"Pour en finir avec Pasteur" épisode 1 - 4 soupes crues - détox douce
Premier volet de notre hymne aux micro-organismes et aux produits fermentés, voici aujourd'hui quatre recettes de soupe "détox douce" fermentées. Quatre recettes pour comprendre l'urgence de remettre du vivant et du bactérien dans notre alimentation dénaturée et pasteurisée, quatre recettes pour nourrir enfin le corps et soutenir des processus naturels de détoxification.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
où achètes-tu du kéfir de fruits?
car je viens d'acquérir des graines de kéfir de fruits mais en lisant les commentaires, je me rends comptes qu'il ne faut pas utiliser les graines mais autre chose. Du coup je suis un peu perdue...
Merci pour cette super recette!
j'ai testé le yaourt.
comme je n'avais ni yaourtière ni kéfir de fruit, j'ai mis du kéfir de lait en poudre a la place et j'ai improvisé une yaourtière avec un thermos.
j'ai donc au préalable chauffé la préparation à 40° environ puis mis dans le thermos, et j'ai conservé celui ci dans un endroit chaud ( ma voiture qui avais pris le soleil).
le lendemain mon yaourt était bien fait .
après quelques heures au frigo dans des pots les yaourt sont un peu plus ferme que celui de Cilou. j'ai pu faire un concombre à la grecque et toute la famille s'est régalée !
Merci Cilou :)
Je suis intolérante à l'agar agar. Y'a t il un autre gélifiant utilisable pour le remplacer ?
Dans le flacon de ferment, il y avait une gélule, je l'ai vidé dedans et mélangé.
Sur la notice, je lis : le flacon renferme les bactéries lyophilisées et la gélule contient les levures.
Fallait-il vider cette gélule ?
Mes yaourts ont une texture parfaite, ils n'ont pas trop "montés" dans la yaourtière, le goût est moyen : j'ai utilisé de l'extrait de vanille bourbon, 2 c à café pour un litre comme précisé sur le mode d'emploi.
Quelle vanille utilises-tu ?
Merci
Mon jardin et mes plantes te remercient pour les fabuleux EM !
Bon sinon je ne trouve pas de poudre de kefir en local, plus non plus de graines de kéfir pour le moment.... donc je vais essayer avec la boisson direct... on verra...
et comme pas de yaourtière, vais essayer dans mon déshydrayeur..... à 40°.... qu'en penses tu de tous mes essais ?
Et nous allons faire aussi les soupes crues,qu'elle bonne idée Cilou.
Merci à Thierry et Cilou pour cette vidéo .
Merci Cilou pour tes merveilleuses recettes
Comment procéder sans la yaourtière? Je suis très fan de tes soupes crues!
Merciiii pour tes recettes hyper simples à mon niveau!
Merciii pour toutes ces vidéo passionnantes sur le jeune et sur les recettes avec cilou.
Une question qui n'a rien à voir, je serai intéressée par l'achat d'une table à inversion, peux tu me conseiller sur un modèle.
Merciiii bcp bonne soiree
Pouvez vous me dire où on peut se procurer les graines( ?) de kefir ?
Je voudrais m'attaquer à toutes ces recettes....
D'avance merci
Merci merci merci mille fois merci .... et quel plaisir de voir vos chicanes.
Tout les aliments entiers en contiennent..
:) Le fruit tropical sucré doux tres muri sur larbre.. contient des protéines, gluicides et gras.. :)
La seule facon de produire une manque ce serait de manger des produits transformés qui aurait retiré lun des macronutriment..
et sous-manger... ne pas manger a sa faim.. On nomme ce phenomene l'anoxerie.... La consommation de calories inférieur a nos besoins et notre ressentie.
:)
Les fruits et légumes frais font partie d'un régime alimentaire équilibré. Toutefois, plusieurs fruits et légumes consommés au Canada contiennent de petites quantités de toxines naturelles. Ces dernières contribuent à la protection des végétaux et créent une résistance à des maladies et à certains types d'insectes. En outre, la population doit être sensibilisée à la présence de toxines naturelles dans ces fruits et légumes. Les conseils suivants peuvent aider à réduire ou à éviter l'exposition à des toxines qui risquent d'avoir des effets nuisibles sur la santé humaine.
