Questions & réponses n°101 , terra incognita J8
En deux parties (aujourd'hui et demain ) un question réponse qui tourne autour de questions bien spécifiques , depuis les allergies alimentaires des enfants jusqu'aux troubles endocriniens des ado en particulier , venez partager la connaissance qui mène à la liberté et à la responsabilité !
0:00:00 – Intro
0:08:03 – Géraldine : Avis sur les huiles vierges (première pression à froid). Trouver des olives crues. Astuces pour rendre les oléagineux et graines plus digestes.
0:16:20 – Flore01 : Allergie (maux de ventre, diarrhée) chez fille de 2 ans après consommation de lait d’amandes.
0:23:47 – Véronique : Constipation après suppression du gluten et produits laitiers.
0:25:01 – Aurélie : État de santé dégradé (ballonnements, cernes, irritabilité…) après passage au cru chez fille de 3 ans.
retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. n'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
TOUTES LES INFORMATIONS SONT SUR WWW.REGENERE.ORG
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles.
Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org.
N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Attention Aurélia au jus d'aloes véra !!!
J'ai eu moi aussi des inflammations intestinales durant des mois avec un ventre comme un ballon. Et, en fait, les jus d'aloes véra empirait nettement le problème ( contrairement à ce que je pensais) : j'ai arrêté et cela s'est amélioré. C'est un produit surement trop puissant.
Nous parlons d'un éventuel jeun de 24h mais on à pas encore sauté le pas...Pourtant nous pensons que cela serait nécessaire.....
J'adhère totalement à ta façon de considérer le problème des allergies des enfants (on ne voit l'allergologue que vendredi, mais je soupçonne une sensibilité aux produits laitiers, que j'ai complètement arrêté vu qu'il est allaité exclusivement).
La naturo a conseillé de la l-glutamine, un acide aminé qui aiderait à reconstruire la barrière intestinale...
Je sais que la colère n'est pas constructive, mais je ne peux m'empêcher d'en vouloir à la dermato (vue hier) qui a fait son job de dermato en nous disant que c'était génétique (gros terrain asthme et eczéma du côté du papa), et qu'il n'y avait rien à faire si ce n'est le tartiner de crème à la cortisone jusqu'à ce que ça passe... c'est-à-dire potentiellement jusqu'à 6 ans ! Et qu'on pouvait annuler le rv allergo car ça ne servait à rien !!! Elle n'a même pas demandé son monde d'alimentation, rien !
On avait déjà cette crème à la maison, on a résisté tout ce temps... pour finir par lui en mettre hier soir, car il était très rouge, et qu'il faut vraiment qu'il dorme.
On voit l'allergo vendredi, puis on commencera le l-glutamine, je ferai l'éviction de ce à quoi il est allergique, en attendant que tout ça se reconstruise...
Et pourtant, ce n'est pas faute de faire attention depuis plusieurs années, de me documenter, etc... végétarienne depuis 5 ans, presque végétalienne, avec des phases avec un peu de yaourts de brebis ou de gluten (récemment notamment, car le tout cru tout physio, ça demande bcp de temps de courses, et le sans gluten coûte cher), jus quasiment tous les jours, cru le midi et cuit physio le soir, etc...
Et cette vidéo qui arrive à point nommé, ce matin, après une nuit à chercher sur internet encore et encore des solutions alternatives à la cortisone... pour enfin tomber cette nuit sur les bains dérivatifs sur les bébés, et plein de témoignages très positifs, qui donnent beaucoup d'espoir !
Oui, il y aura toujours une amande par-ci, du beurre par-là, du gluten à un goûter, etc... donc oui, il nous faut aider ces petits à vivre dans ce monde un peu bizarre, en attendant qu'il change, pendant qu'on travaille à le changer...
Mais je promets que si les bains dérivatifs, les jus et tout ce qu'on fait de "naturel" marche et qu'il va mieux, je fera quand même un courrier à cette doctoresse pour le lui dire. En toute amabilité mais quand même. Mentir comme ça aux gens ! Leur responsabilité est énorme !
Merci en tous cas pour cette belle vidéo.
je crois que c est plutôt long pour venir à bout d une candidose, et ces jours ci, je suis amenée à m ouvrir à d autres pistes de reconstruction, en même temps que cette chasse aux candidas, au vue de mon attirance, depuis 2 mois, pour les produits gras, les végétaux puis animaux, et en même temps carrément pour des produits animaux, viande, poisson, abats, ( j y ai jamais été accro, jamais attirée non plus ), et après l écoute sur youtube de Natasha CAMPBELL, justement maintenant, j entends une envie d essayer de viser la reconstruction de ma flore intestinale, guérir mon cercle de malabsorption avec ses conséquences psychiques.
