Questions et réponses n°19
On revient sur les canines , on parle de rhume , de vitamine D et acidose...un bon cru donc une fois de plus. Merci à Pascal pour l'indexage de cette vidéo ...et douce journee!
00:55 Témoignage d?Annie sur les canines
03:42 Guy. Repas de fruits le soir et difficultés à s?endormir
05:58 Véronique. Foie et reins faibles, quels jus?
07:15 Véronique. Migraine tous les mois en début de cycle
08:40 Sarah. Alimentation Seignalet
09:40 Sarah. Comment opérer une transition dans le cru
12:15 Gysèle. Vitamine D
15:40 Hélène. Conseil alimentaire jeune enfant après le lait
19:07 Laure. Quand sommes nous le plus attiré par des aliments non physiologiques
21:03 Marie-Alix. Cure Gerson Kelley de Michel Dogna
23:10 Nath. Plantes qui débouchent les artères
27:00 Stéphane. Dysbiose
29:48 Sophia. Peau des mains déssèchée, acidose, boulimie
33:15 Hadjira. Enlever les dents cariées ou pas
34:20 Audrey. Bénéfice du jeûne court
35:35 Didier. Rhume pourquoi l?hiver et provenance
38:25 Pascal(e). Odeur corporelle
40:55 Elodie. Graine de chia
42:07 Elodie. Pain miel et lentille dans la bible
45:15 Thierry parle des effets de la détox et des difficultés qui surviennent suite au changement de régime alimentaie.
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Je visionne avec un peu de retard tes dernières vidéo.
Pour Jésus, je relève une erreur : il était issu de la communauté des Esséniens, aussi, il était végétarien et bien entendu le végétarisme de l'époque n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui sur le plan éthique et sans doute aussi sur le plan nutritionnel.
Les Esséniens avaient un réel respect de la vie sous toutes ses formes, ils refusaient de tuer. C'étaient des marginaux parmi les autres Juifs. Ce n'est pas pour rien que Jésus a choisi une communauté à la fois mal vue, vivant à la marge de la société et à la fois très à l'écoute de la vie...
Quand tu parles d'engorgement des artères dans la vidéo, je me demandais si ça a aussi un lien avec les veines et les varices. J'ai commencé à avoir des problèmes de veines il y a déjà vingt ans, j'ai eu depuis 2-3 sclérothérapie et ces 2 dernières années ça a empiré très vite, mais aujourd'hui je ne veux plus qu'on m'injecte quoi que ce soit ou qu'on m'en enlève. D'après ce que j'ai compris dans tes vidéos précédentes ça concerne également le calcium qui est mal assimilé....Ma question est: est-ce qu'en rétablissant le terrain les veines peuvent s'améliorer voire guérir et redevenir saines?
Merci et bonne journée
je tenais à partager cette vidéo car je la trouve très en relation avec ce que nous vivons et pourquoi pas elle pourra vous encourager je l'espère, donc c'est PIERRE AMEY "DIEU CONFIRME LA PAROLE"
je sais aussi que les personnes sur le site sont tolérantes c'est pourquoi je me permets d'en parler
bonne soirée
Cela dit, vu le grand n'importe quoi questions alimentation dans notre société, je me dis : est-ce que ça ne vaut pas mieux ? Finalement, cette plaque ne nous protège-t-elle pas, en empêchant que nous assimilions toutes les toxines présentes dans les viandes/produits laitiers et bouffe industrielle chargée en sel/sucre/gras/colorants, etc. ?
Du coup, je comprends pourquoi notre corps ne doit pas avoir envie de revenir en arrière une fois le "cap" passé : assimiler complètement, avec une paroi intestinale toute jolie toute neuve, une alimentation hautement toxique, doit être très très douloureux, et reviendrait peut-être à voir et ressentir à 100% un truc horrible, alors qu'on était habitué jusque-là à ne pas le voir, ou à la voir à demi avec des "protections" (comme des préjugés, du déni, un blindage à la souffrance d'autrui, etc), comme -je ne prends pas cet exemple par hasard- la souffrance animale, dans un abattoir par exemple...
