Questions et réponses n°49
Surprise ! Nous allons encore une fois largement parler d'hormones , plus particulièrement du côté féminin (en attendant une vidéo spéciale "femmes" très très prochainement) mais pas que bien sûr...au travers de vos questions , de multiples éclairages sur une seule réalité : le potentiel de régénération qui réside simplement dans le retour aux conditions normales de vie . A nous de les définir , jour après jour...
Merci à Tanguy pour l'indexage.
INTRO
10:01 ? Emmanuelle ? mère au cru depuis peu, ballonnements.
15:17 ? Myriam ? crainte de carences pour sa fille sportive.
19:26 ? Djamila ? peau sèche, eczéma, pilule contraceptive 2ème génération, Marion Kaplan, fermentation des fruits ans le corps
26:1O ? Laetitia ? végétarienne depuis 12 ans, cicatrices sur le ventre. Quels aliments consommer ?
Jeûne pré et post-opératoire.
29:49 ? Pierrette ? vitiligo pigmentation de la peau en rapport avec la glande pituitaire
32:55 ? Jessica ? surpoids. A perdu 19 kgs en 2 mois I/2. Fatigue.
34:29 ? Marc ? cataracte à évolution rapide Douleurs articulaires En rapport avec la prise d?eau distillée ?
38:13 ? Maud ? Coups de soleil, Beurre de karité ou Aloé véra?
40:05 ? Fabien ? Excès de libido. Orgasmes nocturnes.
42:10 ? Nathalie ? Cancer du sein en 2009. Curage ganglionnaire axillaire. Soulagement des douleurs du bras depuis le cru. Eczéma sur les doigts
47:00 ? Philippe ? les rhizomes frais de curcuma.
47:56 ? Francine ? érysipèle aux jambes, ménopause, pré-monopause règles.
51:45 ? Fabricio ? sclérose en plaques.
55:33 ? Laura ? Prise de pilule depuis deux ans. Pas de règles. Prise de poids.
1:00:37 ? Pierrot ? Régime fruits/légumes depuis 2 ans. Amélioration santé physique et mentale. Point de côté gauche. douleurs rectum et selles non moulées.
1:05:10 ? Stéphanie ? prévisions vacances à l'étranger, Cuba, cet été. Cure de bio-transit avant?
1:07:42 ? Tinou ? Surpoids. Hypertension. 4 dents cassées. Fibrome. Ablation prévue de l?utérus.
1:12:15 ? Dolorès ? manger 100 % cru pour en avoir les bénéfices ?
1:16:09 ? Marie ? Gonflement ventre et poitrine. Bouffées de chaleur. Ménopause.
1:20:31 ? Patricia ? les jus gardent leur valeur de 6 Ã 12 H.
1:21:36 ? Ingrid ? Femme enceinte avec constipation chronique, cardio-myopathie, fatigue, jambesenflées
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Warning: mb_convert_case(): Unknown encoding "" in /var/www/regen/code/func.php on line 1085
00:00 : T : ne pas supprimer les symptômes mais les écouter pour aller à la cause; nous avons déjà tout en abondance mais des entraves nous empêchent d’y accéder; la peur de la carence met à la merci d’autrui ; se réapproprier nos choix, dans tous les domaines.
10:01 : Emmanuel: mère au cru depuis peu, ballonnements. T: état inflammatoire aigu des intestins, ou œdèmes car relâchage massif->ralentir, fruits doux & mûrs, herbes, brossage lymphatique, soleil, sommeil. Bientôt mélange pour la peau chez ABC.
15:17 : Myriam : crainte de carences pour sa fille sportive. T: pas d’inquiétude.
19 26 : Djamila : peau sèche, eczéma. T: lymphe saturée. D:quid de la pilule contraceptive 2è génération. T: hormones acidifiantes qui s’opposent à l’action de la progestérone+conversion des hormones thyroïdiennes ->problèmes de thyroïde->chaos dans tout le système hormonal->physiologiquement déconseillé. D : Marion Kaplan, fermentation des fruits ans le corps ? T: non.
26:10 : Laeticia
La suite quand j'aurai le temps, ou si qqn prend le relai.
Bonne journée.
Si je peux me permettre une remarque je suis assez surpris de la réponse que tu donnes à Fabien à la 40ème minute: il te dis avoir depuis plusieurs années un "excès de libido", avec érections et éjaculations nocturnes alors qu'il souhaite rester célibataire et chaste, et tu l'orientes aussitôt vers un dysfonctionnement des surrénales et/ou de la thyroïde, sans même lui poser la question du pourquoi de ce choix ... Je m'explique : penses-tu qu'il est vraiment sain de faire voeu de chasteté à 24 ans ? Ces manifestations nocturnes "indésirables" ne viendrait t-elles pas tout simplement d'un conflit entre un besoin naturel chez un homme de son âge et un choix volontariste du mental cherchant à coller à tout prix à un idéal de pureté anti-physiologique ? Cela me fait réagir fortement car je connais bien la souffrance que peut causer la frustration affective et sexuelle pour l'avoir expérimentée moi-même depuis plus de 10 ans pour d'autres raisons, sachant que je suis à peine plus âgé que lui et que, en ce qui me concerne, cette situation serait juste intenable si je ne m'autorisais pas à avoir recours à la masturbation pour relâcher la pression de temps à autre. Le problème, si problème il y a, ne me semble pas être d'ordre purement hormonal ici ... Ceci dit j'espère que mon commentaire ne sera pas mal pris, et je te remercie infiniment pour ton travail colossal sur ce site et l'inspiration que tu m'apportes chaque jour depuis plusieurs mois.
