Questions et réponses n° 127 - la rentrée Régénère !
0:17:30 - Isabelle : Alopécie de traction.
0:28:32 - Rebecca : Césarienne.
0:28:53 - Caroline : Potomanie.
0:36:32 - Leila : Danger des biopsies. Cancer et génétique.
0:45:30 - Catherine : Troubles psy.
0:52:40 - Jessie : Avortement. Moyens de contraception.
1:10:09 - Nassim : Avis sur l’application Kwalito.
1:12:50 - Anne : Réaction à la vidéo sur les benzodiazépines. Neurotransmetteurs.
1:17:19 - Gilles : Douche froide : bienfaits ou méfaits (avis contradictoires) ?
1:22:40 - Delphine : Effets de la nicotine (cigarette).
1:27:00 - Michel : Coagulation sanguine (phlébite). Vitamine K.
1:32:52 - Raphaël : Combinaisons alimentaires (Shelton).
1:35:01 - Pascal : Vegan ou vegane ? Différenciation des genres et des espèces.
1:49:04 - Gilles : Vidéo sur le quotidien de Thierry ?
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Je souhaite aussi réagir en ce qui concerne la contraception... Je pratique la symptothermie moderne, qui regroupe les observations de la glaire, des différences de la température ainsi que l'aspect du col de l'utérus et de nombreuses autres modifications qui font partie du cycle féminin. c'est beaucoup plus précis que les simples méthodes Billings, Ogino ... Avec un indice de Pearl comparable à celui de la pilule mais sans dépendance aux pharmacopées ni effets secondaires... Je suis même surprise que tu ne connaisse pas cette technique, j'en ai parlé avec Eric Escoffier cet été, il connaît bien. J'ai animé une conférence à ce sujet au cours de son stage de permaculture. Au delà de l'aspect de planification des naissances, cet outil est magnifique pour observer et faire le point sur son état de santé mais aussi de la connaissance de soi... Egalement en autonomie! Nous, femmes avons la chance de voir tous les mois les effets bénéfiques du changement d'alimentation! Je commence d'ailleurs une formation de formatrice en symptothermie moderne cette semaine...
Oui effectivement, l'homme est très spécifique, unique dans la barbarie, l'inconscience, la bêtise, on ne peut que le constater tous les jours - les animaux se sont débrouillés sur terre des millions d'années avant nous, et depuis que l'homme est apparu, ils n'ont cessé de décroître et de souffrir, alors qu'avec notre intelligence dite supérieure, nous devrions les protéger...... tout ceci est dit bien entendu dans un esprit global, heureusement certaines personnes se détachent du lot et font tout ce qu'elles peuvent pour sauver l'humanité, et j'apprécie énormément tout ce que tu nous apportes, mais je ne suis pas d'accord sur ce point, il faut savoir qu'il n'y aura pas de punition divine, mais la loi de cause à effets, le juste retour, toutes les actions, bonnes ou mauvaises, nous reviennent en pleine figure un jour ou l'autre, c'est une loi universelle.
Je ne suis pas végan, mais je les comprends, ce sont probablement des personnes hypersensibles, qui ont de l'empathie pour la souffrance, toutes les souffrances, sans spécificité, mais je pense que de nos jours, l'hypersensibilité est malheureusement considérée comme une tare.
Bonne journée à toi, et continues de nous apprendre plein de belles choses, bonne journée.
Sinon pour ta video je me sens perturdée dans le bon sens du terme, en effet je suis en accord avec tout ce que tu a dit et c'est un première pour moi d'etre en accord avec les opignon d'autruis de maniere si juste merci pour tes video et tout le travail en coulisse bisous a tous
j'ai envie de réagir à ce q tu dis sur l'avortement et la liberté des femmes à se vêtir comme elles le souhaitent sans paraitre un bout de viande.
Sur l'avortement : la question est complexe et surtout est individuelle. Je ne parle pas du cas de gamines inconscientes et qui baiseraient à droite à gauche sans précautions. Une amie à moi a avorté il y a qq mois : elle est mariée, a déjà 2 enfants et supporte très mal les moyens de contraception qu'il existe actuellement. Elle s'est aperçue de la grossesse à environ 10 semaines... qu'est-ce qu'on répond à ces cas là ?
moi aussi moralement ça me pose un problème, mais on a pas d'autre choix que d'avoir le DROIT d'avorter (raisonnablement)
J'en reviens à l'épiphénomène des femmes violées : va dire à ces femmes dans les pays ou leurs maris même les violent, ou il est monnaie courante de ne pas disposer de son corps que l'enfant est un cadeau.
