Questions et réponses n°73
Avant même de penser en terme de techniques , de solutions, d'ajouts c'est notre rapport même à notre corps tout entier qu'il est nécessaire de repenser . Cesser de trembler devant le premier diagnostic "définitif" , cesser de vouloir "faire" quelque chose , et commencer enfin à saisir par l?expérience la réalité de ce message de joie et d'espoir qu'est le message partagé au long de ces vidéos : Il y a une vie nouvelle pour ceux qui étaient condamnés , elle nous attend , il ne reste que à la saisir .
Merci à Valérie pour son (premier) indexage :
Thierry. Quand cela va-t-il s'arrêter ? On a à peine commencé !
22:45 . Thierry lance un message pour les témoignages. Recherches de personnes qui veulent témoigner avec l'aide du chou brave. Contact : docuregenere (@) lechoubrave.fr
24:10 . parrainages. Besoins de parrains !
27:55 . Kamahl. Les conséquences d'une alimentation sans fruits
34:36 . Marie. Hyper androgénie féminine
40:00 . thierry. Comment les hormones sont produites
43:47 . patrice. Congélation des jus
44:33 . annie. Différence entre l'extracteur et la centrifugeuse
48:05 . véronique. Enfant allergique au lait de vache et blancs d'?ufs
52:48 . céline. Émail des dents qui s'érode malgré un régime cru
56:37 . jade. Enfant de 8 ans avec perlèche et autres problèmes
1:07:46 . marie-annick. Levure de bière contient-elle du gluten, repousse des cheveux
1:09:30 . alexandre. Opération du colon, ballonnements, douleurs, médicaments non digérés
1:13:49 . annick. Début du régime cru, soif, recherche de personnes dans la région Toulousaine
1:14:47 . paulina. 16 ans, cru à 50%, parents inquiets
1:25:50 . thierry. Arrêter de vivre les choses sur le plan personnel, arrêter de se laisser gouverner par les sens et valider d'expérience
1:34:55 . nicolas. Reportage arte sur la culture micronisation. Avis ?
1:42:45 . françois. Crudivores qui perdent leurs dents ?
1:47:01 . antoine. Eau oxygénée pour apporter de l'oxygène ?
1:47:48 . Claire. Enfant trisomique qui ne marche pas et avec plusieurs problèmes de santé. Accompagnement ? vision de l'hygiénisme sur la trisomie ?
1:51:18 . marion. Boule en bas du ventre, diète de bananes ?
1:55:28 . bartadène fia. Perte de cheveux, anémie, acné, tardyferron, pilule
1:58:44 . jacqueline. Parkinson, asthme, désorientation, sinus bouchés
2:02:25 . nadine. Hernie discale, douleurs lors des lavements, appendice? problèmes aux instestins ?
2:04:44 . dominique. Début d'alimentation physiologique, envie de vomissement lors de prise de jus
2:07:54 . vincent. Exéma tenace, intenses démangeaisons, bains alcalins, urine alcaline
2:12:50 . jacques. Myopie. Conseils ?
2:15:14 . nicolas. Foie qui chauffe, peau et yeux jaunes
2:19:39 . jean-philippe. Caillot sanguins à cause d'avoir pris l'avion ?
2:22:17 . caroline. Jus de carotte ? faire boire du jus de carotte à un bb de 7 mois ?
2:26:08 . pierre. Hypoglycémie, ulcère, foie gras et gonflé, nodule sur la thyroïde,? Jeûne ? (pas si le foie est faible)
2:31:22 . Joël. Vidéo sur les protocoles de détoxination ?
2:34:10 . rosalie. Enceinte, couleur de l'urine transparente
2:37:22 . guillaume. Grains de beauté dans le dos, cataplasmes avec de l'herbe
2:40:04 . olivier. Acide aminé limitant, vitamine B12
2:42:42 . mathilde. Arrêt de fumer, blocage de la respiration, détoxination
2:48:04 sandra pour Lali. Maladie de chacot
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Concernant l'indexage, je voudrais juste préciser
que, pour la dernière réponse de Thierry (à Sandra pour Lali) à 2h48 mn,
il s’agit de la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) et non de la maladie de
Charcot qui est tout à fait autre chose. La maladie de Charcot est
aussi appelée la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Elisabeth
A propos du sang dans mes urines, je retourne sur le littoral pour reprendre des nouvelles.
