Les brêves ? le temps des olives
Oh , plaisirs de l'hiver ... les oranges délicieuses , et ...les olives! nous sommes en pleine saison! comment les "préparer" , les "conserver" ? bon régal!
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : recette,foie,intestin,vesicule bi
Je suis retombée sur un livre que j'avais : Diététique de l'expérience...
à chaque page je tombe de ma chaise : la viande n'est pas acidifiante. Les fruits aqueux sont très acidifiant (avec réactions biochimiques évidentes à l'appui)
Il faut manger cuit à 80%. Il prouve quand même que le gluten et le lait ce n'est bon pour l'homme.
et j'en passe.
et tous les livres existants, toutes les démarches à gauche à droite où chacun y va de son régime idéal pour l'espèce humaine. C'est à en perdre la tête à voir tous ces principes tous différents les uns des autres.
Finalement, il n'y a pratiquement pas grand chose en commun. Un coup la viande c'est bien. Un coup les fruits c'est mauvais (souvent). Un coup il faut des céréales. Un coup il faut manger cuit. Puis cru. Puis des légumes. Et hop non pas trop de légumes. Du lait, pas de lait.
C'est infernal. Je regardais des livres de "médecins", pas deux d'accord. Ils se contredisent tous.
Et je ne parle même pas livres sur les régimes amaigrissants. Je n'imagine pas là aussi les arguments et contre-arguments.
Incroyable, incroyable.
J'adore les olives et je connais seulement ceux dans l'huile et le sel et ceux en conserve avec du sel et comme je mange ce que Thierry recommande, je ne peux plus en manger, snif! snif!.
En plus, j'ai une rage d'olives ces temps-ci.
Merci à l'avance!
Hélène
encore une fois , une belle duperie...je comprends ton sentiment alexandra...nous revenons chaque fois au même point : s'autonomiser et faire par nous même , se réapproprier notre alimentation , notre vie. mais cela demande certes des changements profonds de toute notre manière de vivre, ce qui ne paraît pas toujours ni facile ni faisable au premier abord.
Les raisins sec sultanine sont piqué et trempés dans une solution saline pour accélérer le séchage. Presque la majorité des raisins sec et des baies sèches en général (même en bio) sont enrobées d'huile pour éviter leur agglomération.
Les pruneaux ne sont pas des prunes sèches mais des prunes cuites à 85 degré durant une vingtaine d'heures, puis réhydraté.
Je suis vraiment déçue et me sens trahie par le terme "fruit sec"
Si quelqu'un connait une marque de raisins secs "au naturel" je suis preneuse, merci....
Paul Gréco en expédie sous vide toute l'année (idem qu'en bocaux)donc non salées.
Je peux vous en envoyer quelques-unes fraîches qui sont déjà mûres.
Je peux aussi vous donner l'adresse de plusieurs producteurs pour l'an prochain.
Sinon pour préciser, tu les laisses en cagette, étalées, sans les couvrir, et elles deviennent pas dures et sèches ? Je persiste à penser que la différence de climat est pour beaucoup, mais je vais essayer sur une partie du lot…
Tout de même en les mettant en bocaux alors qu'elles sont mûres, il n'y a aucun gaz et aucune asphyxie a priori qui se produit, contrairement à la mise en bocaux à la récolte comme le font nombre de crudivores. Je te ferai tester à l'occasion quand je passe par chez toi…
Pour savoir quand elles sont mûres, les ouvrir pour voir si le noyau est noir, s'il est encore un peu clair, attendre quelques jours pur manger l'olive.
J'en ai expédié beaucoup pour des crudistes et des gens qui ne connaissent pas.
Pitié pour les olives, pas de bocaux !
Merci d'avance.
Dominique.
Merci, belle journée à toi.