Et cet attrait récent pour le gras et les produits animaux, c était peut être un appel de mon corps vers ce dont il avait profondément besoin . . .
(je me passerais bien d en arriver là, ça ne me plait pas plus que ça, même pas du tout, je préférais avant ou je croyais que tout allait se résoudre dans une manière plus simple, avec uniquement des fruits et des légumes, qui me convenait beaucoup mieux quelque part ) Donc encore une fois, et comme nous le répète aussi Thierry, osons explorer et expérimenter ce que l on peut ressentir juste pour soi, même si . . .
Et puis après je suppose que selon les résultats obtenus, on continue en décidant pour la suite au fur et à mesure . . .
Ce serait dommage à mon avis de ne passer à coté d une piste qui a quand même été validée, après, faut essayer !
Bon courage à toi . . .
Pourrais-tu nous donner ton avis sur le lait cru, de vache ou de chèvre.
Cela doit changer la donne qu'il ne soit pas cuit ?
merci
Je rajoute une c à soupe de farine de coco sur le dessus du bol et je déguste ...
Quelques questions concernant le biote intestinal:
1. Thierry dit que le biote s'adapte en fonction de notre environnement. A alimentation et activité physique égale, une différence dans les autres facteurs (âge, sexe, climat du lieu de vie, stress, etc...) peut-elle conduire à un changement drastique de la composition du biote?
2.a. Si NON à la question 1: Existe-t-il pour l'humain un biote idéal absolu, et si oui en connaissons-nous la composition idéale (quantité et proportion de chaque espèce de micro-organisme)?
2.b. Si OUI à la question 1: Existe-t-il pour l'humain un biote idéal par environnement, et si oui en connaissons-nous la composition idéale (quantité et proportion de chaque espèce de micro-organisme)?
3. Peut-on connaître la composition du biote d'une personne à un temps donné, et si oui comment?
4. Si OUI aux questions 2 et 3: A ce jour, la science donne-t-elle des clés pour passer d'un certain type de biote à un autre?
Merci pour tout.
Paul
ou gonflées dans un jus de pamplemousse quelques heures.
J'ai remarqué que le jus de citron/fenouil avant de manger, aide à assimiler les corps gras.
J'avais entendu que les olives étaient une bonne source de gras, ce qui m'a interpellé n'étant pas fan des avocats, et voulant autre chose que les oléagineux pour changer. Du coup pour ma terra incognita je fais une grande consommation d'olives vertes (parce que je trouve les noires trop grasses). Thierry dans sa vidéo semble insister sur les olives noires, est ce que cela sous entend que les olives vertes ne conviennent pas, et que mon attirance pour les olives vertes ne soit pas si physiologique que cela?
Merci de m'aider afin que je sache si ma terra incognita est sur la bonne voie.
Le cas d'Aurelie est grave, vue que c'est la maman aussi qui va mal, à force de culpabilité.
Il me semble qu'elle doit franchement revenir au régime, dans lequel sa fille se portait mieux, c'est le plus urgent. Et qu'elle n'entame pas de changement, jusqu'à ce qu'elle puisse voir plus clair.
Thierry, si tu permets, il semble que cette maman a besoin d'une aide solide de ta part.
Merci
pour la candidose ( j ai aussi + + ), ce sont les fruits secs qu ils sont exclurent impérativement . Et il parait que le melon aussi . . . les autres ça va.
As tu essayé x bananes le matin, ça devrait bien caler, non ?
As tu un extracteur : un bon litre de jus de légumes ça nous cale aussi, même les estomac qui aiment bien le volume . . . et le vert, les légumes verts, idéal pour permettre une bonne désacidification des articulations en reminéralisant
Réglisse . . Awaganda Persil, Orties, pour les surrénales et si dans x mois, toujours autant de fatigue, ( ça peut arriver ) à ce moment là, une fois qu on a essayé le plein de vert, de repos, de plantes, de cru . . . sans poison, oui les extraits surrénaliens, enfin, c est comme ça que j ai fonctionné pour moi et ma fatigue + +
et puis mettre en application l hygiène de vie quant à la respiration , de la marche . . . pas évident mais sur que ça doit nous aider ou nous contre aider si on fait pas !
TERRA INCOGNITA
Ne pas fonctionner par rapport à ce que disent les autres…
C’est mon étoile depuis toujours.