Excusez moi pour ma réponse tardive, je ne me connecte qu'une ou deux fois par mois et le reste du temps je suis en forêt, en montagne, dans mon petit cirque de Mafate, donc sans pouvoir me connecter. Merci à vous pour tous vos conseils. Je retourne demain voir mon analyste. On verra bien. Le jeûne me paraît sympathique et la plante ayurvédique pousse pas loin de chez moi. J'irai donc lui dire bonjour.
Je vous tiens au courant
Bise à tous
Jean-Michel
Alexandra
Cordialement.
Je fais confiance à mon médecin homéopathe, je ne veux pas faire de chélation chimique. Elle m'a donné en plus de l'homéopathie un mélange coriande/ail des ours/ chlorella qui m'a fait pas mal d'effets jusqu'à présent. Après je pense que le fait de prendre cet AD depuis 5 ans n'améliore en rien la situation, notamment pour mes intestins et j'espère bien pouvoir l'arrêter une fois que l'équilibre de mon corps sera rétabli (notamment à l'aide des jus et du cru, bref un autre régime alimentaire). Tout ça prendra du temps, mais je commence à bien accepter qu'un corps ne se redresse pas en 6 mois.
Ceci dit Thierry, nous ne te remercierons jamais assez d'exister et d'être celui que tu es !
Tu nous dis tous les jours ce que nous pressentons au fond de nous mêmes mais qui n'était pas encore monté à la surface clairement !
Depuis que je suis aux jus, je vois " beaucoup plus clairement" notre vie actuelle. Des évidences ne sautent aux yeux.
Du sang dans vos urines !
Je reviens d'un contrôle de routine et voilà ce que l'on m'a dit : "du sang dans les urines", "vous avez peut-être un calcul", "il ne vas peut être pas être possible de vous envoyer comme prévu en mission pour étudier les animaux dans les îles"
Alors que je dois partir sur une île déserte, en mission pendant 50 jours, voici le diagnostique et sa sentence que l'on m'a lâché hier.
Alors ok, comme tu dis en introduction, avant même de penser en terme de techniques , de solutions, d’ajouts, c’est notre rapport même à notre corps tout entier qu’il est nécessaire de repenser . Cesser de trembler devant le premier diagnostic « définitif » , cesser de vouloir « faire » quelque chose.
Tu nous dis qu'il y a une vie nouvelle pour ceux qui étaient condamnés , elle nous attend , il ne reste que à la saisir, ok.
Bien sûr j'ai envie d'aller dans cette île paradisiaque et il n'y a pas de rapatriement possible, dont on doit être le plus cleane possible, alors Thierry, si tu étais à ma place qu'est ce que tu ferais ?
Merci pour tous ces messages de joie et d’espoir que tu transmets, ça donne vraiment de l'énergie.
Cordialement.
Je veux souligner (et extrapoler sur) trois points qui me paraissent particulièrement intéressants :
1-Il est dit que la découverte du feu par l’Homme a permis de pré-digérer les aliments, facilitant le travail des intestins et donc libérant de l’énergie pour le développement du cerveau (le cerveau étant en réalité le deuxième cerveau, le premier étant l’intestin dans l’évolution). Ce qui est suggéré, c’est que les aliments crus sont plus difficiles à digérer. Ce qui n’est pas précisé, c’est le type d’aliments crus considérés...Il est clair que l’homme préhistorique en zone tempérée ou froide devait manger toutes sortes d’aliments difficiles à digérer mais concentrées en énergie pour survivre, dont notamment la viande et autres produits animaux dérivés, plus tard des céréales. S’il avait pu vivre à 100% de fruits, légumes et feuilles vertes sous un climat favorable, on peut penser qu’il aurait tout aussi bien développé son cerveau et la digestion aurait été même plus aisée. Pourtant, cet eden d’arbres fruitiers devait être localisé dans le monde et surtout, à mesure que son cerveau se développait et qu’il se socialisait, il passait de moins en moins de temps à manger donc il lui fallait de la nourriture dense en énergie. Le feu se prêtait bien à cet emploi du temps. Aujourd’hui, avec nos approvisionnements globaux, la technique et la technologie, nous pouvons envisager à nouveau le crudivorisme végétalien tout en ne mangeant pas toute la journée. Le meilleur de la préhistoire et de notre époque, en laissant de côté leurs inconvénients respectifs, en quelque sorte.
2-Le chercheur Dusko Ehrlich de l’INRA a pour ambition d’étudier le génome des 100 000 milliards de bactéries qui constituent le microbiote des intestins. Le programme s’appelle MétaHIT. Lui et son équipe ont déjà découvert que les individus pouvaient être classés en trois groupes, en fonction de la population microbienne qui vit dans les intestins. Ils les ont appelés : « les entérotypes ». Cela signifie que chacun d’entre nous dispose d’un de ces trois types de flore intestinale. Il ajoute que nous pouvons de ce point de vue être plus proches d’une personne vivant au Japon que de notre voisin de palier. Les différences entre ces groupes résident notamment en la capacité de digestion, le métabolisme des vitamines, etc.
