Le sel , un poison ordinaire ?
le sel , est ce si toxique ? n'a t on pas tendance à le "diaboliser" un peu trop et pourquoi sommes nous tellement dépendants de ce produit ? Au travers de cette vidéo c'est toute une nouvelle compréhension globale du mécanisme de l'oedeme et de l'intoxication que je vous propose .
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : aldosterone,glandes surrenales,hypertension,oedeme,addiction,osteoporose,vitamine d,t
Le serum de Quinton c'est bien du sel de mer dedans, et pourtant tu en consommes ? la quantité est-elle négligeable ?
Qu'en est-il du chlorure de magnésium, il me semble que dans une autre vidéo tu affirmes pratiquer de temps en temps des bains avec un kilo de chlorure de magnésium.
Le chlorure de magnésium est-il bio disponible?
Qu'en est-il des sels de SchÜssler?
Merci
QU'en est-il stp de l'eau en bouteille, genre Contrex ou Hepar, eau minérale, est-ce du poison également?
Que nous conseilles tu de boire stp, immense merci à toi!!
Cette vidéo fait beaucoup d'écho en moi, je pense être encore sous le coup d'une addiction au sel depuis un régime de plus en plus cru depuis un mois (sauf pour les légumes du marchand d'en-dessous que je soupçonne de faire revenir à la poêle avec du gras...)
Donc j'ai supprimé énormément de toxines mais je me retrouve ce matin à craquer bêtement pour des petits concombres marinés au sel... stupide. je les mange, je sens le fourmillement dans les poignets révélant l'augmentation de la tension 10 minutes après.
Au fait, merci de cette vidéo, c'est plus qu'éclairant. j'avais fait une tentative de jeûne pour trois jours alors que j'étais en voyage-visa pour l'île d'Okinawa (sud-Japon...), et tout ce que j'ai consommé durant ces trois jours (à l'exception d'un steak de porc cru, pouah) c'était des algues à la mode locale. j'avais même carrément bu de l'eau de mer.
Résultat, tension ultra forte, battements de coeur en folie le troisième jour, impossible de dormir, à l'aéroport je chancelais en plein malaise avec mon sac à dos.
J'ai eu le réflexe de me souvenir des vidéos de Thierry qui prévenait du rôle des reins dans l'augmentation de la tension basse en cas de détoxination. A ce moment-là j'ai compris qu'il fallait arrêter le jeûne (pour soulager les reins de leur travail éliminatif), j'ai mangé plein de pâtisseries, et le malaise s'est arrêté aussi sec.
Maintenant, grâce à cette vidéo je comprends que mon état était sûrement dû aussi à l'excès de sel.
Au final c'est juste que c'est la dose qui fait le poison. Et qu'on est quasiment tous carencés en potassium.
Quant aux boucles de retro actions va falloir que je regarde ça mieux car c'est brouillon ici.
Je viens de connaître le site de Thierry via la vidéo sur le sel et j'en suis ravie.
J'ai quand même une question :
1. Dans les cas de personnes qui consomment régulièrement des corticoïdes (comme moi) le sel est "banni" mais on peut avoir l'habitude de faire des bains avec du sel marin ou de se faire des bains de bouche au bicarbonate de sodium. Faudrait-il passer à l'eau de mer pour tout ?
Merci par avance de vos réponses
J'ai lu le "Traité de médecine d'Alimentation et d'Hygiène Naturistes" du Dr Paul Carton que vous conseillez dans une autre vidéo et j'aimerai avoir votre avis sur les éléments avancés aux sujets du sel si possible.
Ce dernier indique que tous les mammifères en ont besoin et choisissent toujours l'eau salée plutôt que l'eau pure. Les mammifères rechercheraient par tous les moyens du sel dans leur environnement. Les animaux nourris sans sel développeraient une endurance moindre, une musculation moins développée que ceux nourris avec le même régime avec sel. Le fœtus lui-même serait enveloppé d'une eau salée pendant 9 mois.
Je le cite ce sera sûrement plus simple:"d'ailleurs, en clinique, en dehors des cas de lésions rénales provoquées indiscutablement par d'autres causes: alcool, viandes, poisons multiples, etc., qu'on nous cite un seul cas indéniable où le sel, par sa simple action, ait amené l'éclosion d'une maladie cataloguée, d'une aptitude morbide irrécusable ou encore d'une altération rénale. [...] Le sel est mauvais pour un certain nombre de rénaux, de même que les fruits sucrés sont dangereux pour les diabétiques, mais est-ce là une raison pour défendre le sel et les fruits sucrés à tous les humains?" (pages 554-559)
Je tiens à préciser que je ne consomme plus de sel depuis six mois mais continue de chercher des renseignements.
Merci par avance pour votre réponse.
Vidéo très technique mais très intéressante, merci !
J'avais rencontré une personne qui faisait de l'hypertension, qui ne comprenais pas parce qu'elle ne mangeait pas salé, jusqu'à ce qu'avec son médecin, ils réalisent qu'elle buvait 3 litres d'eau minérale gazeuse par jour !!! Depuis 30 ans !!! C'est depuis que je sais qu'il faut faire attention aux eaux en bouteille et les choisir les moins minéralisées possibles (mont roucous, montcalm, etc). Et sinon, vive le sel de céleri, le fenouil dans les jus, et les algues, et les tomates séchées... on a le choix en fait !
Un grand merci pour cette vidéo ! Tout ce dont j’avais besoin s’y trouve. Je comprends mieux maintenant « mon dopage au sel. » Je ne suis pas crudivore, bien que je mange beaucoup de légumes crus (végétarienne), et j’ai longtemps essayé d’arrêter le sel. Ce qui m’a fait recommencer la consommation de sel (à chaque fois) c’est l’épuisement, avec parfois impossibilité de faire quoi que ce soit !