Romain
Et en politique c'est pareil, ca serait trop risquer pour eux de divulguer les causes des problèmes car ca nous montrerais les vrais coupables de la dégénérescence extrême de cette folie.
Pour ceux qui veulent éventuellement m'accuser d’être complotiste, ne vous fatiguer pas car je le revendique sans problème, il y a des complots partout et sans arrêt, toute cette folie ne pourrait pas se faire toute seule comme par magie~
Perso j'utilise une machine Waterwise je distille 3 litres par jour, avec un distillateur solaire je pense qu'en hiver c'est pas gagné...
Du coup ce matin bain d'oeil au citron dilué.
S'il y en a d'autres qui veulent essayer je vous donne ma méthode. Je le fais dans une petite cuillère je mets un peu d'eau distillée et je rajoute le jus de citron, après je trempe mon oeil fermé et je cligne des paupières. C'est plus facile que d'essayer de se faire tomber une goutte dans l'oeil.
Pour l'acidose, tu as raison ce n'est pas vraiment lié ou alors ça l'a été juste au début, parce que maintenant je bois très régulièrement tous les jours mon eau distillée depuis un moment déjà (j'ai commencé quand j'ai envoyé le message) et mon acidité fait le yoyo indépendamment de l'eau (mon poids aussi fait le yoyo entre 59 et 62kg alors que je suis encore à 17% de masse graisseuse, je suis à un espèce de seuil mon corps attend quelque chose). J'ai augmenté les plantes et je pense que les fruits étaient de moins bonne qualité ces derniers temps (oranges pas très mures).
Encore merci de partager toute ton expérience et de répondre aux interrogations qu'on peut avoir. On te pose toujours les même questions, mais chacun à notre façon et avoir une réponse personnalisée ça aide vraiment. C'est pas la même question tout à fait, même si c'est la même réponse, du coup on est satisfait parce que c'est la réponse à notre question...
Juste pour vous parler du lien pancréas-sommeil : j'ai beaucoup de mal à me coucher tôt de façon générale. En septebmre, j'ai vu un praticien en MTC pour un eczéma persistant à la main. Après un diagnostic complet et une séance d'acupuncture, il m'a prescrit une pharmacopée sous forme de petites billes noires. Qui a eu l'effet -au-delà de "guérir" l'eczéma- de provoquer de bons gros coups de barre à 21h-21h30 (comme quand j'étais enceinte) : du coup, à cette période, je me couchais tôt et c'était super. J'avais regardé sur internet ce que contenait ces billes : l'ingrédient principal était la gentiane.
Hier, je mets "spontanément" du fénugrec dans mon jus. Le soir : à nouveau envie de me coucher tôt (alors que c'est si difficile pour moi d'habitude).
En cherchant un peu, je réalise que la gentiane et le fénugrec sont tous les 2 bons pour le pancréas. Je sais que j'ai une faiblesse du pancréas (j'ai banni sucre et farines parce qu'il suffit que je mange un peu de sucre raffiné ou de la farine blanche et je vois venir l'hypoglycémie et le gros malaise 2h après, avec jambes qui tremblent, points devant les yeux, etc).
Mais ce que je découvre, c'est le lien pancréas/envie de se coucher tôt.
Si ça vous parle, ma boîte à poux serait friande d'explications !
? Vous écrivez « Sel de table ou de mer ou autre c’est toujours du chlorure de sodium et c’est considéré comme toxique en toxicologie »
? Je vous réponds : Dosis sola facit venenum, c’est la dose qui fait le poison“ !
? Vous écrivez « nous avons pas cela dans notre corps, nous avons le minéral chlore et le minéral sodium~ »
? Je vous réponds : donc du sel …le sodium (Na) est un élément métallique et soluble dans l’eau qui se combine avec le chlore (Cl) pour former le chlorure de sodium (NaCl).
? Vous écrivez « Aucun animal ne sale sa nourriture, si il y a déjà du sodium dans les végétaux c’est pour une raison, et assez la plupart du temps a moins de faire des marathons ou effort similaire »
? Je vous réponds : aucun animal ne va embaucher le matin, ne se sert d’internet, ne met de l’essence dans sa voiture, et aucun n’enregistre de vidéo…
?
? @Thierry,
Tu écris : « efectivement , l’ignorance et la non prise en considération de la notion de charges electriques et magnétiques fait que l’on ne considère pas comme différents du chlorure de sodium sous forme solide et du chlorure de sodium transformé par la plante et intégré dans ses tissus…or la diférence est colossale en terme de biodisponibilité… »
Je te réponds : qui a dit que cela ? Il va de soit que les différences existent..
