Questions et réponses n°32
On parle d'acidose , d'impact des émotions sur le physique , de fruits bien sûr et même...de string ! vaste programme...
Merci de tout c?ur à oxyn53 et à Namassepasmousse pour l'indexage.
Il y a beaucoup de questions, pour Thierry il est important d?arriver à être nous même, se libérer de ses peurs
7:19 : Belle nouvelle le site Vivons cru sur Facebook
8:00 : il est en train de se créer un groupe Vivons cru sur Paris
10:20 : Les règles, comment y arriver, éviter les sous vêtements trop moulants ?alimentation cru, acidose et ?dèmes, il faut certaines fois y aller doucement dans l introduction des jus.
19:20 : Chade : pas toujours facile de trouver des fruits Bio??
quelles différences y a t il entre les bio et les non bio??
22:49 : Maryse : dimension spirituelle et émotionnelle, l expérience de Thierry
30:38 : Anita : scléroderme et corticoïdes= acidose massive
33:12 : Yves : arrêt lactose et gluten récent, les pommes me donnent mal au ventre, pourquoi ??
35:12 : boutons et démangeaisons + hydrothérapie = planche
36:45 :Enael : allaitement et diète détoxination sont ils compatibles ??
39:16 : Yannick : mon enfant a un rhume qui ne passe pas et douleurs musculaires= acidose
41:20 : Solange : fille de 18 mois avec mucus qui sort, allaitement et détoxination ?? gingembre et allaitement
43:28 : Christophe : C?ur et thyroïde sont ils liés??
45:20 : Judith : pourquoi ai j froid lorsque je bois des jus??
49:43 : Hélène : Enfant hyperactif, choisir entre pop corn et chips
50:52 : Amelle : Ma fille de 2 ans 1/2 réclame pâtes et croissants= gluten /quelles plantes pour le surmenage intellectuel et colères?
58:00 : que penses tu association thé et café + "génodermlucidorm"
59:00 : michel : merci de renvoyer ton lien
59:40 : Glen : quelle alimentation pour un sportif?
compote de pommes, alcools qu en penser??
1.01 : Anne : surpoids, quel conseils??je n arrive pas à perdre de poids. Grande Acidose et blocage des émonctoires
1: 04 : 40: Doumé : dent dévitalisée douloureuse, gencive enflée : que faire ?
1 : 08 : 45 : Patricia : jus depuis sept jours, dans quel ordre prendre les mélanges de plantes ?
1 : 10 : 12 : Mana : boutons sur le menton.
1:12 : 30 : Jean Noël : le mélange « cerveau, système nerveux » convient-il pour traiter les problèmes d?humeur tristesse, mélancolie, dépression ? Millepertuis, griffonia.
1:17 : SC : toutes les douleurs concentrées dans la partie gauche du corps ? reins, surrénales -dosages des plantes médicinales.
1:23 : 42 : Stéphanie : hammam, sauna .
1- :6 : 45 : :Stéphanie : efficacité du masticateur manuel
1:28 : 26 : Moé Moéa : trampoline
1:30 : 57: Fabrice : autisme amélioré avec desjus.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
j'ai laissé des messages impossibles à les retrouver, comment avoir les réponses et où les trouver ?
j'aurais besoin de conseils par rapport à ce qui est dit et je ne trouve pas les réponses sur le site, notamment par rapport au régime bananes ??
merci
Maud
Merci Thierry pour tous tes conseils
1: 04 : 40: Doumé : dent dévitalisée douloureuse, gencive enflée : que faire ?
1 : 08 : 45 : Patricia : jus depuis sept jours, dans quel ordre prendre les mélanges de plantes ?
1 : 10 : 12 : Mana : boutons sur le menton.
1:12: 30 : Jean Noël : le mélange « cerveau, système nerveux » convient-il pour traiter les problèmes d'humeur tristesse, mélancolie, dépression ? Millepertuis, griffonia.
1:17 : SC : toutes les douleurs concentrées dans la partie gauche du corps - reins, surrénales -dosages des plantes médicinales.
1:23 : 42 : Stéphanie : hammam, sauna .
1- :6 : 45 : :Stéphanie : efficacité du masticateur manuel
1:28 : 26 : Moé Moéa : trampoline
1:30 : 57: Fabrice : autisme amélioré avec des jus.
Bon WE à tous.
Cette page web est vraiment bien faite. Cette mesure d'hygiène est sans danger et je l'ai pratiquée moi-même et aussi par un professionnel. On se sent tout léger et propre dès la première séance.
pour visionner un extrait du film Fat Sick and nearly dead cité par Thierry
Thierry on ne trouve VRAIMENT aucun bénéfique aux légumes non bio ??(en jus notament comme N.Walker le dit, en jus a priori le non bio n'est pas si dangeureux)
merci pour ton avis !!