Je suis jeune maman : oui un enfant est un cadeau, mais c'est aussi tout un chemin et un choix
un choix pour son corps, pour sa vie, un choix de transmettre.
J'imagine la difficulté de vivre 9 mois avec dans le ventre un enfant qui se développe que l'on a conçu dans des circonstances violentes, sordides, atroces
tu sais ce q font les DAESHiens aux femmes ? en Afrique, au moyen Orient ?
la violence d'un viol, unique et répété, quotidien pour certaines : tu imagines la résilience qu'il va falloir à ces femmes ??
Moi, je crois que je tuerais à moi-même
Je crois que vis dans un monde un peu trop doux et que tu ne te rends pas compte de la violence que subissent certaines femmes/jeunes filles
il y a des filles de 12 ans qui tombent enceintes de leur propre père : quel est leur quotidien ? quelle sera leur vie ?
je ne sais pas s'il elles peuvent sublimer le fruit des ces actes monstrueux
Après oui..... moralement l'avortement me pose souci, mais enfin....il y a des actes plus monstrueux q d'autres !
Pour en revenir au fait que tu sois choqué par les minis shorts : moi, j'estime, dans un monde idéal que l'on devrait pouvoir se balader à poil sans se faire emmerder.
Il est EPUISANT en tant que femme de TOUJOURS avoir à se soucier de notre apparence pour savoir si on va exciter ces messieurs.
Je travaille dans un milieu très masculin et je ne m'autorise pas de mini jupes, de short (!!!) ou autre décoleté
c'est normal ça ?
Concernant l alopécie, la circulation du sang au cerveau, est ce que le fait de faire le poirier, ne serait ce que 2/3 m /jour, peut permettre une meilleure oxygénation et donc une meilleure alimentation et dynamisme du cuir chevelu (entre autre) ?
C'est pas plus compliqué que ça :)
Certains militent pour la francisation en "végane" mais ça ne change en rien la prononciation.
Mandoline, non les tâches ne sont pas toujours réparties selon la physiologie loin de là, en France probablement, mais pour beaucoup de pays africains ce n'est pas le cas. Dans le Maroc rural, la plupart des travaux les plus durs comme par exemple aller chercher le bois, le couper et le porter sur le dos tout en gravissant les montagne, ce sont les femmes qui le font. En Afrique, elles pilent le mil, construisent leur maison chez certains peuples... Les femmes là-bas ont des travaux très endurants et qui demandent énormément de force physique... et même en état de grossesse et en même temps avec un enfant porté sur le dos ! Je connais très bien (un lien pour se faire une idée : http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/au-maroc-ce-sont-les-femmes-qui-portent-l-atlas-1621822324 ) et je doute que ce soit des choix consentis... Et pour moi cette accumulation de tâches sur les femmes (partout dans le monde, les femmes travaillent plus que les hommes, même si ce n'est pas toujours flagrant de part le confort moderne que sont le chauffage, l'eau courante, l'électroménager dont le lave-linge surtout qui a libéré les femmes de tâches qu'elles ont toujours ailleurs) n'est pas physiologique pour elles et est un mépris de leur physiologie au même titre que la théorie des genres. Le juste milieu est toujours la voie de la sagesse..."
J'ai lu l'intégralité du lien posté, et comme je m'y attendais, il y avait forcément une explication simple à l'absence des hommes pour mener à bien les travaux physiques : ILS CHERCHENT DU TRAVAIL DANS LES GRANDES VILLES.
Vous avez tourné cela de façon à insinuer qu'ils se la COULAIENT DOUCE pendant que de pauvres petites créatures innocentes, vertueuses et injustement bafouées depuis le début de la vie sur Terre, faisaient tout le travail ingrat.
D'autre part, ici, nous sommes majoritairement en France.Pas au Maroc, en Mauritanie ou en Papouasie Nouvelle-Guinée, en France.
Les Femmes travailleraient plus que les hommes si l'on s'adonnait à une moyenne mondiale ? Avez-vous des preuves s'il vous plaît ?
merci de ta sincérité. Une vraie bouffée d'air frais cette vidéo, comme souvent.
Bonne rentrée á tous !
