Questions et réponses n°104
Retrouvez moi pour une heure trente d'aventure au coeur du vivant . De la connaissance naît la confiance et c'est bien de partage de connaissance qu'il s'agit , tous azimuts. Je reprends ce matin une premiere partie des questions posées en fin de semaine dernière via le forum du site regenere.org et la page facebook, la suite suivra . Merci à Thierry Reid pour l'indexage de cette vidéo :
0:14:51 - Shaf Ba : Problème de vue avec l’âge.
0:17:13 - Shaf Ba : Peut-on nettoyer le côlon sans passer par les irrigations et lavements ?
0:23:37 - Roxy Jac : Problème de digestion et transit intestinal trop rapide.
0:30:42 - Cosette : Instinctothérapie. Comment apprendre à écouter son ressenti ?
0:48:01 - Anne : Ventre ballonné malgré une alimentation saine et vivante.
0:54:26 - Maheva : Demande de vidéo sur les femmes enceintes.
0:54:41 - Cruella : Rôle de la pinéale dans les problèmes de sommeil et comment la régénérer.
0:59:39 - Rubalti : Rétention d’eau. Oedèmes. Pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
1:06:44 - Toma Laria : Tremblements des mains.
1:07:37 - Corsante : Demande de vidéo sur les différents types de jeûnes.
1:08:13 - Claudine : Détox forte avec de l’eau chaude distillée le matin.
1:09:12 - Céline : Reprise alimentaire après monodiète : Gaz persistants, fatigue.
1:13:05 - Haig : Difficulté à réintroduire les aliments solides.
1:15:47 - Karma : Jeûne et candidose.
1:19:57 - Morgan : Dents grisés et tâches brunes sur les racines.
N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Au sujet de la capacité d'améliorer sa vision, après 5 années j'ai amélioré ma vision par 2 environ passant de -4 à -2 en myopie ainsi qu'en supprimant un léger astigmatisme et c'est pas fini...
A mon sens comme pour la nourriture à chacun de trouver sa méthode.
Pour ma part :
1- arrêter les lentilles de contact
2- progressivement diminuer le temps avec les lunettes.
3- accepter que la vision sans les lunettes est la sienne et que l'on est pas imparfait parce que l'on voit flou de prés ou de loin.
4- Croire en la capacité de régénération de l’œil.
5- Ne pas forcer lorsqu'on ne voit pas bien quelques chose.
6- Regarder loin sans les lunettes pour les myopes (le meilleur exercice est avec une montagne ou colline, voir l'ensemble et non le détail)
7- lire un livre de plus en plus loin pour les myopes et inversement pour les autres. Très, très, très progressivement.
Ne plus porter ses lunettes ou lentilles est une histoire de confiance en soi. Effacer vos préjugés et ceux des opticiens, ophtalmo. Les lunettes c'est comme une béquille, ça va vous aider par moments mais si vous voulez rééduquer vos yeux, il va falloir les laisser de côté de temps en temps.
Souvent on me dit "si je porte pas mes lunettes, je vais avoir peur de ne pas reconnaitre les gens dans la rue" - Faites confiance à votre vue et aussi à vos autres sens qui vous permettrons de ressentir quelqu'un de familier à proximité.
J'ai diminué progressivement ma correction, de 0,25 la première année puis 0,5 et ainsi de suite. En douceur
il ne faut pas essayer d'avoir 10/10 avec une correction de lunettes.
Sous corriger = laisser un peu de place à l’œil pour travailler.
Il existe des ophtalmo qui sont dans cette démarche mais ils sont rare. De plus l'utilisation de machine très perfectionnées laisse de moins en moins de place au facteur particulier de chaque être humain.
De la même manière que l'on sens quand notre correction est trop faible, on sens lorsque celle-ci est trop forte.
Le travail sur les yeux est plus facile lorsqu'on vit à la campagne car les yeux ont une vue plus global. En ville il y a une multitude d'informations et l’œil tente de lire des choses très petite tout le temps et du coup on sent qu'on a un problème. C'est pourquoi lorsque l'on est chez soi, on connait l'environnement et donc on peut limiter les lunettes.
Aujourd'hui je porte mes lunettes uniquement pour conduire et au cinéma, alors qu'il y à 5 ans l'idée même de partir acheter du pain à pied sans mes lentilles m'était impossible.
Essayer, prendre le temps, avoir confiance, y croire et être convaincu de nos capacités. Je suis heureux d'être myope car depuis que j'ai amélioré ma vision, j'ai considérablement gagné de la confiance en moi.
Julien Desp
J'ai l'impression que c'est beaucoup psychologique, comme si, tant que j'ai pas mangé le truc de trop, ça va pas. Alors que j'ai conscience que c'est mauvais pour moi.
Bonne journée!
Ces personnes doivent avoir un système nerveux surement très efficace pour pouvoir faire sortir par les émonctoires les toxines du gluten et du lait, mais cela ne dure qu'un temps
https://www.youtube.com/watch?v=thYu5PbpfZc
J'ai une question concernant une amie alcoolique avec une maladie orpheline qui en ce moment pers ses dents et à du psoriasis sur toute les parties du corps.Comment l'aider, la convaincre que l'alimentation cru c'est la VIE.
D'avance merci
Merci pour cette nouvelle video , toujours autant de précision qui permet notre enrichissement .
Qu ' en penses tu Thierry ? que dois-je faire ou ne pas faire ? 80% cru , mi cuits , pas de céréales , pas de laitages , et très peu de viande , jus vert , fruits à la croque depuis un an ,
Mon Toubis m ' a dit qu ' serait bien que je me fasse faire des saignées régulières ...
Merci de tes conseils
Merci d ' avance Thierry
Pour moi aussi c ' est un réel plaisir de te retrouver surtout quand c ' est pour passer plus d ' une heure à entendre tes conseils .
J ' ai fait semble t - il le même jus que toi et qui est sur mon bureau , UN BON JUS VERRRS !!!
Je te souhaite une excellente journée ... tu as un teint superbe !
Je posterai l'indexage tout à l'heure.