Je n’ai donc eu aucun mal, pour cette « Terra Incognita », à m’approprier ce que dit Thierry…
Je ne peux générer l’efficacité sous la contrainte,
Je sors des « il faut » (que je m’impose parfois à moi-même),
Pour comprendre, me permettre, me créer un cadre dans lequel je me sens en sécurité,
Avec pour guides mes ressentis,
Et reprendre la responsabilité de ma santé en accédant à la connaissance de moi-même.
Je sais qu’il n’y a aucun « médicament miracle ».
Ma santé est d’abord dans l’absence de nuisance en arrêtant de faire du mal à mon corps.
Alors depuis huit mois j’arrête de me nuire et je me nourris à tous les niveaux de manière (j’espère) adéquate.
La compréhension de ma physiologie et de mes besoins ne peut venir que de moi-même.
Je suis à même de déterminer ce qui est bon pour moi.
Et c’est un mode de vie adapté qui est la clef de ma santé et de ma liberté.
Alors parce que, malgré une alimentation crue depuis huit mois, je suis en burnout, épuisé, en sous-poids, j’ai choisi pour cette « Terra Incognita de reconstruire :
- faire l'expérience de réintégrer du cuit au quotidien
- augmenter ma consommation de matières grasses
- intégrer un peu de produits animaux
- maintenir les jus verts et les fruits
- boire de l’eau et des infusions
- maintenir mes béquilles avec les « fantastiques »
- me coucher avant 22h30 puis 22h puis 21h30
- et méditer jour après jour (Christophe André)
Il n'y a d'échec que ce qui n'est pas tenté et ce qui n'est pas compris.
Alors je vais ressentir, essayer de comprendre, me régénérer et continuer coûte que coûte ce chemin qui me mènera à retrouver satisfactions, joies et plaisirs.
Douce semaine à vous.
Le Professeur Joyeux parle d une tasse de tisane de Sauge ( 1 à soupe ) le matin pour les phyto œstrogènes et d un tasse avec 1 c à soupe aussi d Achillée millefeuilles le soir pour la phyto progestérone .
Perso, vers 20 25 ans j avais aussi mes cycles tous les 5 / 6 mois, et un naturopathe en me donnant de la T.M. de Sauge m a permis de les faire revenir tous les mois et demi / 2 mois .
c'est vraiment très pratique .
Comme Pénélope je souhaiterai des informations concernant l'alimentation des tout petits
( nouveau né ) ma fille qui vient d'être maman est réceptive donne du lait d'amande à son bébé a essayé la banane au blender comme tu l'avais proposé Thierry mais elle était constipée.
MERCI THIERRY ET CHAPEAU BAS TANT POUR TOI QUE POUR TON EQUIPE QUI TRAVAILLE DANS
L OMBRE .
Depuis que je te connais, j'ai enfin l'impression de connaître quelqu'un qui nous dit la vérité et qui explique tellement bien les fonctions du corps humain, que l'on a l'impression que ça tombe sous le sens.
Tu as un langage rempli d'amour et de bienveillance. Et aujourd'hui on en a tellemnt besoin! Merci pour ta si grande générosité. Tu portes en toi le message de Jésus. Rien qu'à t'écouter je ne me sens plus seule.
J'ai la maladie de Gougerot-Sjörgren depuis 12 ans et souffre beaucoup des articulations. Depuis 4 ans j'ai tendinite sur tendinite et maintenant un tendon déchiré. Pourtant depuis Mai, j'ai supprimé le lactose le gluten et le sucre. Aussi les fruits parce que j'ai une candidose et la maladie de lyme. Mais je n'arrive pas à me mettre au tout cru. J'ai besoin de quelque chose de solide le matin, alors je me fais du "pain" avec de la farine de riz, de sarrazin et de chataîgne mais sans levure. Et je suis frustrée si je ne mange que des légumes? Alors je prend aussi un peu de riz, lentilles et pois-chiche.
Mais à part un petit regain d'énergie, je ne vois pas de changement depuis quej'ai entrepris cette réforme alimentaire. Serait-ce le riz et les légumineuses qui entravent mon rétablissement, ou bien mes surrénales dont tu parles tant?
Va t'il me falloir encore beaucoup de temps, ou bien suis-je trop abîmée pour ne plus souffrir. Je me dis que je paie cher le prix de mes erreurs passées : beaucoup de médicaments, anti -dépresseurs, anti-inflammatoires, morphine, beaucoup d'antibiotiques depuis ma naissance car pas d'IGA et en plus infection dans le genou (5 opérations et prothèse).
Thierry, si tu pouvais m'aider de tes conseils inspirés, je serais tellement heureuse!
Je t'embrasse très fort, même si tu ne me connais pas, car tu m'inspire une forte sympathie.
