Questions et réponses n°18
La découverte continu ! Alzheimer , le mythe des protéines , la déconstruction se poursuit...Merci ariane pour l'indexage de cette vidéo qui permet ensuite d'utiliser au mieux le moteur de recherche .00:00 - Annonce (et demande) aux personnes des Iles Canaries
01:00 - Annonces : tournée 2013, DVD & vidéos privées
04:14 - Arnaud #1 : insomnie : vaut-il mieux passer une nuit blanche ou dormir avec des somnifères?
07:51 - Arnaud #2 : sportif, je me suis mis aux fruits et mes performances diminuent?
10:02 - Solange : carence en iode à cause de la suppression du sel?
17:26 - Gérard : qualités nutritives des fruits de mer et coquillages et apport en iode?
19:30 - Message de Thierry sur les fêtes de Noël
22:11 - Pierre : comment être désensibilisé aux ondes électro-magnétiques? Herbes sèches acceptables dans un régime crudivore?
26:58 - Samuel : 3 mois de régime crudivore, perte de poids et peur de manquer d'acides aminés
34:36 - Laure : conseils pour quelqu'un qui souffre d'un début d'alzheimer (diabète de type 3 et résistance à l'insuline)
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Je trouve que le parkour et l'hygiénisme vont très bien ensemble, une recherche perpétuelle de fluidité et de dépassement de soi sous toutes ses formes, David belle est un bel exemple, je peux aussi cité Bruce Lee.
Ravi que ça te plaise Thierry, je me disais bien que ça te parlerait :)
Je n'ai pas étudié directement la question pour être honnête : j'ai étudié le parkour pendant plusieurs années et je sais que ça vient de là, à savoir utiliser les gestes qui sont ceux de notre espèce pour se déplacer. Il y a aussi un peu de lancer de tronc et d'entraînement de résistance au froid qui rentre dans le cadre défini par Hébert, mais je n'ai pas encore creusé, je pense que je vais le faire aussi de mon côté.
Il y a une video de Georges herbert
http://www.youtube.com/watch?v=MfJYJZovg0g
Tout simplement impressionnant le potentiel du corps humain.
Un livre très complet qui se nomme Guide pratique d'éducation physique avec pleins de photos pour mieux apprendre.
Est-ce que tu connais la méthode naturelle, de Georges Hébert ? Si non, je pense que ça pourrait t'intéresser :)
Laure, qu'est-ce qui m'a fait évoluer de la création à l'évolution ? Je n'en sais trop rien ... des lectures, ma profession, plus matérialiste, plus physiologique ...la vision trop édulcorée du "jardin d'Eden" ?? la création d'Eve à partir d'Adam .. la pomme ?... le serpent ?.. Parait-il il faut bien lire la bible .. voir ce qu'il y a derrière tout ça ... moi je l'ai pris au 1er degré et l'ai rejeté. C'est comme ça, je n'y peux rien ça été mon évolution. Mais je ne suis certaine de Rien .. je n'affirme Rien .. je n'ai aucune certitude et d'ailleurs qui peut en avoir ? Qui était là au moment de la naissance du premier être unicellulaire ou de la Création par Dieu du monde et du premier homme ?
00:00 - Annonce (et demande) aux personnes des Iles Canaries
01:00 - Annonces : tournée 2013, DVD & vidéos privées
04:14 - Arnaud #1 : insomnie : vaut-il mieux passer une nuit blanche ou dormir avec des somnifères?
07:51 - Arnaud #2 : sportif, je me suis mis aux fruits et mes performances diminuent…
10:02 - Solange : carence en iode à cause de la suppression du sel?
17:26 - Gérard : qualités nutritives des fruits de mer et coquillages et apport en iode?
19:30 - Message de Thierry sur les fêtes de Noël
22:11 - Pierre : comment être désensibilisé aux ondes électro-magnétiques? Herbes sèches acceptables dans un régime crudivore?
