Le jus impossible épisode 1 "le secret des ninjas" Bernard Bordas
Le jus impossible épisode 1 avec Bernard Bordas , auteur du livre "le secret des ninjas" ( http://www.lulu.com/shop/bernard-bordas/le-secret-des-ninja/hardcover/product-21942322.html).
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
+ Je cite : "Est-ce qu'on a besoin que l'enfant... sache/fasse...?"
Hum... Pourquoi parler en son nom ?
Pourquoi est-ce que je me vois comme capable et légitime à définir ce dont j'ai besoin, les apprentissages qui sont les bons pour moi en cet instant, mais je ne le vois pas du même ?il pour un enfant ?
Mon ressenti ne colle pas à cette vision.
Je vois et je comprends les arguments qui justifient ce positionnement, mais à mon sens ils ne sont pas "justes". Ils sont construits (par ma propre éducation/conditionnement/dressage)... et à ce titre, la déconstruction d'un tel positionnement est salvateur. Quand on peut.
+ La cellule familiale ?
La cellule familiale, en temps que telle, n'est pas un graal. Et pourquoi le serait-elle, d'abord ?
La cellule familiale est... la cellule familiale, point barre.
Comme toute règle pré-établie elle ne peut juste et adaptée à tous les cas.
L'établir comme une chose "bonne" a priori, comme LA solution, c'est un piège (comme toutes les recettes toutes faites). Tentant, certes, mais ça reste un piège.
La cellule en question peut-être une vraie prison. Ma grand-mère l'a vécu.
Une version plus juste et plus équilibrée de la dimension communautaire de la vie, à mon sens, est la tribu, où les habitats sont choisis (et pas désignés et imposés par l'appartenance à une famille de sang) et les activités de vie également. Où chacun va et vient à sa guise. Où il y a certes des habitudes, mais rien de figé. La vie, quoi.
+ Ce qu'on appelle l'éclatement de la cellule familiale n'est un problème que parce que la société fonctionne en petites bulles (les cellules familiales, justement) refermées sur elles-mêmes et isolées les unes des autres. C'est la création (mentale au début, puis juridique, puis qui se traduit dans le logement, etc.) de cette structure de trop petite échelle qui au finale crée cet isolement.
Cf. au contraire la tribu sans cloisonnage où, pour reprendre cet exemple, les "vieux" sont connus de tous, au contact de tous et recoivent l'aide de tous (et non pas le système où une - ou quelques - personne doit prendre toute la responsabilité pour cause de lien de sang).
Voilà.
J'en ai mis une tartine.
Bravo à ceux qui auront lu jusque-là ! :)
Merci et longue vie à toi, Terra incognita.
Merci pour l'info sur les oranges.
En ce qui concerne la vie en groupe, n'idéalisons pas... Beaux parents ou parents (ils sont toujours l'un ou l'autre) sous le même toit n'est pas l'idéal et toutes les personnes âgées que je connais et qui ont vécu cela, avouent les problèmes qui existaient au sein de la famille, ce qui entravaient l'épanouissement de chacun, et souvent des relations très tendues. Ensuite matériellement nos maisons et appartements ne peuvent pas accueillir toute la famille... Retour à la campagne oui, mais le travail est où ? Peut être ne pas idéaliser le passé... Faire seulement du présent une vie un peu plus sereine (plus ou peu de télé, portables pour une utilisation raisonnable, garder les jeux de société avec ses enfants, essayer effectivement de modifier le système scolaire etc... des petits gestes et actes de tous les jours, cela est possible, )garder le contact avec sa famille, ses voisins, être présents autant que possible lorsqu'il y a un problème... Le travail de la terre (parce que nos anciens la travaillaient) était très difficile (pas de tracteur climatisé etc...) les hivers devant un feu de cheminée pour toute chaleur etc... ne pas dépeindre un tableau, que même les plus anciens ne veulent pas revivre, comme un idéal de vie.
Merci tout de même pour toutes ces vidéos que j'ai toujours plaisir à écouter.
Super video bravo
Bien cordialement :)
Super vidéo!
J'ai une question: comment peut-on se procurer le livre de Bernard Bordas ?
J'ai cherché sur internet et ce n'est pas évident.
ça se confirme comme le dit Bernard dans le voyage, ou on voit bien d'ailleurs le touriste de base ou l'expat de base qui ne veut pas s'adapter aux autochtones...
et l'histoire est totalement faussée c clair! surtout le moyen-age!
faut pas se leurrer sur les ninjas non plus type samouraï, des tueurs...ensuite je pense biensur que comme les pirates, leurs histoire est faussée...tous les gens que j'ai rencontré qui font des sports de combat et j'en ai pratiqué aussi...c'est des gens violents...et c'est gens la y recherchent surtout un touché qu'ils ne peuvent recevoir dans cette societe....donc les arts martiaux...ça vient bien de martial comme la loi ;) alors c'est super c complet, c holistique mais c pour la violence...il n'y a guerre...que les grands maitres qui arrivent a la paix ;) c'est le vrai art martial devait être appliquer a chaque individu, il devrait être différent pour chaque individu alors oui une homogénéisation par la biomécanique mais...différent...
merci pour le tuyau des oranges!
pour les familles je suis d'accord, par contre quand tu vois toutes les histoires de famille, etc..c'est pas possible et c'est bien pour cela que ça a éclaté...la encore faut changer de paradigme..et même s'il est dans la nature que la progéniture parte du nid, faut bien que les parents se demandent pourquoi leurs enfants se sont barrés ;) suffit juste d'observer parents/enfants adultes