller voir sur le net et il semble que ces 3 aliments soient toxiques pour les animaux; qu en penses tu?
la prochaine question sur le microbiote...
félicitations pour tous ; merci à toi et l indexation c est parfait: bonne suite; ciao marc