Tout ?ou presque sur la glande thyroïde
Enfin...dirons certaines et certains ! je sais que cette vidéo était attendue , hypo , hyper , "maladies" auto immunes de la thyroïde , je vous montre comment ces catégories sont sans réalité et comment ces situations répondent à un tableau global lié au "tandem" surrénales/thyroïde .
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : glandes surrenales,systeme glandulaire,basedow,hypothyroidie,hashimoto,hyperthyroidie
Je vous écris car mon endocrinologue m'a donné le traitement médical (néomerkazol pendant 18 mois avant de passer à la T3 et T4, levotyrox j'imagine). Il m'a donné aussi le choix de la chirurgie pour une seule et unique raison, la possibilité de tomber enceinte si je le veux maintenant. En effet, j'ai 37 ans, et si je prend le traitement médical pendant 18 mois alors je ne dois pas tomber enceinte pendant cette période.
J'ai bien regardé votre vidéo sur la thyroide, super intéressant et je compte bien ne pas la retirer mais ce petit inconvénient m'embête (en plus du fait que la maladie de basdow est plus difficile à traiter qu'une hyperthiroidie simple avec des nodules - on repasse au bout d'un mois en hypothiroidie et ensuite il faut trouver le bon dosage).
ALIMENTATION quotidienne : de la viande une fois par semaine uniquement, légumes et féculents, fruits pendant la semaine, seule souci je suis assez dépendante du sucre donc même si j'ai éliminé les produits laitiers (lait, fromage..), le lait existe dans le chocolat, les biscuits, les gateaux...
ANTECEDENTS : j'ai une RCH (proche de la maladie de chrone) depuis 13 ans, un calcul rénal que je n'ai pas encore éliminé, et un petit souffle au coeur.
1 - Que me conseillez vous ? Je voulais acheter le kelp en poudre, les 4 fantastiques mais j'attendais votre retour avant de me lancer.
Pouvez me répondre dès que vous le pouvez ? Mon médecin m'a demandé de lui donner une réponse (chirurgie versus traitement médical).
2. L'empoisonnement de ma thyroide par le néomercazol n'est-il pas rédibitoire ? vous dites de ne pas la supprimer mais ça revient au même non ?
3. En alimentation, que me conseillez vous ?
MERCI BEAUCOUP
Merci de votre réponse et de ce que vous faites ^____^
J'ai une très forte dose journalière de levothyrox 175 mg ainsi que une petite dose de hydrocortisone de 10 mg par jour, jusqu'il y a deux ans j'avais une injection d'androtardyl chaques mois, qui m'as été supprimé à cause de problèmes au foie que j'ai partiellement réglé avec une cure de chardon mari.
Avant de visioner les vidéos de ce site j'étai un grand consommateur de produits laitier que j'iamais beaucoup, que j'achète actuellement frais directement à un producteur.
Je reconnaît les problèmes d'humeurs de déprime décrits, il y a 4 j'étai atteint d'une forte dépression qui aurai pu me conduire à prendre des antixualitiques, heureusement pour moi je ne les ait pas supporté, ouf !!!!!!!!
M'en étant partiellement sorti aujourd'hui j'aimerai me régler ces problèems de thèroïde et de baisse de forme définitivement, car comme dit dans la vidéo et dans certains témoignages j'ai beaucoup d'idées de projets mais je ne concrétise pratiquement rien de tout ça.
J'ai pas encore regardé toutes les vidéos de base, merci de m'aiguiller et de m'aider pour mes premiers pas affin de changer à moyen ou long terme mon problème de thèroïde et que ma glande et les autes qui ne concitonne pas puise être régénéré.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
J'espère que tu profites bien de tes vacances, qui permettent aux retardataires comme moi de regarder les vidéos précédentes.
Thierry, ou quelqu'un d'autre peut-être, connaissez-vous un monsieur qui s'appelle Michel Coquet? Il a notamment écrit un livre intitulé "l'anatomie vitale de l'homme" qui parle des glandes endocrines et des centres énergétiques de l'être humain, très intéressant également, vous vous complétez bien je trouve.
merci pour cette super vidéo à propos de laquelle je souhaiterais donner mon témoignage. Ce matin même, j'étais chez mon médecin qui m'a demandé de réduire le lévothyrox de 100 par jour à 75 un jour sur deux (dimunition qui est à l'essai et qui peut encore être réduite au ressenti). Il n'en revenais pas : je suis passée d'une hypothyroïdie à une hyper en changeant simplement mon alimentation, et ça l'a fait réfléchir.
Cela fait bientôt un ans que je suis les conseils de Thierry et que mon corps détoxifie (d'abord la sphère utérus pendant plus de 3 mois, puis sphère ORL depuis le mois de mars - et ça continue).
Jeudi prochain je dois faire une echographie de ma thyroÏde qui était totalement atrophiée, quasi inexistante. Je vous tiendrai au courant et peut-être pourrais-je vous dire qu'elle est en train de se régénérée (ce que pense mon médecin).
