Questions & réponses, le grand retour ! N°129
Faire un don à l'association Régénère : http://regenere.org/dons_76.html
Le grand retour des questions/réponses !
Index :
0:00:00 - Intro, stage complet en huit jours !
0:08:43 - Crystal : Conseils pour sevrage malbouffe.
0:13:21 - Laetitia : Grains de beauté.
0:18:26 - Annie : Conservation des jus.
0:20:32 - Miloud : Comment rompre un jeûne.
0:23:12 - Caroline : Cheveux blancs.
0:43:27 - Isabelle : Intolérance alimentaire.
0:49:10 - Mélodie : Interdite de cru pendant la grossesse.
0:52:35 - Julien : Epuisement nerveux.
1:07:08 - Réflexion sur les commentaires désactivés sur Youtube.
1:13:43 - Romain : Pourquoi Thierry ne parle pas d’alimentation instinctive (instinctothérapie).
1:29:15 - Aurore : Mauvaises postures.
1:33:01 - Marie : Augmenter la production d’enzymes digestives.
1:34:12 - Benjamin : Crachat de mucus chronique.
1:39:55 - Karim : Gluten. Gynécomastie.
1:44:10 - Fabien : Prolifération bactérienne dans l’intestin grêle.
1:44:27 - Chantal : Comment reprendre du poids.
1:49:42 - Kendal : Adaptation aux fortes chaleurs.
1:55:26 - Agnès : Présence du père lors de l’accouchement.
2:04:51 - Paul : Douleurs diverses dans le corps.
2:07:39 - Eloïse : Lieux pour jeûner.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Magnifique pour tes poules et canards en pleine nature mais du coup tu les retrouve où les oeufs??
Merci
Je n'ai pour l'instant visionné que la moitié, mais je dois dire que ton discours sur les preuves du Créateur est vraiment intelligible et que c'est un magnifique raisonnement qui ne saurait être réfuté.
Je reviens cependant sur le fait que tu ai utilisé le terme "religieux" pour exprimer l'extrémisme de certaines personnes. Or, chez les religieux, il y a des extrémistes et d'autres qui ne le sont pas et ce sont ces derniers qui sont en accord avec les préceptes de la Religion appelante à un juste milieu ( Mes propos sont appuyés sur ce que je sais de l'Islam car je suis musulman )
Même si nous avons bien compris ce que tu voulais dire et que je ne pense pas que tu attaques les religieux, loin de là ma pensée, je crois que le terme est mal choisi...
Je ne fais qu'apporter une correction d'une erreur selon moi dans un magnifique travail afin de t'aider notamment à le sublimer.
Je termine en te disant un grand merci pour ton travail et toutes ces vidéos!!!!!
C'est dans le calme et la confiance que sera votre force
http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=747
Sylvain
Bon je dois avoir besoin de changer les lunettes car le cahier de transition je ne vois pas ou le trouver, si qq'un peut m'aider je prends.
Merci à tous et principalement à Thierry pour ses vidéos.
à ce que j'ai compris tu te lances un nouveau défi en revisitant la fabrication du pain comme le font d'autres boulanger qui semblent atteindre une qualité acceptable meme pour les intestins fragiles, ce qui ne changera peut etre pas cet opinion qu'il ne serait pas un aliment vraiment adapté a la physiologie humaine pour des tas de raisons... mais il est possible que des methodes comme celle issue des esseniens, et en utilisant des moulins adaptés pour la farine etc... on arrive a un bon compromis, à voire.
Je suis évidemment d'accord avec toi lorsque tu dénonces la pratique qui peut s'immiscer dans la religion ou comme tu dis la religiosité.
Je souhaites juste partager mon sentiment sur le choix de ce(s) terme(s) en précisant que , en ce qui me concerne je ne préfère pas les employer dans ce cas; j'en expose mes raisons (qui n'engagent que moi ...) :
d'une part , parce que le sens du mot "religieux" pour moi mérite mieux que son sens péjoratif en oubliant sa racine.
Il en est d'ailleurs de même pour des tas de concepts qui, à travers l'histoire on été déformé jusqu'à être inversé, le communisme en étant une exemple flagrant (Marx d'ailleurs a souvent répété qu'il n'était pas marxiste).
d'autre part parce que, ce que tu dénonces dans la religiosité n'est pas propre à la religion, mais peut se retrouver dans des tas de domaines y compris la science comme tu le dis souvent toi meme ; et peut etre meme d'abord car la science c' est la "schize" c'est à dire le savoir séparé, qui n'est pas un mal en soi, mais une porte ouverte propice au "faux" et ce que tu dénonces :
c'est a dire l'essentialisme, ou dit d'une autre manière le réductionnisme, terme que tu avais employé de mémoire il y a quelques années et qui me semble plus approprié.
D'ailleurs réduire la religion au sens fallacieux du dogme réductionniste n'est ce pas un peu le comble ? Je suis aussi conscient qu'il devient difficile d'échanger aujourd'hui car beaucoup de mots ont changé de sens (prolétaire, race, darwinisme, confucianisme, marxisme, christianisme et sans doute bien plus que ce que l'on peut imaginer) souvent à dessein, et qu'il faut regulierement retourner aux racines pour bien se faire comprendre et bien comprendre l'histoire sans se fourvoyer , ce qui n'est pas une mince affaire.