Virginie
Puisque tu parles des enfants dans la fin de ta vidéo, ne pourrais-tu pas faire une p'tite vidéo rien que pour eux!Quel serait le menu le plus adapté par tranche d'âge suivant les différents besoins liés à leur croissance?En partant par exemple d'une alimentation type conventionnelle avec petit-dèj céréale/lait/pain beurre(quelle horreur!)etc...pour les amener à une diète saine par les fruits et légumes.Tout cela m'aiderait énormément car il n'est pas évident de les faire changer de cap et surtout de ne pas les perturber intérieurement.Je sais qu'il faut y aller tranquillou avec les enfants et pas mal de parents que nous sommes aimerait avoir les bons conseils de base.Merci!!
Coeurdialement et très bonne continuation sur Terra Incognita
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai arrêté le lait,le gluten (il m arrive de craquer pour un bout de pain ), les produits animaux(un oeuf de temps en temps ) et j'ai introduit des jus de fruits et de légumes crus(je n arrive pas à boire plus d un demi litre,sinon j'ai le dégoût! J écoute mon ressenti et donc j'arrete).
Toute ma vie,problème de colon irrité, souvent mal à l épaule, retour veineux merdique et ainsi de suite.... Dès que j'ai changé mon alimentation, mon colon va super bien( plus de ballonnements, plus de gà. ..) et je n'ai plus mal nul part.
SAUF que ma peau est déshydratée,avec des tâches. Je ne pratique tjrs pas le brossage à sec. Mais le plus grave est qu avant de passer à une alimentation plus saine, j avais des problèmes de menstruation (des règles tous les 3 ou 6 mois),ça ne s est pas arrangé,bien au contraire ils se sont accentuées. Je n'ai pas eu mes règles depuis 5 mois, je suis devenue plate au niveau de la poitrine (au secours, je n'ai plus de sein) et des fesses( j avais des fesses bien bombees avant)!!!
force est de constater que c surtout la graisse qui a fondu,ce qui est bon en soit.
Thierry explique très bien que ce sont les surrénales qui sont épuisées, donc SMS.
je voudrais rajouter que j'ai 45 ans et que j'ai de l énergie à en revendre..
J ai besoin de réponse et si possible je voudrais entrer en contact avec des personnes habitants le Maroc .
merci bcq et je vous envoie plein plein de bisous
Super super!!! Un truc de vrai c'est qu'avec les enfants il faut beaucoup de douceur et d'amour, et creer une transition en douceur!! Bien sur les ecouter au mieux.
Ma fille ainé a deux ans et demi, j'essai de modifier doucement son alimentation. Elle est sans gluten et sans lait, mais le principale de son alimentation apres diversification (depuis quelques mois seulement) etait : cereales sans gluten sous toutes leurs formes et soja, idem sous toutes ces formes. J'ai reussi a supprimer le soja, et le mais. Elle consomme comme cereales du sarrasin, du riz complet et du millet... Mais c'est pas facile!!! Par contre, naturellement elle mange beaucoup de fruits.
J'attends toujours mon extracteur de jus pour lui faire des soupes et des jus doucement, tranquillement...(pour moi aussi, trop envie de boire desjus!!)
Malgre tout ce n'est pas evident car les professionnels de santé ne sont pas sensibilisés a ce type d'alimentation, et les autres enfants ne mangent non plus "cru" ou "physio" je ne sais pas comment dire. Donc il faut se debrouiller avec notre ressentit et nos connaissances. Mais je trouve que notre responsabilité de parent nous oblige un peu a se positionner pour que notre enfant possede une education alimentaire adaptée.
Faisons au mieux pour nos petits
Bonne journée a tous et toutes
Génial de trouver une vidéo tous les matins. En fait c'est une sorte
de calendrier de l'Avent.
Juste une question : serait-il possible à Cilou de nous indiquer la
contenance de ses jolies Cup car personnellement je n'en possède pas
et j'aimerai tester les recettes qu'elle propose. Sinon j'ai testé 2
recettes de Pilar (velouté potimarron/gingembre auquel j'avais ajouté
du panais et chou-fleur gourmand: c'était du chou romanesco). J'ai du
mal à suivre une recette mais tout le monde s'est régalé à la maison.
Merci à vous tous,
Excellente après-midi,
Sophie
Je suis au cru mi cuisson depuis 1 un , jus verts et jus de fruits .