Malheureusement, ce n'est pas encore cette fois que je te rencontrerais, car Limoges est encore un peu trop loin de Bordeaux pour moi.
Je t'embrasse.
eau salée pour les aphtes aussi ?
Si ça t'interesse et que tu ne le trouves pas, je peux le scanner et l'envoyer par mail.
J'ai découvert depuis une semaine tes vidéos. J'en ai regardé pas mal et j'y ai appris pleins de choses.
Je suis en train de totalement changer mon alimentation depuis début janvier (plus de viande ni de lait, moins de féculents, encore un peu de poisson et des oeufs mais très peu).
J'ai commencé les jus de légumes depuis lundi car j'ai acheté un juicer ce week-end. Depuis janvier je prenais des smoothies de fruits le matin sans sensation de faim. Je ressent plus la faim avec les jus, surtout que j'attends 8h00 avant de les boire (levée 6h00). Mon jus : pomme, carottes, épinards, gingembre et curcuma.
Ma question : Est-ce vraiment de la faim que je ressent? Ce matin, je me suis même sentie un peu nauséeuse. J'avais l'impression qu'il fallait que je mange quelque chose. J'ai bu un peu de jus et cela a été mieux.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié ta vidéo sur le trampoline. Je fais du sport, mais parfois j'ai mal aux genoux car j'ai 30 kg trop.
Ma question : quelle taille de trampoline as-tu ? 100, 112 ou 125 cm ?
Voilà j'écoute avec gratitude tes vidéos et je suis inspiré par tes
réflexions pertinentes sur le fonctionnement de notre société,
il y a un point que j'ai vu plusieurs fois dans ts vidéos dans lequel je voudrais contribuer a apporter mon point de vue.
Tu partages souvent Thierry que tu as fait beaucoup de travail d'analyse psychologiques ainsi qu'un travail en généaologie, libération émotionnelle..etc... en stipulant que pour toi tu allais toujours aussi mal, et que la compréhension si elle reste intellectuelle ne sert à rien, point sur lequel je suis d'accord.
Ceci étant comment peux tu affirmer avec certitudes que tout ce travail que tu as fait n'est absolument pour rien dans la transformation que tu experimentes actuellement ? Comme tu le dis souvent nous sommes des êtres complexes, et vouloir tous cerner du fonctionnement magique de corps peut parfois être péché d'orgueil, je pense pour ma part que tout travail sur la sphére psycho_émotionnelle, même si il ne suffit pas (car il doit être suivi d'action concrétes dans la continuité de cette transformation) n'en est pas moins, pour une grande partie des personnes INDISPENSABLE,et je pense que c'est ce leurrer que de se dire qu'uniquement un cheminement alimentaire suffiras, cela peut être effectivement un chemin, mais il n'est pas forcément celui de tout le monde, et si quelqu'un choisit de travailler sur sa sphère psycho émotionnelle, cela témoigne déjà de sa volonté d'aller vers un mieux être et une dynamique évolutive, ce qui en soit est déja un super élan de vie. Je trouve en toute bienveillance que tu devrais nuancer un peu ton discours Thierry, aprés je suis d'accord avec toi il est possible, et je pense que c'est un vrai piége, de patoger dans sa névrose et s'en faire une nouvelle identité, c'est l'éternelle sagesse de l'équilibre en toute chose, et quoi qu'il en soit ma réflexion est nourrie aussi par ton positionnement.
merci Thierry.
fraternellement.
Pierre
Voilà un peu moins de 2 semaines que je mange des fruits (beaucoup de bananes et d'oranges. Des pommes, mangues, eau de coco vert quand je peux...), un peu de légume (que de la battavia pour le moment) et un peu de d'amande/cacahuètes.
J'intègre encore des repas de confort (pommes de terre/carottes/brocolis bouilli).
En 10 jours j'ai mangé une fois du poisson, une fois du poulet et encore un peu de vin rouge (mais bcp moins qu'avant !)
Depuis, très légères sensation de faim le soir - pour un "gros" mangeur ça ne m'étonne pas ;) -
Mon ressenti depuis départ est pour le moment... Très POSITIF !
Je me sens mieux qu'avant ! Je dors mieux, sensation de bien être général, moins de gaz, moins voir pas d'odeur sous les aisselles ? Mais ça changera peut être d'ici quelque jours (lorsque la détoxination va se faire de manière plus profonde), passage à la selle très rapide...