Thierry, en effet la bouffe c 20%, les 80% du reste sont ou?! c'est pour cela qu'il faudrait idéalement jeuner dans une tente sur un terrain en campagne! La lumière notamment les UVs et les IRs ont une importance capitale dans le fonctionnement physiologique (travaux sur la 4eme phase de l'eau et le Dr Kruse). Il est impossible a l'humain de guérir en ville...la découverte de cette 4eme phase de l'eau il y a quelques années est en train de révolutionner tout les domaines...les gens vont comprendre qu'il va falloir quitter les villes, supprimer les lumières artificielles, les ondes et se mettre a la Perma! je suis entrain de te concocter un petit article résumé qui dépote!
Et ce que nous vivions avant la légalisation de l'avortement et la libération des m?urs n'était pas mieux :
- l'obligation sociétale / religieuse de vivre avec le même conjoint toute sa vie, même si on se rend compte qu'on s'est trompé et que la vie est un enfer
- la honte des enfants nés hors mariage qualifiés de bâtards
- la honte des fille-mères, parfois rejetées par leur famille et parfois vouées à la prostitution
- etc.
Je rêve d'un monde dominé par l'amour, le respect de soi et des autres, la politesse, l'empathie, l'entraide, etc.
- Un monde où les mères célibataires / divorcées n'auraient pas à concilier enfants et boulot
- Un monde où les pseudo-autorités ne prendraient pas des décisions à notre place (le droit des pseudo-juges de décider du sort des enfants éventuels, en cas de divorce, même en dépit du bon sens - nous connaissons tous des parents et enfants malheureux à cause de décisions de soi-disant justice).
- Un monde où il n'y aurait pas de marché pour les enfants abandonnés et les orphelins, proies des pédocriminels.
Comme je suis complotiste, je pense que ce sont les mêmes dirigeants qui, avant, profitaient de la société "morale" et qui, maintenant, favorisent la société de consommation, la pilule contraceptive, la fécondation in vitro, la mode hyper-sexuelle et la pornographie et, d'un autre côté, consomment les enfants.
L'important, pour nos dirigeants, c'est de faire marcher le tiroir-caisse et de se nourrir de notre souffrance.
L'enfer, c'est ici, pas ailleurs. À nous de comprendre comment sortir de cette matrice artificielle.
plaisir de te retrouver Thierry ainsi que vous tous .
Chaleureusement
Françoise
bonne rentrée à l'équipe régénère
bonne rentrée à toi Thierry
A mon avis une vidéo sur l'avortement est en cours de préparation , n'est ce pas ?
En tout cas c'est un sujet brûlant pour tout bon pyromane de terrain .
Ha ha ha !!!
Fais comme chez toi et merci pour l'invitation à partager ton point de vue .
Sylvain
-l'avortement libre c'est cool ca permet aux femmes de faire autre chose k'elever un pauvre gosse dans la souffrance, et d'attendre le bon moment. Au fait pourquoi parles on pas des plantes avortives ?
-les tenus sexy c'est pour s'exposer au soleil en priorité, comme toi thierry on te vois en debardeur mini short. En prenant en compte l'epilation et tout . En cela c'est le seul argument contre la burka.
Des contre-jours tu dis ? Bah, comment est-ce possible puisque tu es toujours dans la Lumière ;) ?
Bref, heureuse de revoir ta bouille et de t'écouter :)
Bonne 'rentrée' à toi Thierry.
On t'aime <3
Physiologie + psychologie + spirituel = science du "génie"...
"La connaissance c'est l'expérimentation du savoir qui est transmit"
Prends soin de toi mon frère.
éric
Merci Thierry
edm.
Sérieux sans se prendre au sérieux , parfait!
Super vidéo où je t'aurais bien suivi pieds nus dans la rivière !!!!!
Merci pour l'ouverture sur tout ce que tu soulèves sur les anticoagulants, les ponctions. Avec ces outils on peut plus facilement arrêter les "le docteur a dit ;....." et ouvrir une réflexion sans suivre comme un mouton.
D'ailleurs quand tu parles de facebook, ma compagne m'a fait rire en l'appelant "face de bouc ". Comme son nom l'indique, il n'a vraiment plus à se cacher..... Bon c'est une autre histoire qui va surement faire réagir aussi
à bientôt de se rencontrer en vrai.
bises et bonne régénération à tous.
