Une expérience édifiante?
Prêt a tout pour vérifier certaines hypothèses, j'ai l'habitude de me livrer aux expériences directes sur moi même...je viens de récidiver et voyez donc par vous même les conclusions plutôt intéressantes auxquelles je suis parvenu!
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : cru,cuit,80
Ces derniers temps, je me sentais fatigué car je mangeais plus de gras ,alors j'ai voulu baisser la quantité voir l'arrêter.
En septembre dernier, j'avais entamé une diète faible en calories avec des crudités plutôt que des fruits. Au bout de 5 jours, j'avais la pêche dès le réveil, mais j'ai perdu du poids, alors j'ai arrêté. Le critère du poids est important car je suis déjà trop mince, j'étais descendu à 62kg.
ce n'est pas une façon de parler , ou de blaguer , si tu t’intéresses de près à la physiologie tu verras que je suis en fait bien loin du compte...
sois aussi vigilant aux critères que tu vas choisir pour évaluer ton expérience , c'est souvent là que l'on commet les erreurs....et que la conclusion est erronée
Les céréales, je n'en prends plus depuis des mois. Il y a que le fromage que je continuais à manger ces derniers temps. Là, j'essaie de suivre le 80/10/10 avec fruits toute la journée et légumes cuits le soir. je me suis fixé l'objectif de 2 semaines et de voir ensuite.
Ignorons ce monsieur mais sur les fruits, je ressens des choses qu'il décrit concernant les gens maigres et frileux et les fruits en hiver surtout. Le matin, je ne supporte pas les fruits meme peu acides.
ce type est malhonnête , tricheur et menteur et vend même des comprimés d'huitre portugaise...c'est dire la perversion du bonhomme :=)
Oui j'ai assuré ce soir :)
les voisins font la fiesta chez moi c'est bien moi agréable que les grenouilles
merci Sabrina d'avoir assuré... moi j'etais avec les grenouilles au jardin en train d'écouter pousser mes tomates avec deux amis!
je vais pas donner mon avis sur tout ce qui a étré écrit (déjà parce que on s'en fout un peu et que je trouve les réponses données excellentes) mais juste une remarque : l'hygiénisme n'a rien à voir avec la naturopathie , c'est même radicalement opposé! toute approche qui tend a associer une manifestation à une cause particulière est naturopathique et non hygiéniste , ce n'est pas la mienne
et elles contient moins de fibre (mais surtout moins d'eau ) que d'autre fruit comme le kiwi ou l'abricot, et là c'est la différence
ah bon il vaut mieux manger gras le soir alors? et ben dis donc je n'aurais jamais mangé un avocat le soir moi justement parce que c'est gras!
mangeait tu ton avocat ou ton fromage avec les bananes, et à quel moment se faisait la prise par rapport au bananes le cas inverses?
Avocat ok mais fromage , pertube à max la digestion.
Tes selles avec diarrhées, tu as peu être les intestins fragiles et justement pas encore adaptée, donc il serait peut être prudent de choisir tes fruits en fonction et d'éviter les fruits très riches en fibres dans un premier temps?
J'ai mangé des bananes crues très mûres lundi, mardi et mercredi matin (environ 500-600g de chair)
Résultat :
Mardi dans la nuit, j'avais la nausée et j'ai passé une nuit très agitée.
Le mercredi matin, je me suis réveillé avec un léger mal de gorge et de l'allergie dans l'après-midi (nez qui coule). J'ai des antécédents d'allergie aux pollens mais je n'avais rien eu depuis 1 an.
Jeudi matin, au réveil,j'ai craché 2 fois de la glaire jaune-rouge.
Ca m'a bien calmé alors j'ai décidé de les manger cuites.
Vendredi matin : Je crache une fois de la glaire jaune. Je les manger cuites toujours.
Pour information, j'ai la diarrhée depuis dimanche donc je ne peux pas établir de liens avec les bananes. En plus des bananes, j'ai ajouté des figues sèches trempées dans l'eau la veille dans ma ration habituelle (évidemment je les ai mangées à un autre moment de la journée).
