Tout savoir sur l?'eau de mer selon Quinton
L'eau de mer , ramenée à l'isotonie sanguine , nous en avons déjà parlé ...Voici un tour d'horizon complet de ses utilisations , de ses propriétés , et toutes les questions que vous pouviez encore vous poser sur ce sujet . Un entretient avec Arnaud Tisserand de la société csbs.fr spécialisé dans la diffusion d'eau de mer hypertonique.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : mineraux,remineralisation,injection d eau de mer,is
Je suivi avec interet ton video sur le quinton isotonique et je vaudrais savoir ou est on peut l'acheter en France.
Merci.
"Bonjour,
Merci pour votre demande.
Nous indiquons également que le Berkey ne convient pas pour l'eau de mer. En effet le sel dilué dans l'eau, dont les molécules seront inférieurs à 0,2 microns passeront et donc vous aurez de l'eau salée.
en outre la quantité de sel présente dans l'eau de mer risque de nuire à l'Inox. Le sel n'est pas bon pour beaucoup de choses.
Par contre le Berkey convient pour toutes les autres eaux, même les polluées."
Comme beaucoup d'entre vous, je trouve l'eau de Quinton onéreuse pour qui veux en faire une cure assez longue en vue d'une reminéralisation.
L'idée de se fournir en eau de mer directement est certes une solution, mais elle risque d'être remplie de polluants.
Après quelques recherche je suis tomber sur le site suivant :
http://www.berkeywater.eu/index.html
Avec ce type d'appareil, pas besoins de raccordement ou de branchement à un réseaux d'eau ou d'électricité.
Il disent sur leur sites qu'il n'est pas conçus pour filtrer l'eau de mer car il garde tous ces sels minéraux ( à part le cuivre qu'il réduit), mais c'est justement ce qui nous intéressent.
Certes ceci n'est surement pas la micro filtration à froids des société qui revendent du plasma de Quinton, mais ceci je pense permettrait déjà de la dépolluer.
Déjà, qu'en pensez vous?
Si ce que je dis tiens debout, pourrions nous pas créer un petit groupe avec des personnes ayant accès à la mer et nous offrir un filtre de ce type et se fournir en eau de mer à peu de frais pour de bonnes cures de reminéralisation.
A creuser, j’attends vos remarques.
@ bientôt et bon week end à tous.
Ps : J'ai envoyé un mail à cette société, pour avoir leur avis, j'attend leur réponse. Je la posterai si il y en à une.
Merci par avance.
Ichar dit que tu te fournis en eau de mer près d'un "cap",je crois savoir que tu vis en languedoc - Roussillon,or Arnaud dit que la Méditerranée est trop polluée , peux-tu m'éclairer là-dessus,vas-tu au bord de l'Atlantique?
Je bois tous les jours des jus et mange cru le plus souvent possible,je vais mieux mais j'ai un besoin urgent de me reminéraliser, j'habite dans l'Hérault.Merci d'avance pour ta réponse.
Odemer
Bonne chance .
J'habite le nord, près de Cambrai. J'aurais aimé savoir qui pourrait m'injecter ce sérum pour une épycondylite(tendinite du coude), qui me fait souffrit depuis des lustres. Auriez vous une adresse d'un docteur qui puisse me faire ça ?
Merci
J'ai acheté l'eau de la société csbs c'est excellent ainsi que ta méthode et tes vidéo Thierry !
Comme le prix est lui aussi un peu excellent, j'ai cherché et trouvé ce site italien www.martin13.com qui indique ici :http://www.martini13.com/bere-acqua-di-mare-per-la-salute/dove-acquistare-acqua-di-mare-in-italia.html des fournisseurs dont http://www.techsealab.com qui propose une eau de mer qui me semble correcte pour boire en bidons de 5 litres.
Qu'en pensez vous ?