26:58 - Samuel : 3 mois de régime crudivore, perte de poids et peur de manquer d'acides aminés
34:36 - Laure : conseils pour quelqu'un qui souffre d'un début d'alzheimer (diabète de type 3 et résistance à l'insuline)
Suis quand même tjs partante et super emballée de vivre cette aventure avec vous tous! merci d'être là. Merci Thierry!bonne nuit Faby
Cela fait un petit moment que je suis les vidéos de vivre cru et je poste là mon 1er petit message pour témoigner de ces 3 semaines de cru. Bien qu'il fasse froid et neigeux (j'habite en ce moment au Danemark), je n'ai pas trop l'impression "d'avancer contre le blizzard" et je me sens plutôt bien. ;) Par ailleurs, j'ai pas tellement eu de gros symptômes de détoxination, mais j'imagines que c'est parce que j'avais déjà + ou - "préparé le terrain" progressivement en amont : étant devenu végétarien depuis quelques mois, j'ai ensuite poursuivi en "élaguant" progressivement d'autres aliments et en augmentant la part de cru dans mon alimentation.
Donc voilà, une fois que ces 3 semaines seront passées, je ne sais pas si je resterai un "pur" crudivore/frugivore, ni où l'avenir me mènera (selon mes aspirations/contraintes), mais ce qui est sûr Thierry, c'est que tes conseils et ton partage d'expérience resteront des "éléments de guide", que je pourrai "mettre à ma sauce" et qui pourront "m'inspirer" pour tenter de résoudre cette équation extrêmement complexe qu'est la vie, dont la solution serait l'équilibre de simplicité ... mon équilibre de la simplicité.
Merci Thierry pour ta grande générosité et je suis de tout coeur avec celles et ceux qui vivent cette expérience de 3 semaines de cru.
Je rejoins Samuel sur un point en particulier. C'est la quantité de fruits à avaler dans la journée. Quand je travaille, je ne prends pas le temps de manger suffisamment, parce que je n'ai pas ce temps. Je pense qu'il faudrait que je m'arrête de travailler plus souvent pour manger et c'est parfaitement impossible. Par conséquent, je me lève le matin affamée et je rentre le soir affamée. Pas facile !
Flora
Merci pour ta réponse. Le problème auquel je fais face en ce moment est en effet celui des quantités. J’ai l’impression que pour maintenir un apport suffisant en calories, mais aussi en nutriments variés, dont les acides aminés, il faut manger toute la journée. Un peu comme des gorilles dans la jungle ou des vaches dans les prés :-)
Quand on doit travailler, ce n’est pas facile de pouvoir manger si souvent et nous avons perdu l’habitude de penser autant à la nourriture ! Notre mode vie a beaucoup changé depuis l’époque où nous étions des cueilleurs...D’ailleurs, je comprends nos ancêtres qui ont réalisé à un moment dans leur évolution, qu’en ajoutant des produits d’origine animal à leur menu végétarien, ils s’évitaient des kilos et des kilos de légumes et de fruits pour obtenir le même résultat en terme de calories ! La viande était considérée comme un plat de riche il n’y a encore pas si longtemps. Le régime omnivore semble avoir été un confort pour l’être humain lui permettant sans doute de passer moins de temps à se nourrir. Je sais que ce "confort" avait un prix.
Aujourd’hui, grâce à l’extracteur de jus, nous pouvons nous affranchir d’avaler autant de fibres, mais nous avons besoin aussi d’aliments solides. Je n’ai pas envie de perdre mes dents, ce serait une des conséquences d’un régime liquide selon mon médecin. Donc, il faut manger très souvent pour un apport en calories suffisant à partir de fruits et légumes feuilles. C’est une précision dans le régime que tu nous proposes, mais elle est de taille !