J'ai supprimé de mon alimentation,l'huile d'olive depuis samedi, l'avocat depuis mardi et je n'ai mangé du fromage que 2 fois depuis 1 semaine (j'en mangeais tous les jours)
Je reste sur des bananes cuites jusqu'à ce que la situation se normalise.
Ensuite, je referai un dernier test à la banane crue.
Il dit qu'après un jeûne de 3 jours qu'il a coupé par 1 kg de bananes, il a ressenti les symptômes suivants : cystite légère, urines fréquentes la nuit, un manque d'appétit, la bouche pateuse et sucrée, au réveil, l'irritation des voies nasales, des gazs et l'esprit vaseux avec une tête lourde, selles volumineuses.
Pour raconter mon histoire, j'ai commencé il y a 3 ans par le régime Seignalet (sans gluten sans produits laitiers). Il y a 1 an 1/2, j'ai effectué un jeûne de 5 jours et j'ai entamé le régime hygiéniste. Depuis, je ne mange que des fruits, légumes crus/cuits et du fromage à pâte cuite. Je mange 1kg de patate douce par jour, c'est trop je sais, mais j'essaie d'améliorer mon régime avec le temps. J'espère arriver à un régime crudivore ou presque.
C'est super ce site ! Continue comme ça !
Je mange 1kg de pommes tous les jours et je n'ai pas ce problème;
J'ai fait cette expérience il y a 6 mois. Je vais la renouveller dans les jours qui viennent en attendant que mes bananes mûrissent.
pour avoir une idée de ce que sont des bananes mûres (vraiment mûres ;=) ) je te conseille parmi les premieres videos de ce blog "message pour la saint valentin"
la vitesse du transit est lié à tellement de facteurs , analyser cela avec une idée a priori (" les bananes crues sortent en selle volumineuse") fausse l'expèrience non? d'ailleurs en quoi des selles volumineuses sont signe d'indigestion?
J'ai lu dans les livres d'Albert Mosséri (hygiéniste) que la banane même archi mûre ne pouvait être digérée crue et qu'elle ressortait le lendemain dans des selles volumineuses, signe d'indigestion, et donc que ça fait maigrir.
J'ai donc fait l'expérience avec 1kg de bananes bien mûres et j'en ai ressenti les mêmes symptômes. Par contre, cuites, je n'ai pas ce souci.
Avez-vous ce problème là ?
faut dire que j'ai un mental assez rigide et quand je décide de faire quelque chose je vais jusqu'au bout,peu importe les difficultés.Mais je n'ai pas encore rencontrer les effets désastreux de la detox...(par contre j'urine énormément!)
peut être que ça va pas tarder... lol
faut dire que j'avait essayer la manière douce en y allant progressivement mais je me suis très vite rendu compte que ce n 'était pas adapter a ma mentalité et a mon corps!donc je m'y suis mis radicalement,et je m'en porte très bien!pour l'instant...
j'aurais aussi une question,quels sont les effets de la detox?je préfère demander a des gens d’expérience ce sera plus précis.
en tout cas merci Thierry d'avoir créer ce blog,et a tous le monde de laisser tant des commentaire plus interressant les uns que les autres, c'est en train de devenir une vraie mine d'information,enrichie par les expériences de chacun!
Et j'admire les personnes qui peuvent y sauter à pied joins.
Désolée, hier je n'étais pas connectée. Mais je te souhaite avec un peu de retard une très elle année pour toi avec encore pleines de découvertes passionnantes et de voyages!!! A très bientôt je crois...
blague à part , chacun peut le vérifier empiriquement mais aussi en recherchant de si nombreuses références bibliographiques , ce sujet est bien renseigné. la consommation de prodyuits cuits induit a plus ou moins forte proportion (selon la quantité et le type de produits et cuisson) un état de fièvre.
a chacun d'en tirer les conséquences!