Fruits et légumes qui produisent du cyanure
Fruits à noyaux
Les amandes contenues dans les noyaux de certains fruits renferment une toxine naturelle appelée glycoside cyanogène. Les abricots, les cerises, les pêches, les prunes et les prunes à pruneaux sont tous des fruits à noyaux. La chair du fruit en soi n'est pas toxique. Normalement, la seule présence de glycoside cyanogène n'est pas dangereuse. Toutefois, lorsque l'on mâche les amandes contenues dans le noyaux de ces fruits, le glycoside cyanogène peut se transformer en acide cyanhydrique, qui est toxique pour les humains. La dose létale de cyanure varie entre 0,5 et 3,0 mg par kilogramme de poids corporel. C'est pour cette raison que l'on ne recommande pas de manger les amandes qui se trouvent à l'intérieur des noyaux de ces fruits.
Bien qu'il ne soit pas recommandé de le faire, certaines personnes ont recours aux amandes d'abricots amères entières ou moulues pour aromatiser les aliments, en tant qu'aliment santé ou à des fins médicinales. Pour en savoir plus sur les amandes d'abricots amères, veuillez consulter le site Web de Santé Canada à l'adresse suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/pubs/securit/2009-apricots-abricots/index-fra.php
Les pepins passés à l'extracteur sont broyés donc libèrent leurs substances alors que lorsque le fruit est consommé entier, les pépins ne sont digérés ni par l'Homme ni par l'animal...
Merci pour toutes tes recettes qui donnent de bonnes idées.
J'aurais 2 questions:
La première est pourrait-on imaginer utiliser du jus de choucroute (j'avais vu une recette sur Amouraw de yaourt à l'ancienne avec du jus de choucroute) ou un peu de miso en guise de ferment avec ta base de préparation (agar agar+ eau+ purée d'amande) ? Et ensuite laisser fermenter à température ambiante si l'on a pas de yaourtière? Cela serait bien entendu une base de yaourt pour préparation salée!
Ensuite, je vois que tu utilises dans beaucoup de tes recettes du sérum de quinton. Peut-on le remplacer par de l'eau? Ce que je veux dire, c'est si on le remplace par de l'eau, cela affecte-il le gout ou la conservation du produit ?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
J'aimerais savoir svp si les champignons de kéfir que l'on se sert pour faire le kéfir peuvent convenir pour le yaourt.
Merci bcp pour tout.
cette recette de yaourts géniale et ces soupes simplissimes excellentes
vivement la suite.
J'ai adoré ta phrase Cilou " globalement j'adore ce que je fais !!!! "
Merci à tous les 2 pour ces instants.
J'aimerais faire les yaourts en utilisant, par souci d'économie:
-des pots de bébé (en ôtant leur couvercle) dans le déshydrateur, et
-des grains de kéfir frais que l'on va me donner.
Cilou, à ton avis est-ce que ça peut marcher? Merci de toutes tes supers vidéos.
J'aurai deux trois questions à poser :
Pour qu'elle raison utiliser des ferments de kéfir de fruit pour faire des yaourts ? Les ferments de kéfir de lait ne fonctionnent pas pour yaourt végétaux?
Utiliser des ferments de kéfir plutôt que de faire son kéfir à partir de graines, c'est simplement pour une question pratique ou il y a un net avantage ?
Y a'il une référence en terme de ferment de kéfir?
Merci pour votre réponse !
En plus, on arrive en été, et c'est le bon moment pour les soupes froides.
Je pense tester un gaspacho lactofermenté, avec de la tomate, des concombres, des orties, de l'ail, du plasma de Quinton, et du fameux yaourt végétal. En accompagnement, des crackers de sarrazin (au déshydrateur), à la tomate, à l'ail et au plasma de Quinton. Note: Les orties dans la soupe froide, c'est aussi pour équilibrer la balance phosphore/calcium, qui pourrait être déséquilibré par l'apport en phosphore des crackers.
ps: Je recherche donc un blender de 1000w d'occasion (même un vieux modèle) à un prix défiant toute concurrence!! J'y crois! (:
Bonne journée à vous tous.