Ainsi le Tao est devenu une loi à certains moments de l'histoire, alors qu'il signifie son exacte contraire:voie, et il en est de même pour le mot charia aujourd'hui qui subit le même sort, et plus globalement comme tu nous en a souvent parlé à juste titre, on confond principe et pratique (voire principe et manifestation, alors qu'il en est son reflet inverse :cela donne une clé à la compréhension d'à peu pres toutes les dérives à mon sens)
D'ailleurs il me semble que le réductionnisme se développe à travers la perte de l'intégration des principes naturelles d'existence en chacun de nous.
(la pensée dite bourgeoise que l'on ne doit pas réduire à une classe ou la perte des savoirs et saveurs dans la technique externalisée de manière totalitaire y sont surement pour quelque chose...)
Il y aurait aussi beaucoup a dire sur le principe féminin et masculin pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui , le souci étant toujours le même : pour décrire des principes, on utilise des termes (féminin et masculin) qui désignent des manifestations figés, des rôles binaires alors qu'ils sont des tendances en association perpétuel avec son contraire.
Pour comprendre la tendance du principe, qui n'existe pas mais qui consiste, on est un peu obligé de le décrire dans son absolu , sa caricature, c'est a dire quelque chose qui n'est pas souhaitable, ni possible, mais comme on y associe un adjectif (feminin ou masculin) qui est aussi une forme réduite de sa manifestation biologique, il y a confusion possible et source de discordes : on retrouve cela lorsqu'on confond le Div ou divin que l'on associe au Tout du monde, et Dieu personnifié en l homme à juste titre si l'on ne confond pas les principes universels réunis en l'humain, avec l'Homme qui serait l'égal (adjectif mathematique) de Dieu par son corps ou sa pensée, qui revient a de l'idolatrie, ou plus globalement à confondre principes et manifestation (ou "mono"interprétation), projet et outil, alpha et omega, voire principe féminin et masculin par la dénégation du tiers (ou la trinité).
C'est sans doute aussi à cause de ce genre de confusion et d'ignorance dans les concepts que beaucoup d'entre nous finissent par ne plus comprendre ou percevoir la foi ou la grâce, cet esprit binaire du 0 et du 1 ne laissant place qu'à la connaissance du visible, du démontrable et du calcul (du numérique) au détriment de la connaissance intuitive et analogique . (un peu comme si le principe masculin voulait s'autonomiser du principe féminin).
Je vais sans doute un peu loin dans ma digression je m'en excuse , mais en meme temps je me demande si l'on peut aller beaucoup plus loin .... et j'expose ma vision des choses que je n'aurais, vu ma culture, sans doute pas comprise de cette manière sans être passé par ton inspiration.
Est ce que l'on peut simplement décider d'avoir la foi puis lâcher prise et faire confiance. N'est -t'il pas vain d'attendre que la grâce de dieu nous "tombe" dessus ? Me concernant je n'y crois pas trop !!!
questions & réponses ...à l'aveugle , puisque tu décides volontairement de découvrir au dernier moment les sujets ...Bravo !
Je voudrais apporter une précision concernant le rapport cellules /microbiot intestinal,
En effet selon les recherches les pus récentes , on serait plus proche d'un rapport de 1/1, que de 1/10.
Soit 39 000 mille milliards de bactéries (principalement ) pour 30 000 milliards de cellules .
Voici ma source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microbiote
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour regarder toutes tes vidéos , ni
participer autant que je le voudrais à la vie du forum .
Il y a tant à faire , ici et ailleurs !..
Sylvain
Depuis août dernier j'ai acheté un extracteur, je fais des jus presque tous les jours et toutes les semaines avec des orties. Après 10 mois la couleur revient clairement et certains m'en ont fait la remarque.
Je pense avoir regagné la moitié de cheveux colorés par rapports la quantité que j'avais à l'époque.
En dehors de ça, je tousse et crache très souvent des glaires lorsque je bois mes jus, le corps réagit très rapidement (5mn après avoir commencé à boire) en évacuant les toxines par les poumons.
Concernant les quelques cheveux blancs, tu peux utiliser du henné noir, indigo, ...
Merci pour ta réponse !
Belle journée,
Aurore
En fait, je ne veux ni te remercier (enfin, un peu quand même) ni te critiquer (koike ...), juste ajouter ajouter un truc, sur la question au sujet de la conservation des jus. Je voudrais suggérer à cette personne de les fermenter au gingerbug et alors là, non seulement on ne perd rien en nutriments, mais même, on en gagne !
(mode d'emploi sur le blog de Marie-Claire Frédéric "ni cru ni cuit")
Je sais bien que tu connais la technique, tu as même fait une vidéo sur le sujet, mais comme tu n'es pas une machine (ce qui est heureux) ça ne t'es pas venu à l'esprit à ce moment-là.
Et donc, c'est chouette de pouvoir compléter ton propos par un commentaire constructif :)
Il n'y a pas que des méchants ou des ignares qui regardent tes vidéos arrête un peu la parano :))
Je veux bien venir discuter en tête-à-tête, mais il y a au moins 800 ou 900 km entre chez toi et chez moi, du coup, on fait comme on peut, c'est pas idéal, mais merci quand même à l'inventeur de l'internet intersidéral :)
(Je mets de smileys partout pasque j'ai très peur que, ce qui serait en tête-à-tête, une petite mise au point amicale, ne se teinte, bien malgré moi, d'agressivité, ce qui n'est pas du tout mon propos, c'est génial ce que tu fais, continue comme ça :))
Merci beaucoup Thierry :)
Merci Thierry pour ce partage.
Ou peut on poser les futures questions?