Questions & Réponses n°125, "LE" Questions & Réponses de l'été !
La suite des questions dans quelques jours...
Index :
0:11:04 - (Intro) Retour sur la vidéo « Pourquoi je ne suis pas vegan ? »
0:18:10 - Aude : Jus spécifique aux enfants ?
0:22:12 - Pascal : Mécanisme physiologique de la sudation.
0:28:53 - Laurence : Transit long (fermentation) avec 1 repas par jour.
0:31:20 - Sandylio : Intérêt des produits animaux pour les enfants ?
0:37:09 - Florence : Peut-on se passer de viande ?
1:02:42 - Virginie : Bouillon d’os / Régime GAPS.
1:05:45 - Bretonabrest : Comment se défaire d’une addiction au sucre.
1:12:23 - Shynet : Bain de soleil et système nerveux.
1:15:27 - Emilie : Crudivorisme à long terme (témoignage du « Sportif vivant »).
1:26:34 - Sawab / Marianne : Diabète de type 1.
1:33:44 - Sandy : Compatibilité graisses et sucres.
1:35:26 - Nadia81: Combinaisons alimentaires selon Shelton.
1:37:46 - Emy Lili : Cure détox et allaitement.
1:41:11 - Rachid : Hypertension artérielle.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Ce qui me surprend, c'est le fatalisme que tu met sur le végétalisme, tout en associant la permaculture=pétrole, chimie !?? Le propre de la permaculture (même si je conçois qu'il y aura un temps d'adaptation) n'est-il pas fondé sur des méthodes naturelles?
"""Tu préfères un monde ou l'on a un rapport humain et empathique avec les animaux et des échanges permanents avec eux, plutôt qu'un monde végétalien technique, techniciste avec des produits élaborés à partir du pétrole, produit par des esclaves à l'autre bout du monde !??""" D'un côté, ne vaut-il pas mieux parler de conditions de vie adaptées aux besoins des animaux plutôt que d'empathie et d'échange ? Car, on ne peut pas avoir de l'empathie pour un animal et vouloir le zigouiller. C'est juste l'amour du steack, plutôt que l'amour de l'animal qui lui, se voit du coup doublement souffrir. Une fois, par la trahison de son attachement et confiance à son maître "eeempaaathique" et la deuxième fois, par sa mise à mort.
De l'autre côté, l'industrie de la viande n'est pas basé sur le tout technique, le tout chimique, le pétrole et l'exploitation des hommes peut-être !? N'est-il pas plus logique de souhaiter un monde végétalien relocalisé, basé sur les méthodes naturelles de (la vraie) permaculture? Un monde végétalien, selon des statistiques, pourrai nourrir 7 fois (voir plus) la population mondiale actuelle. Contrairement à la viande qui, en plus de la souffrance animale, crée la rareté, la misère et la famine par les désertifications, les sécheresses, les inondations, les guerres, etc... Un monde végétalien qui contribuerait à la régénération des habitats naturels des animaux qui retrouveraient refuge et autonomie. Un monde végétalien, de par la régénération des sols et l'abondance, tout le monde serait gagnant animaux comme humains...
Je ne sais pas si tu as vu la vidéo "COWSPIRACY" (Impact de la consommation de viande sur l'environnement), c'est juste hallucinant:
https://www.youtube.com/watch?v=Shx1nwjra1k
Thierry, tu dis qu'il ne fait pas ramener tout à la nourriture, que des facteurs psychologique peuvent influer sur la santé. Bravo, car il me semble, d'après mes souvenirs, que tu n'as pas toujours dit cela, en critiquant même la pensée qui consiste à dire que le mal être, les névroses ... peuvent être complètement éliminés par une nourriture saine. Ici, je suis complètement d'accord avec toi.
peux tu stp nous dire comment consommer de la viande crue?? (est ce que c'est la viande fumé??)
Même si ton discours ne correspond pas toujours à tout le monde, ne change rien, tu n'es pas BFM ou Michel Cymes, c'est pour ça qu'on t'apprécie !
Merci !
Mais Oh lala Thierry! vraiment vraiment bravo! Cette vidéo est l'une des plus TOP!!
Tout à fait d'accord sur tout, surtout le discours sur les religions : topissime !
Tout à fait d'accord avec Sandylio : "TU ES TROP EXTRA" et drôle! en plus !!