Pour le foid aucun problème durant l'hiver , meme que si je me compare a d'autres , je m'habilles bien moin qu'eux . C'est la raison pour laquelle j'augmente un peu le ratio caloriques jusqu'a 4500 durant l'hiver car les calories sont nécesssaire a la production de chaleur du corps . J'ai souvent eu des problemes dans le passé avec mes problemes d'anémie et de fatigue avec une mauvaise alimentation , j'avais froid meme durant les jours frais d'été .
En passant , belle initiative ton site ... c'est bien de propager les effets du frugivoriste ... ca m'a sauver la vie en règlant mes problèmes d'arthrite rhumatoide , anémie , fatigue chronique , dépression et crise d'Angoise . Les sites francophones 80/10/10 se font rare malheureusement et c'est pas tout le monde qui ont la chance de lire l'anglais et de trouver une mine d'informations comme sur le site du dr-graham , 30 bananas a day etc ...
Dan
Est-il vrai qu il faille éviter les verdures à cause des radiations japonaises ? Perso, je trouve ca évident bien que les autorités disent le contraire mais depuis quand on ne nous prend plus pr du bétail ? La vérité est que l explosion , même si elle a eu lieu assez loin, dérive en Europe donc il y a dégâts....
Merci pour ta réponse, oui je me pense bien que c'est plus qu'important, c'est de ma santé dont je parles donc si ca en reviens plus cher ce n'est pas catastrophique, mais je t'avais expliqué je crois, que je suis dans une stuation un peu compliqué et que je dépend encore trop des mes proches financièrement donc j'essai de trouver la meilleur facon de concilier les deux.
Sabrina, j'avais cru lire sur un autre post que tu achetais tes fruits en magasin bio et que cela ne te revenais moins cher ? Comment cela se fait il ?
je ne connais que un seul type d'expèrience ratée , celle dont on ne sait pas tirer les conséquences , juste ça!
la vie est une série d'expérimentations , certaines plus difficiles que d'autres , mais toutes sont autant nécessaires!
je ne crois pas que ce soit tant que café et chocolat vont "mal avec salades et fruits" , je serais plutôt tenté de penser que café et chocolat vont mal avec toi maintenant que tu t'es affranchie de leur accoutumance.... ;=)
les associations alimentaires sont importantes à respecter , mais il s'agit aussi de ne pas être rigide , tout dépend de la sensibilité de chacun-e
il y a bien sûr des mélanges évidement mauvais (genre proteines sucre , ou graisse sucre) mais ensuite...
si tu n'as pas d difficulté digestive manifeste banane fraise passe tres bien et qui plus est est absolument delicieux! c'est un melange fruit semi acide (fraise) et fruit doux (banane) , c'est ok normalement...
fraise orange aussi c'est fruit semi acide et fruit acide ...(mais es tu sûre de ne vouloir savourer les deux séparément?)
bananes et oranges je mettrais plus en garde...acide et doux , pas bon... en plus perso ça ne me viendrait pas à l'idée.....
je te souhaite le soleil
Moi je déguste depuis hier! nuit blanche pleine de cauchemard, réveillée en sueur! très petite forme!!!!
J'ai craqué mardi et mercredi, j'ai bu café et mangé chocolat. Mais ca ne va pas bien avec salades et fruits!
Du coup je paye!!!! mais je vais me ressaisir!
J'ai eu une caisse de fraises. Esce que on peut les associer aux bananes? et oranges?
Très bonne journée. ici en Bretagne c gris. J'espère que le soleil va arriver!
le soleil est doux ce matin , ,je sème des verdures (roquette et diverses laitues) , juste un jour de plaisir de plus!
Dans ce cas bon anniversaire avec plein de bon fruit, protes toi bien.
a propos , toi que je sais féru des chiffres Steph , n'hésites pas à utiliser ton cardio pour voir quelles peuvent être les différences par rapport aux moments ou tu consommes des produits plus dénaturés!
une belle experience rondement menée!!
Et un joyeux anniversaire bien sur!!
aller je me lance pour quelques jours de bananes/celeri branche pour l'occasion.
de nombreuses personnes sont trés bien sur des régimes strictement fruitariens pendant des années.... les supposées carences n'apparaissent qu'à trés long terme....