Merci pour cette belle vidéo. Est ce que quelqu'un pourrait opposer à ce pseudo droit à l'avortement le droit fondamental à la vie de ces enfants qu'on tue in utero? Leur a-t-on demandé s'ils étaient heureux de leur sort? Pour ceux qui ont le c?ur bien accroché voir sur YouTube il y a plein de vidéos sur comment se passe un avortement... Ma maman est infirmière, elle a dû faire un stage en unité IVG, et ce qu'elle m'a raconté n'est pas glorieux. Les plus à blâmer ne sont pas les femmes, qui ne voient pas ce qui se passe, mais le personnel soignant qui voit bien le bébé qu'il réduit en pièces avant de l'extraire de l'utérus!
Désolée, c'est cru mais c'est vrai.
Et non je ne blâme pas, car je fais partie de ces femmes, et je regrette et souffre encore de cette décision prise il y a pourtant bien longtemps.
Avec toute mon amitié Thierry, car tu es un soutien, toi qui essaies de tenir bon dans ce monde qui marche sur la tête.
Edm.
Bien sincèrement à toi et à toutes et ous .
Spiritualité et avortement :
Tu as oublié l'avortement thérapeutique ex : trisomie etc...
Nous sommes dans une société qui malheureusement nous y pousse sans vergogne car une jeune fille mère est mise hors jeux et il en va de même pour les parents et les enfants handicapés.
Quoi qu'il en soit l'avortement de complaisance ou non reste un véritable déchirement pour les parents à posteriori ...
Donc avant de les dénoncer et de les stigmatiser, ne serait-il pas inspirant de pardonner et soutenir ces personnes ?
Tout mon Amour
Antoine
Mais peut-être que je n'ai rien compris aux princes charmants...;-)
Ce serait vraiment intéressant que tu approfondisse le sujet d autant plus que le comportement de Jésus en la matière a certainement été déformé par l'église (écrits agnostiques?)
C'est chouette de te retrouver, Mr Thierry, visiblement en pleine forme!
Une vidéo sur la contraception serait la bienvenue un de ces jours ;)
La pilule est une des plus grosses bombes à retardement à mes yeux, avec les 120 processus biologiques qu'elle perturbe, les risques de cancer du sein qu'elle explose de 600% chez les jeunes qui la commencent avant 15 ans, etc etc Lisez "Amère pilule", du médecin qui l'a promulguée en GB, écrit une fois constatés tous les effets secondaires dramatiques!
Mais il y a un réel vide ... d'information, car oui, la méthode Billings fonctionne, encore mieux couplée avec la prise de température (pas si contraignante que ça, cela devient un rituel !) : efficacité contraceptive supérieure à celle de la pilule !!!
Pour le concrétiser, ce serait bien d'avoir le retour de femmes, de couples, qui utilisent ces méthodes alternatives à la pilule !
Et dire qu'ils ne vont pas tarder à pondre une pilule masculine, qui sera sans doute autant la cata...
Quel bonheur de t'entendre parler de la discrimination homme/femme, je me sens moins seule!! Je me suis sentie tellement à ma place à la maison, avec mes loulous, les voir grandir, les emmener en balade, les accueillir à leur retour. Avec , ô désespoir, crêpes ou gâteaux, à l'époque : si j'aurais su, j'aurais bossé!!
Et, au fil du temps et au gré du vent, une vie sociale, associative, sportive, qui prenait plus ou moins de place. Non, je ne regrette rien! Je n'ai jamais envié mes proches qui collaient à l'image de la femme moderne!
Mais la situation se complique quand une femme sans revenu se retrouve seule, ce qui est malheureusement assez souvent le cas... Une vraie solidarité devrait pouvoir prendre le relais.
Belle reprise à toute l'équipe!
Ravie de te retrouver en si pleine forme.
Oui c'est serait bien d'avoir plus souvent des vidéos de personnes qui témoignent de leur réussite , ça nous encouragerai dans notre chemin qui peut être très long et difficile ,ce qui est mon cas depuis un moment où le découragement pointe souvent son nez.
L'impression qu'il a pris du poids non ? ces joues sont bien bombé ;)
Question réponses c'est tout les combien ? 3mois....
C'est ma première réaction en ouvrant cette page il fallait que je te le dise
Maintenant je vais écouter attentivement
- Lien de la carte (Google) : http://tinyurl.com/htr9uev
- Lien du groupe Facebook pour plus de renseignements et pour s'inscrire : https://www.facebook.com/groups/LaCartedelaRegeneration
Pour s'ajouter à la carte sans être inscrit sur Facebook, vous pouvez envoyer un mail à regeneresfrancophones@gmail.com en indiquant « PAS FACEBOOK » dans le titre du mail.