:))) :)))
MAIS, qu'on ne peut pas se passer de fromage, sauf sur une période de nettoyage, remise en état,
Et surtout, qu'on peut très bien faire grandir un enfant sans viande, si on a une certaine expérience, et si on l'alimente au cru, jus et smoothies,
Pas si on est au cuit, là il y aura des dommages.
Par contre, je n'ai jamais vu d'enfants nourris sans viande et sans fromage, (je ne parle pas du lait et yaourts acides qui sont poison) qui grandisse sans carence,
je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'en ai pas vu, autre qu'en vidéo, où on ne peut mesurer l'état de santé réel.
Mais tout ce qui est fruit + gras, comme: dattes + coco,, pommes+ comté, Bananes+chèvre, Avocat+citron+miel+gingembre, Banane + avocat +poudre de noisettes.... Extra reconstituants !
ça vaut largement, largement, le bouillon d'os.
Essayez !
merci.
Puis, il y a deux ans, j'ai découvert les vidéos de Thierry. J'ai essayé ainsi que ma famille. On a vu le changement assez rapidement. Je me suis dit qu'en étant patient, mes longues années de problèmes de santé feraient place à des années bénies. Il y avait enfin autre chose à essayer et un gars convaincu qui en parlait. Et, jamais je n'ai senti qu'il était mon gourou. Je testais et ça marchait.
Maintenant, pour des raison un peu obscures, ça devient un peu fouillis. En voulant trop éviter les dogmes ça en devient dogmatique. Pourquoi ne pas avoir continué à nous parler de crudivorisme et de jus tout en donnant des références pour ceux qui ont besoin d'autres choses?
Je n'ai pas à dire à Thierry quoi faire. Je voulais juste exprimer le fait qu'il est devenu plus difficile de suivre un "programme" tellement ça tire un peu dans tous les sens.
A l'époque je mangeais des animaux et maintenant que je suis en alimentation 100% végétale, je ne reviendrais pas en arrière. La raison c'est que je suis en parfaite santé alors qu'à l'époque j'étais souvent malade.
Vraiment je ne comprends pas ce revirement de la part de Thierry. A-t-il subit des menaces ?
En ce moment on voit beaucoup de youtubeur dire qu'ils reviennent en arrière. Ou bien ils disparaissent d'internet du jour au lendemain.
Dans ta vidéo de février 2015 tu disais que l'humain est frugivore ! https://www.youtube.com/watch?v=Qlx4CPwgD0E
Aujourd'hui tu avoues manger des animaux. Je m'interroge sur ton aspect physique qui laisse voir une forte maigreur que je mettais sur le compte d'une alimentation 100% végétale et crue....
Demain tu vas nous avouer que tu bois du Coca et que tu manges des bonbons Haribo ???
Ressaisis toi !!! où est le Thierry d'avant ??? tu étais plus calme, posé et tes discours étaient plus précis.
https://www.youtube.com/watch?v=TkkM39vSbPE
C'est du fait que les enfants peuvent moins manger des feuilles vertes riches en protéines, n'est ce pas ?
On voit que tu évolues bien, par rapport à tes propres expériences et tes recherches poussées dans cette passion de la physiologie , la vie et nourriture saines .
Bravo Thierry .
Dernière découverte perso. En abandonnant les légumineuses je me suis rendu compte que la théorie de Shelton est sans fondement. Je passe des jus de légumes-feuilles aux légumes-racine cuits à la vapeur et aux fruits crus ou secs, sans transition, je ne connais plus de difficultés. J'ai l'agréable et nouvelle sensation que ça "coule".....
Si l'on compare a il y a 5 ans par exemple; on trouve pas mal de points communs et une ligne directrice digne d'interet pour tout le monde
Une des chose qui manque néanmoins à mon sens, c'est juste de mieux reconnaitre que ce discours à évolué, précisé que dans les experimentations au départ Thierry a peut etre omis de faire le lien entre sa fatigue et son mode d'alimentation , meme si ca n'est pas forcement évident de savoir si c'est lié a un parcours alimentaire et de vécu plus ancien. Préciser qu'il y a 5 ans il était persuadé que la viande n'etait pas du tout nécéssaire .... sans plus de détails, ce qui sous entend "dans tout les cas", en parlant de la fatigue ou acidité des cereales legumineuse et viandes sans parler de la fatigue lié à l'assimilation de vegetaux crues.