Grosses bises
Je suis au Québec et j'ai trouvé un endroit sur internet où l'on peut acheter le plasma de Quinton. Je vous donne le lien. Si vous le pouvez, dites-moi ce que vous en pensez. Merci.
http://www.toutverttoutpur.com/achat-en-ligne.ws#!idb=20762874&idpnl=cp&idcat=128718&viewc=1&viewp=1&pgc=0&pgp=0
est-il possible d'aller chercher l'eau de mer dans des jerricans en plastiques alimentaire et de la transvaser dans des récipients en verre quelques heure plus tard sans risques?
merci
Je partage ici quelques vidéos d'un professeur de chimie qui explique les propriétés de l'eau.
http://www.youtube.com/watch?v=vIMdnNhBAlA&feature=youtu.be&t=44m33s
http://www.youtube.com/watch?v=vIMdnNhBAlA&feature=youtu.be&t=57m50s
Il renforce d'autant plus tes propos sur la non assimilation des minéraux de l'eau (l'eau est plus importante par ce qu'elle emporte que par ce qu'elle apporte) et la prolifération des virus et bactéries.
Par ailleurs, j'aurai une question concernant l'eau de mer. Est-ce que l'on ne pourrait pas la produire soi-même en cultivant des phytoplanctons comme l'explique ce site : http://lebacasab.canalblog.com/archives/2008/06/12/9541598.html
?
Aussi, est-ce que l'on arriverait pas au même résultat en eau quinton avec la biodynamisation par le procédé de Marcel Violet ?
Est il préconisé de s'injecter en sous cutané du plasma de Quinton pour traiter une tendinite qui persiste malgré un mode de vie hygiéniste ?
Merci par avance,
Olivier
Quelque chose qui m´a toujours interpelé quand je vais à l´océan :
Pourquoi mon chien vomit quand il boit de l´eau de mer ?
Merci de ta réponse,
Stéfany
Un grand merci surtout à Thierry ét son équipe qui, pas leur énergie contagieuse, nous fournissent des outils concrets pour la transformation individuelle et donc celle de la société !!!
C'est excellent, la meilleure nouvelle de 2014. Merci pour tout. Malou
Qui peut répondre à JASMINE message du 25 à 11.02h
merci
très belle journée à vous tous
JASMINE
Une carafe en verre avec couvercle (2,99 eur), un porte-filtre à café (2,29 eur), 100 filtres à café (0,80 eur), une petite pompe à air d'aquarium (11,74 eur), de la durite en silicone pour aquarium (0,49 eur/mètre), un bulleur en céramique (4,50 eur) et un densimètre eau de mer (6,90 eur) ; permettent pour presque rien d'avoir de l'eau de mer en permanence.
La pompe à air consomme 5 watts seulement et permet de bien dissoudre tous les sels en 24 heures et d’oxygéner en plus.
et qu'en est-il de l'eau de bouleau?(la cure de sève)
Vidéo très instructive cependant je voudrais bien comprendre, pourquoi le sel (de mer) est un "poison" pour le corps tandis que l'eau de mer qui contient ce même sel est bénéfique pour l'organisme ? Si quelqu'un peut me répondre je remercie par avance.
J'ai 32 ans, je souffre de problèmes dorsaux depuis 7 ans, dans le haut du dos (zone de la cage thoracique) et non aux lombaires. Ce sont des douleurs musculaires, sourdes, diffuses, "chaudes", quasi permanentes, très contraignantes. J'ai une lourde médication pour atténuer les douleurs mais c'est loin d'être encore ça. Quel bénéfice pourrais-je tirer de l'eau de mer ?
J'ai par ailleurs commencé à essayer de me régénérer en changeant mon alimentation (merci Thierry !).
Merci et bravo à Thierry et Arnaud pour cette vidéo !
C’est sûr que beaucoup souhaiteraient faire comme Arnaud : 1l de plasma isotonique / jour pendant 1 an (voir plus). Mais bonjour le budget ! Même avec les prix du CSBS (24 eur le litre), cela ferait (à 1 l d’isotonique par jour, soit 120 l d’hypertonique pour un an) une somme de 2900 Euros pour une consommation d’1 an!
Trop coûteux pour moi ! Habitant dans les terres, je pense que je vais prendre mon véhicule et acheter une citerne de 200l en inox, chargée sur ma remorque. Puis aux prochaines vacances direction l’océan !! aller collecter mes 200 l (au niveau d’un cap, comme Thierry, ou sinon: canoé + jerricans de 20l).