J’ai quand même une question… Malgré ma consommation chronique de sel, j’ai une tension plutôt basse, même quand j’étais enceinte et en plus j’urine énormément (un esclavage surtout la nuit). Pourquoi ?
Pour ce qui est de l’anémie, des dents, de la vitamine D, mains enflées quand je marche ou au réveil, je confirme !
Les informations contenues dans ces vidéos sont tellement riches et claires. Quel bonheur !!! Voilà, quoi qu’il arrive ma consommation de sel est terminée (j’ai fait le plein de cèleri).:)
Belle journée
vidéo passionnante, qui amène beaucoup. je me permets de te poser une question car çà se bouscule ds ma tête. Pour rappel, j'ai la maladie de Ménière(rein faible), ferritine à 7 en ce moment. Il y a un an, j'avais un taux d'aldosterone à 2500 (doc n'avait jamais vu çà, direction scanner : rien, donc doc a dit que c'était une erreur du labo) et 3 mois plus tard, il était à 300. J'urine énormément: une douzaine de fois le jour et 3 fois la nuit. Je ne raconte pas qd je suis stréssée, pas la peine. donc ok, je dois avoir les surrénales bien affaiblies ( plantes ABC commandées) mais je me dis qu'il y a autre chose ...? Est ce que tout cela se rejoint vraiment ? le doc ne veut plus me faire contrôler l'aldostérone et ne s'inquiète pas que j'urine aussi svt ( en poussant en plus). ces urines st clairs sauf au matin, légèrement trouble. Merci si tu as le temps de me répondre car là je suis un peu perdue....
Est ce que les feuilles de maggi ont les mêmes vertus que le céleri branche? c'est extrêmement fort en jus.
La sueur est salée . Es-ce une façon pour le corps d'éliminer le sel en trop ou un processus normal? Si c'est un processus normal et que l'on transpire beaucoup , en été notamment... Ne risque t'on pas de manquer de sel si la seule source est organique?
Es-que le sel contenu dans la laitue de mer ( algue ) est organique ou inorganique ?
Merci pour ta réponse
Bonne continuation à toi en tout cas ! Félicitations pour ce que tu fais !
peut être moins le sel de fleur séché au soleil, et l'hymalaya mais reste des poisons tout de même.
J'ai constaté des nausées après ingestion de sel(sel de fleur) pendant une période d'essai , depuis j'ai complétement banni le sel (plus de nausée, plus de douleur à la région du foie).
Pour palier en cas de détoxination ou de fatigue sévére, tomate , laitue me réconforte. Le maté vert me dynamise en energie (c'est une alternative organique qui est beaucoup mieux que le sel inorganique).
Malheureusement je ne retrouve plus le lien qui mentionne la dose létal d'eau de mer pour un adulte, je suis pas sur mais au moins un litre d'un coup~
Composition :Chlorure de potassium, légumes et herbes aromatiques, algues marine kelp.
Donc ma question (mais j'imagine la réponse)qu'en penses tu Thierry ? Est ce qu'on déséquilibre le corps avec l'apport de potassium ??
Quand je suis stressé j ais besoin de beaucoup uriner, phènoméne assez gênant assez récent et il en ressort des urines complètement translucide. Je me demande outre une faiblesse des reins si je ne relâche pas tout simplement de l eau ? Dernièrement j ais subis une petite indigestion qui m a conduit à une diète de quelques bananes et un peu de carotte vapeur, j ais pu observer une urine trés foncé...le retour a une alimentation normal m a fait revenir à des urines plus claire.
En suivant le trajet du sel dans le corps et la réaction/protection que le corps met en place décrite, j'ai entendu qu'éventuellement le cholesterol est dirigé vers le foie.
Ma question est:
L'absorption de sel serait-il a la source des calculs de la vésicule biliaire, ceux-ci étant du cholestérol?
Si oui, arrêter de prendre du sel aiderait-il à éliminer les calculs biliaires?
Est-ce que le Tamari est considéré comme un poison également ? C'est salé, mais pas issu d'un minéral.
Belle journée et à Dimanche, je viendrai au pique-nique de Toulouse :-)
Viéra
Si je croque pas du sel je bois 2L eau /H.
Je te demande alors 1 solution.
Merci
j’espère ne pas abuser mais j’ai une petite question depuis 2 mois j’ai pris a peu prés 5KG tout en faisant mon sport habituel cela correspond a la période ou j’ai commencer a boire de la mont roucous qui est peut etre trop acide pour moi ,qui suit encore en etat d’acidose (frugi depuis 6 mois)je pense a de la rétention.
merci si tu vois ce message.
douce journée sur bordeaux sous le soleil
Est-ce que la fonction d'œdème, et donc le blocage des reins, se produit même chez les personnes minces/maigres ? Peut-être qu'elle se produit quand même mais que ça ne se voit pas ?
En tout cas, je confirme le diagnostic d'ostéoporose. Ce proche prend beaucoup de sel et, à 70 ans, a commencé à se voûter.
Je suppose que le sel est devenu une denrée précieuse quand nous avons commencé à manger de la viande, puisqu'il permet de la conserver sur de longues périodes. Qui avait du sel pouvait faire des stocks de viande et donc traverser les périodes de vaches maigres (c'est le cas de le dire !) et même devenir riche. C'est peut-être même à ce moment-là que nous avons commencé à aimer le goût du sel.
Les MP3 sont dispos sur le serveur dont questions et réponses 55.
@+