Je dis ça parce que depuis ces qques jours sans céréales (désolée, je vous en parle tous les jours, mais c'est vraiment une révolution dans ma vie !!), je me sens encore plus sensible que d'habitude.
Ça me parle bien d'imaginer que sans cette "croûte"-protection, j'aurai un accès direct à mes ressentis et à ma sensibilité, et que là non plus, et c'est tant mieux, je ne pourrai pas faire marche arrière.
Ca me rappelle un rêve que j'avais fait cet été, je voyais une planche d'anatomie avec tous les organes, et les intestins qui se superposaient dessus, et je comprenais que les intestins étaient comme un deuxième cerveau, parce qu'ils étaient reliés à tous les organes et "traitaient" toutes les informations "émotionnelles".
Bon, du coup, je crois que j'aurai plus d'indulgence pour les proches pas encore végé (le suis depuis 3 ans) qui ont "besoin" de pâtes/pain/riz avec leur viande... en me disant qu'ils ont peut-être encore besoin de cette croûte protectrice.
Mon compagnon vient de me dire qu'il voulait tenter 3 semaines de fruits/légumes/feuilles à partir du 1er janvier... la vie est belle !
Merci Thierry ;-)
Bonne nuit à vous
mon pere soufre de , la situation est assez grave.
Vois tu de plantes qui pourront l'aider eliminer le mucus de ses poumons (il a était un grand fumeur jusq'il ya 6 ans) et il a travaillé en milieu toxique (sidérurgie). Il n'arrive plus a dormir depuis trois mois, sauf quelques heurs pendent la journée, il sent qu'il s'etouffe.
Merci de tout mon coeur!
Belle nuit
Ln, Jérémie, Paloma, Laïleen
J'ai particulièrement aimé la précision sur le fait que la détox se fait par vagues, car c'est ce que j'expérimente.
Heureusement qu'il y a quelques paliers pour souffler un peu!
Je n'ai quasiment plus d'engelure, et ma grosse fatigue des jours précédents a disparu ... pour l'heure et jusqu'aux prochains épisodes!
En ce moment, durdur de résister aux aliments fumés ou vinaigrés quand il y en a dans les parages. C'est ce que j'ai toujours préféré dans l'alimentation "traditionnelle"... S'il existe des astuces pour dériver cette envie, je suis preneuse!
Bonne soirée à tous!
Je me demande alors comment faire pour les obtenir lorsque notre foie est faible (et en attendant qu'il se régénère), sans supplémentation et sans manger de poissons?
Alors Thierry je suis un chat avec mes petites canines saillantes?!Dois je chasser?!Des proies?!Comme mes chats sauvages là O?
Cela m'a interrogée cette histoire de canines!pourquoi les miennes sont ils ainsi?!
Et bien avec ce sapin qui scintille j'espère que le Père Noël va descendre par ta cheminée et que tu lui prépareras un jolie mangue!
est-ce que s'en faire des tisanes, ça extrait bien les poudres de plantes ?
est-ce que ça ne fait pas trop dégâts le fait de bouillir quelques minutes ?
est-ce que les prendre dans un jus c'est mieux ?
