Video thématique de vivrecru 6 ? les sucres? quels sucres?
Suite à plusieurs interactions et à pas mal de confusions , je pensais urgent de réaliser cette petite vidéo qui pose finalement plus de questions qu'elle n'en résous , mais c'est une invitation à l'expérimentation et à la recherche personelle!
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : insuline,glucose,glycemie,intolerance,fructose,hypoglycemie,hyperglycemie,hyperinsul
En prise avec les fruits
Je consomme en ce moment dans l'après-midi, une prune, une pêche, un peu de pastèque et je bois un jus de pamplemousse pressé.
Je vois aussi que dans le jus pour détoxiner beaucoup de fruits, n'est-ce pas en désaccord avec la perte de poids due à l'élimination ?
Je ne sais si cela vous servira mais je viens de découvrir un lien sur lequel il y a un tableau avec les valeurs de fructose et de glucose pour un certain nombre de fruits.
http://no-pain-no-gain.kazeo.com/?page=lastarticle&id=1425274
Il n'y a pas meilleur indicateur que notre corps.
Alors moi aussi je dis vive l'expérience.
J'avais beau fouiller sur Internet, je ne trouvais pas. Mes mots clés devaient être mal choisis.
Je suis assez étonnée pour les pommes, j'ai mal au ventre avec elles uniquement si j'en mange trop (à cause du volume). Il faut dire que c'est un fruit peu calorique par rapport à son poids (beaucoup d'eau et de fibres), ce qui n'est pas le cas des dattes où on dépasse très facilement ses besoins en sucres !
Indice élevé pour la mangue, ce qui ne m'étonne pas du tout : j'aime beaucoup les mangues (même si je n'en ai pas envie ces derniers temps), mais elles me réussissent mieux avec davantage de verdures que les autres fruits.
J'appuie tes réflexions sur le fait d'écouter son corps et de ne pas s'arrêter à la théorie et aux tableaux... Je préfère expérimenter (ici manger ce qui me fait envie, écouter mon corps avant, pendant et après) et si je rencontre une difficulté, utiliser la théorie pour comprendre, trouver une solution, comme toi !
Le mental au service de l'homme, et non l'inverse... ;-)
Cela rejoint mes expériences (j'aurais préféré ne pas me sentir concernée... mais au moins ta vidéo s'est trouvée sur ma route :-) Merci pour ce partage !!!) : j'ai remarqué que certains fruits montaient trop vite ma glycémie, "m'énervaient", maux de ventre rapidement partis (je ne sais pas si ce sont des crampes d'estomac..?) et pouvaient me rendre (très) frileuse. La datte est peut être la gagnante en la matière. En écoutant mon corps et choisissant les fruits, en les couplant idéalement avec des feuilles vertes, je me sens bien :-)
La banane bien mûre passe très bien par exemple.
Aurais-tu (ou quelqu'un d'autre !) un lien où on pourrait trouver les proportions de fructose présent dans les fruits stp ?
la prise de masse grasse je l'expérimente à 200% et ça ben c'est dur à encaisser.
Des gonflements post prandiaux, brefs des signes du corps pas des plus agréables.
Pour moi mesure radicale en cours pour remettre pendule à l'heure, à envisager.
C'était en réponse à :
l’heure de la faim… :)
cela fait pas mal de temps que je ne mange pas »parce que c’est l’heure » mais « parce que j’ai faim »
Félicitation pour le partage d'information et votre témoignage sur l'alimentation cru.
<>
Cela me parait-être l'apanage de quelques privilégiés vivant de leurs rentes mais difficilement accessible aux petits gens vivants de leur boulot précaire…
Un anonyme de plus.
PS: J'aime bien taquiner notre "Gourou" favori.
cela fait pas mal de temps que je ne mange pas"parce que c'est l'heure" mais "parce que j'ai faim" , il me semble que c'est le premier réflexe à acquérir d'ailleurs...sortir du conditionnement
rien a voir avec tout ce sucre et tous ces fruits, mais
comment réagissent les rythmes chrono biologique au décalage horaires,
si on doit manger vers 12h cest 11h ou 13h,
enfin quel est la "vraie" heure??
ahahah
bonne journée a tous
love
Pour ma part j'ai réintroduit pas mal de corps gras après avoir constaté que consommer des fruits jusqu'à "satiété" provoquait une impression d'empoisonnement au sucre ! et même sans cet "empoisonnement", je me sentais nerveux, je sentais qu'il me manquait quelque chose (même en panachant avec les feuilles vertes)
Maintenant ça va beaucoup mieux ! graines oléagéineuses ou des huiles, en bonne quantité, et je me sens apaisé. C'est comme si mon corps disposait maintenant d'une balance à 2 plateaux, alors que fruits/légumes ne comptait que pour 1, du coup il m'est beaucoup plus facile de bien manger sans me prendre le chou (ouf !)
Les bananes également mais il me faut une plus grande quantité.
Par contre, depuis quelques jours, je consomme les bananes avec des graines de chia et je n'ai pas observé ce phénomène.
merci d'avance pour les photos!!
Au fait j'ai justement retrouvé mon livre sur les IG de Thierry Souccar, j'ai vu quelques pages qui pourraient t'intéresser. Je vais te les prendre en photo. A quelle adresse je te les envoies?
Bises, bonne soirée!