3-Les bactéries qui peuplent les intestins (le microbiote) influencent considérablement non seulement le type d’aliments vers lesquels nous sommes attirés, mais aussi nos émotions et nos comportements (agressivité, tristesse, dépression, joie, etc.). Or comme on sait qu’il faut certaines bactéries pour digérer les aliments complexes de l’alimentation conventionnelle (pâtisseries, produits laitiers et autres produits industriels), on comprend pourquoi on se sent attiré par ces mêmes produits quand on change de régime : ces bactéries en ont besoin pour survivre et font tout pour qu’on en mange à nouveau !
Enfin, pour revenir au point 2, je trouve fascinant de constater que l’on a découvert trois types de flores intestinales qui suggère trois types d’intelligence de ventre car pour ceux qui connaissent l’ennéagramme et la théorie du tritype, pour chaque centre (tête, cœur, ventre), l’être humain se répartit en trois groupes. Les types de tête sont 5, 6 et 7 ; les types de cœur sont 2,3 et 4 ; enfin les types de ventre sont 1, 8 et 9 avec leurs caractéristiques psychologiques propres. Soit, 3 x 3 x 3 = 27 groupes humains auxquels on ajoute les variantes instinctives (survie, sexuel, social) et les « ailes » pour les connaisseurs.
Par exemple, quelqu’un qui est 358 a pour centre préféré le type de cœur 3, pour centres secondaires le type de tête 5 et le type de ventre 8. Comme on sait aussi que l’organe cœur dispose de neurones (le troisième cerveau), on comprend comment une individualité se construit sur la base de ces trois centres et des trois variations pour chacun d’entre eux. C’est passionnant et ces études scientifiques sont en voie de valider un peu plus le modèle de l’ennéagramme.
J'ai eu la chance d'assister à la conférence de Paris et je souhaitais vous apporter mes impressions.
Je suis d'accord avec Evangeline pour dire que les habitués de Vivrecru n'ont rien appris de nouveau. Ceci dit, dans un temps aussi court, il est très difficile de présenter l'hygiénisme et d'aller en profondeur en même temps.
Pour ma part, j'ai trouvé ton intervention très efficace et synthétique. Elle permet à des personnes novices de découvrir la bonne nouvelle en douceur. Ton humour a permis de détendre tout le monde.
Pour ce qui est des autres intervenants (dont je regarde régulièrement les travaux et lis leurs livres), j'ai trouvé leur prestation tout aussi excellente. Effectivement, le ton pourrait paraitre "dramatique" pour certains ou plutôt réaliste pour d'autres. Pour ma part, je trouve que c'était parfaitement dosé. Libre à chacun de creuser les thèmes abordés pour se faire sa propre idée de ce monde. Cela dépend de ce que chacun est prêt à voir de cette société.
Les intervenants venaient d'horizons différents mais complémentaires. Une conférence à 4 était un pari audacieux et il a été réussi brillamment.
Une réponse pour Rosalie à propos des tâches noires, je suppose ce sont les tâches brunes "de vieillesse".
C'est l'explication que donne Robert Morse sur ses vidéo sur youtube:
c'est la congestion de la glande pituitaire qui est responsable de ces tâches. Tout comme des processus qui ont une périodicité comme la menstruation chez la femme, le sommeil. Donc quand la pituitaire ne peut pas fonctionner, il n'y a plus de règles et c'est l'insomnie.
Ce qu'il faut faire, c'est désengorger la tête, faire bouger la lymphe, lui il parle de circulation supérieure, nettoyer le côlon, tout ça en plus des fruits bien entendu.
Tout à fait d'accord avec Olivier sur le documentaire d'Arte: les mêmes idées en mode vivre cru, c'est beaucoup plus clair et direct. Pas besoin de circonvolutions médicales lymbées de poétique et analogies documentaires - les intestins seraient comme les longs tunnels d'une autoroutes et c'est du premier degré!
D'autant plus que j'ai lu quelque part que physiologiquement l'homme est beaucoup plus sensible que le rat, alors les expériences cruelles sont mes limites, donc pas vu la fin du film.
Une petite observation personnelle:
Il se trouve que dans mon entourage de quartier, il y a actuellement deux hommes (+65 ans) qui n'ont plus un bout d'oreille gauche chacun: ils ont été opérés et réopérés, car ils avaient des cancers d'oreilles!