Actuellement, je pense que je détoxine doucement car je me mouche (mucus clair), je soutien pr le moment par le brossage à sec...
Niveau sport, je constate que je suis moins fort qu'avant du fait de la détoxination ( et régérération ?) en cours...
Mon alimentation deviendra plus sérieuse (à mon sens) lorsque je j'aurai mon omega 8004 que je vais commander via vivre cru.
C'est également à ce moment là que je prendrais les mélanges de plantes !
Encore une fois merci de nous faire partager ton expérience et je te dis au 6 mars à Limoges !
Glen
Autre idée qui fonctionne bien: commencer tous les repas par un fruit. On propose plusieurs fruits ou légumes crus, l'enfant choisit celui qui lui parle le plus, et ce n'est qu'après l'avoir consommé qu'il peut manger la suite (protéines animales et légumes cuits). Parfois, le cru entraîne le cru, et il n'est pas rare qu'un petit déjeuner qui démarrait avec une demande de tartines se termine par du tout fruit.
Mais bon, on y va vraiment mollo pour ne pas créer de frustration, et effectivement, il n'y a plus de gluten ni produits laitiers à la maison, pour que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Bonne journée!
Le fructose du raisin a-t-il une action sur le pancréas car tu disais avoir du mal avec le sucre du raisin tant que ton pancréas n'était pas régénéré ? ne devrait-il pas être assimilé par les cellules par diffusion et ne pas provoquer de sécrétion d'insuline ? Ou y aurait-il aussi du glucose dans le raisin ?
Merci
Ne sachant pas où laisser un commentaire pour la 1re vidéo privée...
Je te remercie. Je pense la même chose que toi, on ne peut pas dissocier la spiritualité d'une vie.
Je travaille sur ordinateur toute la journée, dans une ambiance POURRIE. Je ressens l'impression d'étouffer, la fenêtre de mon bureau est en permanence ouverte, été comme hiver.
Parle spiritualité, j'AIME !
Pour les fruits sur Geneve, si tu arrives samedi, il y a Aligro qui a des fruits de qualité mais pas bio. Le bio dans la région, c'est hors de prix par rapport a ta region, alors il vaut mieux faire tes reserves avant de partir, ca me semble plus raisonnable, parce que Geneve est une des villes les plus chères d'Europe, et c'est la réalité.
Au-delà du mieux me nourrir, il y a une dimension subtile qui se dégage et cela me remplit d'une joie douce et discrète qui n'appartient qu'à moi. J'aimerai en faire profiter mon entourage mais je me dis qu'un jour ou l'autre, ce que je vis au plus profond de moi rayonnera et servira peut-être de motivation à ceux qui me sont chers.
Désormais ma cuisine ressemble à l'étal d'une marchande des 4 saisons. J 'aime toutes ces formes et couleurs variées. Ma cuisine est vivante ! La vie est là sous toutes ses formes, couleurs, goûts et parfums. Vive la vie, le naturel, vive vivre cru !
Personnellement, je n'ai pas encore eu le "plaisir" d'essaye de gérer mon flux menstruel car je n'ai pas encore eu de retour de couche (45 mois sans règles c'est top) mais c'est une chose qui me parle. Par contre, ce que je peux dire c'est que cela fait un moment que j'ai cessé de mettre des sous-vêtements, du moins surtout pour le bas, je porte encore des soutien-gorge plusieurs fois par semaine. Et donc j'ai pu rapidement constater qu'en plus du bien-être physique, libérateur, ressenti de ne plus être "coincé" dans des bouts de tissu et d'élastique je n'ai plus ces incessantes pertes vaginales qui sont très incommodantes et inconfortables. J'ajoute également que je m'assure de porter le plus souvent des vêtements non-compressifs et le plus amples possible.
Une chose aussi que j'avais comprise il y a bien des années, c'est que les matières synthétiques "excitent" les sécrétions à cet endroit (enfin, partout sur la surface du corps mais bon, là on parle des parties intimes) donc si vous n'arrivez pas encore à vous passer de culottes/string/slips ou autres, essayer un maximum de porter des matières naturelles comme du coton par exemple.
pour la 1ère fois je me lance dans l indexage :
il y a beaucoup de questions,
pour Thierry il est important d'arriver à être nous même, se libérer de ses peurs
0.7.19 : Belle nouvelle le site Vivons cru sur Facebook
0.8.00 : il est en train de se créer un groupe Vivons cru sur Paris
0.10.20 : Les règles, comment y arriver, éviter les sous vêtements trop moulants ...alimentation cru, acidose et oedèmes, il faut certaines fois y aller doucement dans l introduction des jus.