Encore merci pour tout Thierry et bonne soirée à vous tous.
Depuis des années je sentais qu'il y avait quelque chose de plus que les psychothérapies, mais l’emprise de la médecine officielle est tellement énorme que à part me tenir à l'écart, je n'ai rien trouvé d'autre.
Je vais faire moi aussi mon coming out glandulaire.
C'est tout à fait ce que Thierry décrit: beaucoup de désirs et d'envies pour pleins de choses, mais pas de passage à l'acte. C'était du domaine des idées qui ne s'incarnaient pas dans la réalité. J'étais malheureuse et je me disais que je n'étais pas faite pour cette vie et que la vie n'était pas faite pour moi = idées suicidaires.
Je pense que le rééquilibrage et la régénération glandulaires sont très importants et concernent chacun de nous et les autres.
Il faut entretenir ses glandes comme on entretient ses muscles.
Aujourd'hui, je commence à avoir une réflexion sur l'importance des glandes.
Par exemple, par rapport à une femme dans mon entourage qui a subi des attouchements quand elle était enfant. Je pense que cet état de stress a provoqué via la trop grande sécrétion de cortisol l'arrêt des autres glandes pendant assez longtemps (et jusqu'à aujourd'hui?) et son cerveau a arrêté d'enregistrer, de se développer. Du coup, elle a une psychologie de préadolescente et certainement une frigidité (avec des problèmes rénaux, calculs - je n'invente rien).
Nos animaux de compagnies en ville - à Paris, c'est ce que je connais - souffrent aussi de stress. Notamment les chats.
C'est pourquoi un grand pourcentage de chats ont des insuffisances rénales dont ils décèdent sans que les vétos puissent faire quelques choses. Mais ils ne soignent pas la cause.
Et en plus avec ce qu'ils mangent de pas physiologique et très salé, c'est la boule de neige!
Dans un futur proche, j'aimerai soigner les gens. J'ai déjà commencé l'offensive, mais à Paris, on est très déconnecté de la nature, des arbres et des fruits.
- Alors, chérie, on se fait une petite congestion ce soir?
Tu la veux comment, orientale, à l'italienne, en apéro?
- Ah, non, chéri, je la préfère en grand ce soir! Ca fait longtemps qu'on n'a pas congestionné ensemble.
- On peut aller pique-niquer sur les Champs-Élysées habillés en blanc. Ca sera une congestion assez chic.
- Excellente idée. Pourvu qu'il ne pleuve pas!
J'aimerais aussi soigner les chats et les chiens.
Et j'aimerais entrer en contact avec des gens qui ont les mêmes intérêts que moi pour pouvoir échanger nos observations et notre expérience et ça me tient vraiment à coeur.
En attendant, je n'oublie pas les gros câlins adaptogènes sur mes amis à quatre pâtes.
c'est la panique panique sur le périphérique du mental.
mais qu'est que voulez de moi.
Bravo Thierry on aime beaucoup t'écouter, cela nous fait du bien et nous encourage pour persévérer sur ce chemin. Merci
Pour le kelp, sur ce site une personne bienveillante m'a donné le site pour l'avoir en vrac. C'est marketveg.com
Je le remercie et je vous passe l'info
Belle soirée ã tous
Mon modeste témoignage peut peut-être encourager certains, touchés par des problèmes de thyroïde.
J'ai une maladie de Basedow ( hyperthyroïdie, problèmes avec les yeux, métabolisme "accéléré" dont rythme cardiaque, périodes de grosses dépressions, acouphènes très handicapants, insomnies, problèmes de peau, raideurs articulaires parfois sévères ... ), traitée par P.T.U., depuis plusieurs années, avec des périodes d'accalmies, et je me bats contre la plupart des avis médicaux pour me pas faire enlever la thyroïde.
Je voulais ajouter que les hyperthyroïdiques ne sont pas forcément maigres, je ne suis pas maigre, et j'ai dans mon proche entourage une enfant souffrant de cette maladie ( on vient de lui enlever la thyroïde à 15 ans !!! J'ai pourtant argumenté auprès d'elle et de sa maman pour ne pas le faire mais elles n'ont pas voulu écouter ... ) et cette jeune fille est plutôt ronde ...
J'ai découvert ce site il y a quelques mois et j'avance lentement avec l'alimentation, j'ai supprimé gluten, laitage, viandes et céréales, avec quelques craquages mineurs de temps en temps, et une partie de légumes cuits dans mon alimentation, et également des plantes de chez ABC.
Je n'ai pas encore d'extracteur de jus car je n'en ai pas les moyens, j'attends encore un peu, mais j'essaie de faire des cures de fruits, comme je sens et comme je peux, de temps en temps ... J'ai pu constater une nette amélioration avec mes contrôles sanguins, et j'ai même, sans rien dire au médecin, décidé d'arrêter le traitement ...