Samuel
juste pour confirmer ce que tu dis :
à propos du sport et le régime crudivore, depuis que je pratique ce régime, 3 mois au moins, même si je ne suis pas encore à 100%, j'ai remarqué que j'ai beaucoup plus d'endurance, avant je peinais pour mon footing, au bout de 10 min, il fallait que je ralentisse le pas et maintenant je peux tenir 30 min sans problème et je progresse de plus en plus, mon corps est plus léger, c'est génial!
et en ce qui concerne le sel et l'hypertension, d'accord aussi, depuis que je l'ai arrêté je suis passée de 14/9 voire un peu plus certaines fois à 11/7 11/8.
De plus, je perds du poids toutes les semaines, j(e faisais de la rétention d'eau) en moyenne 700 grs, mais je suis sûre maintenant que c'est de la graisse et j'en avais besoin. Par contre j'ai toujours un peu de cellulite mais je ne désespère pas. je compte arriver à 55kg en janvier et je fais 1,70 m. Normalement c'est mon poids idéal. Voilà mon témoignage, et je tiens à dire que je ne me sens ni en carence, ni fatiguée, bien au contraire!!!
Merci Thierry pour tout, j'aimerais bien que tu développes la partie spirituelle un de ces jours!
Corinne
Dis-moi, Thierry, je t'ai envoyé un petit courriel il y a quelques jours et je n'ai pas envie de surcharger à nouveau ta boîte…
Je vois que tu es actif sur le site c'est pourquoi je viens te taquiner… À part d'autres questions plus personnelles, est-ce que tu t'es décidé pour la commande vocale ?
Merci beaucoup !
Et à très bientôt dans les commentaires, maintenant que je suis inscrit…
Bastien
Je suis très intéressée par tes vidéos privées . Je fais pas mal de travail au niveau spirituelle et je serai ravie de partager ça avec vous.
MERCI.
J'ai particulièrement aimé le passage ou tu parlais de la place prise dans nos vies par les écrans (facebook entre autres), place laissée par un manque d'amour et de contacts.
c'est tout à fait ce que je vis en ce moment ; j'accompagne mon fils dans un défi " sans écran " organisé par son collège, et je prends vraiment conscience du temps que je passe devant l'écran et le manque de contacts réels dans mon quotidien. Encore une piste à travailler, ou plutôt à " lacher prise "
la natation c'est ludique et joyeux, il faut juste un peu plus se mettre en condition par rapport au trampolin mais les effets sont aussi gratifiants. j'ai la chance d'avoir la mer à côté donc tout l'été j'en profite et l'hiver la piscine c'est pas mal aussi à deux où plusieurs c'est plus entrainant. penser aux accéssoires style palmes. le nouveau sport debout sur la planche n'a pas l'air mal aussi entrain de pagayer et efficace parait-il pour se muscler. à vos maillots!!
donc la deuxième semaine se termine avec pas mal de petits troubles mais je fais confiance au DIVIN ou dumoins j'essaye car il ya toujours les doutes et les angoisses qui taraudent, au passage je voudrais dire à raymonde que dans toutes les religions elles trouvera du ressoucement et de quoi faire halte mais quand elle aura réalisé qu'il n'y en a qu'un seul qui a tout porté peut-être changera-t-elle d'opinion
je me suis mises aux oranges ces derniers jours fruits juteux donc voilà c'est fait j'avais tendance à les oublier, puis je pense aux tisanes où j'ai rajouté des baies de genièvre et bientôt écorce de noyer et de chêne et pour couronner le tout un jus d'ortie frais, maintenant que je sais où en trouver je vais me servir
bonne bonne journée à tous et toutes
quelques cocktails de plantes chez abc pour doper un manque d'entrain ? est ce celui des surrénales ?
merci de ton entrain
bien à vous tous
Bonne journée
Je ne te suis pas trop quand tu parles de Dieu car j'ai perdu la Foi,j'ai perdu la croyance en un Dieu Créateur (je crois davantage en l'évolution)et suis plus proche de la philosophie bouddhiste, je suis "spirituelle" et crois plus à l'Amour, la Compassion, l'Entraide et le Partage.(majuscules parce que fondamentales).