J'ai donc creusé un peu et je me suis aperçu qu'on a des noeuds lymphatiques devant et derrière les oreilles qui peuvent comme n'importe quel noeud stagner et se congestionner.
Évidemment j'ai partagé cette bonne nouvelle finalement avec eux, bla-bla-bla-bla-bla.
Mais surtout, depuis, je me brosse AUSSI devant et derrière les oreilles, du haut vers le bas , pour faire descendre la lymphe vers le cou. Et tant qu'à faire les oreilles aussi, merci la réflexologie, la stimulation est très sympa et réveille bien son homme, enfin sa femme!
Hier j'ai cru mourrir: oreille, tympan, yeux, machoire, crane, gencive, temple sous pression maximum, obligé de faire le serpent dans mon canap ou de marcher sans cesse chez moi. A un moment je commencé à m'endormir en marchant et je me suis taper un mur...
Aujourd'hui sa va mieux, heureusement parceque sinon j'aurais repris les légumes vapeur je crois...
S'agissant de la conférence proprement dite, après avoir beaucoup écouté, beaucoup bavardé, beaucoup échangé, il semblerait qu'elle ait été très appréciée pour l'essentiel même si le caractère volontiers "dramatique" et alarmant de certaines interventions a pu être déploré. S'agissant de toi, cher Thierry, il semble que les habitués de tes vidéos n'aient guère appris quelque chose de nouveau durant ta prestation. En effet, c'était un peu notre pain quotidien (sans gluten, hein) que nous avons révisé et partagé avec toi. Avec la joie et le privilège supplémentaire de te voir "en vrai" . Espérons que cela fera naître de nouvelles convictions, engagera des myriades de Renaissances à l'image de celles croisées avec bonheur sur ce forum. Voilà voilà ! un petit feed back très très reconnaissant…
Que savons-nous de notre ventre, cet organe bourré de neurones, que les chercheurs commencent à peine à explorer ? Selon cette captivante enquête scientifique, il semblerait que notre cerveau ne soit pas le seul maître à bord.
Conversation secrète de notre ventre avec notre tête grâce à... deux cent millions de neurones!
Que savons-nous de notre ventre, cet organe bourré de neurones, que les chercheurs commencent à peine à explorer ? Selon cette captivante enquête scientifique, il semblerait que notre cerveau ne soit pas le seul maître à bord.
(FRANCE, 2013, 55mn) ARTE F
http://www.youtube.com/watch?v=HF7ytnfRxyY#t=108
Bien à vous tous
t’envoies du lourd et que du bon, perso je corrobore tout! et je souligne comme d'hab ta justesse sur toutes les réponses et pour ceux qui s'offusque lol et ben t'as bien du courage vu les commentaires et réponses desfois! J’espère un jour avoir la même force/énergie/etc...
et je continue a apprendre et ça me recadre sur certaines choses et je m'ajuste sur d'autres et cela me rappelle sans arrêt le chemin, car ma pauvre boite a poux lol (style Bio Vincent en effet!)..... j’envoie des jus et j'attends que la régénération se fasse! c'est long mais ça va bien le faire a un moment donné!
Je viens de tester un mélange sympa. Je remplis un verre de 20 cl, moitié jus de pomme, moitié jus d'orange. J'ajoute une petite cuillère à moka rase de vanille en poudre ou de cannelle et 2 cuillères à café (ou une cuillère à soupe) bombées de psyllium.
Après trois quart d'heure d'attente, le psyllium a bien pompé le jus et donne un mélange qui ressemble à s'y méprendre à de la compote de pomme, en goût et sous la langue. Un délice :)
Bonne soirée à tous. Jacques ;)
Je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu nous as laissé au sujet de la boutique bio.
Merci pour tes interventions, pleines de douceur, de bienveillance et de justesse. SUN, ça te va bien. Je lis tes commentaires avec beaucoup d'attention et de plaisir. Merci.
Et je suis tout à fait en phase avec toi Thierry sur ce lien entre santé et générosité : je réalise depuis peu que le degré de "santé" des gens est souvent lié à leur degré de générosité. Égoïstement, ça me rassure quant au fait qu'on me reproche depuis que je suis née d'être "trop gentille", alors que pour moi, c'est normal, je fais les choses avec mon cœur ! Ceux qui disent ça sont les mêmes qui s'agrippent à leurs possessions, qui n'offrent pas de leur temps pour prendre des nouvelles, les mêmes qui ne disent jamais merci, qui disent "Fais attention de ne pas te faire bouffer, protège-toi", etc... Les mêmes qui prennent, prennent prennent et ne donnent rien (sur facebook c'est flagrant : le décalage entre le nombre d'"amis" et le nombre de personnes qui partagent vraiment... Ceux qui lisent tout (ils ont donc du temps), qui prennent donc, mais qui ne publient pas, ne partagent pas, ne donnent rien... bizarre...). Bref !