De retour à la maison, pour la filtration à 0.2 um : je pense que le CSBS utilise une unité filtration sous-vide du type de celle utilisée dans les labos hospitaliers. On en trouve facilement (http://www.labdiscount.ch/info120016_lang_FR.htm), une unité pour 1 l de filtration, réutilisable plusieurs fois, pourrait faire l’affaire. Ces unités de filtration sont alimentées par une pompe à air de ce type : http://www.labdiscount.ch/info3844_lang_FR.htm?UID=550053318337000000000000. Tout cela n’a rien de trop onéreux.
Comme Thierry, je me demande l’utilité de la filtration, puisque j’avais cru comprendre que les organismes pathogènes ne survivent pas dans l’eau de mer (vrai ?): Est-ce que cette filtration est :
-pour se protéger de tout risque de contamination ?? ( bactéries provenant d’eaux usées récemment déversées sur les côtes, autres bactéries ayant la capacité de concentrer des polluants tels que les métaux lourds , etc) ?
- pour rassurer le consommateur, respecter des normes pour la commercialisation ?
- pour stabiliser le Quinton, en réduisant au maximum la quantité de phyto-plancton et ainsi limiter leur proliferation, qui pourrait dégrader les propriétés du Quinton? La prolifération du phyto-plancton (ou autre micro organisme en cas de non filtration) pourrait t’elle alors influer sur la charge minérale du Quinton ??
Je me pose aussi la question suivante : est-ce que je peux prévoir de conserver 200l d’eau de mer dans une cuve inox sur un an ?? Comment réagit l’inox avec l’eau de mer ? Est-ce que ses propriétés seront les mêmes 1 an après ? L’idéal serait de filtrer les 200l sitôt revenu à la maison, et les conserver dans des bouteilles en verre…
Comment faire pour faire bain alcalin au bicarbonate de soude??
Merci et belle journée.
merci encore pour une super video!
Si je comprends bien, il est impossible aujourd'hui de pouvoir bénéficier de la méthode de soin que pratiquait le Docteur François Epineuse pour soulager les problèmes de la colonne vertébrale sauf à ce faire soi-même l'injection.
Si votre centre ne peut pas mettre en pratique cette méthode de soins, y a-t-il des médecins qui appliquent ces injections.
Grâce aux vidéos de Thierry, je consomme des jus de fruits et de légumes ainsi qu'un peu de plasma de quinton mais si je pouvais soulager plus rapidement mes douleurs lombaires, de cervicales, d'épaules et de genoux, j'apprécierais vivement de gagner du temps sur ces douleurs permanentes. Heureusement, j'ai un fils qui a appris le massage et qui m'a permis de retrouver de la mobilité et qui soulage régulièrement mes douleurs. D'ailleurs, lui aussi consomme des jus.
Merci d'avance de votre attention et un grand merci à Thierry pour tout le temps qu'il consacre à nous transmettre son expérience, ses connaissances, sa générosité.
D'autre part, sur le site, il est conseillé de dynamiser le plasma avant chaque consommation. Comment pratiquez-vous pour le dynamiser ?
Bonne santé à vous tous.
Est il recommandé de se faire un injection sous cutanée au niveau du genou en cas d'une tendinite ? Si oui, quel protocole suivre (quantités injectées, nombre d'injections). Tendinite qui persiste malgré un mode de vie alcalin et un apport en minéraux sous forme de jus assez conséquent depuis pas mal de temps.
Un grand merci par avance.
Olivier
merci pour cette vidéo très interessante
je me pose cependant la question suivante
Arnaud pense qu'il faille consommer l'eau de mer isotomique dans la semaine qui suit sa mise en bouteille
que penser de l'eau de mer isotomique vendue en ampoules dans les pharmacie et qui peuvent être stockées là pendant plusieurs semaines ???
merci pour votre réponse
Bises à tous les deux
JASMINE
Véronique
dommage, on n'a pas eu la fin de l'histoire du chien de M. Quinton
Ce n'est pas Arnaud que je visais, c'était M Quinton
Je ne savais pas que cet acte répugnant s'était produit au début du 20ème siècle. Par contre et crois moi, c'est bien plus facile de faire l'autruche et de rien dire que de s'exposer en s'opposant aux actes de maltraitance, celles de hier ét d'aujourd'hui.