Merci Thierry pour ton partage ... je respecte tes croyances.
Bonne cure à tous (la mienne se passe bien ... je bois moins (dommage) je dors moins (dommage aussi)mais je prends de bonnes résolutions tous les matins.
En effet, je remarque que je ne perds pas de poids malgrè le fait que je ne consomme plus de protéines de "qualité supérieure", et sans faire ce classique mélange néfaste céréales-légumineuses. Sans regarder du côté des athlètes frugivores, c'est toi qui nous en met plein la vue Thierry, tu es un bodybuilder à ta façon, quand tu évoque ton passé et ta reprise de masse, c'est très significatif.
Quand tu dis que les dégénéressences de la sphère cérébrale on pour cause un engorgement lymphatique à ce même niveau, ça me trouble... je croyais que le cerveau n'avait pas de réseau lymphatque; c'est pas plutôt les cellules de la microglie qui épurent, et le LCR qui draine?
Bonne journée à tous
Sur les ondes électronmagnétiques, il y a un excellent site appelé www.robindestoits.org
Un truc intéressant à savoir: par défaut, toutes les box (SFR, Free, Darty, etc.) émettent du Wifi. Dans mon immeuble, nous sommes baignés constamment dans 14 réseaux Wifi. J'ai mis un mot dans la boîte de mes voisins, mais cela n'a rien changé. J'envisage de déménager. Pour désactiver le Wifi: http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html
Si on a besoin d'utiliser Internet à divers endroits de son domicile, il suffit d'utiliser des prises CPL, qui utilisent le réseau électrique (moins nocif que le Wifi). Moi j'ai ça (je n'ai pas d'actions chez Amazon...) :
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA210KIT-Adaptateurs-Ethernet-Powerline/dp/B005LMSBWQ/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1355388287&sr=8-5
hier soir : j'ai conduit ma voiture dans la nuit donc. Il y a trois semaines, je roulais comme une tortue, éblouie par les phares, la peur au ventre.
Hier soir, j'étais à l'aise, totalement. Sans aucune peur. J'ai été super-étonnée de cela. Je ne m'y attendais pas.
Je prends les poudres surrénales, lymphe depuis trois semaines. Mais ce n'est pas possible qu'il y ait un rapport quand même ??
Je me réjouis d'avance pour le nouveau mélange pour la candidose :) quelle super idée... j'vais enfin pouvoir m'en débarrasser WOOHOOOO! il me tarde...
Une touuuute toute belle journée à vous tous :)
naty
Pendant un an j'ai traversé une période anorexique. Je ne mangeais absolument que des fruits, mais en petite quantité.
Du jour au lendemain, je suis tombée dans la boulimie (non vomitive)... Je vous passe les détails, mon corps l'a très mal vécu et le vit encore très mal.
J'ai les pieds, chevilles, et mains gonflés, puis qui picotent. J'ai mal aux articulations, et quoi que je fasse. Je suis constamment fatiguée quoi que je fasse aussi. Cette situation est très épuisante que ce soit physique comme psychologiquement. Ce n'est pas un idéal de vie !!!!
De plus, auparavant, malgrès l'anorexie, je me sentais beaucoup mieux dans ma peau. Due à cette dernière, je n'avais plus mon cycle menstruel, et je ne l'ai toujours pas retrouvé. Comme quoi une alimentation dite "normale", ne résout rien du tout ! Mon médecin m'avait toujours convaincu du contraire.
D'ailleurs, depuis, je n'ai toujours pas retrouvé mes cheveux !
Thierry lorsque j'ai découvert ton site, ce fut le déclic ! Et je ne le dirais jamais assez, merci.
Aurais-tu, au passage, des conseils à propos de la pousse des cheveux s'il te plaît ?
Merci d'avance, et belle journée !