merci thierry d'être cet être d'exception qui nous fais tant de bien, simplicité altruisme charisme sont 3 mots qui te vont bien
je te souhaite de bonnes vacances en famille et un retour plein de nouvelles idées nourrissantes qui vont pouvoir continuer de toucher les coeurs et les corps de tous ceux et celles qui s'ouvriront à tes indications
pour élodie il y a un passage intéressant dans la bible dans daniel chapitre 1, du reste je la remercie pour sa question car malgré mes convictions et ma nouvelle alimentation qui de toute façon ne va pas à l'encontre de la BIBLE et qui de plus m'aide, je reste interrogative à ce sujet
bonne journée
Je suis aussi en carence de vitamine D, je me pose la question des normes, et-ce que le niveau n'est pas monté pour nous faire consommer encore + des compléments ou médicaments! Je vis dans le sud au bord de la mer, donc soleil, mais dermato me met en garde contre effet nocif des rayons, cancer peau, et je suis très ridée pour mon âge, je me suis donc très peu exposée cet été, ou avec bcp de crème!!?! Alors, c'est quoi la solution? Je savais que le stress "bouffe" la vit C mais apparemment pas quelle, c'est vrai que je suis en train de traverser une période très difficile professionnellement, ce que je vis comme un tremplin vers du meilleur! J'ai déjà un terrain très acide, une pathologie musculaire qui renforce l'acidose,je me régale de faire ce régime cru depuis ta proposition des 21 jours avant Noël, merci des vos témoignages et merci Thierry pour ton partage de ton savoir faire et savoir être!!
Merci d'avoir pensé aux animaux qui eux, en cette période, ne sont pas à la fête, sacrifiés sur l'autel de la goinfrerie. Désolée pour cette violence dans mes propos.
Je pense faire une monodiète de bananes durant 1 semaine. Penses tu que ce serait compatible avec ma fameuse candidose.
Bien à toi, bien à vous.
Je trouve aussi que le travail de Seignalet est formidable. Dans la nouvelle version de son bouquin, son collègue dit en préface qu'il avait bien sa petite addiction à la viande...
C'est pour sa que le terme 'ancestral' pour qualifier son régime me fait tiquer un peu ;)
Le témoignage de Sophia me touche. Car moi aussi, malgrè une vie "bien rangée",j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui sonne faux. Et grâce à tes vidéos, je relance souvent mon questionnement sur "ce creux en forme de Dieu". Donc merci encore!
00:55 Témoignage d'annie sur les canines
03:42 Guy. Repas de fruits le soir et difficultés à s'endormir
05:58 Véronique. Foie et reins faibles, quels jus?
07:15 Véronique. Migraine tous les mois en début de cycle
08:40 Sarah. Alimentation Seignalet
09:40 Sarah. Comment opérer une transition dans le cru
12:15 Gysèle. Vitamine D
15:40 Hélène. Conseil alimentaire jeune enfant après le lait
19:07 Laure. Quand sommes nous le plus attiré par des aliments non physiologiques
21:03 Marie-Alix. Cure Gerson Kelley de Michel Dogna
23:10 Nath. Plantes qui débouchent les artères
27:00 Stéphane. Dysbiose
29:48 Sophia. Peau des mains déssèchée, acidose, boulimie
33:15 Hadjira. Enlever les dents cariées ou pas
34:20 Audrey. Bénéfice du jeûne court
35:35 Didier. Rhume pourquoi l'hiver et provenance
38:25 Pascal(e). Odeur corporelle
40:55 Elodie. Graine de chia
42:07 Elodie. Pain miel et lentille dans la bible
45:15 Thierry parle des effets de la détox et des difficultés qui surviennent suite au changement de régime alimentaire.
Belle journée.
Je me permets de revenir sur l'alimentation selon la Bible et compléter tes dires.
Pour moi c'est très simple : il y a d'un côté ce que Dieu recommande, et de l'autre ce que les hommes font en pratique.
Or, dans le premier chapitre de la Génèse, il est écrit que notre nourriture, ce sera les fruits et la verdure ("Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.").
L'humain a ensuite choisi de ne pas suivre ces prescriptions, avec le prix que ça coûte, mais comme tu dis on peut toujours revenir à la maison.
nous avons eu de net améliorations avec le régime seignalet, cela nous a aidé a cheminermais il a ces limites.
mon mari n'aurait jamais envisager de ne pas manger de viande, là il y vient lentement car il c'est rendu compte des effets que l'alimentation avait sur notre état de santé.
belle journée
Nadine