Un parcours inspirant , première partie
Aujourd'hui , je ne travaille pas , c'est Sabrina (qui s'exprime très souvent sur ce blog , merci , immense merci!) qui fait tout...deux parties dans cette interview car ce qu'elle a à partager est riche .
le son pourrait être meilleur , mais là encore ce sont les limites du logiciel utilisé , toutefois je ne pense pas que cela nuise à la compréhension .
un superbe témoignage , plein de joie, de plaisir et d'un insatiable désir d'aller plus loin.... à écouter et faire écouter autour de nous.....
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : temoignage,transition,quantite,ration,cron
Je mange aussi du fromage à pâte cuite tous les jours... je sais, c'est mal !
J'ai donc abandonné le régime frugivore et j'ai repris mon régime fruits + légumes vapeur.
Hate d'entendre la suite, quels parcours Sabrina !
A quand la seconde partie?!!! :)
ça laisserait quand même 74% d'in,fluence entre nos mains!!
j'en suis le premier surpris.....
(données issues de l'épigénétique)
yamina chute de cheveux ça peut être tout simplement un stress intense trois mois auparavant
Sinon, revoici mon message :
Contente d’entendre cette interview, merci Sabrina et Thierry !
Mon expérience est similaire avec des périodes temporelles différentes : anorexie moins longue et sans conséquence physique notoire, période de cru plus longue, ce qui m’a permis de bien connaître les limites du régime Hippocrate, pourtant si étayé scientifiquement. Mais quand les faits ne valident pas une théorie, il faut changer la théorie !
vivrecru a écrit :
je suis très heureux de rencontrer ici des personnes qui ont décidé de forger leur propre connaissance , les outils sont a portée de main , nos laboratoires sont nos vies même
C’est exactement ce que j’ai décidé de faire, en particulier lorsque je me suis mise à changer mes habitudes alimentaires, de manière plus prononcée quand je suis passée au crudivorisme (j’ai testé plusieurs approches) et dans la vie en général… Je vous conseille de faire de même, ça change la vie !
Mon expérience est similaire avec des périodes temporelles différentes : anorexie moins longue et sans conséquence physique notoire, période de cru plus longue, ce qui m'a permis de bien connaître les limites du régime Hippocrate, pourtant si étayé scientifiquement. Mais quand les faits ne valident pas une théorie, il faut changer la théorie !
Merci également à Sabrina pour ton histoire, ton parcours incroyable et ta recherche inlassable sur le chemin de la santé, je suis très impressionnée par ton courage et tes remises en question.
Et moi je suis bien placée, car je suis étudiante en fac de pharma donc heureusement que je sais prendre du recul sur ce que j'apprends et la pharmacie ne m’enrôlera pas
et tout ce que j'ai acquis dans le domaine de la santé au sens de vrai santé et non du ressors médical je l'ai appris de façon autodictacte et aujourd'hui c'est avec immense plaisir que je partage mon expérience avec les gens intéressé
Pour les pommes j'ai vécu la même chose parce j'avais aussi des scupules à manger des bananes (alimentation locale) et comme le montre Thierry dans une de ces vidéos : une banane roulée dans des feuilles de salade quel délice ... evidemment ce n'est pas toujours facile avec l'entourage et les collègues ... mais je me sens tellement mieux avec une alimentation frugi-crudi et merci encore pour le cron-o-meter...
ce n'est pas de la paranoia , interessons nous aux données de physiologie réelle et non a des "on dit"
Mosseri prétend qu'un régime frugivore n'apporte pas assez de proteines? sur quoi se base t il
les recommendations de la W.H.O (organisation mondiale de la santé) sont de 10% prot en régime cuit (donc proteines d'une biodisponibilité moindre...) alors 7/8% en cru ; ça suffit pas?
notre seul rempart contre les assertions fausses de ce type c'est notre capacité à nous informer , forger nos connaissances et élaborer une pensée autonome , sinon on est balloté et retourné par n'importe quel avis de n'importe quel fantaisiste à la mode....
cessons d'être victimes , nous seuls sommes responsables de notre crédulité par nos renoncements et notre laisser aller
je suis très heureux de rencontrer ici des personnes qui ont décidé de forger leur propre connaissance , les outils sont a portée de main , nos laboratoires sont nos vies même
Témoignage très sympathique !