0.19.20 : Chade : pas toujours facile de trouver des fruits BIo??
quelles différences y a t il entre les bio et les non bio??
0.22.49 : Maryse : dimension spirituelle et émotionnelle, l expérience de Thierry
0.30.38 : Anita : schlérodermie et corticoides= acidose massive
0.33.12 : Yvec : arrêt lactose et gluten récent, les pommes me donnent mal au ventre, pourquoi??
0.35.12 : boutons et démengeaisons+ hydrothérapie = planche
0.36.45 :Enael : allaitement et diète détoxination sont ils compatibles??
0.39.16 : Yannick : mon enfant a un rhume qui ne passe pas et douleurs musculaires= acidose
0.41.20 : Solange : fille de 18 mois avec mucus qui sort, allaitement et détoxination??gingembre et allaitement
0.43.28 : Christophe : Coeur et thyroide sont ils liés??
0.45.20 : Judith : pourquoi ai j froid lorsque je bois des jus??
0.49.43: Hélène : Enfant hyperactif, choisir entre pop corn et chips
0.50.52 : Amelle : Ma fille de 2 ans 1/2 réclame pates et croissants= gluten /quelles plantes pour le surmenage intellectuel et colères?
0.58.00 : que penses tu association thé et café+ génodermtrucidorm
0.59.00: michel : merci de renvoyer ton lien
0.59.40 : Glen : quelle alimentation pour un sportif?
compote de pommes, alcools qu en penser??
1.01 : Anne : surpoids, quel conseils??je n arrive pas à perdre de poids. Grande Acidose et blocage des émonctoires
voici le début de l indexage, j espère ne pas avoir fait trop d erreurs.
Belle soirée.
Si oui, pourquoi ?
J'adore aussi les videos thématiques. Celle sur le fructose, vraiment bien !
Tu parles de jus, cure de jus, pour (j'ai oublié le prénom..) perdre du poids lorsque le corps est trop "acide".
Seulement, des jus plutôt de légumes non ?
et dans ce cas là, quels légumes ? Les diète de jus c'est pas facile tous les jours.
C'est Angela Stokes aussi qui a fait une longue cure de jus pour perdre du poids.
Jus verts principalement non ?
Je connais énormément de personnes dans mon entourage qui n'arrivent pas à perdre poids malgré
les restrictions caloriques. Je vais leur parler de cette "cure de jus".
Cela réchauffe :-)
Je voudrais vous faire part d'un passage du livre de Norman Walker concernant les pesticides :
"Nous savons que les pesticides et les traitements chimiques utilises en agriculture peuvent être dangereux à la consommation. Les analyses nous ont permis d'établir que se sont les fibres des végétaux qui amassent ces toxines. Enzymes, atomes et molécules y sont allergiques. (...)
Une question se pose alors : " Comment profiter des enzymes, atomes et molécules de nos légumes sans nous empoisonner avec les fibres ?" Après tout, ce sont ces enzymes, ces atomes et ces molécules qui sont les principes nourrissants dont nous avons besoin, Les fibres n ont décidément aucune valeur nutritive.
La réponse est simple : lorsque les légumes sont correctement triturés, les cellules des fibres s'ouvrent et libèrent les éléments bénéfiques. Ces éléments, il est important de le noter, sont aussi allergiques aux toxines que l'huilel'est à l'eau. Ils retrouveront donc leur vertu originelle si l'on évite de les mélanger aux fibres pulvérisées. En pressant la pulpe pulvérisée dans un appareil de filtrage adéquat, on séparera les enzymes, les atomes et les molécules présents dans le jus des fibres saturés de toxines.
Voici la réponse que j'ai trouvé pour éviter d'être contaminé par la pollution qui infeste les produits alimentaires de notre monde industrialisé."
Il va sans dire que quand on peut avoir accès au bio c'est mieux ! Mais pour toutes les personnes qui n'en trouvent pas près de chez elle ou qui ont un budget restreint ? Qu'en penses-tu Thierry ?
en ce moment j'achète des pommes car je n'en ai plus et je retrouve ce problème au niveau de l'estomac car ces pommes sont conservées dans des frigos et mises sur le marché au fur et à mesure, mais elles ne sont pas complètement mûres.
belle journée
Comme toi, cela fait des années que je suis suivie sur ce plan et je sens que tout cela n'est pas forcément juste, que le quotidien en conscience serait plus la réponse et la possibilité de mettre en place les changements.
Bonne journée à toi et à toute l'équipe qui nous permet de communiquer aussi simplement
je te regardes à Orly entre mes escales....
bises