Et les résultats continuent de s'améliorer, le médecin pense que je suis sous traitement et me dit que tout s'améliore normalement ... je reste tout de même vigilante, je sais que je dois tenir le coup, et continuer de contrôler ... Je constate aussi que petit à petit les craquages alimentaires se réduisent ...
J'espère vite pouvoir attaquer les jus, quand mes moyens me permettront d'acquérir un extracteur, car les problèmes physiques plus handicapants sont encore présents et qu'il me faut passer à la "vitesse supérieure" avec les jus, enfin ce n'est que mon ressenti ...
Ma soeur est atteinte, elle d'un Hashimoto, elle prend des traitements contre l'hypo, mais n'a pas envie de remettre en question tout cela, je lui ai tout de même indiqué ce site, juste pour son information ...
Je suis trapéziste, donc avec une obligation d'entretenir une certaine condition physique quotidienne, et ce n'est pas facile de passer à travers cette maladie quand son corps et esprit, en un tout, est son outil de travail ... J'ai cependant confiance d'être sur le bon chemin de la récupération de ma personne avec l'alimentation crue et végétalienne, les fruits, les jus, le soleil ( quand il voudra bien enfin se présenter ... ).
Bonne journée !
j'ai travaillé dans une clinique psychiatrique j'étais à l'acceuil à vendre des cigarettes et du café pour les malades!!! mama mia, on les bourre de médicaments (car plus les malades reçoivent de gouttes de ceci ou cela Largactil etc... plus les médecins touchent d'argent!!) et ils sont nourris de purée, steak, cigarettes à gogo..café toute la journée!! à l'accueil il y avait un nuage de fumée du matin au soir!!!
Certains rentraient pour de petites dépressions légères et ressortaient comme des zombies!!! en bavant!! etc....
c'est très dur les maladies mentales...et des jus crus sauveraient tout le monde!!!! mais c'est certainement vrai..ou du moins il y aurait de sacrées améliorations!!!
love
marie-francoise
Le chemin vers le réveil du corps, des sens et de l'esprit dévoile un champs de possibilités tellement vaste...
A très bientôt.
Merci Thierry pour cette vidéo....super!! est-ce que les problèmes d'anorexie et boulimie ne pourraient pas avoir pour cause une déficience surrénales-thyroïde? au lieu de chercher des causes dans l'enfance etc....c'est peut-être des maladies glandulaires et non psychiques...!!
marie-francoise
Merci Thierry pour toute cette matière qui nous soutient vraiment, je ne sais pas où tu trouves le temps.
Pas de réponse de Radio Alligre pour la dernière émission de Thierry de la semaine dernière...
Je suis sur le chemin de la régénération thyroïdienne. Pour l'instant, rien ne bouge mais çà prendra le temps qu'il faudra. J'ai toujours ma thyroïde et je suis sous lévothyrox et cynomel pour la T3.
En ce moment, c'est deux litres de jus verts par jour (avec orties) et pas loin d'un litre de carotte orange le soir en rentrant.
J'y crois !!
Je t'embrasse
Flora
C'est ce qui m'est arrivé il y a 14 ans, j'ai fait une grosse dépression et un an après à peu près on me diagnostiquait une hypothyroïdie d'hashimoto, donc levothyrox dosé à 125.
Il y a 4 ans j'ai commencé à faire des jeunes, donc un qui a duré 40 jours il y a 2 ans. À la suite de ce jeune j'ai diminué le levothyrox de moitié.
Il y a 18 mois, je découvre les vidéos de Thierry et adopte un régime cru à 80 %, sauf quelques craquages !!!, depuis j'ai encore réduit le médicament, je le prends souvent un jour sur deux et depuis 1 an je soutiens mes surrénales par des plantes. Je prends aussi d'autres plantes, os et structure, lymphe, balai intestinal.
Bref, c'est long, ça prend du temps mais ça bouge, ça se régénère, je le sens. Je donne beaucoup de repos à mon corps dans la mesure du possible, du soleil dès que je peux...
Merci beaucoup Thierry, pour cette vidéo. Je sais que ça reste mental mais ça fait du bien de comprendre ce qui se passe dans notre corps, en tout cas moi ça m'a permis de faire le lien avec des événements dans ma vie passée ou par des mauvaises habitudes de vies que j'avais. Ça m'a permis de me rendre compte que le fait tout bête de ne pas suivre les indications de mon corps comme l'envie de dormir pouvait avoir, à force, des conséquences autres que celles d'être juste fatiguée le lendemain !!!! La compréhension de ce qui se passe en profondeur et de la cascade que ça entraîne nous permet d'être plus motivés pour respecter notre corps.
Bonne journée à tous.
http://www.consoglobe.com/nouvel-arome-alimentaire-toxique-cg?utm_source=newsletter_quotidienne&utm_campaign=news_quoti_du_2013-06-11
Dominique.