Le jus impossible- épisode 3"les valeurs de ce monde"Gilles Lartigot-
Je croyais avoir trouvé un endroit calme pour faire ce fameux jus , personne aux alentours, une garrigue paisible ...Et c'est au moment où je crois mon but enfin atteint que débarque un géant barbu qui vient me parler des valeurs de ce monde et du nécessaire retour à la terre et à la paysannerie .
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
La solution à toute cette corruption??
Démocratie direct locale et permante......
Les citoyens se réunissent des lieux public locaux pour discuter,créer , modifier et voter leur future..
Il ny pas d,intermédiaire ou d'autorité pour faire les choix pour eux.
Les politiciens n'existent plus... Les citoyens les ont remplacés.. Les citoyens déterminent leur futur en démocratie direct local et permanente..vulgariser et partager la solution!!
Thierry, super idée d'inviter les gens différents plus en plus dans tes vidéos - c'est la richesse et une ouverture bien large qui surement encourage de venir les gens différents de part tout pour écouter tes vidéos, tes enseignements.. Ce évolutive et très constructive!
et tu es toujours si adorable <3 <3 <3
le principe est là depuis la nuit des temps, il a des vagues, certaines vagues sont plus fortes, plus grande ceux là comprendrons plus de choses dans leurs vies et s'en serviront
certaines sont moins puissantes, moins grandes et ceux là reviendront en arriere ou stagnerons.
et l'humanité n'est pas la finalité de la vie, c'est un petit grain.
tout ce qui arrive est normal, c'est une résultante de notre mode de pensée.
alors que vous le preniez ou pas le wagon de la conscience, cela peut changer, mais si cela n'est pas le cas, ielle se representera tant que vous n'avez pas compris, elle reviendra vous voir.
elle est là immuable, elle ne bouge pas,
nous vivons un temps ou nous descendons ou plus bas dans la matière.
nous pouvons a un moment que remonter.
est ce le moment pour certains oui, pour une partie non, ce n'est pas le moment, mais cela viendra pour eux aussi.
comme le dit Krishnamurti pouvons nous tous etre totalement conscient dans l'instant que comprenons tout cela.
krishnamurti dit oui cela est possible pour tous, s'il en parlait c'est que lui ça lui est arrivé.
combien de krishna ils existent sur terre.
soi disant il suffirait de quelques dizaines de personne en pleine conscience pour modifier le mode d'existence, de conscience de l'humanité.
il doit en avoir très peu a mon humble avis.
le Thierry je croise beaucoup de gens qui regardent ton site, croit moi j'en ai pas trouver un seul conscient.
et qui comprend plus ou moins ce que tu dis.
tu connais lire un livre en diagonal, pour tes vidéos c'est pareil, par contre bien sur qu'il faut continuer, même si cela touchera réellement très peu de personnes. ceux la sont pret a entendre le message dans sa globalité.
J'ai aussi resenti clairement une vraie prise de conscience une ouverture un ressenti jamais " ressenti " depuis un an que j'ai changé mon alimentation
merci a tous
Je souhaitais vous faire part de mon enthousiasme à écouter et regarder toutes les vidéos de ce site, du grand plaisir aussi de pouvoir les partager avec mon entourage. Milles mercis pour ces échanges.
Un texte mémorable aussi sir les fameuses "boites" est déclamé par le célèbre Raymond Devos !
Bonne journée à tous.
Pourquoi Gilles Lartigot a des cheveux blancs?
Cette notion de la famille avec le père (qui domine), la mère, et leurs enfants "biologiques", me semble très liée à la propriété (y compris des humains entre eux), et au final est une source de souffrance (je pense en particulier à la notion de fidélité dans le couple, au risque de choquer). Ne pourrait-on pas plutôt envisager une version élargie et plus souple de la famille, un peu comme les clans de nos ancêtre ? Quel est le problème avec une famille recomposée quand elle fonctionne mieux que bien des familles "traditionnelles" ?
Les années soixante en occident peuvent fasciner parce que vu de notre époque les choses y semblaient plus faciles, mais en réalité, il y avait beaucoup de rigidité dans la plupart des esprits, et beaucoup moins d'informations disponibles pour se libérer. Et c'est aussi l'époque où le piège du consumérisme à commencé à se refermer, même si certains on essayé de s'en libérer et de tirer la sonnerie d'alarme.
J'entends bien mais... à chaque fois ce discours me parait réducteur.
Tout ça c'est l'occident moderne qui le juge "valable" et "naturel" (en fait seulement culturel et du coup commun et appliqué par tous, mais bon).
Il fut un temps où les sociétés humaines étaient matrilinéaires : seule la filiation avec la mère était connue, et c'est ce qui structurait le fonctionnement social.
Le lien "accouplement -> naissance" n'avait pas été perçu, et les femmes avaient ce pouvoir précieux, sorte de "cadeau des dieux", d'être en capacité d'assurer la perpétuation de l'espèce. Elles avaient de ce fait un statut particulier.
Puis, une fois le lien fait entre accouplement et reproduction, les filiations ont été revendiqués par les géniteurs hommes. Puis, de façon concomitante avec l'idée de la propriété privée, apparition de l'idée de la transmission à "sa" lignée propre (héritage), et non à l'ensemble du groupe comme auparavant.
Bon bref, la fin de tout, quoi. :)
Et sinon, pour finir, trèèès importante note de sémantique : "patriarcal" signifie que l'autorité est entre les mains de l'homme, il a autorité sur le reste du groupe. Je suis sceptique avec le bénéfice d'une telle structuration sociale (encore une fois : structuration apprise, oui, parce que c'est celle avec laquelle j'ai grandi ; mais "naturelle", je ne suis pas sûre).
Les sociétés "matriarcales" (avec, donc, domination des femmes sur le reste du groupe, hommes et enfants) semblent n'avoir jamais existé. Je parlais bien, plus haut, de sociétés matrilinéaires : la femme y avait un statut à part, mais ne faisait pas usage d'autorité.
A priori une société sans autorité, quoi...
Mais attention aux erreurs d'incrustation ... le "t" à Valérie et Gilles LarTigot, les erreurs d'espace ... etc
Ok je suis peut-être de la vieille école niveau orthographe, pagination, mais il me semble que la crédibilité, au delà du discours, passe aussi par l'écrit bien écrit.
Bonne journée
Dominique