Tu écris « sel de mer ou sel rafiné c’est du pareil au même , un sel « minéral » revenu a son état de charge le plus neutre , trés peu biodisponible , »
Je te réponds : Faux et archi faux un sel de mer naturel et un sel raffiné n’ont ABSOLUMENT rien à voir en termes de biodisponibilité et donc d’assimilation dans l’organisme ! L’ignorance dont tu parles…
Tu écris : « et rien à voir avec un sel organique sous forme colloïdale issu d’un fruit ou d’un légume… »
Je te réponds: la biodisponibilité des nutriments renvoie à la proportion d’un nutriment absorbés en réalité par la muqueuse intestinale. Or de nombreuses étapes internes et externes sont nécessaires avant que ceux-ci puissent servir à l’organisme de façon optimale. : Ais je sous entendu que le sel raffiné se comparait à une branche de céleri ?
Non, bien sûr que non, j’ai dit que de consommer un peu de sel de mer naturel n’était pas pour moi néfaste à la santé.
Vos réactions sont extrémistes, il suffit de vous (re)lire pour s’en convaincre..
Bonne journée quand même !
Sylvie
J'ai apprécié ta réponse sur les pro pré et autres biotiques. En est-il de même pour les yaourts au bifidus ? J'ai quelqu'un dans mon entourage proche qui en prend beaucoup et je voudrais lui donner des explications.
Merci,
Laure
Quel plaisir ce matin en écoutant ton dernier QR49 dans la voiture et d'entendre tes encouragements concernant la relation entre équilibre et sport intense.
Merci d'avoir bien compris mon cheminement.
Depuis notre rencontre à Liège en Mars, une énorme fatigue c'était emparée de moi, difficile à l'accepter, mais grâce à toutes tes explications, le chemin est plus clair.
Le retour en pleine figure de stress accumulés et enfin évacués :-)
Je mets en pratique ta formule miracle,que je viens encore de mieux comprendre dans ta dernière formulation.
Détoxiner( arrêter de nuire)
Alcaliniser (vivre cru)
Régénérer (qui est le résultat!!)
Je te parlerai prochainement de mes nouvelles expériences, à savoir que je dors depuis 1 semaine en contact avec la terre et mon énergie semble revenir.(à confirmer)
Je vous embrasse
Serge qui court modérément
j'ai une cliente qui a évité ce type d'opération grâce au cru et aux bains dérivatifs, ça vaut la peine d'essayer ...
evelyne
http://www.info-vaccination.be/?Comment-le-mercure-cause-des-degats-au-cerveau
VIVE L'ALIMENTATION VIVANTE!! VIVE THIERRY!!
Pour les yeux, l'usage du miel ( liquide ) est plus doux
une goutte dans un coin des yeux
Belle journée à tous
J'avais contacté il y a quelques temps Yann Olivaux qui est un biochimiste spécialisé dans l'eau, car il ne parlait pas de l'eau distillée dans son livre ni dans un documentaire dans lequel il était interviewé. Il m'expliquait que l'eau distillée était très bien mais si un peu reminéralisée (avec du jus, ou des infusions, etc.), car selon ses mots l'eau est par nature très avide de contact et il me citait l'exemple suivant: si on laisse de l'eau dans un conteneur en acier, elle ronge celui-là rapidement, en concluant que l'eau était l'une des choses qui était le plus corrosif à sa connaissance. Maintenant ce n'est pas pour effrayer que je dis ça, je partage juste une information qui me semble venir de quelqu'un de probe, de plus il suffirait juste de reminéraliser un tout petit peu l'eau distillée.
Petite question que je repose pour Thierry au cas où :p : sais-tu pourquoi le sel en externe sur la peau (donc une muqueuse qui absorbe aussi) ne pose pas le problème qu'il pose quand on l'avale ?
Merci et belle journée à tous
Je comprends je permets je me laisse irriguée par la vie la vraie vie la lumière
Tes vidéos sont une très saine nourriture et mon changement et ma régénération interpelle tout mon environnement et je commence à en parler car j 'ai tout compris tout est tellement clair
Tu es un pédagogue extra. Tout est si simple des fruits des légumes des jus verts des plantes de l air du soleil du sommeil du trampoline des relations à l'horizontale apaisées et une reliance à la source et c 'est tout. c 'est tout et c 'est merveilleux. Car tout est là
La vie est belle je remercie je te remercie je remercie le ciel de t'avoir mis sur ma route. aujourd'hui carotte bio citron le meilleur jus du monde pour moi en ce moment.....
De tout coeur avec toi, avec vous
Patimandala
Merci pour cette nouvelle vidéo Thierry que je vais regarder et écouter avec plaisir comme toutes les autres. Elles m'éclairent, oui, elles mettent de la Lumière sur mon Chemin. Merci pour la compréhension que tu fais grandir en moi, chaque jour davantage pour le Domaine Nourriture/Santé - Santé/nourriture... !!!
Je vais écouter celle-ci en préparant mes légumes et fruits pour mes jus de ce jour.
Merci pour tes mots simples : COMPRENDRE - PERMETTRE - ACCOMPAGNER . Trois petits mots qui veulent dire tant de choses...