Thierry as-tu pensé que la différence de climat et de nourriture pouvait fatiguer extrêmement ton corps et de ce fait fausser un peu tes expériences ? On ne passe pas de l'extrême chaleur et d'une nourriture frugivore adaptée à ces pays, à notre climat et aux fruits d'ici, un peu rares encore, sans en ressentir les effets.
Je ne comprends pas les raisons de cette expérience. Beaucoup de fruits OU des légumes racines cuits... ??
Pour ma pars, je mange (en grande quantité) des patates douce , topinambour , carottes , courge , citrouille , châtaigne , et même les choux etc… crus !! Et aucun problème de digestion. Ce sont des légumes tout à fait comestibles de cette façon... même et surtout avec la peau. Sauf pour la pomme de terre ! Celle-ci pour cause d'amidon. Les autres, au besoin, on les mix ! Ceci permet une ingestion plus aisée. De très bonnes préparations sont possibles en mixant sous forme de farces. Les feuilles de chou pouvant servir à accueillir les farces par ex... Pas besoin de gras. Mais ajouter la ration de noix pour les farces, c'est délicieux. Tu ajoutes également des herbes aromatiques fraiches et le tour est joué ;-)
Bien à toi Thierry
SLOubI
(nouveau sur ton blog)
Moi, quand je fais des écarts en ce moment, c'est cuit et gras en même temps. Et après je suis toute ramollo. Je me déplace à vélo et j'arrive plus à pédaler dans les montées. LOL. Je sens bien que mon énergie est toute absorbée par la digestion. J'ai comme un poids à l'estomac qui me ralentie. Ou c'est comme si j'avais un sac à dos de plusieurs kilos à porter en plus toute la journée.
J'attends avec impatience ta vidéo sur" l'insuline- gras-diabète".
Depuis que tu en parles , tu me fais languir !
je suis comme toi le gras je digère très mal, et l cuit me fait exactement le même effet que toi. D'ailleurs c'est l'effet que me font les boissons chaudes, et je n'en consomme donc pas.
Super ton expérience et tu es courageux d'avoir fait le cobaye
j'espère que les perturbations du son dues au vent ne sont pas trop génantes , dès que "je suis riche" je m'acheterais une petite camera avec micro externe , ce serait idéal!
mes découvertes me poussent à dire clairement: le fruit est optimum , mais pour celles et ceux qui n'y arrivent pas (à avoir une ration suffisante avec les fruits) pour des raisons d'adaptation , psychologique (volume) ou simplement d'approvisionnement , surtout pas d'erreur: ne tombez pas dans les produits gras crus (ce qui est inévitable) , a fond sur les racines et tubercules cuits ou a la rigueur cereales sans gluten (qui est d'ailleurs le regime de la majeure partie de la planete !!)
Effectivement c'est très parlant. Mon expérience aussi tendait à me faire penser ainsi. La différence, c'est qu'il me manquait cette rigueur pour en être sûre, j'ai encore besoin de laisser le côté émotionnel s'équilibrer pour arriver à avoir un régime stable et stabilisant au niveau forme, mais j'ai bien vu que mes envies me faisaient tendre dans cette direction, et en particulier me faisait fuir le gras. Les oléagineux et les avocats ne m'attirent plus comme au début de mon changement alimentaire pour plus de cru, et systématiquement, si la proportion dépassait un demi avocat ou une poignée d'oléagineux, je sentais que la digestion était difficile et je n'aime pas du tout l'effet que ça a sur moi. Du coup, je vois bien que mon corps (émotionnel) ne m'en réclame plus. C'est un progrès!
Merci pour cette vidéo!
tu vas être interdit de commentaire tu en connais "trop" :=)
oui effectivement , l'état "normal" est un état fiévreux avec toutes les conséquences que cela suppose....
ensuite il s'agit de parvenir a mettre ses actes en concordance avec ses connaissances et je pense que pour la plupart des personnes c'est le plus dur...congruence, congruence , on y revient!!
oui , tramontane au milieu de mon "jardin" (entre guillemets car bien que ce soit extrêmement productif cela ressemble plus à une jungle qu'à un jardin!)