Finalement c'est logique : on ne peut pas être heureux et ne pas donner !!!
Ce qui me réjouit, c'est que ces personnes viendront à la régénération un jour ou l'autre...
Tout ça pour dire que je suis encore trop souvent très égoïste, et que qu'un long chemin me reste encore à parcourir, dans la joie, sur ce beau chemin.
Je continue de pratiquer, d'expérimenter, de semer des graines autour de moi, malgré les moments de doute, sans me soucier de savoir si la terre est fertile... je sais au fond de moi qu'elle l'est toujours ! Merci à toi pour ta patience, tes saines colères... pour tout.
Je ne peux pas résister à la tentation de mettre un petit mot sur questions réponse!
Suivant depuis quelque temps les vidéos de Thierry ainsi que les échanges sur le forum j'aimerais simplement remercier et encourager ceux qui y participe l'équipe de Thierry ainsi que les "incognitos" dont je fais un peu parti.
Des superbes échanges!
Continué les amis! et comme dit Thierry c'est le début du tout début; il a encore beaucoup à nous apprendre!
Amitié à tous
P@ul.
Je ne peux pas résister à la tentation de mettre un petit mot sur le forum!
Suivant depuis quelque temps les vidéos de Thierry ainsi que les échanges sur le forum j'aimerais simplement remercier et encourager ceux qui y participe l'équipe de Thierry ainsi que les "incognitos" dont je fais un peu parti.
Des superbes échanges!
Continué les amis! et comme dit Thierry c'est le début du tout début; il a encore beaucoup à nous apprendre!
Amitié à tous
P@ul.
Bonne nuit et bonne régénération à toi et à tous les vivre cru.
Belle soirée à tous
MA
Merci pour ta réponse, en effet les ressentis sont personnels. C'est le travail de la peur
nous affoler etc...c'était de la peur, il faut dire que j'ai été malade pendant plusieurs années, et maintenant j'essaie d'aller à la cause des causes, seulement le corps à des mémoires et les ressentis accouplés à la peur sont effrayants.
J'habite en GPE, donc reçoit un peu de soleil de chez nous.
L'industrie du sucre chargée de former et d'informer les enfants...une pétition à relayer !
Je sais que y'a Céline de 33 ans j'ai vue dans le forum mais je n'arrive pas laisser les commentaire la ba
Je vous laisse mes coordonner tel 0763610777,arsal_lu@mail.ru merci
Bon journée
http://www.avaaz.org/fr/internet_apocalypse_pa_eu/?tSWsyeb
Bonne journée à toute l'équipe !
Je crois que cette question n'a pas ou a été peu abordée.
J'ai beaucoup de tics nerveux qui m'épuisent au niveau des mains et de la tête. Je suis "obligée" de bouger sans cesse ces parties de mon corps. Cela empire le soir avant de me coucher. Plus généralement j'ai un système nerveux épuisé : acouphènes, angoisses, insomnie. Et cela ne guérit pas malgré la prise d'antidépresseur (5 ans) et de traitement homéopathique depuis 6 mois. J'ai fait une cure de jus pendant 1 semaine, beaucoup de toxines relâchées surtout par les poumons, accompagnée de fièvre. Mes acouphènes ont fait du yoyo mais pas les tics ! Bref quels organes ciblés en priorité quand on a ces symptômes ? MERCI :)
je sais que Thierry est occupé, et je pensais que l'un d'entre vous me répondrait.
Je sais tout est relatif et c'est pour cela que même si ma question semble bête, j'espérais avoir une réponse dans la mesure que le forum est ouvert afin que chacun d'entre puisse échanger et avancer dans ce paradigme.
et le tout +++++
les jus, le cru
mais tous les jours depuis début 2014,
je remercie la Vie pour ce pur bonheur !
Mon Energie va bien ailleurs et non plus à digérer digérer les aliments et la mi vie !
le petit vélo dans la tête disparu !
Très Belle Vie à Vous
mon extracteur arrive demain !!!! suis très contente je prépare mon premier JUS détox + plantes je vais écouter mon corps mes ressentis et surtout DOUCEMENT PROGRESSIVEMENT comme thierry dit merci thierry et tous les membres pour les beaux échangents...
bise