On voit bien que son point de vue était plus "vegan" qu'aujourd'hui; ce n'est pas un reproche , c'est normal lorsqu'on test par soi meme avec une recherche d'idéale en plus , on ne peut qu'oublier certains paramètres.
Simplement par souci de cohérence dans le dialogue, il me parait important de preciser cette évolution dans son approche qui n'etait pas seulement des "tests" mais bien une vision plus etroite au depart entre la recherche d'un idéal ou d'une certaine "vérité" dans le sens de "connaissance de la vie" pour moi tout a fait legitime, qui s'est pas la suite modifiée , étoffée et relativisée.
un petit détail qui m'a un peu interpellée mais sans plus.
J'ai bcp aimé "l'espace prière" dans le tipi, tous cultes confondus, super! Tu nous y a invité le jour de l'ouverture.
Mais quelle a été ma surprise de voir un jour après, une mention supplémentaire sur la pancarte, en plus de "espace prière" en dessous on a rajouté : "...Chrétien"
Pourquoi cette précision? Du coup je me suis sentie exclue?
Mais pas grave du tout
Tout était super-bien et je suis ravie d'y avoir participé <3 <3 <3
Tout à fait d'accord. Pour anéantir un peuple, il suffit "d'éduquer" ses enfants.
L'école m'apparaît de plus en plus comme une garderie où la principale matière enseignée est la soumission à l'autorité, à toutes les autorités.
Qu'en pensez-vous, c'est assez pertinent?
"Tiens de plus en plus réintroduisent des "produits animaux".
Digérer ces produits (même crus) sont acidifiants, même s'il y a des avantages pour le système nerveux, quelle serait donc la raison pour laquelle ils vont vers ces produits?
Serait ce pour la B12? (Qui est LA vitamine principale du ...système nerveux (*voir plus bas pour d'autres fonctions vitales).
Pourquoi ne pas prendre des comprimés de b12 synthétisé (puisque les animaux sont eux même complémentés) et éviter la question éthique/souffrance animale ? (On fait le moins pire dans ce monde qui tourne à l'envers).
* Formation de l?ADN
* Protection et régénération des nerfs (système nerveux et cerveau)
*Formation de l?hémoglobine
Mitose (division cellulaire)
*Respiration cellulaire (alimentation en oxygène des mitochondries)
*Synthèse des neurotransmetteurs (émission de substances sémiochimiques: substances messagères)
Rien que ça...on comprend donc que cette vitamine b12 est inévitable pour le fonctionnement de l'organisme mais il n'est pas nécessaire de consommer des animaux, si?"
Mon parcours m'a amené aux mêmes conclusions ce qui permet d'effacer tout sentiment de culpabilité, de trahison des dogmes au passage.
Au fait, je veux bien être bénévole mais je dois être payé. ( touche d'humour, désolé, peux pas faire autrement ). lol bonne continuation
Un peu triste, ma question n'a pas été traitée.. Ce n'est malheureusement pas la première fois. Faut-il est très actif sur le forum pour être sélectionné? Auriez-vous tout de même un conseil? Ma question était:
Re: Prochain Questions & Réponses : Posez vos questions !
Messagede leixia le 28 Juin 2016 11:54
Bonjour Thierry et l'équipe,
Mon bébé à 6 mois, je l'allaite, j'aimerais beaucoup continuer encore quelques mois, mais voilà, je suis déjà très mince et fatiguée à la base, et j'ai encore perdu du poids (44kg pour 1m71). Je ne sais plus quoi faire! Je n'ai quasi plus la force de m'occuper de mon bébé.
J'ai essayé de ne pas manger le matin (jeûne court), de ne manger que des fruits à midi, mais alors j'ai faim toute l'après-midi au point de grignoter sans cesse un peu de tout, je me sens mal et sans énergie malgré que je ne fais pas grand chose de mes journées.
Mon entourage me dit de manger plus, mais quand je mange trop, j'ai l'impression de ne pas digérer.
Avant l'accouchement, je prenais le temps de me faire un jus de légumes 2 fois par jour, mais maintenant je n'ai plus l'énergie! Si je fais 3 jus par semaine c'est beaucoup. Je compense un peu par du jus d'herbe en poudre.
Un jeûne peut-il vraiment m'aider? de combien de temps?
On m'a conseillé l'astragale, qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils