A la découverte des glandes , première partie , glande pituitaire et pinéale
Nombre de personnes l'ont demandé , on commence aujourd'hui une série qui promet d'être longue sur les différentes glandes endocrines du corps , leur rôle , comment juger de leur déficience , comment les régénérer... belle et douce journée
Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.
Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/
"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche
"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller
Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".
Tags : comprehension,apprentissage,physi
pourriez-vous SVP me communiquer le lien de la vidéo "syndrome de goujerot , acidose globale et glandes sur rénales affaiblies…", car elle n'est plus disponible sur you Tube et pas accessible via votre lien ci-dessus, Merci
bonne journée,
Pascale de Chevaigné
pf35250@orange.fr
Quelqu'un a-t-il sauvegardé cette vidéo que je ne peux pas visionner ? Concernée par cette maladie, j'aurais souhaité la visionner.
Merci d'avance.
je vais essayer d etre un peu plus precise par rapport a ma question. Il y a 5 ans a 27 ans decouvertes de problemes de circulation sanguines (varices), puis grosse faiblesse musculaire au niveau des yeux (diplopie), l annee passee mon oreille se bouge sans qu on reussisse a les deboucher (traitement Orl). En depit de traitement et autres, j ai toujours tous ces symptomes et ce qui m inquiete le plus il y a 1 mois on m a decouvert une Hypothyroidie ( c est mon hypohyse qui fait tout le travail ma thyroide ne travaille presque plus). A l heure actuel, j ai de gros problemes de concentration, de memoire, j ai l impression que ma tete est engluee.
J aimerai savoir quelles plantes tu me conseillerais ainsi que melange chez Abc. je ne veux pas commencer de traitement hormonal mais le medecin me pousse de plus en plus.
ps: j ai commencer le crus il y a 2 semaines, y a t il des jus verts plus adaptee pour Hypothyroide?
Sincerement Merci pour tout se partage.
Et merci a Laure pour le lien.
Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit-fils.
"un combat a lieu à l'intérieur de moi", dit-il au garçon.
"un combat terrible entre deux loups.
L'un est mauvais _il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego.
L'autre est bon _il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.
le même combat a lieu en toi-même _et à l'intérieur de tout le monde."
Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père,
"quel sera le loup qui vaincra ?"
Le vieux Cherokee répondit simplement :
"celui que tu nourris".
(origine amérindienne. Traduit de l'anglais)
On m'a diagnostiqué depuis peu une hypothyroidie en me précisant que mon hypophyse devait compenser ma thryoide qui ne travaille pas assez. La seule chose que me conseille le généraliste c'est de prendre du levothyrox, une hormone de synthèse qui une fois commencée sera à vie. J'ai refusé et il m'a dit de refaire une prise de sang dans 3 mois pour voir comment ça va.
Aurais-tu des conseils à me donner par rapport à l'hypothyroidie?
1 Grand MERCI à l'avance
et félicitations pour ton site.
belle journee a toi aussi
J'ai un souci au niveau de l'hipophyse depuis des années, j'ai vu plusieurs endocrinologistes, qui m'ont fait des examens et prendre des cachés pendant un certains temps. je vis au portugal et vers mes 18-19 ans j'ai décidé de plaquer tous ces médecins qui ne me soignait pas du tout. j'étais souvent fatigué, j'avais la tete qui tournait, des envies de vomir incroyable, et surtout un sommeil qui n'en finissait plus, un des pires symptomes c'est un ventre de debut de grossesse (pas enorme mais , style 8 semaines, je suis quand meme bien boulette mais quand mm) et de la lactose.
il y a quelque temps jai décidé de changer mon alimentation, je mange beaucoup de fruits et legume rarement de la viende ou du poisson et du plus en plus de cru. et, je pense que l'hipophyse et la pituitaire doivent etre liées quelque part... c'est que je ne suis plus constipé, je n'ai plus de migraines, la tete qui tourne finit! plus du tout envi de vomir (jai toujours le mm ventre par contre , et je ne maigri pas , mais cest pas un gros probleme pour l'instant, cest graduel aussi... je pense du moins.), plus de fatigue pendant la journée, je dors plus a 16h, j'ai commencer des rythmes un peu plus normaux... mais de fois je me couchais tres tard mm fatiguer je narrivai pas a dormir.
pour ce qui en est de la pinéale, j'ai demenagé y a pas longtemps et les 3 premiers mois j'ai eu un petit souci avec la luniere de ma chambre et en fait dans la chambre j'ai fini par utiliser des bougies, et ben je me couche tot je me leve tot et ça va beaucoup mieux.
Parcontre si un jour je decide de faire une petite exception et de manger un peu de pates, patate ou ce genre de'aliments, le lendemain je me reveil avc comme si j'avais une pierre dans ventre.
Merci beaucoup de tes videos je pense que tte l'info que vous y mettez est précieuse.
belle journée pleine de soleil de lisbonne!
Moi aussi je suis "époustouflée"par les conseils de Thierry à Martine qui va aller de mieux en mieux ,c'est sur .
Merci à toi Thierry ,car chacun profite de tes conseils et merci à Martine pour la confiance et le partage dont elle à fait preuve .
Amitiés Chrisca
les premières fois que j'ai bu du jus vert, j'ai eu des maux de têtes. (certainement dû à la forte concentration d'oxygène)
Je ne ferai pas trop de commentaires. Je souffre du Gougerot depuis 20 ans avec tous les désagréments d un syndrome sec : yeux, bouche, thyroide, hernie hiatale,etc... et comme si cela ne suffisait pas, suite à un supplément de stress il y a un an : rosacée, grande fatigue et impossibilité de gérer mon stress. Vaccination ou stress, on ne sait pas quelle est la cause. Aucune recherche médicale pr cette maladie orpheline et évolutive. De ce fait, moi aussi je pensais à un nettoyage du foie du Dr Clark (celle huile d olive - pamplemousse), est-ce celle-ci dont vous parlez Nathalie ?? Il faut absolument sinon se débarrasser de cette maladie au moins atténuer la sécheresse qui d affaiblir la vue, déchausser les dents, avoir des idées plus que noires..... Merci à toi Thierry qui cherche à nous épauler
En fait, il s'agit d'un complément alimentaire en micronutrition.
Le Vecti-seren du laboratoire Nutergia est en vente en pharmacie.
Ces produits sont excellents. Le vecti-seren aide à trouver le sommeil lorsque l'on souffre de stress émotionnel.IL faut le prendre vers 17 h car car il libère de la mélatonine lentement.
Bonne journée. Martine
Il s'agit d'un chélation au MDPS que je n'ai pas encore commencée car je suis en attente des résultats d'analyse de métaux lourds.
Je ne pense pas d'ailleurs, que je choisirai ce type de chélation car on me le déconseille un peu partout. J'opterai sans doute pour quelque chose de beaucoup plus doux et naturel.
Bonne journée à toi
Je suis stressée depuis l'enfance aussi je ne suis pas surprise lorsque l'on me dit que ces symptômes sont le résultat de cet état nerveux.
j'ai bien précisé faites vos recherches et voyez par vous même
les gens ne savent pas se soigner par ignorance ce qui arrange big pharma
Le fait que bon nombre de ces plantes aient des milliers d'années d'usage traditionnel pèse plus lourd que les 150 années de notre médecine académique
je te fais confiance pour préparer les synergie dont tu nous parles
Ces plantes soutiennent l'organisme face au stress.
- ginseng americain (panax quinquefolus)
- amla usages : faiblesse générale, de tendance à la maladie, digestion faible, troubles de la vision (emblica officinalis)
- suma ginseng brésilien plante Amazonienne qui présente des vertues stimulantes et adaptogènes(pfaffia paniculata)
- ginseng asiatique (panax ginseng)
- astragaleplante anti virale de la pharacopée chonoise aux nombreux effets (astagalus membranaecus)
- cordyceps , champignon bien connu en chine pour ses effets sur l'énergie (cordyceps sinensis)
- dans shen voisin du ginseng (codonopsis pilosula)
- elteutherocoque ginseng de sibérie (ginseng de Sibérie)
- guduchi utilisé en ayurvéda (tinospora cordifolia)
- he sho wu ou fo ti ou renouée multiflore aux effets rajuenissant sur les glandes endocrines, les nerfs etc ...(adix polygani multiflori)
- holy basil, basilic sacré utilisée en Ayurveda pour ses remarquables propriétés curatives(ocimum sanctum)
- jiaogulan ou herbe de l'immortalité en asie(gynostemma pentaphyllum)
- la réglisse eh oui! ( glycyrrhiza glabra)
- prince seng , prince du ginseng (Pseudostellaria heterophylla)
- reishi, champignon médicinal des empereurs chinois (ganoderma lucidum)
- rhaponticum plante du sud de la sibérie 5000 ans d'usage (rhaponticum carthamoides)
- rhodiola ou rhodiole connue chez certains sportifs (rhodiola rosea)
- schisandrac graine aux 5 saveurs (schisandra chinensis)
- shatavari pla plante amie des femmes en inde ( asparagus racemosus)
- shilajit concentré de minéraux d'une substance qui suinte des falaises rocheuses en inde (asphaltum bitumen)
faites vos recherches et vous verrez qu'on peut se passer des médicaments de notre civilisation
j'aurais pu rajouter l'arjuna, le bacopa , le turmeric, le gotu kola, ... mais ces dernière sont peut être moins adaptogène et plutôt revitalisantes
la liste est longue
Je suis aussi dans ce cas là...je n'arrive pas à gérer mon stress et émotions et j'ai aussi de la rosacée ainsi que la peau qui se colore.
Je serais intéressée par cette cure et j'aimerais en savoir plus.
Merci à toi :-)
Je suis émerveillée par l'analyse de Thierry. Par ses connaissances, la douceur et le respect avec lesquels il conseille les personnes.
Patience et persévérance, Martine, tu ne peux qu'aller vers un mieux être physique et psychique avec une telle alimentation, pleine de vitalité et d'Amour (pour toi et tout de qui t'entoure).
Bonne soirée
Je confirme l'eleuthérocoque est une plante aux nombreuses vertus, pour les facteurs de stress, plantes adaptogènes par excellence, bien mieux que le ginseng
Je souffre de la même chose que Martine mais pas seulement (Gougerot, Raynaud, dégénérescence de la colonne vertébrale qui m’oblige à travailler couchée, fibromyalgie, troubles du rythme cardiaque, ptosis, déformation des pieds etc. etc.) et j’ai déjà fait une chélation au DMPS pendant environ 4-5 ans (irrégulièrement) suite à un empoisonnement au mercure du fait de mes amalgames dentaires il y a quelques années.
Normalement, les personnes intoxiquées font un an de chélation mais vu que je sortais toujours beaucoup de mercure, j’ai continué plus longtemps. Je pense que cette intoxication, qui attaque le foie, les reins et le cerveau, est à l’origine de tous mes soucis de santé. J’ai traduit pas mal d’études scientifiques sur le sujet.
Le DMPS ne m’a pas guérie, loin s’en faut et Thierry a sans doute raison à conseiller de l'éviter, sauf pour les cas très graves d'intoxication peut-être... C’est en continuant seule à chercher des solutions que j’ai réussi à bien améliorer mon état de santé (j’arrive presque à oublier que j’ai une fibromyalgie, les douleurs ont diminué de 80% environ, mon ptosis (chute d’une paupière) s’est bien amélioré.
Cependant, comme Martine, le principal facteur à mes problèmes de santé capable de me déclenche un syndrome sec (diagnostiqué par des analyses de sang : positivité maladie auto-immune), c’est le stress et l’impossibilité à gérer mes émotions. J’ai d’ailleurs lu que nombre de maladies auto-immunes se déclenchent suite à un stress.
Cependant, après bien des recherches et réflexions, je vois bien que mon stress et mon émotivité ne sont pas la cause de mes problèmes de santé. C'est plutôt un dysfonctionnement organique qui fait que le corps n’est plus capable de faire face aux émotions et donc au stress. J’ai d’ailleurs passé il y un an et demi une analyse de sang en Suisse fort intéressante. Les symptômes qu’on peut développer en fonction des anomalies trouvées sont indiqués. Dans mon cas, il était bien spécifié que je pouvais développer une impossibilité à gérer le stress et les émotions. C’est donc un peu le chien qui se mord la queue : problèmes physiologiques qui génèrent une mauvaise gestion du stress et des émotions et en retour, stress qui use l’organisme.
Une émotion forte avait tellement aggravé mon état de santé il y a deux ans que j’ai immédiatement développé, en plus du reste, une rosacée, mais aussi la peau qui se tâche, le nez qui s’épaissit, une fatigue écrasante etc.). C’est en faisant des recherches puis en faisant plusieurs « cures du foie » que je me suis sortie de tout cela en grande partie (pas du stress cependant). J’ai stoppé ma rosacée, diminué mes douleurs fibromyalgiques de manière incroyable, diminué ma fatigue, amélioré mon syndrome de Gougerot etc. Bref, j’en parle beaucoup de cette cure du foie parce que j’ai essayé énormément de traitements dans ma vie mais c’est LA solution naturelle qui m’a vraiment aidée, et ceci très rapidement. Je suis loin d’être guérie cependant, ce n’est pas la panacée, mais je conseille tout de même de l’essayer, en plus de la mise en pratique des conseils alimentaires de Thierry que je remercie vivement de nous faire partager.
J’ai dispose d'un document très clair pour faire cette cure (une amie me l’avait envoyé, extrait d’un magazine lui-même tiré d’un livre) et je me propose de l’envoyer aussi à celles et ceux qui voudraient l’essayer. A voir ce qu'en pense Thierry d'abord.
Bon courage à tous et toutes
Nathalie
Et merci pour la vidéo Thierry !
Belle Journée !
Bon courage, Martine !
Tu n'as pas à avoir honte, Martine, d'avoir recouru à l'alcool pour te défaire de ton stress, c'est aux parents de ces vauriens de réfléchir aux conséquences de leur impéritie. Au lieu d'enrichir notre monde de nouvelles belles âmes, ils l'ont ensemencé d'êtres malfaisants, source de souffrances pour ceux qui les côtoient.
Puisque la vidéo est ancienne, peut-être peux-tu nous dire si ta santé s'est améliorée depuis ?
Bon cheminement vert et fruité, dans la joie et le partage. On a tous en soi les souvenirs profonds des enseignants qui nous ont marqués, qui nous montré des chemins merveilleux. Je reste persuadée qu'il y a près de toi des êtres qui attendent en silence que tu viennes à ton tour leur montrer la voie. Oublie les demeurés, les êtres bloqués dans des niveaux de conscience inférieurs, puissent-ils progresser un jour, mais surtout, puissent-ils ne pas nuire et ne pas t'empêcher à jamais de faire le métier qui te faisait vibrer.
Prompt rétabliessement, Martine.
je ne connaissais pas cette maladie
ce stress est un veritable fléau .
pourrais tu me communiquer cette plante qui diminuerai ce stress afin de faire faire profiter mon entourage .
merci
J'ai déménagé il y a un mois et toujours pas du luminaires installés... A 22h00, je suis prête à me coucher! Et mon maillon faible est le sommeil!
Je me suis mise au presque 100% cru et jus, il y a 2 mois et j'ai pu constater que maintenant j'ai des règles sans douleurs rénales... Ca m'a étonné, car en général le 1er jour était assez douloureux. Est-ce positif?
Belle journée!
Merci
En écoutant ta vidéo, j'ai eu la réponse à la question que je viens de t'envoyer. Encore une fois, je constate que les choses se mettent en place d'elles-même.
En ce qui concerne les jus de carottes/pommes/épinards, je veux témoigner des bienfaits de ce mélange. J'étais sujette aux irritations intestinales, colites, perméabilité, depuis longtemps et les jus sont en voie de régler le problème. Je ne te dis pas à quel point je me sens mieux!!!
Comme toujours, tes vidéos constituent un véritable apprentissage!
Amitiés. Annie.
Merci d 'éclairer nons lanternes . . .
Concernant la glande pituitaire; Que pense-tu des lavements que l 'on peut faire chez soi et qui sont entre autre préconisés avant un jeûne par certains ?
D'autre part; Au sujet de la glande pinéale, je voudrais apporter mon témoignage sur ce que j 'ai constaté il y a peu de temps.
Pour des raison professionnelles je dois me lever à 4h00 du matin certains jours. Je suis d 'ordinaire une couche tard. Mais ces jours là; Pour avoir mes sept heures de sommeil je me couche à 21h00. Et bien; C'est un vrai miracle pour moi. Je me lève fraiche comme une rose (si je peux m 'exprimer ainsi car j 'ai 56 ans). Donc;On va dire comme une vieille rose qui a une super forme. Je n 'en reviens pas moi-même. Ce qui confirme ta théorie sur le coucher du soleil. J 'attends la vidéo sur les surénales avec impatience; Tout ceci est vraiment passionnant !
Merci encore.
je pense que tes gélules aux herbes vont intéresser beaucoup de monde dont marie-francoise...c'est super cela
bonne journée
Marie-francoise