Je dévore toutes tes vidéos avec plaisir, où les conseils sont authentiques (même si expérimentaux) et non basés sur le business.
J'ai pleinnnnnnnn de questions dans mes débuts du cru.
Je vais inonder le forum de C' Cru. ^^
A bientôt,
Ingrid
Mon parcours de 10 ans c'est à dire que je suis tombée dans l'anorexie à 14 ans , non pas par soucis de minceur, je n'avais aucun soucis de ce côté là , 56kg pour 1m77, donc pas un prob, mais par un dégout total de la vie.Suite à des soucis que j'ai eu à cette époque dont une intoxication médicamenteuse. Depuis ce moment je me suis tournée vers les médecines naturelles, et je n'ai plus avalé un médicament.
J'ai eu de lourde hospitalisation , dont un internement de 5 mois en HP dans des conditions atroces l'été de la canicule , car les médecins pensait que cela pourrait me faire avoir un déclic, j'en parlerais en Mp si on le souhaite, mais bon sur mon blog j'en parle.
Cela a été un ravage pour moi et je peux t’assurer que par la suite j'ai replongé dans l'anorexie un peu plus tard car je n'avais pas guéri ma souffrance interne.
C'est donc une immense volonté , avec des hauts et des bas , un immense mais dur travail sur moi, pour reprendre confiance en la vie, parsemé d'embuche.
Mais moi voilà je suis une battante dans la vie.
Beaucoup de gens m'ont dit "à ta place beaucoup auraient baissé les bras" car à 24 ans j'ai déjà connu pas mal de chose avec souffrance sur tous les plans, physiques, psychique et professionnel (harcélement moral)
en 2008 je suis devenue végétarienne bien que je ne consomme plus de viande depuis longtemps.
Vg avec suppression gluten et produit laitier, cela a été un renouveau pour moi dans mes soucis articulaire.
En mars 2009 je devenais vgl en supprimant les oeufs, et en mai 2009 crudivore.
Depuis une remontée extraordinaire du gouffre dans lequel j'étais et les effets ont surtout été visible sur .moi après le passage au frugivorisme.
Je ne consomme pas de céréales, jamais jamais.
Je digère très mal le gras.
Perte de cheveux c'est pas forcément une déminéralisation.
J'ai soufferts d'acidose avec déminéralisation imp fin 2007 début 2008, et c'est de là que tout mes changement sont partis.Bien que je mangeais très diététique depuis x années"
Donc par les pommes je commençais oui à revoir certains signes de déminéralisation malgré une grosse quantité de jus verts.
un régime frugivore pas assez de protéine?????????????
Les feuilles vertes, les bananes en sont une source magnifique.
Et vu le sport que je fais , ma reconstruction musculaire je ne pense pas être en manque de protéine, et je ne prends AUCUN supplément.
Je n'ai pas lu Mosséri mais je commence à croire que ce qu'il écrit est une généralité de ces aprioris
Pour ce qui est des carences il faut déjà savoir que les données de ref sont faites sur des populations lambdas, et donc rien que le fait d'être végétarien, on est exclut.
Ma prise de sang est excellente , et anémie pas du tout, avec un taux d'hémoglobine à 14,02 pour une femme, alors que pour une femme c'est du 12à 13, je suis dans les valeurs masculines.
Au sujet des bananes, j'apporte un peu d'eau à votre moulin : une de mes cousines était, enfant,d'une maigreur incroyable et toujours malade. un jour son père l'a emmenée chez lui à la Réunion . Dès son arrivée elle a été tentée par les "mignonettes" ces toutes petites bananes locales, et en a mangé tant et plus. Elle a pris des kilos, s'est fait une très bonne santé qu'elle n'a plus perdu depuis. Elle a maintenant 74 ans. Elle m'a raconté cette anecdote il y a très longtemps.
Quant à moi, après avoir augmenté la dose à la suite de ce que j'ai appris ici, je ne peux plus seulement en sentir l'odeur...je ne sais si cela passera, en attendant c'est fort inconfortable.
(c'est une blague yamina!!)