Vidéo thématique 8 « l?'affaire fructose » et la souveraineté personnelle
Suite a de nombreux échanges par mail et téléphone j'ai cru judicieux d'ajouter ce petit complément à la vidéo thématique réalisée la semaine dernière. J'en profite pour développer une réflexion sur la notion de croyance , de souveraineté et de démission... rien que ça! :)
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : insuline,instinct,experience,diabete,
Error 500 - Internal server error
Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.
Merci
dans mon experience perso le seul fruit a ne poser aucun probleme avec les legumes et verdures est la pomme (je me suis inspiré de ce que écrit norman walker...)
bonjour Thierry,
Ces derniers temps j'expérimente de manger bien plus de fruits et effectivement tant que je consomme des soupes (purées) crues bien vertes, en commençant par du vert la journée, j'ai l'esprit clair, l'énergie bonne, en fonction de l'équilibre que je m'offre entre vert et sucre de fruits.
Par contre depuis 2 semaines mon mixeur m'a lâchée, (je vais avoir demain un nouveau du fait de la garantie) mais depuis je peine à manger toute la salade/verdure qu'il faudrait, alors je me retrouve à manger pomme après pomme ou des séries de bananes, ponctuées de temps à autre par un kaki et je sens très concrètement le refroidissement.
J'ai froid, j'éternue, j'ai du mucus même et la belle forme et ma vision rafraîchie s'embrument et des ballonnements et démangeaisons de retour.
Je fais cette expérience.
Je suis contente du fait que par rapport à avant que je découvre les bananes, je peux consommer bien plus de fruits.
Ceci dit en dehors de mon expérience de ces 2 dernières semaines.
Pour moi ce que tu dis c'est du réel, j'apprécie hautement.
J'ai fait une traversée du fruit et maintenant je trouve que j'ai besoin de
préparer les prises de fruits, avec de la verdure, avant ou en même temps, si je veux vivre.
La doctoresse me disait : vous n'êtes pas diabétique, votre glycémie est bonne et c'est vrai à chaque fois qu'elle a été testée le matin à jeûn
et elle me dit aussi quand je lui montre la mycose sur les ongles des pieds et le fait que je me sente fatiguée après des fruits sucrés, elle me dit vous faite de la résistance au sucre. Cette façon de le dire m'obscurcissait l'intelligence. On aurait dit que j'étais "allergique au sucre" mais je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire. A cette époque là une seule pomme me donnait directement mal dans les épaules et je ne connaissais pas les bananes comme ressource alimentaire.
C'est après être venue sur ton blog que j'ai eu envie d'explorer l'univers des fruits plus intensément. Et je me demandais comment tu pouvais arriver à consommer ainsi que tant d'autres, tous ces fruits, sans avoir d'inconvénients majeurs.
J'ai donc fait mes propres expériences.
j'ai du mal à m'exprimer mais je laisse ce texte, sinon je ne vais pas communiquer.
merci Thierry qui affirme des réalités partagées; réalités qui effectivement ne peuvent s'exprimer sur d'autres espaces dédiés à l'alimentation vivante, comme tu l'as écrit.
C'est magnifique !
Je me sens si bien avec ce que tu dis !
en clair peu importe (jusqu'a une certaine mesure !) qu'il y ait pas mal de fructose si celui ci est "équilibré" par une quantité équivalente de glucose , experience en cours....
perso , les jus verts permettent ensuite de tolérer bien mieux le fructose...
Concernant les bananes, même si elles présentent un rapport fructose/glucose pas trop élevé (=1), comme elles sont riches en sucres ça fait quand même pas mal de fructose non ?
Beaucoup aimé cette vidéo !
a+
Jeff ;-))
Donc au final mon cas aura pu servir à quelque chose lol
Cette nouvelle info "glucose/fructose" est vraiment pertinente je trouve. Je n'ai pas encore "épluché" les forums anglophones, mais n'ai pas eu l'impression qu'il en était question ?
merci!