La maison et la serre du futur ,efficacité et solaire passif , Francis Gendron-
Nos maisons ne sont ni saines , ni efficaces , ni productives...Autant de raison pour s'autoriser à penser un autre modèle de développement pour l'habitat . Terra Incognita aujourd'hui avec Francis Gendron, à la pointe du développement au québec d'habitats non seulement plus efficaces au niveau énergétique , plus sains quant au choix des matériaux et surtout permettant de produire une grande quantité de ressource alimentaire ...le rêve ? non une réalité qui existe déjà et qui n'attend que nous . Rejoignez nous pour cet entretient exclusif qui brosse les grandes lignes d'un habitat physiologiquement adapté pour l'humain .
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
Ce que je cogite depuis plus de ... hhhmm 20 ans ! Sans résultat concret. :( Merci de tout c?ur pour ce magnifique partage. merci Francis Gendron pour ta générosité. Je suis activement a la recherche de partenaire pour un projet de 'lieux' de vie en Andalousie. J'ai lu le message de Gia ci dessous - discussion possible ?
Je doute que nos gouvernements fasse vraiment ce qu'il faut à ce sujet. Je doute aussi que nos élus acceptent ce genre de projet et je le déplore car cela fait longtemps que je m' intéresse aux constructions alternatives. Même si la première construction existante en Normandie et le projet en Dordogne est un bon début. Espérons que ça prenne de l'ampleur...
Je crois à ce concept.
Un groupe travail sur deux maisons inspirées des "Earthships" en Dordogne (France, 24) pour ceux que cela intéresse.
C'est un chantier participatif encadré par l'association "Habite ta terre" (http://www.habitetaterre.fr/ ou https://www.facebook.com/HabiteTaTerre/?ref=hl).
Le chantier est axé sur deux maisons de 110m2, à l'heure actuelle nous travaillons sur la charpente. L'hiver ne nous permet pas d?accueillir beaucoup de monde (déjà 25 pers de présente) cependant, en attendant les beaux jours et tous vous accueillir, il vous est possible de venir visiter le chantier.
N'hésitez pas à nous contactez (petit bonus vous ne serez pas seul crudivore ;) )
Au plaisir
http://m.lalibre.be/lifestyle/magazine/4-jours-de-construction-passive-et-bon-marche-on-a-peut-etre-trouve-la-maison-du-futur-540b1ce2357030e6103df7fe
J'ai contacté son équipe cet été et il m'on répondu qu'il n'y avait pas de stage en France pour apprendre à les faire.
http://greenhouseofthefuture.com/information/?lang=fr
le site pour la campagne de financement https://www.kickstarter.com/projects/solutionera/academie-adapt-concevoir-son-habitation-du-futur?ref=nav_search
Je ne trouve ni le lien ni les références du DVD de Francis Gendron..
Ah tout ceci fait rêver, reste à trouver un terrain adéquat
Je pense que la baisse énergétique passera par plusieurs moyens differents et pas que par un seul. Si ce n'est pas applicable pour les immeubles, cela ne nous empêche pas de le faire pour les maisons individuelles, et de continuer à réfléchir pour les immeubles.
Merci Thierry et à toute ton équipe.
Pourquoi les vidéo ne s'ouvrent-elles plus ?
C'est la deuxième ! !!
Pourriez vous régler ce problème technique ?
Merci
Rien ne dit que ca ne puisse pas être fait sur plusieurs étages mais rien ne dit que c'est possible aussi. Il y a certainement des contraintes techniques différentes : on ne peut pas faire ce qu'on veut parceque c'est beau. Dans la vidéo cet aspect n'est pas évoqué, par contre Mickael Reynolds en parle et y fait allusion, preuve qu'il y a bien là un paramètre important à prendre en compte.
C'est donc un concept et un élément important à prendre en compte dans vos vidéos.
Vous ne le dites pas, et vous présentez un beau projet une belle vision idyllique, mais c'est un peu rose que vous le dîtes, ne vous écoutez pas trop, non plus.
Ce que vous proposez n'est pas aussi rose du tout, c'est dans le contexte actuel, implique des mécanismes individualistes où il y aura des laissés-pour-compte.
Est-ce que ce paramètre est pris en compte dans votre modèle ?
Avec 75m2 par famille, sur un seul niveau d'habitation, ca me parait évident qu'on ne puisse pas "caser" la population même de 1970. C'est pour cela que ca n'a pas été appliqué à mon avis.
Bisous à tous