Je m' étais aussi rabattu sur les Dattes , raisins secs , amandes , la prise de poid a été fulgurante , j ' ai donc arrêté ces fruits secs , je n ' ai nullement besoin de prendre du poid bien au contraire , 4 à 5 kg en 2 mois , je panique terriblement , côté aller à la selle , pas de souci , 2 à 3 fois par jour alors qu ' il y a un an , j ' étais fortement constipé , ce n ' est plus le cas ..
0 bientôt de te lire ..et merci infiniment
les recettes c est mieux il y a le choix cru cuit riz ou pas
ma terra incognita n est pas comme je lai prevue pas possible de me coucher tot tout les jours etc .;difficile de suivre mon programme etabli pas grave,j arrive a de grands breaks sur la fumee et aussi
a suivre une bonne alimentation,legumes crus ,jus, fruit ,legume vapeur,je vais prendre graisse de coco jusque la j ai toujours pris des huiles bio olive ,sesame , chanvre, et fruits secs noisettes et noix d amazonie j adore
comme je te l ai dit le mois dernier j ai enfin eu une reprise de poids soudaine de 3kg 500 reste encore 8kg a recuperer
j ai pris une plante, pendant 4 mois, qui s appelle Moringa;en as tu entendu parler?
je pense que mon corps a restaurer grace aux jus
les douleurs ont beaucoup diminuees
mon probleme est que les articulations des mains restent tres raides avec la PR elles ne ferment pas du tout ,que faire???
les genoux craquent a fond mais sont plus mobiles, et je monte les etages plus facilemaent et je les descends toujours a l envers
merci pour ta reponse car c est genant d avoir les doigts coinces
bonne journee a bientot
Grandes louanges du gras saturé depuis l’irruption de Udo Erasmus et David Perlmutter dans tes conversations.
Pourtant on trouve des preuves irréfutables du contraire comme sur : http://www.dresselstyn.com concernant les effets délétères à long terme sur les artères.
Ne faudrait-il pas modérer un peu cet engouement pour le gras du moins pour ceux qui ont un endothélium qui n’est plus de première jeunesse ?
Cordialement,
ferdinand.
à propos des huiles, moi je trouve que l'huile ça bouche, ça obstrue, ça étouffe, un corps gras, pour moi, n'est assimilable que dans son contexte, (oméga 3 dans la mâche, le pourpier,l'avocat,les amandes...) si on isole l'huile et la consomme seule (sur une salade ou autre),on est dans la séparation,ça c'est de l'intellectuel, mais ça se vérifie aisément par l'expérience.
Et puis on est constitué à 75% d'eau, mettez dans 3 pots en verre: 1 cuillère d'huile ds le premier,
une cuillère de purée d'avocat ds le deuxième,
du beurre ds le troisième,
et même tiens,de la crème fraiche dans un 4ème !
secouez bien et regardez quels sont les corps gras susceptibles de se fondre, d'être assimilés par un milieu aqueux, c'est parlant je trouve.
Et puisqu'on est dans la remise en question des dogmes,je vais oser mettre un pavé dans la mare:
j'ai vu des personnes se régénérer avec de la crème fraîche parce qu'elle était rendue assimilable et non acidifiante grâce au contexte!!!
ces personnes consommaient des smoothies à base de jus de clémentine (ou citron ou pamplemousse) + banane+ 1,2 voir 3 cuillères de crème fraîche bio, eh bien essayez, moi je l'ai essayé, ça rappelle le colostrum et c'est incroyablement assimilable et régénérant.
Je ne dit pas que c'est valable pour tout le monde, ni que c'est valable sur le long terme, mais j'ai constaté et laissé tombé mes idées reçues...
Index :
0:00:00 - Intro
0:08:03 - Géraldine : Avis sur les huiles vierges (première pression à froid). Trouver des olives crues. Astuces pour rendre les oléagineux et graines plus digestes.
0:16:20 - Flore01 : Allergie (maux de ventre, diarrhée) chez fille de 2 ans après consommation de lait d’amandes.
0:23:47 - Véronique : Constipation après suppression du gluten et produits laitiers.
0:25:01 - Aurélie : État de santé dégradé (ballonnements, cernes, irritabilité…) après passage au cru chez fille de 3 ans.
J'ai eu un flash hier en fin de journée, ma terra incognita de cette semaine sera un jeune ! en raison de douleurs articulaires/musculaires qui persistent depuis plusieurs mois, alors que ça fait environ un an maintenant que je pratique l'alimentation physiologique.
Cela est un vrai challenge pour moi, car j'ai une peur panique à l'idée de ne pas manger... mais je sais que je dois le faire, ça va être un passage de seuil... c'est celui que je dois faire je le sais.
Belle belle journée à toi, belle journée à tous
L@ure