C'est gentil de vouloir vérifier de l'intégrité physique de M Quinton,mais ce n'est pas nécessaire, il en a pas.(l'éthique en est une conséquence)
ps je dois avoir trop d'acide, l'amertume ça compte aussi ?
C'est inacceptable et honte à lui.
S'il avait eu des c***lles, il aurait dû se prendre lui-même comme cobaye.
Là, oui !
Une bouffée d'enfance qui monte en moi en écoutant ta vidéo!
Les témoignages de la petite enfance sont des liens pour nous aider à appréhender l'avenir.
De petit poids à la naissance (2 Kg à Peine en 1952)je ne pouvais digérer le lait maternel (déjà!)aussi ma mère m'a raconté que pour me sauver la vie, car je maigrissais à vue d'oeil, on m'a fait au cours des premières semaines de vie, plusieurs piqures d'eau de mer , ce qui a permis de survivre, associées à des jus de fruits, de légumes, avec un peu de viande et de poisson, toujours pressés à froid en jus dans un biberon.
Cela a été ma nourriture des premiers mois de vie.
Aujourd'hui, à 62 ans, je redécouvre grâce à toi, tout ce qui était nécessaire à ma santé et à ma vie depuis la naissance.
Merci d'être là pour nous remettre dans le chemin de la vie retrouvée.
Bravo et sois heureux, nous sommes avec toi, dans cette démarche d'échange et de partage.
Vivement ta prochaine vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=NGOAaNIfP84
Quelle serait la quantité équivalente en injectable sous cutané correspondant à la consommation par voie orale d'un litre d'eau de Quinton isotonique?
Merci et vivement la prochaine vidéo!!!
Jubilatoire et contaminant !
La surveillance régulière de la radioactivité devrait néanmoins être réalisée parce que c'est dans la presqu'ile du Cotentin à La Hague que se trouve la plus grande usine de retraitement et de décharge de plutonium:
http://www.jp-petit.org/sauver_la_Terre/LA_HAGUE/La_Hague_fr_Mai_2011.pdf
Mesurer la radioactivité n'est pas une mesure complète dans le sens où le plutonium radioactif qui s'accumulera dans le corps et c'est cette accumulation qui deviendra dangereuse à la longue. Donc il faudrait analyser chimiquement l'eau pour vérifier la teneur en plutonium ou autres composés radioactif (strontium, ...)
Peut-on filtrer l'eau de mer chez soi? Comment faire? Utilise-t-on des filtres en papier ou en tissu ? Merci pour votre réponse.
Peut-on filtrer l'eau de mer chez soi et comment ? Utilise-t-on un filtre en papier ou en tissu? Merci pour votre réponse.
Comment faire pour filtrer l'eau de mer ? Utilise-t-on des filtres en tissu ou en papier ? Merci pour votre réponse.
ça fonctionne ++++
très très chouette vidéo.
ps pour Arnaud : j'ai 4 cochons d'inde.... ça me tente bien de leur donner du Quinton !
elles mangent uniquement du foin bio et des légumes crus bio
elles ont des massages, du soleil, des siestes à qui mieux mieux, manque plus que le Quinton.
Elles font entre 900g et 1kg chacune. Faudrait leur donner combien de sérum à boire ?
Comment faire pour filtrer l'eau de mer ? Utilise-t-on un filtre en papier ou en tissu ? J'habite en bord de mer et actuellement je ne peux pas acheter le sérum de quinton, je vais donc aller chercher de l'eau de mer. Merci pour votre réponse.
Comment faire pour filtrer l'eau de mer chez soi ? Utilse-t-on des filtres en papier? Ou des filtres en tissu ? J'habite en bord de mer et je ne peux acheter le sérum de quinton pour l'instant, je vais donc aller chercher mon eau de mer et la mettre dans une bouteille en verre. merci de votre réponse.
où achetes tu le bicarbonate en grosse quantité
merci
francine
Concernant les problèmes liés à la thyroïde que vous n'avez pas évoqué dans la vidéo , l'eau de mer n'est elle pas contre-indiquée?
Marina
que penser de l eau de quinton quand on a problème de reins faibles ou surrénales?? j avais essayé et ça me donnait des douleurs aux reins? et effectivement comme le dis Thierry que penser sur les métaux lourds???
belle journée